Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui va prendre la suite de Bielsa ?

Passi
11
8%
Klopp
21
15%
Spalletti
31
22%
Mazzari
2
1%
Quique Flores
0
Aucun vote
Montella
26
18%
Laudrup
17
12%
Villas Boas
3
2%
Di Mateo
1
1%
Hiddink
5
4%
Antoinette
8
6%
Galtier
3
2%
NSPP/JMBLC/...
14
10%

Nombre total de votes : 142

Re: [** NEW SALC **] Qui pour succéder à Bielsa?

11 Aoû 2015, 08:54

Remind a écrit:On peut arrêter de rêver de Klopp, son agent vient de fermer la porte officiellement:

Information
Le successeur de Marcelo Bielsa ne sera pas Jürgen Klopp. Lundi, RMC annonçait que le président de l'OM, Vincent Labrune, avait pris contact avec le technicien allemand pour prendre la suite de l'Argentin, qui a démissionné de son poste d'entraîneur de Marseille samedi soir. La réponse officielle est arrivée mardi matin dans les colonnes de Bild. "Marseille a exprimé un grand intérêt, mais le temps n'est pas encore venu pour Jürgen de reprendre du service", a déclaré son agent, Marc Kosicke.

Source: Eurosport

Dans l'article, ils parlent de Gallardo et Montella.

Et si vous avez écouté la bande à Ali, ils trouvent que ces deux entraineurs c'est vraiment pour ne pas prendre français, car pour eux, il y a des entraineurs français du même profil et du même niveau.

Bref pas réjouissant.
Modifié en dernier par matchom le 11 Aoû 2015, 09:05, modifié 2 fois.

11 Aoû 2015, 09:00

marcos011 a écrit:Quel grand coach va venir sans choisir les joueurs qu'il veut ?? , L 'autre idiot de Labrune recrute De Guzman alors qu'on a pas de coach #-o , question si le nouveau coach en veut pas de De Guzman on fait quoi :lol: .

Doria n aura pas servi de leçon , triste club :cry: :cry:

Un grand coach libre et disponible à cette période c'est quasi inexistant.

Ensuite, les gars, ils viennent dans l'état d'esprit d'un entraineur qui vient en remplacer un autre limogé. Donc leurs exigences en matière de recrutement sont très limitées. Ca va bouger cet hiver mais pas avant. Et, je pense que De Guzman (validé par Bielsa...) sera notre dernière recrue. Au lieu de d'acheter Casco et Arranguiz pour 15M mini l'ensemble, on va s'offrir l'autre pour le tiers du prix ce qui laissera une enveloppe conséquente pour janvier.

La seule chose qui soit à regretter encore une fois c'est le timing qui nous empêche de vendre des joueurs qui ne veulent plus de l'OM (N'Koulou) ou n'ont pas montré un niveau suffisant (Lemina) et qui ont de belles offres. Cet hiver impossible de vendre N'Koulou et Lemina ne vaudra probablement plus les 6M proposés, autant d'argent qui aurait permis un recrutement plus important pour notre futur entraineur.

11 Aoû 2015, 09:03

matchom, Labrune prendra un Francisco Gillota parce que les gens préféreront toujours ça à un Francis Gillot

11 Aoû 2015, 09:11

Arno26 a écrit:D'après L'Equipe, Klopp et Prandelli ont décliné

Spaletti et Hiddink sondés

Si on recoupe ces infos à celles de La Provence, Montella risque d'être en pôle

Je n'étais peut-être pas bien réveillé, mais je n'ai pas lu dans L'Equipe que Klopp et Prandelli avaient décliné. J'ai lu:
Information
- Illusoire pour Klopp ;
- Très hypothétique pour Prandelli ;
- Mort pour Hiddink qui ne veut plus entraîner ;
- 12 entraîneurs de renom ont été proposés à l'OM dont Spaletti et Montella

11 Aoû 2015, 09:17

gaby a écrit:
Arno26 a écrit:D'après L'Equipe, Klopp et Prandelli ont décliné

Spaletti et Hiddink sondés

Si on recoupe ces infos à celles de La Provence, Montella risque d'être en pôle

Je n'étais peut-être pas bien réveillé, mais je n'ai pas lu dans L'Equipe que Klopp et Prandelli avaient décliné. J'ai lu:
Information
- Illusoire pour Klopp ;
- Très hypothétique pour Prandelli ;
- Mort pour Hiddink qui ne veut plus entraîneur
- 12 entraîneurs de renom ont été proposés à l'OM dont Spaletti

J'ai rassemblé les infos trouvées ici et là, sans doute des raccourcis, my bad.

La conclusion c'est que Klopp et Prandelli ne veulent pas

Donc ça va être un des italiens je pense: Montella, Spaletti ou Mazzari (j'aime mieux les 2 premiers)

11 Aoû 2015, 09:21

matchom a écrit:
Remind a écrit:On peut arrêter de rêver de Klopp, son agent vient de fermer la porte officiellement:

Information
Le successeur de Marcelo Bielsa ne sera pas Jürgen Klopp. Lundi, RMC annonçait que le président de l'OM, Vincent Labrune, avait pris contact avec le technicien allemand pour prendre la suite de l'Argentin, qui a démissionné de son poste d'entraîneur de Marseille samedi soir. La réponse officielle est arrivée mardi matin dans les colonnes de Bild. "Marseille a exprimé un grand intérêt, mais le temps n'est pas encore venu pour Jürgen de reprendre du service", a déclaré son agent, Marc Kosicke.

Et si vous avez écouté la bande à Ali, ils trouvent que ces deux entraineurs c'est vraiment pour ne pas prendre français, car pour eux, il y a des entraineurs français du même profil et du même niveau.

Bref pas réjouissant.

Ouais c'est ça

Tous les consultants vont te dire qu'on a ce qu'il faut en France et proposer Antoinetti et Girard #-o

11 Aoû 2015, 09:26

L'idéal pour moi aurait été Klopp, question conception du football et philosophie de jeu. J'aurais également aimé Prandelli, qui faisait jouer un beau football à l'Italie en 2012.

Ces 2 pistes étant condamnées, je ne sais pas qui pourrait me satisfaire. Je ne connais pas le travail de Montella ni celui de Spaletti.
Je n'aime pas Villas Boas, Di Matteo est un clown pour moi et les témoignages sur Mazzarri m'ont refroidi.

Bref, c'est un peu la merde, mais c'est déjà rassurant de savoir qu'on se tourne vers l'étranger.

11 Aoû 2015, 09:26

Pancho11 a écrit:
matchom a écrit:

Information

Bref pas réjouissant.

Ouais c'est ça

Tous les consultants vont te dire qu'on a ce qu'il faut en France et proposer Antoinetti et Girard #-o

Faut pas déconner non plus. Les équipes française malgré souvent un niveau sur le papier beaucoup moins fort font des misères aux équipes étrangères. On a de bons entraineurs en France. Ce n'est pas parce que c'est étranger que c'est meilleur.

C'est d'ailleurs la réflexion d'Ali sur le coup pour les 2 entraineurs étrangers précités. Autant Klopp, ils n'avaient rien à dire mais pensent qu'il attend le départ de Guardiola pour entrainer le Bayern, autant les deux autres ils les trouvent légers.

11 Aoû 2015, 09:30

matchom a écrit:Faut pas déconner non plus. Les équipes française malgré souvent un niveau sur le papier beaucoup moins fort font des misères aux équipes étrangères.

Va troller ailleurs stp. :wink:

Steven ne devrait pas tarder à se réveiller. Retrouvez-vous sur un topic moins important.

11 Aoû 2015, 09:31

Quand vous voyez que QSG s'est pris vents sur vents pour remplacer Ancelotti, je pense que vous négligez la chance qu'on a eu que Bielsa ait accepté l'année dernière de rappliquer dans ce bourbier. Là on va se prendre de bons coups de mistral.

Information
Mercato - OM : Labrune proche de l’ancien coach de Cavani et Lavezzi ?

Si Jürgen Klopp est la priorité, Vincent Labrune multiplie les pistes et serait d’ailleurs très proche d’un entraîneur italien.

Un entraîneur étranger, charismatique et qui prône un jeu offensif : voilà ce que recherche Vincent Labrune depuis l’annonce de la démission de Marcelo Bielsa. Les pistes sont nombreuses et elles sont plutôt prestigieuses. SI celle menant à Jürgen Klopp s’annonce compliquée, le président marseillais a l’embarras du choix.
AVANTAGE MAZZARRI ?

De nombreux entraîneurs italiens ont été associés au banc phocéen ces dernières heures. L’ancien entraîneur de Naples Walter Mazzarri en fait partie et selon les dernières informations du Parisien, cette piste est à prendre au sérieux. « Labrune connaît très bien son entourage et le contact entre les deux parties existe depuis longtemps. » Par ailleurs, selon les dernières informations de RMC, l’ancien coach de Lavezzi et Cavani serait tenté par l’aventure olympienne.
MAZZARRI ÉTAIT DÉJÀ À L’AFFÛT EN MAI DERNIER

« Mazzarri est prêt à retourner sur un banc la saison prochaine (…) Mazzarri attend désormais des nouvelles de Marcelo Bielsa. L'Italien continuera à regarder autour de lui dans les prochaines semaines, même en Premier League, mais l’OM est une piste pour une possible arrivée en Ligue 1 », avait indiqué la Gazzetta dello Sport en mai dernier.

En France le seul coach qui me semble prometteur c'est Gourvennec et il est en poste, les autres sont soit moyens/nuls soit complètement dépassés, voir les 2 en même temps.

Sinon y a Michel Preudhomme en Belgique qui aurait été pas mal du tout, il a fait un quart d'Europa league avec une équipe assez moyenne avec un jeu plutôt porté vers l'attaque. Il avait fait du bon boulot au Standard et à l'Az Alkmaar.

Bon par contre il est lui aussi en poste et encore en lice pour la Champions league contre Manchester United...

gaby a écrit:L'idéal pour moi aurait été Klopp, question conception du football et philosophie de jeu. J'aurais également aimé Prandelli, qui faisait jouer un beau football à l'Italie en 2012.

Ces 2 pistes étant condamnées, je ne sais pas qui pourrait me satisfaire. Je ne connais pas le travail de Montella ni celui de Spaletti.
Je n'aime pas Villas Boas, Di Matteo est un clown pour moi et les témoignages sur Mazzarri m'ont refroidi.

Bref, c'est un peu la merde, mais c'est déjà rassurant de savoir qu'on se tourne vers l'étranger.

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ce qu'on a contre Gourcuff? C'est exactement le profil Bielsa : entraineur appréciant le beau jeu et qui est formateur dans l'âme.

11 Aoû 2015, 09:33

On parle également de sampaoli qui a ramené la Copa America avec El chile, adorateur de Bielsa... Avec des méthodes similaires

11 Aoû 2015, 09:42

Mais arrêtez de rêver! Passi va enchaîné 2-3 victoire et la pétale de merde va nous annoncé qu il fera la saison complète...

11 Aoû 2015, 09:43

yesiseb a écrit:On parle également de sampaoli qui a ramené la Copa America avec El chile, adorateur de Bielsa... Avec des méthodes similaires

Sampaoli aurait en effet été proposé à Labrune. Peut-être le rajouter dans le sondage ?
Si avec lui on signe pas Aranguiz 8) :dassier:

11 Aoû 2015, 09:45

matchom a écrit:
gaby a écrit:L'idéal pour moi aurait été Klopp, question conception du football et philosophie de jeu. J'aurais également aimé Prandelli, qui faisait jouer un beau football à l'Italie en 2012.

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ce qu'on a contre Gourcuff? C'est exactement le profil Bielsa : entraineur appréciant le beau jeu et qui est formateur dans l'âme.

0 charisme (hard de faire passer sa méthode avec des starlettes FR) et lui même l'avoue en estimant que sa venue serait une mauvaise idée pour l'OM :lol:

11 Aoû 2015, 09:46

J'ai lu que Sampaoli etait également dans les petits papiers de la sélection méxicaine..

11 Aoû 2015, 09:47

matchom a écrit:
Pancho11 a écrit:
matchom a écrit:

Information

Bref pas réjouissant.

Ouais c'est ça

Faut pas déconner non plus. Les équipes française malgré souvent un niveau sur le papier beaucoup moins fort font des misères aux équipes étrangères. On a de bons entraineurs en France. Ce n'est pas parce que c'est étranger que c'est meilleur.

C'est d'ailleurs la réflexion d'Ali sur le coup pour les 2 entraineurs étrangers précités. Autant Klopp, ils n'avaient rien à dire mais pensent qu'il attend le départ de Guardiola pour entrainer le Bayern, autant les deux autres ils les trouvent légers.

Propose des noms qu'on rigole

11 Aoû 2015, 09:49

C'est qui Ali ? Benarbia ? ..
Sujet verrouillé