[2014/15 - Ligue 1 - J38] OM - Bastia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikira sur le podium ?

OM
25
24%
Monaco
17
16%
Sainté
1
1%
NSPP/JMBLC/
2
2%
============================================
10
9%
Vaut-il mieux une 3ème ou une 4ème place ?
4
4%
3ème, sur un malentendu la LDC nous attend
31
29%
4ème, une place assurée en Coupe d'Europe
13
12%
NSPP/JMBLC/
3
3%

Nombre total de votes : 106

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J38] OM - Bastia

Messagepar marcos011 » 22 Mai 2015, 09:45

dédé de rocca a écrit:Les adieux de Morel :cry:

J'espère que Mèchebrune a prévu de retirer son numéro et de le faire entrer au hall of fame :labrune:

Sinon, adieu Gignac, Ayew et Fanni \:D/

35 buts cette année en L1 qui quitte le club pour 0 euros =D> =D>
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 22 Mai 2015, 12:21

marcos011, le mec ne voulait pas partir, il aurait fallu le prolonger 8 ans pour pas qu'il s'en aille libre? Faut arrêter. Si Ayew et Gignac partent libre, c'est à cause des salaires délirants qu'on leur a octroyé. Gignac a clairement tout fait pour ne rien rapporter au club financièrement, tout en clamant sous amooooooooour.

Il fait une très très bonne saison, mais voir certains inventer ou oublier des trucs c'est rigolo.

Idem pour Ayew, qui voulait vraiment vraiment rester mais sans baisser son salaire, et en profitant de sa liberté pour toucher une grosse prime.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 22 Mai 2015, 13:11

Buquet, il nous a niqués cette saison ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Toti » 22 Mai 2015, 13:31

randoulou a écrit:Buquet, il nous a niqués cette saison ?

Oh oui, goulûment même. En réalité, à part Fautrel qui s'est calmé depuis quelques années et Duhamel qui était pas mal en dépit de ses attitudes théâtrales - mais qui a pris sa retraite - TOUS les arbitres nous fracassent régulièrement de saison en saison : Turpin, Buquet, Ennjimi, Bien, Bastien, Thual, Varela, Millot, Delerue, Jaffredo, Chapron, Gauthier, Rainville, Castro, Lannoy, y en a pas un pour rattraper l'autre et faire preuve de sang-froid à défaut d'affirmer des compétences réelles.

Alors, c'est pas forcément sur des mains ou des penalties qu'ils nous fracassent, mais sur des fautes adverses oubliées ici ou là, des cartons jaunes à tire-larigot contre nous (souvent sur des premières fautes bénignes alors que d'autres faits de jeu sont passées à l'as), des corners ou des CF invraisemblables contre nous tandis que d'autres situations favorables à l'OM semblaient pourtant évidentes…

Ce n'est évidemment pas un complot anti-OM, ni même de la partialité caractérisée, mais sans doute du régionalisme larvé (90 % des arbitres sont originaires du nord, du nord-est de la France et de la région lyonnaise), des sur-réactions face aux provocations des supporters marseillais, et surtout un manque de maîtrise généralisé voire d'une incompétence manifeste.

Il y aurait vraiment beaucoup à dire sur la nullité du corps arbitral et concomitamment sur l'attitude des joueurs et des staffs et dirigeants de clubs, mais bon, un taffe à 75 000 € /an non imposable, et à 700 briques de droits TV à partager entre 20 clubs (dont 15 pour la figuration), tu comprends bien que la place est plutôt bonne hein… :roll:
Modifié en dernier par Toti le 22 Mai 2015, 13:38, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 22 Mai 2015, 13:33

Toti a écrit:
randoulou a écrit:Buquet, il nous a niqués cette saison ?

Oh oui. À part Fautrel qui s'est calmé depuis quelques années et Duhamel qui était pas mal en dépit de ses attitudes théâtrales - mais qui a pris sa retraite - TOUS les arbitres nous fracassent régulièrement de saison en saison : Turpin, Buquet, Ennjimi, Bien, Bastien, Thual, Varela, Millot, Delerue, Jaffredo, Chapron, Gauthier, Rainville, Castro, Lannoy, y en a pas un pour rattraper l'autre et faire preuve d'impartialité totale à défaut de compétence réelle.

Alors, c'est pas forcément sur des mains ou des penalties qu'ils nous fracassent, mais sur des fautes adverses oubliées ici ou là, des cartons jaunes à tire-larigot contre nous (souvent sur des premières fautes bénignes alors que d'autres faits de jeu sont passées à l'as), des corners ou des CF invraisemblables contre nous tandis que d'autres situations favorables à l'OM semblaient pourtant évidentes… Il y aurait vraiment beaucoup à dire sur la nullité du corps arbitral, mais bon, un taffe à 75 000 € /an non imposable, tu comprends bien que la place est plutôt bonne hein… :roll:

c'est marrant, sur tous les forums ont peut lire ce refrain
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 22 Mai 2015, 13:35

Travis Bickle, possible...mais il n'y a qu'ici que c'est vrai 8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 22 Mai 2015, 13:45

boodream a écrit:marcos011, le mec ne voulait pas partir, il aurait fallu le prolonger 8 ans pour pas qu'il s'en aille libre? Faut arrêter. Si Ayew et Gignac partent libre, c'est à cause des salaires délirants qu'on leur a octroyé. Gignac a clairement tout fait pour ne rien rapporter au club financièrement, tout en clamant sous amooooooooour.

Il fait une très très bonne saison, mais voir certains inventer ou oublier des trucs c'est rigolo.

Idem pour Ayew, qui voulait vraiment vraiment rester mais sans baisser son salaire, et en profitant de sa liberté pour toucher une grosse prime.

+10

Je ne comprends pas que ça puisse échapper à l'entendement de certains. Si on touche kedal de leur départ, c'est parce que les mecs étaient invendables du fait de leur salaire.
C'est pas plus compliqué que ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 22 Mai 2015, 13:59

Travis Bickle a écrit:c'est marrant, sur tous les forums ont peut lire ce refrain

Si tu aimes la pensée unique, on peut aussi dire que « tout s'équilibre sur la durée de la saison » ou que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles si ça te chante, aucun problème, mais deux rouges à un lors d'un Lens-PSG à par exemple (les trois cartons étant absolument scandaleux et incompréhensibles par ailleurs), j'ai tendance à penser que ça désavantage plutôt une équipe que l'autre.

P.S. j'ai édité mon message précédent pour préciser mon point de vue.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 22 Mai 2015, 14:05

gaby a écrit:
boodream a écrit:marcos011, le mec ne voulait pas partir, il aurait fallu le prolonger 8 ans pour pas qu'il s'en aille libre? Faut arrêter. Si Ayew et Gignac partent libre, c'est à cause des salaires délirants qu'on leur a octroyé. Gignac a clairement tout fait pour ne rien rapporter au club financièrement, tout en clamant sous amooooooooour.

+10

Je ne comprends pas que ça puisse échapper à l'entendement de certains. Si on touche kedal de leur départ, c'est parce que les mecs étaient invendables du fait de leur salaire.
C'est pas plus compliqué que ça.

Oui ça me paraît évident aussi. Je ne comprends pas bien ce délire de vouloir garder les meubles coûte que coûte. Tapie changeait 30% de son effectif chaque saison et ça ne nous a pas empêchés de monter sur le toit de l'Europe que je sache. Huit ans pour Mandanda, sept pour Cheyrou et Valbuena, cinq pour Gignac et Ayew, par rapport aux salaires accordés — et les joueurs n'y sont pour rien hein— c'est du délire total ! Il faut arrêter la colle un moment.

En toute logique et à moins que ça ne profite à de conséquents dessous de table (bah on peut se poser la question hein), il s'agit probablement de la gestion la plus conne et la plus suicidaire qu'on puisse imaginer.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 22 Mai 2015, 14:11

Sebseb a écrit:
Odd a écrit:
Bibpanda a écrit:J'espère qu'a la reprise il sera avec le handisport football club.

:capelo:

Je porte plainte pour insulte aux handicapés :doubeul:

[-X ça s'appelle sévices sur personne en état de dépendance :cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar marcos011 » 22 Mai 2015, 15:40

Non mais je suis d'accord avec toi , je dit juste que ça fait mal au cul .

Pour Ayew faut arreté de le défendre ça fait juste 3 ans qu'il veut se barrer
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 22 Mai 2015, 15:43

Sinon c'est qui l'arbitre de Lorient-ASM ???
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 22 Mai 2015, 16:01

Toti a écrit:
Travis Bickle a écrit:c'est marrant, sur tous les forums ont peut lire ce refrain

Si tu aimes la pensée unique, on peut aussi dire que « tout s'équilibre sur la durée de la saison » ou que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles si ça te chante, aucun problème, mais deux rouges à un lors d'un Lens-PSG à par exemple (les trois cartons étant absolument scandaleux et incompréhensibles par ailleurs), j'ai tendance à penser que ça désavantage plutôt une équipe que l'autre.

P.S. j'ai édité mon message précédent pour préciser mon point de vue.

faut pas se focaliser sur un fait de jeu.
dans un match il y a des dizaines de situations/ coups de sifflets, et parmi ceux-ci pas mal distribués à tort. Faut pas se concentrer que sur les pénos/cartons pour parler d'arbitrage biaisé.

bref, je précise ma pensée: tous les clubs se font enfilés par l'arbitre, car l'arbitrage est globalement très mauvais. A partir de là@lolo, parfois tu y gagnes, d'autres fois non
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 22 Mai 2015, 16:10

Même si Ayew veut se barrer depuis 3 ans, il reste qu'il a toujours tout donné et est irréprochable sur le terrain
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 22 Mai 2015, 16:38

randoulou a écrit:Même si Ayew veut se barrer depuis 3 ans, il reste qu'il a toujours tout donné et est irréprochable sur le terrain

Voilà. C'est un joueur qui "n'a jamais calculé" ni joué sans arrières-pensées. Il s'est toujours donné à fond, quel que soit son sort.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 22 Mai 2015, 17:33

marcos011 a écrit:Sinon c'est qui l'arbitre de Lorient-ASM ???

Tony Chapron

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 22 Mai 2015, 17:34

randoulou a écrit:Même si Ayew veut se barrer depuis 3 ans, il reste qu'il a toujours tout donné et est irréprochable sur le terrain

Il était quand même insupportable quand il jouait avec son frère et qu'il faisait tout pour le mettre en avant au détriment de l'équipe.
Et il retrouvait son niveau et son jeu collectif une fois Jordan sorti
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar selfmade footix » 22 Mai 2015, 17:59

gaby a écrit:

Voilà. C'est un joueur qui "n'a jamais calculé" ni joué sans arrières-pensées. Il s'est toujours donné à fond, quel que soit son sort.

+1. Rien ou presque à reprocher à André. C'est son métier, il l'a exercé chez nous en pro et avec un bel état d'esprit.
Il a bien le droit de vouloir faire une carrière la plus prestigieuse possible et aller tenter sa chance dans des championnats plus prestigieux, ou même d'aller chercher fortune là où on le payera le plus, pourquoi pas, tant qu'il n'a jamais triché avec l'OM ni fait sa starlette. Mon respect lui est acquis :prosterne:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar marcos011 » 22 Mai 2015, 18:04

Jester a écrit:
marcos011 a écrit:Sinon c'est qui l'arbitre de Lorient-ASM ???

Tony Chapron

Et merde
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 22 Mai 2015, 19:47

De toute façon quelque soit l'arbitre vous ralez :lol:
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin