[** NEW SALC **] Qui pour succéder à Bielsa?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui va prendre la suite de Bielsa ?

Passi
11
8%
Klopp
21
15%
Spalletti
31
22%
Mazzari
2
1%
Quique Flores
0
Aucun vote
Montella
26
18%
Laudrup
17
12%
Villas Boas
3
2%
Di Mateo
1
1%
Hiddink
5
4%
Antoinette
8
6%
Galtier
3
2%
NSPP/JMBLC/...
14
10%

Nombre total de votes : 142

Re: Qui pour succéder à Bielsa?

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2015, 21:16

Pancho11,

« Il n’y avait plus d’accord sur les projets. J’avais demandé 3 ou 4 joueurs pour continuer à grandir, mais le président voyait les choses autrement. J’ai ensuite compris le pourquoi du comment. Il a vendu James Rodriguez, peut-être aussi Ferreira-Carrasco et Falcao »

http://www.footmercato.net/ligue1/ranie ... aco_135336
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gabs » 26 Avr 2015, 22:03

Que ce soit Bielsa,deschamps,ANtonetti ou encore Villa Boas..la resultat sera le même :

Labrune et Joueurs sans cervelles,Degagez !

Ceci dit,j'aurais aimé voir Bielsa avec les joeurs que LUI voulait! :prosterne:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2015, 22:05

Gabs, exactement, il va lui falloir combien d’entraîneur à MLD pour comprendre que Labrune et les joueurs sont des tocards?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Janvion » 26 Avr 2015, 22:08

Si bielsa reste je pense qu il a déjà demandé posé ses conditions niveau team

on va tout de même économiser les salaires de GiGi l avant centre aux 1000 hors jeu, d'ayew , fanni, morel, ocampos, ca doit faire 3 millions par mois / charge comprises ca no ? mais bon faudra que Bielsa nous deniche des joueurs pas chers et performant
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 26 Avr 2015, 22:12

Janvion a écrit:Si bielsa reste je pense qu il a déjà demandé posé ses conditions niveau team

on va tout de même économiser les salaires de GiGi l avant centre aux 1000 hors jeu, d'ayew , fanni, morel, ocampos, ca doit faire 3 millions par mois / charge comprises ca no ? mais bon faudra que Bielsa nous deniche des joueurs pas chers et performant

C'est exactement ce que je me suis dis,si il reste il y'a certaine condition..et si non respecté,il plantera sans problème le club je pense.

Gabs, exactement, il va lui falloir combien d’entraîneur à MLD pour comprendre que Labrune et les joueurs sont des tocards?

Oh,ben vu que ça doit bien dater de la dernière année de la Desch que la mascarade dure..elle a pas du capté encore la blonde Botoxé. :mrgreen:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Avr 2015, 22:31

Bon manquait quand mm un SALC dans ce topac, j'en ai mis un de base pour démarrer, on verra pour les noms plus tard.

A moins que la communauté omlivienne vote la confiance pour que Bielsa reste. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 26 Avr 2015, 22:41

Herpès Léonard, pardon mais tu racontes n'importe quoi.

Ranieri est tellement parti de lui-même que Monaco lui a payé sa dernière année de contrat pour installer à sa place un pote de Mendes. Il est tellement exigeant qu'il a pris le club en L2. Il est tellement intraitable qu'il n'a jamais fait le recrutement à Monaco. Bref, le coach idéal pour Labrune, et je ne suis pas loin de penser que ça ne serait pas si mal, parce que si on grand défaut c'est de pas gagner le championnat, rassurez vous, on ne va pas avoir l'effectif pour.

Il a en revanche une grande qualité que n'avaient pas tous ceux qui se sont plantés ici: il connait la pression. Baup, Emon, Fernandez, au-delà de leurs limites techniques, étaient des sextoys sans charisme.

L'omliver qui voulait Fournier me semble complétement ignorer à quel point Lyon et Marseille ce n'est pas pareil. Fournier est arrivé avec des idées, s'est planté lamentablement, a tout fait comme Rémi Garde et a profité du travail exceptionnel de la formation, qui n'existe pas chez nous. Attend de le voir en saison 2 Fournier, on va se marrer.

Cela dit, Labrune risque de réfléchir comme ça et de nous ramener Gourvenec l'ogre de Guingamp. Idéal, pour supporter la pression Marseillaise \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 26 Avr 2015, 22:50

La limite avec ce que tu dis boodream, c'est que Ranieri est un putain de caractériel. Et vraiment cela pétera s'il vient, il va déglinguer 2-3 joueurs voire Labrune ou son Président himself, et avec les médias, cela risque d'avoir une résonance détonnante pour le pire plutôt que pour le meilleur à l'OM.

À côté Bielsa, Deschamps, ce sera des roses niveau étincelles. Je lui donne pas 6 mois , allez 8, avant que ça n'explose. Parce que s'il peut se contrôler un temps, chassez le naturel, il reviendra au galop.

D'avance il va régaler les médias, provençaux comme parisiens. Pour le reste, je discute pas certaines de ses compétences. Je dis bien certaines.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 26 Avr 2015, 22:54

Rocca a écrit:
Magneto a écrit:On peut arrêter avec Ranieri svp?

Punaise mais il a fait quoi ce mec pour avoir tant de crédit à vos yeux?

Tu verras qu'il sera notre futur entraineur si Bielsa se casse. Il est étranger, c'est un "Nom" il connait la L1. Labrune ne se fera pas chier

Ouais un bon coup de com qui fera bander une partie des supporters et des journaleux contents de pouvoir interviewer 5 fois par semaine un papi sympathique.

Et c'est pas avec lui qu'on changera l'état d'esprit bisounours du club (excuse Rocca d'insister avec cette expression :oops: )
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 26 Avr 2015, 23:03

Je pense que la situation est suffisamment désespérante, pour se prépararer au prochain coup de comm' de notre publicitaire de président.

Je le vois bien tout faire pour embobiner un Heinze à venir en tant que DS, pour le berner un mois plus tard en nommant Antonetti à la place de Bielsa.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Re: [SALC] Qui pour succéder à Bielsa?

Messagepar gigi » 26 Avr 2015, 23:16

Globe Trotter, Heinze c'est impossible. C'est comme si tu me voyais être embobiné par Labrune 8)
Heinze est parti en 2011 en estimant que rien Dabs ce club tournait rond à part DD. Il a refusé la propale de Bielsa l'été dernier malgré l'opportunité peut être unique dans son après-carrière de bosser avec lui.
Jamais un pitre comme Labrune pourra le convaincre, encore moins maintenant qu'un Bielsa s'est pris dans la gueule l'incompétence du prez et qu'aura 0 moyen de recrutement.

Faudrait vraiment qu'il soit en chien financièrement sans autre offre pour venir dans ce panier de crabes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 26 Avr 2015, 23:26

pretender, le mec a échoué avec la séléction grecque. Il viendra là on on lui filera un chèque, comme un Gerets. Et saura s'adapter, il n'a fait que ça à Monaco.

Mais je ne pense pas qu'il viendra. On va avoir un coach discount, ça économisera des sous qu'on pourra claquer sur un U13 suivi par Arsenal :labrune:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Globe Trotter » 26 Avr 2015, 23:30

gigi, C'est sûr, mais du coup je me demande encore comment Labrune a pu convaincre Bielsa en mai dernier. En septembre, Bielsa a parlé de différences assez énormes entre les promesses et la réalisation, c'est quand même dingue quand on se souvient du temps que les protagonistes ont passé sur le contrat. Labrune a du lui mentir littéralement.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 26 Avr 2015, 23:34

Et oui, comme Labrune avait menti à Deschamps.
Et Deschamps était aussi tombé dans le panneau.

C'est pour ça que là, Labrune vise un énième pigeon. Pour lui évidemment, mieux le berner. C'est sacrément bien penser dans l'intérêt sportif de l'OM tout ça. Je vomis et je reviens.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 26 Avr 2015, 23:46

Globe Trotter a écrit:gigi, C'est sûr, mais du coup je me demande encore comment Labrune a pu convaincre Bielsa en mai dernier. En septembre, Bielsa a parlé de différences assez énormes entre les promesses et la réalisation, c'est quand même dingue quand on se souvient du temps que les protagonistes ont passé sur le contrat. Labrune a du lui mentir littéralement.

Parce que Bielsa est un romantique. Heinze c'est pas vraiment la même :lol:

Labrune avait en effet littéralement menti à Bielsa. Suffit de voir son pétage de plomb en septembre. Il a notamment dit que Labrune avait promis 30m€ et qu'au final le compte n'y était pas (20m€). Il a aussi été choqué par le délire du prez qui lui a d'abord promis de recruter des joueurs de sa liste pour ensuite lui dire qu'il n'était pas possible de faire des étrangers... pour in fine lui ramener Doria et Barrada à prix d'or :ptdr:
Donc ouais, énorme foutage de gueule.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 26 Avr 2015, 23:58

pretender a écrit:Et oui, comme Labrune avait menti à Deschamps.
Et Deschamps était aussi tombé dans le panneau.

C'est pour ça que là, Labrune vise un énième pigeon. Pour lui évidemment, mieux le berner. C'est sacrément bien penser dans l'intérêt sportif de l'OM tout ça. Je vomis et je reviens.

Je pense pas que DD soit vraiment tombé dans le panneau. Il a par exemple immédiatement pris avec ironie l'histoire de sa promotion comme manager.

Déjà, il voulait surtout pas se retrouver au chômage (sa période d'inactivité après la Juve l'a traumatisée). Il espérait l'offre d'un grand club qui n'est jamais arrivée. En 2012 Le Graet lui a mis le grappin dessus.
Ensuite le club était engagé en C1, challenge qu'un DD peut pas zapper comme ça. Et puis il supportait pas la critique de certains observateurs lui reprochant de vouloir se casser à cause du manque de moyens. C'était un autre challenge de prouver qu'il ne lâcherait pas l'OM l'année où l'enveloppe serait maigre.

Après il a dû vouloir tester Labrune, voir s'il pouvait avoir un ascendant sur lui (alors que Dassier était clairement entré dans la sphère d'Anigo). Mais il s'est vite rendu compte que c'était peine perdue. Il s'en doutait à mon avis.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 27 Avr 2015, 03:02

Non mais les mecs, je crois quand même qu'il faut mettre les choses à plat là.

Bielsa égale caca pour certains : OK, très bien, j'ai abdiqué de toute façon, mais ce n'est plus la question maintenant, et encore moins de savoir à qui il va laisser sa place, puisque de toute manière c'est déjà joué (fort heureusement pour lui et pour tous ceux qui souhaitaient son départ depuis… le jour de son arrivée).

Faire venir Bielsa, pour le flinguer comme on l'a fait avec une bande de chèvres décérébrées et un président d'opérette, le tout après les "affaires", l'assassinat en règle de Deschamps, le sabotage maison de Baup puis l'agonie sauce Anigo préparée par Labrune, c'est tout simplement le point de non retour pour le club.

J'ai beau me creuser la tête, je n'ai aucun argument positif ou encourageant à valider. L'époque Leclerc ou Tapie, c'est du passé hein, nous sommes en 2015 et aujourd'hui pour exister sur le plan national, il faut exister rapidement sur le plan européen. La série A s'épuise, la Liga tourne sur 3 gros clubs, la Bundesliga sur un seul, l"Eredivisie est moribonde, la BPL désormais trop riche pour être suivie et la MLS comme les championnats exotiques grandissent peu à peu. Autant dire que les jeux sont faits.

Par ailleurs, Labrune est grillé dans le milieu (et sans doute au-delà), MLD définitivement coincée à moins de vendre à perte, sachant que le stade appartient à la ville, que les groupes de supporters n'ont pas été dissous et que le sportif est mort à court, moyen et long terme. Terminé, nada, rideau à moins d'un rachat immédiat par un milliardaire étranger ou une multinationale, sauf que la russian lady ne veut pas vendre…

Même la formation est à la ramasse, alors franchement, à part Anigo ou Courbis et consorts (et encore Courbis est trop vieux), qui viendrait mettre les pieds dans un pareil champ de mines pour un salaire de crise ? Claude Puel, René Girard, Jean Fernandez, Alain Casanova ? Ceux-là seront trop chers de toute façon ! Passi, Landry Chauvin, Eric Roy, Guy Lacombe, Jean-Luc Vasseur ? D'autant que la pression média ou pas , restera celle de l'OM hein, celle du club préféré des amateurs de foot (ou des masochistes au choix). Et on vendra quoi comme maillots, ceux floqués Yohan Mollo, Gael Andonian, Clark N'Sikulu ou Yoann Touzghar ?

Je crois que même Gaby va finir par regretter Gignac hein…

Sur notre route, il reste Metz, Monaco, Lille et Bastia, soit au moins trois défaites pratiquement acquises sur quatre (à supposer qu'Ayew et Payet gagnent à eux seuls contre Metz, et c'est une simple supposition). Bref, nous sommes cinquièmes ce soir, et vraisemblablement 6e voire 7e à l'issue de la dernière journée, ce qui veut dire un manque à gagner énorme par rapport à ce qui était envisagé initialement.

Sachant que les chèvres avec le moins de potentiel — sauf Batsuayi et Imbula donc— vont rester et foutre la merde, que l'exode des "cadres" ne rapportera rien grâce au génie de Labrune et que pour passer devant la DNCG, il faudra méchamment revoir le budget global à la baisse d'ici juin (logiquement autour de 50-60 Millions d'euros), je pense qu'on peut commencer à prier ou à arrêter d'espérer quoi que ce soit, parce que de toute façon les cafards eux resteront ou reviendront.

Pour le reste, c'est trop tard. Bielsa était la dernière chance de l'OM et si c'est pas Dieu en personne qui lui succède, je vois pas.

Enfin si vois : le ventre mou, une équipe façon Lorient/ETG, un loser tout neuf made in L1 à sa tête (un mec formaté par la DTN, LFP et Fédé friendly of course), avec pour seule ambition d'assurer des vrais matches de merde à l'ancienne, à 10 derrière en espérant des nuls ou des 1-0 d''homme qui ne viendront jamais… On va tenir un an ou deux comme ça puis ce sera la L2 avec un nouveau stade plus petit faute d'argent pour payer le Vél' et de recettes pour justifier sa location par l'OM (bah oui, ça va avoir de la gueule un stade de 60 000 places et des brouettes rempli à 25% les jours fastes). Et puis, et puis voilà quoi…

Non, je crois qu'il faut être réaliste : à moins d'un rachat façon qatari cet été, le club est mort vendredi dernier face à Lorient.

J'avais écrit que le groupe avait trahi Bielsa face à Grenoble en janvier et j'ai eu le tort de croire ensuite que ça n'avait été qu'un passage, que finalement nous allions revenir. Tu parles… Les cartes étaient déjà jouées depuis bien longtemps ouais !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 27 Avr 2015, 05:09

T'es hardcore. Dire que certains me trouvaient exagérément pessimistes il y a quelques mois quand j'estimais qu'avec notre effectif en bois, Monaco avait un boulevard et que Sainté pouvait nous passer devant... :lol:

Le seul espoir, comme d'hab c'est la médiocrité de la L1 qui pourrait nous permettre de jouer la 3 ou 2ème place sur un malentendu.
Mais c'est vrai que ça devient hard avec Labrune qui se débrouille pour être plus médiocre que cette ligue.
Surtout que cette fois il aura pas 20 ou 40 millions pour recruter et que l'effectif va perdre son peu d'expérience comme tu l'as dit.

A la prise de pouvoir (officielle) de Labrune il y a 4 ans, je disais qu'on allait faire un bond de plusieurs années en arrière. Là on y est carrément. Big déficit, effectif minable, plus d'attractivité sportive...
Je pourrais être optimiste si on repartait avec un nouveau prez (selon qui) mais avec Labrune je préfère pas trop analyser le truc dans ce contexte. J'ai peur de ma conclusion.

Le truc intéressant avec ce foirage complet c'est que Labrune gagne un mois pour taffer à la suite. Il sait qu'on terminera pas 3ème, que Bielsa déjà à 90% partant depuis septembre, assumera l'échec cuisant en rempilant pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 27 Avr 2015, 06:14

On gagne un mois ? rien du tout, il l'a dit qu'il ferait le bilan à la fin. On va se retrouver dans une situation à la con. Bielsa ne sera plus là, il faut un remplaçant. Admettons Ranieri qui serait je pense le moins pire que tout ce qu'on pourrait avoir (tous les français dont on parle)
Mais il n'aura pas d'effectif et pas de moyen pour le renforcer ou compenser les départs. Ce tocard de Labrune avec sa gestion de merde, voit partir 4 joueurs titulaires (ok deux nuls) sans aucune indemnité en retour. Il va falloir être sacrément malin pour les compenser avec aussi peu de fric.
Le départ de Mandanda (dont on parle chaque saison depuis 4 ans) ne m'inquiète pas, je pense qu'on saura le remplacer. Mais Nkoulou ? on pourra rien faire. et j'espère qu'on conservera Payet.

On a donc un effectif sans défenseur central (à moins que Doria ne revienne) sans véritable numéro 6 (j'espère voir partir Romao) devant on devrait faire l'affaire.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Tahiice » 27 Avr 2015, 07:04

Moi je suis à fond pour garder Bielsa.

Et sinon autant donner les clefs à Eric Thierry le seul entraineur à avoir fait gagner des équipes de l'OM en dehors de Deschamps ces dernières années.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin