Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mai 2015, 08:50
Puis l'état major l'a exigé, j'ouvre le topic et rebondis sur ton post
Enterthewutang.
Enterthewutang a écrit:Je suis assez ok avec ça, mais l'image d'une saison, même si ce sont des récompenses made in Ligue 1, ce sont aussi les performances en coupe, en C1, en équipe nationale, etc.
Après que ça rentre en compte pour des récompenses d'un championnat, c'est un autre débat, et ça joue.
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas-là, pourquoi Jardim est-il absent du sondage ?
Pour rappel:
Information
Meilleur joueur: - Pastore ;
- Ibra ;
- Verratti ;
- Lacazette.
Meilleur jeune: - Marquinhos ;
- Fékir ;
- Sanson ;
- Martial.
Meilleur gardien: - Mandanda ;
- Subasic ;
- Lopes ;
- Ruffier.
Meilleur entraîneur:- Blanc ;
- Galtier ;
- Fournier ;
- Gourvennec.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
** POST D'ORIGINE : **
Flys a écrit:Bielsa et Galtier ont le même nombre de points, mais le premier fait aimer le football. Incroyable quand même
Cette France du foot qui se regarde le nombril.
C'est tout à fait ça.
Je pense que peu de gamins ait envie de prendre une licence en regardant jouer Saint-Etienne. On ne le répète jamais assez, mais même si les résultats, les trophées sont importants, ce qui ressort avant tout c'est l'émotion donnée et reçue.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Mai 2015, 18:28, modifié 1 fois.
05 Mai 2015, 09:42
Information
La nouvelle est tombée lundi soir. Marcelo Bielsa n'est même pas dans la short-list du trophée de l'entraîneur de l'année en Ligue 1. Les quatre techniciens appelés à se disputer le titre sont Laurent Blanc (PSG), Christophe Galtier (Saint-Etienne), Hubert Fournier (Lyon) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp). Si tout Marseille s'était préparé à ne pas voir l'entraîneur phocéen rafler la mise, ne pas le voir dans la liste des nommés est une surprise. Comme si toute la passion que Bielsa avait suscitée toute cette saison, son nom scandé par les supporters même les soirs de défaites ou encore les heures et les heures de reportage sur sa méthode n'avaient aucune importance. Mais avant de s'insurger contre ce corporatisme franchouillard, qui a aussi oublié Jardim, un étanger qui aide pourtant bien la cause de l'indice UEFA avec le parcours de Monaco en C1, peut-être faut-il en venir à la raison : si Marcelo Bielsa n'est pas dans cette liste, c'est tout simplement qu'il n'est pas bon. C'est même le plus mauvais en fait. La preuve.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Laurent Blanc sait qu'il faut de la technique au milieu de terrain. Plutôt que d'aligner Romao, il préfère donc un trio composé de Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Hubert Fournier sait qu'il ne faut pas trop changer dans un club. Reprendre le schéma de jeu et l'animation de son prédécesseur, avec les mêmes joueurs, c'est très bien.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Leonardo Jardim sait que ce qui compte, c'est de perpétuer la grande tradition de la Ligue 1 avec de bons vieux 0-0 des familles le dimanche soir.
- Contrairement à Marcelo Bielsa. Christophe Galtier est capable de prendre un point au stade Gerland. Et tant pis si toute son équipe reste sagement derrière alors que l'adversaire évolue à 10 pendant près d'une heure de jeu.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Willy Sagnol sait qu'il faut crier fort sur un banc de touche, ne pas hésiter à feindre les pleurs, pour s'attirer les faveurs de l'arbitre.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Rolland Courbis sait qu'il faut lever le pied au bon moment pour ne pas jouer trop de matchs avec l'Europa League la saison suivante.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, René Girard sait donner des consignes tactiques limpides à ses troupes, même si cela concerne quasiment exclusivement la détermination dans les duels.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Philippe Montanier est capable d'aligner un joueur qui voulait en venir aux mains avec lui quelques jours avant à l'entraînement. Car il n'oublie pas que c'est le joueur, la poule aux œufs d'or pour ses dirigeants.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Jocelyn Gourvennec peut perdre 35 matchs en Ligue 1 sur cette saison et la précédente (!) mais avoir toujours la cote et le sourire.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Michel Der Zakarian est capable d'anticiper les passes en retrait foireuses de Rod Fanni pour Steve Mandanda.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Ghislain Printant sait faire oublier une défaite en finale 4-0 avec un évènement extra-sportif ou une faute d'arbitrage.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Claude Puel n'aligne pas son joueur préféré contre vents et marées. Grégoire Puel, c'est vraiment parce qu'il n'y a personne d'autre de disponibles, promis.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Patrice Garande ne baisse pas les yeux face aux journalistes. Il boycotte directement ceux de L'Equipe 21, ce qui prouve qu'il les regarde, quelque part.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Sylvain Ripoll sait comment transcender son attaquant, qui ne voulait au départ vraiment pas briller contre l'OM, un club qu'il avait quitté en bons termes.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Dominique Arribagé sait qu'être l'ami d'enfance du président de son club, ça peut aider.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Olivier Guegan sait que se faire passer pour l'homme du club, l'ancien joueur passé sur le banc, ça peut parfois servir à ce qu'on ne parle pas des compétences.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Pascal Dupraz ne se moque pas du football. C'est pour ça que pour se maintenir, il a avant tant besoin de connaître les résultats des autres.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Albert Cartier sait faire cohabiter deux attaquants si les besoins du match l'exigent. Il l'a prouvé contre l'OM. Par contre, il a dû sortir son meilleur milieu de terrain et a totalement déstabilisé son équipe, mais ça c'est une autre histoire.
- Contrairement à Marcelo Bielsa, Antoine Kombouaré sait qu'il faut être léger niveau préparation estivale. Au lieu de reprendre le 15 juin, l'entraîneur des Sangs et Or a fait traîner sa reprise pendant un mois, en guise de protestation vis-à-vis de son actionnaire. Et les effets s'en ressentent au niveau de son groupe, qui n'est pas rincé dans le sprint final comme celui de l'OM.
LE PHOCÉEN
05 Mai 2015, 09:47
De toutes manières ces récompenses sont bidons et encore plus quand elles sont décernées avant la fin de la compétition. Les trophées UNFP ça a autant de valeur que le brevet des collèges.
05 Mai 2015, 10:01
ce qui est fou c est que ce sont les joueurs et entraineurs qui votent.... c est dire le niveau
05 Mai 2015, 10:06
L'entraîneur qui a su être champion d'automne en faisant du jeu et de l'offensive (nombre de buts marqués très largement au dessus des autres) et le tout avec des Morel, Dja Djédjé, Thauvin, Gignac... pas dans les nominés.
En effet, on s'y attendait mais ça prouve bien le niveau de la L1, à l'image de ce récompenses
05 Mai 2015, 10:24
Ça prouve surtout qu'il n'est apprécié, ni par les joueurs, ni par les entraîneurs. .
Je l'aurai mis dans les 4 personnellement.
05 Mai 2015, 10:25
Bientôt 1 an après son arrivée je ne sais toujours pas pourquoi il est venu foutre les pieds dans ce pays de non football....
05 Mai 2015, 10:29
dédé de rocca a écrit:Ça prouve surtout qu'il n'est apprécié, ni par les joueurs, ni par les entraîneurs. .
Je l'aurai mis dans les 4 personnellement.
Pourtant "n'importe qui aurait fait mieux qu'El Fiasco avec cet effectif"
05 Mai 2015, 10:34
Laurent Blanc aura son trophée. Il a terminé champion dans les dernières journées avec le QSG. C'est un exploit hors norme.
Ah oui, c'est vrai il aura fait le triplé.
05 Mai 2015, 10:34
Torben Frank a écrit:De toutes manières ces récompenses sont bidons et encore plus quand elles sont décernées avant la fin de la compétition. Les trophées UNFP ça a autant de valeur que le brevet des collèges.
Et encore, ya pire ailleur, j'ai lu que le titre de MVP pour la saison de NBA est deja decerne, alors meme que les playoff n'en sont qu'aux 1/4 de finales
05 Mai 2015, 10:39
De toutes façons, sur le principe, ces trophées c'est très con.
Par définition, le meilleur entraineur, c'est celui qui est champion. Poit barre.
Ca sert à rien de récompenser un mec qui va finir troisième ou second, voire 10e.
05 Mai 2015, 10:42
Janvion a écrit:ce qui est fou c est que ce sont les joueurs et entraineurs qui votent.... c est dire le niveau
Les entraîneurs sont jaloux. Pour de vrai.
05 Mai 2015, 10:45
Magneto, je suis pas ok. C'est comme si pour les Oscars on estimait que c'était systématiquement le realisateur du plus gros box office qui devait recevoir la statuette.
Là t'as un Blanc qui mérite pas grand chose. C'est pas le meilleur coach de cette saison pour moi.
05 Mai 2015, 10:47
gigi, +1
Il faut couronner celui qui a réussi à tirer le plus de son effectif. Juste pour son parcours en EL et sa place honorable en championnat, je désignerais Gourvennec.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Mai 2015, 12:24, modifié 1 fois.
05 Mai 2015, 11:13
gigi, gaby, Je comprends votre point de vue, mais à la différence des Oscars, là c'est un classement, avec des confrontations entre tous les participants.
Aux Oscars on ne fait pas une liste du meilleur au plus mauvais film.
Et là comme c'est du sport, malheureusement, le mérite n'en fait pas partie.
05 Mai 2015, 11:24
Blanc est un vier. Il ne mérite rien.
Galtier, avec un effectif de merde, mérite plus pour moi.
05 Mai 2015, 11:28
Tous les ans la mm discussion stérile sur les trophées UNFP...
Galtier a effectivement un vrai pur effectif de mairde, à 2 ou 3 éléments près (Ruffier, Hamouma, Perrin, who else ?). Le nôtre n'est guère plus reluisant dès que tu passes la ligne offensive, faut dire...
05 Mai 2015, 11:33
Magneto, ok mais Paris boxe pas dans la même categorie. Il aurait vraiment fallu que Blanc propose autre chose qu'une team qui ronronne à 50%.
Sinon t'as aussi un classement du box office par nombre d'entrées.
Ça veut pas dire qu'un film d'auteur oscarisé mérite les centaines de millions glanés par le blockbuster de l'année. Etre subjectivement récompensé sur des critères plus qualitatifs c'est une mise en lumière.
Blanc la mérite pas plus que ça cette année. Un Gourvennec oui. Je rejoins Gaby.
Sinon pour finir mon analogie, Galtier c'est comme si Sharknado avait été nommé aux oscars.
Bon j'exagère, le Sharknado de la L1 c'est clairement Dupraz.
05 Mai 2015, 15:18
Outre l'absence de Bielsa, pas de Payet non plus, ou même de Gignac, parmi le possible meilleur joueur, tandis que Zlatan y est
En lice : Ibra - Verratti - Pastore - Lacazette
Tant qu'à faire, si ils voulaient vraiment placer leur trio parisien, ils pouvaient être flexibles et nominer 5 joueurs, comme dans toutes cérémonies. Mais non, Payet, meilleur passeur et qui fait une saison ultra complète, absent...
Plus c'est gros, plus ça passe ! C'est ce que dit Thiriez lorsqu'il s'en mange une bonne
05 Mai 2015, 15:27
Ibra dans la liste j'avoue que c'est cocasse
Le mec loupe la moitie de la saison, marque 80% de penos , insulte la France, le foot francais et ses acteurs - mais non normal il est nomine.
Pays de footix.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.