[2014/15 - Ligue 1 - J38] OM - Bastia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikira sur le podium ?

OM
25
24%
Monaco
17
16%
Sainté
1
1%
NSPP/JMBLC/
2
2%
============================================
10
9%
Vaut-il mieux une 3ème ou une 4ème place ?
4
4%
3ème, sur un malentendu la LDC nous attend
31
29%
4ème, une place assurée en Coupe d'Europe
13
12%
NSPP/JMBLC/
3
3%

Nombre total de votes : 106

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J38] OM - Bastia

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2015, 08:09

Flys, Mettons le alors :mrgreen:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Fennec » 19 Mai 2015, 08:25

C'est pas Pommier l'arrière gauche de la réserve ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 19 Mai 2015, 09:17

Vous imaginez que Lorient arrache le nul contre Monaco et que de notre côté Gignac loupe un péno et Morel concède un pénalty qui nous coûte les 3 points... 8-[
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2015, 09:29

gaby a écrit:Vous imaginez que Lorient arrache le nul contre Monaco et que de notre côté Gignac loupe un péno et Morel concède un pénalty qui nous coûte les 3 points... 8-[

on parle beaucoup de lorient en effet, mais nous il va aussi falloir qu'on gagne et cette année, tout est vraiment possible à l'OM, on peut être mené de 2 buts à la MT sur 2 contres de Danic et Sio
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 19 Mai 2015, 10:59

Sebseb a écrit:Question = si l'OM termine 5ème et que le PSG remporte la Coupe de France libérant la 6ème place pour l'Europa League, comme la 4ème place amène directement en phase de poules d'Europa League, la cinquième place dans ce cas de figure sera aussi qualificative pour la phase des poules ou on doit toujours se taper 2 tours préliminaires ?

Merci d'avance.

si Paris s'impose en finale de la coupe de France, le 4e de Ligue 1 jouera l'Europa League et rentrera pour les phases de poule, mi-septembre la saison prochaine. Le 5e et le 6e commenceront eux leur saison européenne avec un tour de barrages fin août.

si auxerre s'impose en finale de la coupe de France, ce sont eux qui seront directement qualifiés pour les phases de poule, laissant les 4e et 5e se coltiner un tour de barrages supplémentaire.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Mai 2015, 11:04

Arno26 a écrit:
gaby a écrit:Vous imaginez que Lorient arrache le nul contre Monaco et que de notre côté Gignac loupe un péno et Morel concède un pénalty qui nous coûte les 3 points... 8-[

on parle beaucoup de lorient en effet, mais nous il va aussi falloir qu'on gagne et cette année, tout est vraiment possible à l'OM, on peut être mené de 2 buts à la MT sur 2 contres de Danic et Sio

perso je m'inquièterai surtout si on ne mène "que" de 2 buts à 1/4h de la fin du match... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 19 Mai 2015, 11:22

Putain tu lache rien toi avec Morel et Gignac
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 19 Mai 2015, 12:32

peezee a écrit:La 4ème place c'est une qualif' directe en Europa League, un budget connu (plus faible) et pas de match au fin fond de l'Europe en plein juillet. Pas bandant l'Europa League ? Faut voir sous la jupe. ^^

Et en la gagnant, une place assurée en LDC l'année prochaine :mrgreen:

marcos011, s'ils ne prolongent pas, la saison prochaine il ne pourra poster que sur le topic "que sont ils devenus ?".

Faudrait lui créer un topic "Morel/Gignac Bashing" pour qu'il puisse tenir le coup. le sevrage trop brusque peut lui être fatal
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 19 Mai 2015, 13:07

Spoiler: montrer
Le militant frontiste du forum qui vient me parler de bashing, elle est bien bonne celle-là. :ptdr:

EDITH: encore une remarque déplacée voire débile de ta part. Jaune. :roll:

Bon, sinon, puisqu'on ne parle ni du complot arbitral ni du méchant Qatar mangeur d'enfants, je ne vois pas pourquoi tu la ramènes sur ce topic, alors merci de laisser en paix ceux qui viennent discuter ballon. :wink:

Bref, comme ce n'est pas seulement la dernière de ces deux étrons, André Ayew :
"J’ai pris cette décision d’un commun accord avec Vincent Labrune. Ces derniers jours, on a beaucoup discuté, on a essayé de trouver des solutions car le président voulait que je reste, et moi aussi j’avais envie de continuer l’aventure avec l’OM, alors on a essayé de discuter longuement. (...) Le président a vraiment essayé de tout faire pour que je reste mais c’est plus compliqué."
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Mai 2015, 13:26

marcos011 a écrit:

Putain tu lache rien toi avec Morel et Gignac

Quelle sera la prochaine tête de turque quand ils seront partis? Gaby va nous faire une déprime à coup sur. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Mai 2015, 13:37

Hey, les gars, vous n'avez que ça à branler de parler de moi ici ? Ho, si le prochain match ne vous intéresse pas, il y a un café sur OMlive, alors allez-y et venez pas me les briser, ok ?

Putain, et le pire est que je prends une biscotte. peezee, elles ont quoi à voir leur intervention avec le topic ? Sans déc...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 19 Mai 2015, 13:43

riberino a écrit:
Sebseb a écrit:Question = si l'OM termine 5ème et que le PSG remporte la Coupe de France libérant la 6ème place pour l'Europa League, comme la 4ème place amène directement en phase de poules d'Europa League, la cinquième place dans ce cas de figure sera aussi qualificative pour la phase des poules ou on doit toujours se taper 2 tours préliminaires ?

Merci d'avance.

si Paris s'impose en finale de la coupe de France, le 4e de Ligue 1 jouera l'Europa League et rentrera pour les phases de poule, mi-septembre la saison prochaine. Le 5e et le 6e commenceront eux leur saison européenne avec un tour de barrages fin août.

si auxerre s'impose en finale de la coupe de France, ce sont eux qui seront directement qualifiés pour les phases de poule, laissant les 4e et 5e se coltiner un tour de barrages supplémentaire.

Si on veut assurer la coupe d'Europe (dans l'optique où le PSG batte Auxerre, ce qui est fortement probable) alors la 4ème place est le mieux. Car on ne risque pas de flinguer la prépa avec des tours préliminaires à la con

Mais l'ADN du club c'est de jouer la coupe aux grandes oreilles (pour prendre de l'expérience, pour voir es gros matchs et pour pouvoir avoir un beau chèque et la possibilité d'attirer de meilleurs joueurs en fin de mercato en cas de qualif).

Donc il n' a pas à calculer et il faut poutrer Bastia comme on a fait contre Lille et espérer une contre perf de Monaco.

La route de la LDC commence Samedi
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 19 Mai 2015, 13:55

gaby a écrit:Hey, les gars, vous n'avez que ça à branler de parler de moi ici ? Ho, si le prochain match ne vous intéresse pas, il y a un café sur OMlive, alors allez-y et venez pas me les briser, ok ?

Putain, et le pire est que je prends une biscotte. peezee, elles ont quoi à voir leur intervention avec le topic ? Sans déc...

La liberté d'expression mon ami.
Tu passes ton temps à rabacher les mêmes choses sur Gignac et Morel, et pourtant on ne te demande pas de la fermer et d'aller sur le café. Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de réagir aux messages des autres sans pour autant de ta part un énième retour condescendant.

J'espère que Morel nous offira la qualif en LDC sur une passe décisive de Gignac. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 19 Mai 2015, 14:00

sonny a écrit:
riberino a écrit:

Merci d'avance.

Si on veut assurer la coupe d'Europe (dans l'optique où le PSG batte Auxerre, ce qui est fortement probable) alors la 4ème place est le mieux. Car on ne risque pas de flinguer la prépa avec des tours préliminaires à la con

Mais l'ADN du club c'est de jouer la coupe aux grandes oreilles (pour prendre de l'expérience, pour voir es gros matchs et pour pouvoir avoir un beau chèque et la possibilité d'attirer de meilleurs joueurs en fin de mercato en cas de qualif).

Donc il n' a pas à calculer et il faut poutrer Bastia comme on a fait contre Lille et espérer une contre perf de Monaco.

