[2014/15 - Ligue 1 - J36] OM 2-1 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
67%
N
0
Aucun vote
2
3
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J36] OM - Monaco

Messagepar Odd » 11 Mai 2015, 12:32

Cette victoire arrive peut-être trop tard, cette victoire ne servira peut-être à rien pour la 3ème place, mais bordel que cette victoire m'a fait kiffer. :fier:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 11 Mai 2015, 12:52

Belle victoire, belle ambiance dans le dernier quart d'heure ..
Le reste, bah ..

Gignac, j'en peux plus. Vivement qu'il se barre. Insupportable au plus haut point. Cà dézonne, c'est tout le temps hors-jeu, çà joue tout sauf attaquant. Faut pas s'étonner de lire, dans les notes du matchs, "Il est apparu un peu perdu sur le terrain, ses coéquipiers ayant beaucoup de mal à le trouver".
Il joue PAS DEVANT !
Puis cette attitude de "allez la défense, on se met à mon niveau pour défendre" alors que tout le monde s'en bat les coui**** de ce qu'il dit.
Plus que deux matchs .. :|

Imbula, le jour ou il (re)comprendra qu'il faut qu'il lâche cette p***** de balle !!!
Il veut toujours en dribbler un, puis deux, puis trois, .. :nawak:

Alessandrini récompensé de ses efforts ..

Payet, moins bon qu'à l'accoutumée, mais toujours disponible, présent au milieu. Encore une Passe déc' ..

Ayew, bah merci :labrune: :evil:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Fennec » 11 Mai 2015, 12:58

Tahiice a écrit:Fennec, non

Sûr ? Ça a changé cette année alors parce que ça fait un moment que le 4ème de L1 n'est plus rentré directement en poules.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 11 Mai 2015, 13:05

Fennec, Guy a dit pendant le match que le quatrième n'avait pas de tour préliminaire à disputer, contrairement au troisième s'il ne passe pas les barrages de la LDC.

Après, c'est Stéphane Guy, donc à prendre avec des pincettes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 11 Mai 2015, 13:23

gaby, ok. Mon doute se base juste sur ce qu'il s'est passé les années précédentes mais ça doit faire partie des changements apportés à l'Europa League cette année (avec notamment la réintroduction de la qualification pour la LDC du vainqueur).
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 11 Mai 2015, 13:49

Bah put*** pas évident de trouver la seule info qui compte, c-à-d à LA source le site UEFA.

Bon en tous cas le pdf pour l'Europa League est ici : http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Dow ... WNLOAD.pdf

Je mets l'extrait qui explique quelle équipe est qualifiée pour l'E.L. et à quel tour elle est admise suivant son classement national ou la coupe remportée (et bien évidemment suivant le ranking de la nation à laquelle elle appartient) :

Information
Article 3 Entries for the competition

3.01
UEFA member associations (hereinafter associations) may enter the winner of
their national cup competition (hereinafter domestic cup), as well as a certain
number of other clubs for the competition through their top domestic
championship, in accordance with the association coefficient rankings, drawn up
in accordance with Annex D. Only one single team per club may be entered.

3.02
Associations are represented on the following basis:
a. one representative: winner of the domestic cup;
b. two representatives: the winner of the domestic cup and the club which
finishes the top domestic championship immediately below the club which
qualifies for the UEFA Champions League;
c. three representatives: the winner of the domestic cup and the two clubs which
finish the top domestic championship immediately below the club(s) which
qualify for the UEFA Champions League.

3.03
In special circumstances, the winner of another official domestic competition may
be entered for the UEFA Europa League in place of the lowest ranking top
domestic championship representative referred to in Paragraph 3.02
(c), provided such a competition has been approved by UEFA before the start of the season in
question (see Annex A).

3.04
If the winner of the domestic cup qualifies for the UEFA Champions League or the
UEFA Europa League via the domestic championship, the highest ranking non-
qualified domestic championship club qualifies for the UEFA Europa League at the
stage initially reserved for the lowest ranking top domestic championship
representative. If the winner of the domestic cup qualifies for UEFA Champions
League, the access stage initially reserved for the domestic cup winner is reserved

I – General Provisions
for the club which finishes the domestic championship in the highest position out
of all the clubs which qualify for the UEFA Europa League from the association
concerned (see Annex A). In both cases each representative of the domestic
championship then enters the competition at the stage initially reserved for the
domestic championship representative ranked immediately above it.

3.05
In addition:
a. three clubs are admitted to the first qualifying round of the competition on
the basis of the 2014/15 UEFA Respect Fair Play Assessment;
b. the 15 clubs eliminated in the third qualifying round of the UEFA Champions
League are admitted to the UEFA Europa League play-offs;
c. the ten clubs eliminated in the UEFA Champions League play-offs are
admitted to the UEFA Europa League group stage;
d. the eight clubs which finish the UEFA Champions League group stage in third
place are admitted to the UEFA Europa League round of 32.

3.06
The UEFA Europa League titleholder is admitted to the UEFA Champions League,
at the entry stage determined by Article 3 of the Regulations of the UEFA
Champions League. If the UEFA Europa League titleholder qualifies for the UEFA
Europa League through one of its domestic competitions, the number of places to
which its association is entitled in the UEFA Europa League is decreased by one.
The created vacancy is rebalanced accordingly and priority for the UEFA Europa
League is given to the domestic cup winners (in accordance with the entry stage
as per the access list).

j'ai arrangé au mieux mais ça reste un pavé ^^, si qq'un a le temps de lire et d'en déduire à quel niveau rentre l'équipe française classée 4ème ou 5ème de L1 (voire 6ème), ce serait super urbain.

Le calendrier de l'E.L. y compris les tirages au sort se trouve ici : http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/se ... index.html

1er tirage au sort le 22 juin, 1er match de qualif. le... 02 Juillet ! Super pour la prépa d'avant-saison. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 11 Mai 2015, 14:04

Bon en fait, si je comprends bien pour la 3e place (vu qu'on joue maintenant 2 tours à cause de notre indice) :
- si on perd au 3e tour de qualif de LDC, il faut encore jouer un barrage de Europa
- si on gagne ce 3e tour, mais perd en barrage de LDC, on est qualifié pour la phase de poule d'Europa
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 11 Mai 2015, 14:30

randoulou, Image
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 11 Mai 2015, 14:40

Cette image explique tout.

- Le vainqueur de la CDF (CW) se qualifie directement en phase de poules. Si le gagnant de cette coupe est en LDC, le 4e prend la place.
- Les 4e et 5e (N4 et N5) en temps normal doivent jouer le 3e tour de qualif, et les barrages. Si le 4e est qualifé directement, les 5e et 6e vont passer par ces 2 tours.

L'embrouille, c'est qu'il y a aucune mention de la stache cup...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Sebseb » 11 Mai 2015, 14:56

Vraiment tordu ces règlements UEFA pour un crétin comme moi ^^

J'apporte ma contribution, je regarde toujours cela, les calculs sont mis à jour juste après qu'un match de Coupe d'Europe soit fini (environ 1-2 H après)

Qualification des clubs pour la saison prochaine.

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/qual2015.html

Liste d'accès (le même que VDD)

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... s2015.html

-> Sinon, vous pouvez aller voir le reste du Site et l'indice UEFA, si on va en ligue des Champions, on est mal barrés ^^

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 11 Mai 2015, 15:00

Sebseb, on ne peut pas avoir un groupe pire qu'il y'a 2 ans à mon avis :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Sebseb » 11 Mai 2015, 15:05

Quant au 1er match en début Juillet, oui c'est tot, mais quand t'es un club moldave ou biélorusse, le 3 ème tour où rentre les clubs français, c'est plutôt fin juillet/début aout.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 11 Mai 2015, 15:30

Bon, hier je rêvais juste de me planter devant Anal+ pour voir le match tout en en discutant ici, mais un couple de copains sont passés pour l'apéro, des qui s'en foutent du foot, bien sûr, et bien sûr ma femme s'est empressée de les inviter à rester manger :evil: Doit y avoir un message subliminal là-dedans :-k

Bref, hier soir j'ai vécu le match par éclairs, mais j'avais prévu la parade et enregistré pour le mater ajd. :fier:

Ben finalement, ça change rien : j'avais vu 20 bonnes premières minutes pendant l'apéro, avec mention spéciale à la passe décisive de ce cher Lemina :pong: , j'en ris, mais sur le moment ça a piqué un peu.

Puis on est passé à table et j'ai rien vu du milieu du match, ça tombait bien, y avait rien à voir, rétrospectivement.

Enfin, 20 minutes de feu, pas sur la qualité mais sur l'intensité en fin de match, pendant qu'on était debout à se dire au revoir et jamais se quitter (oui, bon, les aminches, je vous adore mais faut y aller, là, vraiment, hein...) Bon, ben de toute façon j'aurais passé ces 20 mn debout à stresser si on n'avait pas eu d'invités.

Don, au final, mon avis ne ressort pas modifié du visionnage, j'ai juste perdu 90 mn. :cretin:

Je vais aller de ce pas noter les joueurs sur le topic idoine.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Toti » 11 Mai 2015, 15:45

Pas mal ton système : tu conserves le suspense, tu protèges ton mariage, tu assures tes arrières et tu passes une ebonne soirée, sans que ça influe sur le résultat (avec le bêtisier intégré en prime)! =D>
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 11 Mai 2015, 15:46

Pour dédouanner un tout petit peu Lemina, il se gêne avec NKoulou. Je pense que si ce dernier ne vient pas pour dégager, Lemina allonge. Comme il ne sait plus trop quoi faire, il ne fait que toucher la balle. Bon, ça reste de sa faute quand même
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rob77 » 11 Mai 2015, 16:03

De tous les "gros matchs" de l'OM cette année, c'est celui où il m'a semblé que nous étions le plus dominé tactiquement et techniquement.

Je n'arrive pas à concevoir l'existence sur phase offensive CONSTRUITE d'un éloignement d'au moins 60 mètres entre le DC et l'attaquant de pointe, avec un seul putain de bougre pour couvrir un cercle de 30 mètres de diamètre (ce qui est le plus grave) au centre du terrain.

Cela pose problème sur deux points :
- la capacité à passer la balle d'une ligne à l'autre. Imbula étant pris, Romao étant transparent, Payet étant trop haut, il ne restait plus que les "exploits" sur les côtés pour faire avancer le ballon...ou le long dégagement devant. Cela explique pourquoi Mendy s'est pris pour R. Carlos tout le match, idem pour Lemina en première mi-temps.
- cela augmente le risque de perte de balle et la dangerosité des contre-attaques. C'était flagrant, les 4 de devant étaient régulièrement sur la même ligne, ils se faisaient éliminer en une passe réussie vers l'avant et laissaient l'équipe coupée en deux. D'où le paquet de situations intéressantes de l'adversaire (miraculeusement non converties) .

Est-ce une consigne de Bielsa pour limiter le risque de se faire prendre en profondeur par la vitesse de Carrasco et Martial ?
Où bien un non respect des consignes de Bielsa par Nkoulou ("patron" de la défense) qui flippait de son niveau et de celui de son compère ?
Habituellement, le problème de l'isolement d'Imbula au milieu de terrain est souligné lorsqu'on évolue à trois derrières (les deux latéraux ne couvrant par le tiers du terrain menant de la ligne vers le centre car trop abrutis pour comprendre la consigne). Si j'ai pas de la merde dans les yeux, ce que j'ai vu hier était une défense à 4.
D'où mon interrogation.

Enfin, toujours est-il que j'ai particulièrement savouré ce hold-up, qui vient compenser les autres "gros matchs" qui n'ont pas tourné en notre faveur, souvent pour cause de faits de jeux négatifs.
Mention aussi à Turpin, qui a "rétabli" la balance. Une main sur le premier but, une possibilité de rouge non saisie. C'était plutôt pour nous ce soir.
Rob77

Messagepar Betsamee » 11 Mai 2015, 16:08

Rob77, tu plaisante pour Turpin ou tu es Stephane Guy ?

Les deux actions que tu decris sont absolument pas sanctionnables
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 11 Mai 2015, 16:11

Pour moi Alessandrini ne fait pas main.

Et sinon quand un joueur donne une gifle volontaire à un autre, c'est bien sanctionné par un rouge non ? D'habitude, non ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 11 Mai 2015, 16:13

Betsamee a écrit:Rob77, tu plaisante pour Turpin ou tu es Stephane Guy ?

Les deux actions que tu decris sont absolument pas sanctionnables

Ironiquement, j'abondais dans le sens de ce que tu décrivais il y a quelques jours.
Hier, on a eu des faits de jeux litigieux en notre faveur (pour moi, c'est répréhensible), les "consultants" en profiteront pour expliquer que l'arbitrage n'a pas été si mauvais que cela pour nous sur l'ensemble de la saison.

Toujours est-il que j'aurais préféré voir des OM OL aller/retour non faussés, un Bordeaux/OM réglo, et un OM arbitré sévèrement hier soir. On n'en serait peut être pas au même stade au classement, l'OL non plus d'ailleurs.
Rob77

Messagepar randoulou » 11 Mai 2015, 16:24

NKoulou flippait à mon avis. Il n'est vraiment pas en confiance même s'il a fait quelques bonnes interventions en 2e

Pour moi, le tacle de NKoulou ne méritait pas rouge mais bien jaune. Tacle viril, le pied droit ne touche que le ballon, par contre, le pied gauche embarque un peu tout après.

Quant à la main, dans la règle du jeu, ça ne se siffle pas, ou bien il aurait du siffler la main de Kurzawa aussi dans ce cas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin