[** NEW SALC **] Qui pour succéder à Bielsa?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui va prendre la suite de Bielsa ?

Passi
11
8%
Klopp
21
15%
Spalletti
31
22%
Mazzari
2
1%
Quique Flores
0
Aucun vote
Montella
26
18%
Laudrup
17
12%
Villas Boas
3
2%
Di Mateo
1
1%
Hiddink
5
4%
Antoinette
8
6%
Galtier
3
2%
NSPP/JMBLC/...
14
10%

Nombre total de votes : 142

Re: [SALC] Qui pour succéder à Bielsa?

Messagepar Max216 » 10 Aoû 2015, 12:29

Qui veut le retour d'Anigo ? Personne.

Comme discuté hier avec Alex, je pense que n'importe quel coach qui arrive doit avoir des attributions élargies avec le quasi-plein pouvoir sur le sportif, la gestion courante, le mercato, etc..

On parle du Profil du coach - avec ces attributions. l'idée est qu'il faut un Coach de caractère avec une certaine vision du foot pour incarner le projet et continuer à faire progresser le club.
Modifié en dernier par Max216 le 10 Aoû 2015, 12:31, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 10 Aoû 2015, 12:30

Un entraineur qui fera qu'on se fera plus battre par des Caen, des Lorient, ou des Montpellier à domicile m'ira très bien
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 10 Aoû 2015, 12:32

C'est marrant, parce qu'avec Deschamps aussi on avait perdu contre ces 3 équipes au Vél'.

C'est ton seul critère ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 10 Aoû 2015, 12:33

gaby, je n'ai cité aucun nom, libre à toi d'interpréter comme tu veux, une fois de plus
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 10 Aoû 2015, 12:35

Que Labrune perde pas de temps avec Klopp il va se casser les dents dessus.

Spaletti ou Maldini ce serait un moindre mal.

J'aurais kiffé voir Bielsa une saison de plus avec ses recrues mais quand tu met autant de temps a signer un contrat c'est que tu as pas vraiment envie de rester.

Moi j'aime L'OM mais jamais j'aurais pu travailler avec de tels incompétents qui n'ont aucun projet (ou qui mettent aucun incrédient pour) qui connaissent rien au foot et qui sont incapables de prendre une vrai décision pour ce club.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Max216 » 10 Aoû 2015, 12:38

Pancho11 a écrit:Que Labrune perde pas de temps avec Klopp il va se casser les dents dessus.

Spaletti ou Maldini ce serait un moindre mal.

J'aurais kiffé voir Bielsa une saison de plus avec ses recrues mais quand tu met autant de temps a signer un contrat c'est que tu as pas vraiment envie de rester.

Moi j'aime L'OM mais jamais j'aurais pu travailler avec de tels incompétents qui n'ont aucun projet (ou qui mettent aucun incrédient pour) qui connaissent rien au foot et qui sont incapables de prendre une vrai décision pour ce club.

AMEN.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 10 Aoû 2015, 12:40

Pancho11 a écrit:
svinkelsoner a écrit:
Pancho11 a écrit:Je veux pas d'un mec qui copinait avec anigo

Putain, mais même de ça on s'en branle. C'EST DU FOOTBALL. Concentrons-nous juste sur cette finalité. Le football. Juste des beaux matchs, des beaux buts, des trucs qui impressionnent. Juste ça. Je peux pas demander plus vu le début de la saison.

Oui t'as raison c'est que du foot

Qu'Anigo, Spinosi, Emon reviennent et qu'on recrute tous les poulains a Aklil

Pour tout te dire, j'ai appris que ce matin la démission de Bielsa après un weekend au fin fond de la Bretagne, sans wifi, ni réseau. Je réagis à chaud du coup. ma seule envie c'est que je perde pas 38x90minutes + EL, CL et CDF à perdre mon temps.

Les X heures de débats et analyses passent après ça.

Mais évidemment que l'idée que le club soit bien structuré sans les rats d'égouts avoisinant (après vu ce qu'on vient de voir, on peut se dire que ça va être chaud sans le départ de l'actionnaire principal), ouais ça me brancherait bien. Je suis pas si con.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Aoû 2015, 12:42

Gerets c'est l'assurance de revoir Spinosi et Anigo
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kenshi » 10 Aoû 2015, 12:44

Putain sondage de l'Equipe sur qui pour remplacer Bielsa, les résultats font froid dans le dos.

Klopp arrive premier bien sur, mais ensuite ... :
Gerets
Zidane
ANTONETTI
DUPRAZ
GIRARD

Tout ça avant :
Ancelotti, Hiddink, Capello, Mazzarri
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 10 Aoû 2015, 12:45

Ca s'appelle du troll de la part des autres supps, c'est de bonne guerre :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Kenshi » 10 Aoû 2015, 12:46

Flys, Même ici y'a des gens qui ont parlé sérieusement de Girard. Sans compter les soutiens à Gerets.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 10 Aoû 2015, 12:47

Herpès Léonard a écrit:myworld, non mais Bielsa on a mis 6 mois pour le signer le premier coup. On lui a fait des super promesses sur l'effectif et le recrutement qu'on allait faire pour l'appater et qu'on n'a pas tenu (conf de septembre), et là un bon entraineur viendrait pour entraîner des Sarr, des N'Koudou, des Ocampos, des Mandanda et N'Koulou dépressifs, des éclopés à la Barrada ou Diaby voire Alessandrini?

Je veux bien qu'on puisse rêver, mais Klopp. Pourquoi pas Mourinho ou Guardiola tant qu'on y est.

Le PSG, malgré son budget illimité n'a pu avoir mieux que Blanc, la ligue 1 ça n’intéresse personne

Quand Klopp a récupéré Dortmund, ils étaient à la cave.
Donc c'est pas forcement le bling bling qui l'attire le Jurgen !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 10 Aoû 2015, 12:48

Pancho11 a écrit:Gerets c'est l'assurance de revoir Spinosi et Anigo

Faut arrêter avec les caricatures. Avec Gerets, c'est l'assurance de reoir Cup' à l'OM, oui, mais pas les autres.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 10 Aoû 2015, 12:49

Jack73, Quand il a signé à Dortmund, il était l'entraineur de Mayence, et ses seuls faits d'arme étaient d'avoir évité la relégation. Passer de Mayence à Dortmund, club qui compte parmi les plus populaires d'Allemagne, c'était une montée en gamme.
Depuis il est double vainqueur du championnat, vainqueur de la coupe et de la supercoupe, et finaliste de la LDC. La pour le coup venir à l'OM, ça serait loin d'être une montée en gamme :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 10 Aoû 2015, 12:50

Jack73 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:myworld, non mais Bielsa on a mis 6 mois pour le signer le premier coup. On lui a fait des super promesses sur l'effectif et le recrutement qu'on allait faire pour l'appater et qu'on n'a pas tenu (conf de septembre), et là un bon entraineur viendrait pour entraîner des Sarr, des N'Koudou, des Ocampos, des Mandanda et N'Koulou dépressifs, des éclopés à la Barrada ou Diaby voire Alessandrini?

Je veux bien qu'on puisse rêver, mais Klopp. Pourquoi pas Mourinho ou Guardiola tant qu'on y est.

Le PSG, malgré son budget illimité n'a pu avoir mieux que Blanc, la ligue 1 ça n’intéresse personne

Quand Klopp a récupéré Dortmund, ils étaient à la cave.
Donc c'est pas forcement le bling bling qui l'attire le Jurgen !

De toutes façons, il nous faut un entraineur qui apprécie former les jeunes. Dans la lignée, mais je sais que je vais me faire lyncher il y aurait Gourcuff.
matchom
Banni
Banni

Messagepar boodream » 10 Aoû 2015, 12:58

Donc, Bielsa mérite de se faire insulter alors qu'il a reprofessionalisé et restructuré l'OM de fond en comble, mais Gerets qui se prenait la teube de ce cloporte de Spino et de ses potes dans la gorge tous les matins va sauver l'OM.

Vous me faites peur parfois. Et j'ai a adoré le passage de Gerets, qui nous a fait énormément de bien, que méprisé son départ de mercenaire, pour être clair. Pour le coup, rien à voir avec Bielsa niveau "principes".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 10 Aoû 2015, 13:05

gaby a écrit:C'est marrant, parce qu'avec Deschamps aussi on avait perdu contre ces 3 équipes au Vél'.

C'est ton seul critère ?

ah bon ? on peut avoir les scores pour voir ? quelle saison ?

2009-2010: nul 1-1 contre Lorient / victoire 4-2 contre Montpellier
2010-2011: victoire 2-0 contre Lorient / victoire 4-0 contre Montpellier / défaite 2-1 contre Caen
2011-2012: victoire 2-1 contre Lorient / défaite 3-1 contre Montpellier / nul 1-1 contre Caen

Contre CES 3 équipes au Vel, c'est 2 défaites en 7 matchs (sur 3 saisons) et pas 3 défaites en 3 matchs sur une saison

Fin

Pour ce qui est du coach, j'en suis même pas à espérer un Klopp, un Maldini ou un Di Matteo. J’espère juste qu'il signera vite, qu'il pourra prendre les joueurs dont il a besoin (car il y a des manques) et qu'on puisse VITE repartir sur le bon pied.

Bon, bien sur, j'espère ne pas voir des Girard, Antonetti ou autre Emon redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 10 Aoû 2015, 13:09

En scénario ulta optimiste improbab le à mort il arrivera pas avant 10 jours. Tu crois qu'il aura le temps de prendre 3 joueurs, même si on lui enn laisse le budget?? C'est ça qui m'inquiète. Sans compter l'état mental d'Ocampos, Manquillo, et des jeunes ocuvés par Bielsa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 10 Aoû 2015, 13:13

boodream, Diawara est libre et chômeur, on peut le prendre après le 31 redaface2

:| :pendu:

ça fait 10 jours pour le coach, 10 jours pour les recrues. C'est jouable mais faudra pas perdre la moindre minute et ne pas s'attarder 6 mois sur un coach/joueur façon Aranguiz. Pour Valbuena/Mapou/Rafael l'OL n'a pas mis longtemps
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar carma » 10 Aoû 2015, 13:18

boodream a écrit:En scénario ulta optimiste improbab le à mort il arrivera pas avant 10 jours. Tu crois qu'il aura le temps de prendre 3 joueurs, même si on lui enn laisse le budget?? C'est ça qui m'inquiète. Sans compter l'état mental d'Ocampos, Manquillo, et des jeunes ocuvés par Bielsa.

C'est effectivement ça qui est inquiétant. C'est plus compliqué de faire signer un entraîneur étranger, ça prend du temps. Et derrière il va falloir faire très vite pour boucler le recrutement. J'espère me tromper, mais je vois pas comment on peut avoir un début de saison ne serait-ce que potable dans ces conditions.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin