[2014/15 - Ligue 1 - J36] OM 2-1 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
67%
N
0
Aucun vote
2
3
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J36] OM - Monaco

Messagepar peezee » 10 Mai 2015, 11:40

Gentil Bourriquet, c'est pourtant bien ce qu'il fait depuis le début de saison, quel que soit l'adversaire, quel que soit le score, quel que soit le contexte. Pas forcément une marque de "débilité" comme tu dis, juste un constat d'une certaine vision des choses qui nous a ravi jusqu'en décembre puis plongé dans la dépression depuis.

Perso j'ose juste espérer qu'on ne va pas ENCORE montrer le visage d'une équipe coupée en deux et d'un OM humilié sur sa pelouse pour n'avoir pas su appliquer les consignes (alambiquées pour qui n'a pas un minimum de neurones entre les oreilles) du coach, ou pour les avoir appliquées au contraire jusqu'à l'extrême, sans discernement ni prise en compte du déroulement du match. :?

Ou tout simplement par branlisme intégral, une dernière possibilité qui malgré l'importance du match n'est pas à écarter totalement.

Au final ce sera probablement un mélange indigeste de tout ça. Pour le résultat qu'on connait, ou du moins qu'on peut légitimement craindre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 10 Mai 2015, 13:12

Après avoir sucé (à contre-coeur pour beaucoup) Bielsa et vomi sur Jardim pendant plusieurs mois, je constate un retournement intégral de tendance parmi les commentateurs, journaleux, et mm présidents et entraîneurs.

Attendez-vous à vomir de longue ajd, ça envoie des louanges magnifiques sur Jardim qui aura compris LUI comment faire jouer son équipe suivant ses moyens, alors que Bielsa est juste une grosse burne entêtée et malpolie qui ne mérite pas mieux que ce classement et dont il est normal qu'il ne figure pas aux trophées UNFP, manquerait plus que ça ! :doubeul:

(j'ai rien contre Jardim hein, qui effectivement aura fait preuve d'un pragmatisme et d'une ténacité remarquable quand on considère comment lui aussi s'est fait bien fister par les dirigeants avec les départs des 2 joueurs les plus importants de l'effectif, rien que ça)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 10 Mai 2015, 13:14

Gentil Bourriquet a écrit:
randoulou a écrit:Carasco reste un joueur très rapide, et avec les espaces qu'on laisse habituellement, ça peut faire mal

Bielsa n'est pas aussi débile que certains veulent le faire croire.
Je doute qu' il fasse jouer son équipe comme contre Lorient ou Caen.
ça sera un match assez fermé à mon avis.
C'est un face à face entre 2 gros tacticiens.

Gentil Bourriquet

Malheureusement, entre ce que veut l'entraîneur et ce que font les joueurs...

Cela dit, on va jouer en 4231, un schéma que les joueurs connaissent :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 10 Mai 2015, 13:15

randoulou, mm si on démarre le match en 4-2-3-1, ce qui reste à voir, on sait bien maintenant que Bielsa peut décider à tout moment de passer en 3-3-3-1, donc bon je m'avancerais pas aussi vite que toi sur le sujet... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2015, 14:35

Facile pour Jardim de réussir quelque chose avec son effectif et même privé de Falcao et de James Rodriguez, dans son effectif il a pas des mono-neuronaux et de pseudos caïds dans le vestiaire....
Et Berbatov c'est pas un buteur en mousse qui a besoin de 50.000 occases, le groupe de monaco pu l'expérience, tout notre effectif n'a pas l'expérience du haut niveau comme Carvalho ou Moutinho.
Eux savent ce que c'est que se surpasser pour allez cherché une coupe d'Europe, ils ont des joueurs qui l'ont gagné....
Ce soir je le sens pas bien, on risque de dominé stérilement, ne pas concrétiser nos temps forts et ensuite on va se faire trucider par un contre à la con ou un penalty de Morel.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 10 Mai 2015, 15:55

Gentil Bourriquet, quand tu dis "certains", tu parles duquel des intellectuels du foot? plutot Pierre Ménes? Di Meco? Dédé de rocca? :cretin:

Pour autant, à ce qu'il semble, Bielsa prend la formule OFFENSIVE ( OFFENSIVE, il prend la formule OFFENSIVE) assez régulièrement. Donc grosse cote de la victoire en contre de vos maçons, avec nos flyings cabris réussissant à profiter d'une brèche une fois en 90 minutes, le reste du temps allant s'écraser contre les parpaings.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar pretender » 10 Mai 2015, 16:04

Qui devrait se terminer en défaite ne serait-ce que pour deux raisons :
- la personne qui incarne l'arbitre ce soir ;
- les meilleures perfs de l'Asm à l'extérieur.

Faut-il ajouter le pragmatisme jardimesque assez récompensé cette saison, ou encore un mot sur les limites de nos joueurs ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Torben Frank » 10 Mai 2015, 16:11

Allez l'Ohème ! :oops:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Magneto » 10 Mai 2015, 16:18

IceCold, On va se prendre un procès, tu fais chier Couscous.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Sebseb » 10 Mai 2015, 16:28

Torben Frank a écrit:Allez l'Ohème ! :oops:

Tais toi, tu vas nous porter la poisse :cretin:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2015, 16:30

dur de se motiver, jamais j'aurais cru que ce match servirait deja quasi a rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Toti » 10 Mai 2015, 16:50

Sainté mène tranquillement 2-0 face à Nice à Geoffroy Guichard , normalement si tout se passe bien, nous serons 6e à 22h30 et tous les charognards pourront chanter en cœur "eh ben Bielsa ne fait pas mieux qu'Anigo malgré son staff pléthorique et son gros salaire"... Je hais définitivement tous les joueurs Marseillais, Ayew compris depuis sa sortie sur "Renard à l'OM" !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 10 Mai 2015, 16:59

Je vivrais une classement final derrière les verts comme une véritable injustice.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 10 Mai 2015, 17:14

Bah non c'est logique, "Galtier fait partie des nominés de l'UNFP, il nous aura fait rêver toute la saison," blablabla... Et comme dirait Courbis sur les antennes de Bein tandis que Baup lui envoyait des semi-remorques de fleurs : "Y a quatre nominés, le cinquième n'y est pas et alors ? C'est pas mon problème."

Le football français est réellement un énorme sac à merde...
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 10 Mai 2015, 17:15

Toti, Ayew a pris la défense de Bielsa ce matin, dans téléfoot, en soulignant son apport, en autres, mais aussi en disant que sa méthode n'est pas la cause de la baisse physique.

Il a aussi parlé de son avenir, qui n'est pas encore fixé, et il n'exclut pas de rester, même si sans LDC ça sera compliqué.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 10 Mai 2015, 17:43

Toti a écrit:Sainté mène tranquillement 2-0 face à Nice à Geoffroy Guichard , normalement si tout se passe bien, nous serons 6e à 22h30 et tous les charognards pourront chanter en cœur "eh ben Bielsa ne fait pas mieux qu'Anigo malgré son staff pléthorique et son gros salaire"... Je hais définitivement tous les joueurs Marseillais, Ayew compris depuis sa sortie sur "Renard à l'OM" !

5ème même si on perd 0 - 10 ce soir.

La 6ème place est vraiment la place du con, la première non européenne, pour l'instant c'est Bordeaux qui l'a mais ils sont plus qu'à 1 point de nous, avec certes une différence de buts ridicule.

Remarque Bordeaux va à Lyon la semaine prochaine. Donc si Monaco gagne ce soir et revient à 2 points de LOL, les lyonnais vont se réveiller et atomiser les bordelais.

Mais bon, il vaut mieux gagner ce soir, ce sera plus simple.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 10 Mai 2015, 17:49

Sebseb, elle sera européenne la 6ème place, je vois pas Paris se faire taper par Auxerre en finale de Coupe.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Sebseb » 10 Mai 2015, 17:58

Fennec, C'est en coupe de la ligue, que la place est qualificative, pas en Coupe de France ?

Ok, je viens de voir, ils ont encore changé le règlement ^^

Donc c'est Montpellier qui a la place du con, 4 points d'avance sur eux, ça va ^^

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Gentil Bourriquet » 10 Mai 2015, 18:12

Berbatov apporte beaucoup dans le jeu vu l'inexpérience des joueurs offensifs, mais il a pas mal vendangé cette saison. C'est d'ailleurs l'inefficacité des attaquants et leur faible niveau en début de saison (aucun joueur capable de déborder sur les côtés, Berbatov qui vendange, et des jeunes pas du tout dans le coup) qui a poussé Jardim à changer de jeu.
L'équipe a par la suite progressé mais les tauliers sont en défense et au milieu (Abdenour, carvalho, raggi, fabinho, toulalan, moutinho, kondogbia, bakayoko...). C'est une équipe defensive par choix mais également parce que son attaque est facile à maitriser. Il suffit de donner très peu d'espace aux attaquants. Il y a un manque flagrant d'intelligence et de maturité chez les jeunes. Mais si on leur laisse des espaces, ils sont capables d'etre dangereux. C'est pour ça que je serais très étonné que l'OM laisse beaucoup d'espace derrière.

Sinon ca me saoule d'avance que le match passe sur Canal...
Entre Menes qui prend Moutinho pour un tocard alors que c'est une pièce maîtresse dans le collectif monegasque en ayant quasiment joué 50 matchs cette saison, et Dugarry qui a aimé le Monaco qui a battu Toulouse 4-1 (alors que c'était un de leurs plus mauvais matchs), mon coeur balance!

Quelque soit le résultat, on va avoir droit à des analyses en carton!

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 10 Mai 2015, 18:16

Moutinho, c'est pas sexy du tout mais c'est un gros travailleur de l'ombre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin