Jester a écrit:Mais comme le disait Riolo hier soir, Monaco est déjà prêt pour la LDC, pas nous.
Voilà. Toulalan, Berbatov, Carvalho et Moutinho, ça correspond aux 4-5 cadres dont j'ai parlé pour qu'on puisse se présenter en LDC sans se faire défoncer la rondelle.
Là, en l'état, on partirait clairement à l'abattoir. On n'a pas un effectif taillé pour voyager et affronter des mastodontes, qu'on se le dise. Et ce n'est même pas être pisse-tiède ou rabat-joie, c'est la réalité - qui serait par ailleurs toujours la même avec 20M€ tombant le 25 août.
Alors oui, on peut penser qu'on aurait rien à perdre, de même qu'on ne réitérait pas un 0/18, sauf que même un si on accrochait 2 ou 3 nuls en 6 matchs, je ne suis pas sûr que ça nous ferait progresser.
Pour acquérir de l'expérience, il faut un minimum accrocher ses adversaires, et perdre sur des détails - comme le 1-2 face à Milan, mais courir après le ballon pendant 90' et être content d'en avoir pris que 2 parce que l'adversaire a levé le pied, ce n'est pas ça qui fait grandir.
On l'a bien vu d'ailleurs avec notre dernière campagne où on a pris qu'une seule volée (3-0 à Dortmund): en quoi nous a-t-elle été bénéfique ?
Il a fallu attendre 18 mois après l'élimination pour qu'on tape enfin une équipe du Top4 de L1 (cf Monaco y'a 15 jours).