La route de la LDC commence Samedi

Je ne m'inquiéte pas sur une victoire de l'OM ce samedi. Bastia est sauvé et va venir en touriste pour faire la tournée d'adieu des jouers qui vont quittés le club. J'espère voir Cissé également fouler la pelouse, je suis persuadé que ca lui tient à coeur.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2015, 14:21

bien sûr la 3ème place m'enchanterait mais si on met la raison avant la passion, je me dis que la 4ème place nous offre vraiment des certitudes intéressantes, comme présenté par peezee:
- on connaît le budget
- on sait quand on reprend
- on jouerait une compétition à notre niveau tout simplement (en LDC on serait chapeau 3 ou 4)

Qu'est-ce qu'on ferait des 20M€ supplémentaires le 26 août si par bonheur on avait passé les 2 tours (ce qui signifierait déjà qu'on aurait battu une équipe comme ManUtd, Valence, Leverkusen, Ajax...)

Je fais le pisse-froid parce que je sais qu'avec les gens qui dirigent le club, on doit plus anticiper les mauvaises surprises que les bonnes.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Mai 2015, 14:25

Je pense aussi que ça serait prématuré de retrouver la LDC avec ce groupe.

Il a besoin d'une expérience en Coupe d'Europe, et non d'un 0/18 en LDC qui fait plus de mal qu'autre chose. La Ligue Europa lui permettrait de franchir un premier palier, avant de retrouver éventuellement la LDC l'année suivante.
Si jamais on recrutait 4-5 tauliers, je dirais pourquoi pas, mais là, en l'état, si c'est pour se faire fracasser de nouveau, je n'en vois pas l'intérêt.

Je considère l'arrivée de Bielsa comme l'an 0 d'une nouvelle ère. On se souvient tous du cheminement qui nous avait amené au quart de LDC en 2012: Ligue Europa en 2005 et 2006, phase de groupe de LDC en 2007, 2008 et 2009, puis 8ème l'année suivante et enfin quart de finale lors de l'édition 2011.

Il faut suivre cette progression, àma, et ne pas brûler les étapes.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Mai 2015, 14:33, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Mai 2015, 14:32

dernier match de sa carrière de Djibril Cisse normalement
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Gastibelza » 19 Mai 2015, 14:37

Est-on certain de n'être pas protégé lors d'un éventuel second tour de qualif' de LDC ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2015, 14:39

gaby a écrit:Je pense aussi que ça serait prématuré de retrouver la LDC avec ce groupe.

Il a besoin d'une expérience en Coupe d'Europe, et non d'un 0/18 en LDC qui fait plus de mal qu'autre chose. La Ligue Europa lui permettrait de franchir un premier palier, avant de retrouver éventuellement la LDC l'année suivante.

Si jamais on recrutait 4-5 tauliers, je dirais pourquoi pas, mais là, en l'état, si c'est pour se faire fracasser de nouveau, je n'en vois pas l'intérêt.

tout à fait, le parcours en LDC nous a plombé le championnat l'an passé alors que les succès en Europa League (surtout en tours préliminaires) nous avaient lancé il y a 2 saisons (6 victoires lors des 6 premières journées).

Vu le manque de caractère du groupe, vaut mieux faire une campagne de C3 correcte que se faire violer en LDC.

Et puis sans dec, l'Europa League quand on voit une finale Séville Dnipopetrosk, je me dis qu'on peut vraiment avoir un coup à jouer si on ne la prend pas à la légère (Dniepr c'est niveau St Etienne par ex).

Les poules d'Europa League c'est quelques bonnes équipes comme Inter, Totenham, Séville, Everton pour des belles affiches, et quelques équipes de seconde zone contre lesquelles on peut donner de l'expérience à des Sparagna Aloé & co.

En LDC, c'est direct le très haut niveau, et ça veut dire direct la fessée (encore une fois, si on arrive à sortir des 2 tours préliminaires en étant 35ème équipe du classement UEFA donc en n'étant pas tête de série, donc automatiquement pas favori au 2ème tour et avec le match retour à l'extérieur)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 19 Mai 2015, 14:45

EL MAGNIFICO a écrit:dernier match de sa carrière de Djibril Cisse normalement

T sur il voulait pas signer à l'etranger ???
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin