randoulou a écrit:C'est vraiment sympa ce truc
+1
dalshim, +1. Je suis d'accord avec ton analyse sur les manquements défensifs de Payet. Et d'ailleurs, pour moi, c'est l'une des raisons qui fait que le 3-3-3-1 ne fonctionne pas, à l'OM.
Pourquoi ? Parce que, par définition, le marquage strict interdit la supériorité numérique dans une zone. Donc si Imbula se retrouve souvent face à 2 adversaires, c'est généralement à cause de Payet qui ne fait pas son taff défensif (ça peut être les latéraux, aussi).
Mais ça, c'est trop demandé à nos analystes de bas étage. Ils préfèrent parler de schéma de
maiiiirde, par fainéantise, en dépit de ce que le marquage individuel induit et des réussites passées de Bielsa dans ce système.
Bref, sinon, je n'ai pas tenu compte de cet aspect et seulement noté sa partition offensive en lui mettant 8. J'ai attribué 7 à Mandanda, Mendy et Gignac. J'ai mis 6 à notre charnière centrale et 5 aux volontaires mais empruntés Alessandrini et Lemina.
Par contre, je n'y suis pas allé de main morte avec Romao, Imbula et Alessandrini. Les deux premiers parce qu'on s'est fait perforer au milieu toute la rencontre, et le dernier pour des raisons plus graves: il n'a pas oeuvré dans l'intérêt collectif.