[** NEW SALC **] Qui pour succéder à Bielsa?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui va prendre la suite de Bielsa ?

Passi
11
8%
Klopp
21
15%
Spalletti
31
22%
Mazzari
2
1%
Quique Flores
0
Aucun vote
Montella
26
18%
Laudrup
17
12%
Villas Boas
3
2%
Di Mateo
1
1%
Hiddink
5
4%
Antoinette
8
6%
Galtier
3
2%
NSPP/JMBLC/...
14
10%

Nombre total de votes : 142

Re: [** NEW SALC **] Qui pour succéder à Bielsa?

Messagepar Max216 » 11 Aoû 2015, 00:10

L'article de MédiaFoot dit que Labrune adore Capello.

Par rapport au profil, je pense perso qu'il nous faut quelqu'un qui veut encore grandir avec son équipe, plutôt qu'un Grand nom qui viendrait réciter ses gammes.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 11 Aoû 2015, 00:10

Kenshi a écrit:Rocca, Le dernier mec en costume que j'ai vu sur le banc de l'OM, c'était Baup en LDC, autant te dire que ça me manque pas vraiment :mrgreen:

Je me souviens plus des ses joggings degueulasses.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 11 Aoû 2015, 00:13

Kenshi a écrit:peezee, Tiens toi qui a suivi le Chili pendant la Copa, tu vois quoi comme différence avec le jeu de Bielsa ?

Au passage je viens de voir l'article de MediaFootLabrune : "Klopp souhaiterait mieux connaitre le club avant d'entamer de réelles discussions" :ptdr:

bah ouais clair, c'est pas comme s'il avait rencontré l'OM 482 fois ces dernières années en Champion's League... :pong:

Sinon pour le Chili bah je vais pas te surprendre c'est une organisation de jeu similaire, avec les 3 défenseurs, les latéraux très offensifs, un pressing haut quasi continu, des efforts sur 93mns (vraiment :shock:), et un putain de jeu fluide avec autant de talent à la relance, qu'au relais, qu'à l'offensive.

La grosse différence avec l'OM de Bielsa ? La grinta, la volonté pas juste 1/2h de match, et surtout, surtout une différence de talent assez énorme : Isla, Medel, Valdivia, Arànguiz, Vidal, Alexis Sanchez, etc... vs DDD, Morel, Boulard, Romao, Gignac, Thauvin (bon heureusement on avait du Payet et du... et du... du Payet quoi). Plus costaud défensivement et plus intelligent et collectif au milieu, de fait JAMAIS le milieu était déserté comme dans trop de matches de l'OM, du coup quand Sampaoli faisait rentrer un attaquant de plus ça se traduisait pas par une équipe coupée en deux lignes séparées de 95m... :roll:

Me demande si c'est pas ça la grosse différence : le Q.I. des joueurs. Ça fait pitié de dire ça. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 11 Aoû 2015, 00:17

Montella na connu vraiment que 2 clubs et n'a que 4ans d'expérience, j'ai peur que ça soit un peu juste.
Le nom de Laudrup est plaisant mais j'ai l'impression qu'il n'a rien reussi à part Swansea
Rocca

Messagepar peezee » 11 Aoû 2015, 00:20

En tous cas j'ai zappé 5mns sur rmc ce soir et le gars était assez dithyrambique au sujet de Montella, ne lui trouvant que des qualités et concluant que ce serait un super coup pour l'OM... :-k

Tiens je vais m'écouter ça en podcast :

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 11 Aoû 2015, 00:23

peezee, Ouais en gros suffit qu'il vienne avec la moitié de la sélection chilienne et on est bien quoi 8)

Pour Rocca (et Klopp) :

Spoiler: montrer
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 11 Aoû 2015, 00:25

Montella est apprécié en Italie malgré sa faible expérience comparé aux Spaletti / Mazzari.

Perso, je me souviens de l'attaquant de classe qu'il était et je pense qu'il est l'un des rares anciens joueurs de cette génération (pas si vieille que ça) qui commencent à avoir une crédibilité en tant que Coach.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 11 Aoû 2015, 00:30

Putain on rigole mais je me demande si les résultats vont pas être super bons avec Passi... :lol: :oops:

Surtout vu les équipes en plâtre qu'on va rencontrer, le retour de NKoulou (mais sa motivation ?)...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 11 Aoû 2015, 00:36

peezee, si on peut survivre au départ de Bielsa, on pourrait survivre à celui de Nkoulou. Ca avait du sens et c'était important d'être intransigeant tant qu'on était dans un projet. Maintenant que tout est à refaire, récupérer un chèque plutôt que se taper un joueur démotivé partant libre ne me choquerait même pas. Surtout que le nouveau coach, va bien falloir lui dégager une enveloppe pour qu'il fasse des retouches à sa main.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Angelus » 11 Aoû 2015, 00:43

Dans le profil, la volonté de jeu offensif et l'envie de s'investir sur un projet avec de jeunes joueurs comme ceux qu'on a recruté, je vois d'avantage un Sampaoli et un Montella que les autres italiens cités. Je ne compte pas Klopp car illusoire à mon avis, et Laudrup je suis mitigé. Il a montré des choses à Swansea mais il y a un vrai doute aussi.
Angelus
Newbie

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 11 Aoû 2015, 00:58

Kenshi a écrit:boodream, Disons que si Labrune est dans l'optique de capitaliser sur ce qu'a apporté Bielsa, Sampaoli sait faire, il a prit sa suite en sélection. Tu me diras que sélectionneur et entraineur sont deux métiers différents remarque.

Sampaoli je ne le connais pas assez, j'ai pas assez suivi le Chili ces dernières années. Ca serait cool que Le Messager nous explique comment il a reprit le taff de Bielsa et l'a fait évoluer ou non, mais je sais pas s'il s'est assez calmé pour le faire :mrgreen:

Edit : Merci Lorenzin'

Bon déjà, aucun entraîneur ne me consolera du départ de Bielsa.
Car je ne vois aucun entraîneur dont le discours correspond à une philosophie de vie qui me touche autant.
Je ne vois d'ailleurs aucun entraineur européen avec un discours un temps soit peu philosophique.

D'un point de vue sportif, oui bien sûr à part Guardiola, Sampaoli serait le numéro 2 de ma liste de remplacement.

Les ressemblances avec Bielsa : l'essence est la même : pressing, mental, coeur.
Les différences : à l'U de Chile c'était un copié collé tactique.
Dp il a évolué : ils jouent souvent à 2 attaquants (352 ou bien 442).

D'ailleurs quand on regarde l'ffectif de l'OM, on constate que l'on a :
-un seul avant centre : donc impossibilité de recruté un entraineur qui aime joué à 2 attaquants (il nous n faudrait alors 3 de plus ou bien 1 seul si on met ocampos/Thauvin en 9et demi)
-3 centraux (Nkoulou, Rekik Sparagna), voir 4 si Doria a sa chance : il en manquerait donc 2 : donc impossibilité de jouer à 3 centraux toute l'année.

La piste Sampaoli ne me semble pas possible déjç car il ne quittera pas le Chili et aussi à cause de l'effectif (à moins que celui ci revienne à ses années U de Chile façon Bielsa).
Ce qui je pense éimine aussi Mazzari (sauf si celui ci s'adapte à l'effectif et délaisse sa défense à 3 )

L'effectif de l'OM de toute façon ne lui permettrait pas de faire du Sampaoli comme Bielsa n'a que très peu pu faire du Bielsa.
Qd je vois Lemina limite insultant quand il sort samedi.
Ou bien Alessandrini, vexé d'être sortir à la mi temps, disant à mi mot qu'il ne regretterait pas ce fils de pute de Bielsa (autant vous dire que si j'avais été au stade je l'aurai traité de sac à merde :mrgreen:
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2015, 00:59

boodream a écrit:peezee, si on peut survivre au départ de Bielsa, on pourrait survivre à celui de Nkoulou. Ca avait du sens et c'était important d'être intransigeant tant qu'on était dans un projet. Maintenant que tout est à refaire, récupérer un chèque plutôt que se taper un joueur démotivé partant libre ne me choquerait même pas. Surtout que le nouveau coach, va bien falloir lui dégager une enveloppe pour qu'il fasse des retouches à sa main.

tu veux qu'il fasse les retouches en septembre ? :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2015, 01:22

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 11 Aoû 2015, 01:34

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 11 Aoû 2015, 01:36

Le truc en dessous est en rapport avec l'OM ? Genre l'argument pour convaincre un Klopp ? "Ose changer de vie mec. Passe de coach de haut niveau à clown de caniveau".
Sinon la meuf en bas à droite c'est la sœur de Foxonet ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2015, 01:40

Information
Comment remplacer Bielsa ?

Le départ de Marcelo Bielsa place l'OM dans l'obligation de tout restructurer. Et le travail commence par nommer un nouvel entraîneur de renom.

Encore sous le choc de la démission de Marcelo Bielsa, les supporters marseillais ont du mal à tourner la page. L'entraîneur argentin était devenue une véritable idole dans les travées du Vélodrome. Son nom était encore scandé à quelques minutes de la fin du match face à Caen alors que l'OM était mené 1-0... Cette adoration envers El Loco ne sera pas facile à faire oublier. C'est pourtant le challenge que doit mener aujourd'hui la direction olympienne.

Un grand chantier

Le chantier de la succession de Bielsa est gigantesque. Car tout a été fait pour mettre le coach argentin dans les meilleures conditions de travail depuis son arrivée à Marseille. Les terrains d'entraînement ont été modifiés à la demande de l'ex-coach de l'OM ; les séances étaient toutes filmées et décortiquées dans une salle dédiée. Surtout, Bielsa s'appuyait sur un staff technique pléthorique. Or, le départ de l'ancien sélectionneur de l'Argentine entraîne aussi celui de Diego Reyes et Pablo Quiroga.

Le futur entraîneur de l'OM pourra s'appuyer en revanche sur Stéphane Cassard, l'entraîneur des gardiens, Pieter Jacobs, le nouveau préparateur physique, et l'ensemble de l'équipe médicale chapeautée par le docteur Christophe Baudot.

Klopp tout en haut de la short-list

Pour recruter son nouveau coach, le club olympien comptera sur l'ensemble de l'enveloppe financière dédiée à Marcelo Bielsa. L'Argentin devait bénéficier d'un salaire de 375.000 euros. Ce budget sera complètement alloué au nouveau coach de l'OM. Fort de cette marge de manœuvre, le club olympien espère taper fort. "On a réussi à faire venir Marcelo Bielsa, on ne voit pas pourquoi on n'arriverait pas à enrôler une autre pointure, confie-t-on du côté de La Commanderie. Le groupe est jeune mais possède un très fort potentiel. Il nous faut maintenant un coach qui continue de faire progresser nos joueurs."

Dans cet optique, l'OM a pris langue avec l'entourage de Jürgen Klopp. C'est le choix numéro 1 de Vincent Labrune. Mais le président olympien confie qu'il aura bien du mal à faire venir l'ancien coach du Borussia Dortmund. Car l'entraîneur allemand a pris du recul cette saison. Il souhaite faire une année sabbatique avant de replonger dans le milieu du football. Klopp souhaiterait également mieux connaître le club avant d'entamer de réelles discussions.

Labrune adore Capello

Face aux hésitations de l'homme présent tout en haut de sa short-list pour remplacer Bielsa, le président de l'OM a activé au moins trois autres pistes. Elles mènent le plus souvent en Italie. Démis de ses fonctions début juin, Vincenzo Montella a quitté la Fiorentina. Ses envies d'ailleurs avaient motivé la décision de la Viola. A Florence, Montella avait réussi à accrocher la 4e place de Serie A la saison dernière. Il est dans le viseur du patron olympien tout comme Walter Mazzari, sans club depuis novembre 2014 et son départ de l'Inter Milan, mais aussi Cesare Prandelli (ex-sélectionneur de l'Italie).

Les coachs italiens plaisent beaucoup à Vincent Labrune. Avant de jeter son dévolu sur Marcelo Bielsa, le président olympien avouait son intérêt pour Claudio Ranieri, qui a pris récemment les rênes de Leicester. Il évoquait aussi un faible pour Fabio Capello. Limogé par la fédération russe le 14 juillet dernier, l'expérimenté coach transalpin de 69 ans se retrouve désormais sur le marché. Il représente une vraie opportunité pour l'OM. Mais les prétentions financières de Capello, qui touchait 7M€ par an en Russie, laissent très peu d'espoirs au club olympien...

Un entraîneur forcément étranger

Après le départ de Bielsa, la priorité de Labrune reste de lui trouver un successeur digne de ce nom. Le président de l'OM ne se pressera pas pour faire son choix. Il a confiance en Franck Passi, entraîneur intérimaire, pour faire le boulot au moins jusqu'à la fin du mois d'août. Ensuite, il sera temps de laisser la place à un entraîneur de renom qui, selon les dirigeants olympiens, viendra forcément de l'étranger.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 11 Aoû 2015, 01:51

Je savais bien que ça servait à rien de foutre Klopp dans la liste, qui d'une peut viser autrement plus haut que l'OM (surtout vu le bordaile actuel mais c'est mm pas ça le pbm), de deux a décidé de prendre une année sabbatique et c'est pas pour rien, de trois vise le Bayern dans 1 an quand Pep aura fait le tour/été remercié/... redaface2

Et bien évidemment c'est ce nom qui a le + de suffrages... #-o

Bah, je ferai une RAZ du SALC quand on aura une vraie shortlist, balancée par MédiaFootLaBurne, bien sûr. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar OSBLC » 11 Aoû 2015, 03:34

J'ai mis Montella, même si je prefererais 1000 fois Klopp.
Je fais dans le realisable.
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 11 Aoû 2015, 06:18

peezee, mais elle est déjà donnée et il manque Prandelli
Mais fais-en une à 5 noms
Prandelli, Spaletti Montella Mazzari Antonetti
Rocca

Messagepar Neb » 11 Aoû 2015, 07:11

Quel est votre avis sur Prandelli?
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin