Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui va prendre la suite de Bielsa ?

Passi
11
8%
Klopp
21
15%
Spalletti
31
22%
Mazzari
2
1%
Quique Flores
0
Aucun vote
Montella
26
18%
Laudrup
17
12%
Villas Boas
3
2%
Di Mateo
1
1%
Hiddink
5
4%
Antoinette
8
6%
Galtier
3
2%
NSPP/JMBLC/...
14
10%

Nombre total de votes : 142

Re: [** NEW SALC **] Qui pour succéder à Bielsa?

19 Aoû 2015, 11:34

Ryo Saeba a écrit:

Merci
Le ventre mou n'est pas si loin.
Donc 4-5-6-7-8 c'est pas loin d'être une place à l'autre.

T'es d'une mauvaise foi intersidérale. :lol:

19 Aoû 2015, 11:35

Information
EXCLU - Mercato - OM : Michel va signer pour deux ans
Publié le 19/08/2015 à 12:00 par La Rédaction, mis à jour le 19/08/2015 à 12:01

L’OM a trouvé le remplaçant de Marcelo Bielsa. Selon nos informations, l'Espagnol Michel va s’engager pour deux saisons.

Vincent Labrune a accéléré le dossier de l’entraîneur de l’OM ces dernières heures. Plusieurs rencontres ont eu lieu entre le président marseillais et les différents candidats. La propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, aurait elle aussi participé à des réunions pour discuter avec les techniciens courtisés. Au final, le choix de l’OM se tourne vers l’entraîneur espagnol José Miguel González Martín del Campo, surnommé Michel.

Un contrat de deux ans avec l’OM

Selon nos informations, Michel va s’engager pour deux saisons avec l’Olympique de Marseille. Les discussions se poursuivent encore ce mercredi, quelques détails contractuels restent à régler, mais les différentes parties sont tombées d’accord sur la durée du bail.

Alkorta et Passi avec Michel

Comme évoqué par différents médias mardi soir, Michel sera accompagné d’un adjoint espagnol : Rafaël Alkorta, ancien défenseur du Real Madrid. Franck Passi, entraîneur intérimaire depuis le départ de Marcelo Bielsa, devrait rester au sein du staff et occuper le même rôle que la saison dernière.
10sport

19 Aoû 2015, 11:35

Odd a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
Odd a écrit:
Il a fini qu'une fois 6 eme de championnat d'Espagne ou entre la 4 et 15 places les équipes de valent.

Cet abus. :lol:

Ressortez moi le classement de Liga quand il a fini 6eme.
Je suis sur mobile et c'est compliqué de voir. Je suis sur que cela jouait a pas bcp de point d'écart pour finir 10-12eme

15 points d'écart avec le 12ème, c'est rien effectivement. 8)

C'est clair, il était à porte de la ldc également 8)

19 Aoû 2015, 11:42

chaoui-78 a écrit:
Boudoum a écrit:En moins de 24h, jolie petite campagne de communication pour survendre le supposé grand entraîneur.
On aurait recruté furlan (que j'apprécie) j'aurais le même sentiment, ça semble être un bon mais pas un grand.

Je suis toujours dégoûté

Nan mais vous abusez la!

Même l enorme PSG n arrive pas a avoir un " grand" coach avec leur moyen,et nous on arriverait a en avoir 1 ? :lol:

Ok il fait 2 fois champion dans un championnat faible,mais la ligue 1 orange pamplemousse c est quoi? Le meilleur championnat au monde?

+1000
En prime, le gars parle espagnol comme Bielsa, çà évitera aux joueurs d'avoir à apprendre encore une autre langue ;)
Modifié en dernier par matchom le 19 Aoû 2015, 11:47, modifié 1 fois.

19 Aoû 2015, 11:43

Odd a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

Merci
Le ventre mou n'est pas si loin.
Donc 4-5-6-7-8 c'est pas loin d'être une place à l'autre.

T'es d'une mauvaise foi intersidérale. :lol:

Peut être que c'est trop en effet, mais quand je vois que certains sont content du parcours de Michel, alors qu'il vaut pas grand chose. On est tombé bien bas, à notre place quoi ...

19 Aoû 2015, 11:43

chaoui-78 a écrit:Nan mais vous abusez la!

Même l enorme PSG n arrive pas a avoir un " grand" coach avec leur moyen,et nous on arriverait a en avoir 1 ? :lol:

Ok il fait 2 fois champion dans un championnat faible,mais la ligue 1 orange pamplemousse c est quoi? Le meilleur championnat au monde?

+1. A chaque fois que les mecs vont en boite, ils sortent Miss PACA. :lol:

Un Klopp ou un Ancelotti n'ont rien à faire à Marseille. Si on a eu Bielsa, c'est justement parce qu'il a un caractère particulier qui le fait s'intéresser à ce genre de clubs et de défi.

19 Aoû 2015, 11:48

Bon on verra, on peux être étonné ou deçu, l'entraineur c'est pas lui sur le terrain, d'ailleurs Blanc a un meilleur parcours au PSG que ancelotti, c'est dire qu'avec de vrais bons joueurs même ma grand mère serait championne avec le PSG

19 Aoû 2015, 11:50

Information
Il est à Marseille
L'Equipe

19 Aoû 2015, 11:51

TMIGER a écrit:Bon on verra, on peux être étonné ou deçu, l'entraineur c'est pas lui sur le terrain, d'ailleurs Blanc a un meilleur parcours au PSG que ancelotti, c'est dire qu'avec de vrais bons joueurs même ma grand mère serait championne avec le PSG

Ah mais ce n'était pas elle??? :hein: Ah ben je croyais bien que si sous le déguisement :mrgreen:

19 Aoû 2015, 12:01

gaby a écrit:Etre professionnel, ça ne garantit rien.

Déjà un début parce que depuis 15 ans les pros on peut les compter sur les doigts de la main

19 Aoû 2015, 12:06

chaoui-78 a écrit:
Boudoum a écrit:En moins de 24h, jolie petite campagne de communication pour survendre le supposé grand entraîneur.
On aurait recruté furlan (que j'apprécie) j'aurais le même sentiment, ça semble être un bon mais pas un grand.

Je suis toujours dégoûté

Nan mais vous abusez la!

Par rapport à ce qui a été "vendu" au lendemain de la démission de bielsa tu vois quand même le décalage un peu non ?
Je ne vois pas ce qu'il a de "lourd" ou du "grand".

Il arrive juste avec son jeu offensif, tu me diras c'est déjà ça, mais son arrivée ne masque pas à mes yeux le départ de bielsa.

19 Aoû 2015, 12:11

Pancho11 a écrit:

Déjà un début parce que depuis 15 ans les pros on peut les compter sur les doigts de la main

Je suis sûr qu'Antonetti est quelqu'un de très professionnel.

19 Aoû 2015, 12:13

gaby a écrit:
gob a écrit:

Ah merde, c'était pas la première qualité de bielsa ?

Le mec arrive à un premier rdv en ayant décortiqué l'effectif et vu des matchs et il est critiqué...

Le professionnalisme, ça ne fait ni la compétence, ni la pédagogie, ni la psychologie.

Tu t'enfonces, continue comme ça.
:lol:

Édit : Et j'avais pas vu le passage sur Antonetti :ptdr:

19 Aoû 2015, 12:16

gob a écrit:
gaby a écrit:
gob a écrit:

Ah merde, c'était pas la première qualité de bielsa ?

Le mec arrive à un premier rdv en ayant décortiqué l'effectif et vu des matchs et il est critiqué...

Le professionnalisme, ça ne fait ni la compétence, ni la pédagogie, ni la psychologie.

Tu t'enfonces, continue comme ça.
:lol:

T'es des arguments, sinon ?

Non parce que ça fait 2 semaines que tu m'attaques sans jamais rien justifier, je vais finir par t'humilier, et tu l'auras bien mérité.

Après tu exerceras ton pouvoir d'exclusion, et tout le monde se moquera de toi parce que tu t'es comporté comme un lâche.
Mais t'auras gagné, donc je ne vais pas rentrer dans ton jeu. Les petits piques d'ado, trop peu pour moi.

19 Aoû 2015, 12:16

Boudoum a écrit:
chaoui-78 a écrit:

Je suis toujours dégoûté

Nan mais vous abusez la!

Par rapport à ce qui a été "vendu" au lendemain de la démission de bielsa tu vois quand même le décalage un peu non ?

Il arrive juste avec son jeu offensif, tu me diras c'est déjà ça, mais son arrivée ne masque pas à mes yeux le départ de bielsa.

Bielsa est une star, après il n'aura pas apporté tant que cela à l'OM en dehors d'une vision du professionnalisme qui a marqué VL (ce qui n'est pas si mal puisque cela a certainement poussé à recruter Michel). La pate Bielsa a disparu dès son départ : les 2/3 de l'effectif titulaire étant parti, je ne vois pas trop comment les Manquillo, Rekik, Diarra et Cie vont pouvoir se souvenir de son enseignement.

Pour le reste, ok, on a eu du beau jeu, porté sur l'offensif, faut le reconnaître. C'était plus spectaculaire. Mais au final, peut-on dire que la mayo avait vraiment pris ou qu'elle allait prendre? L'effet Bielsa a duré 5 mois à peine. Après les joueurs ont commencé à ne plus trop adhérer. Ensuite, il avait aussi ses têtes de turc (Doria par exemple même si ce n'est pas un cador ne méritait pas son sort) et ses chouchous (Thauvin). Son mercato a été incompréhensible. Au final, il nous lâche certainement parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'aurait jamais l'effectif espéré.

Alors certes on a eu un grand entraineur, on a eu un entraineur médiatique, mais je ne suis pas sûr qu'au final, il était fait pour l'OM. Son charisme, sa philosophie de jeu, on fait qu'il a été adulé, mais sa sortie montre que même les supporters, il ne les respectaient pas. Je préfère un peu moins bon, avec un jeu offensif tout de même mais surtout qui respecte le club et ses supporters.

19 Aoû 2015, 12:20

gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:

Je suis sûr qu'Antonetti est quelqu'un de très professionnel.

Ce même Antonetti que Menés voudrait voir à L'OM alors que quand il était à rennes il le défonçait en disant qu'il devait rien foutre aux entrainements?

Le soucis c'est de passer de Bielsa à lui.

19 Aoû 2015, 12:24

matchom a écrit:
Boudoum a écrit:
chaoui-78 a écrit:

Je suis toujours dégoûté

Nan mais vous abusez la!

Bielsa est une star, après il n'aura pas apporté tant que cela à l'OM en dehors d'une vision du professionnalisme qui a marqué VL (ce qui n'est pas si mal puisque cela a certainement poussé à recruter Michel). La pate Bielsa a disparu dès son départ : les 2/3 de l'effectif titulaire étant parti, je ne vois pas trop comment les Manquillo, Rekik, Diarra et Cie vont pouvoir se souvenir de son enseignement.

Pour le reste, ok, on a eu du beau jeu, porté sur l'offensif, faut le reconnaître. C'était plus spectaculaire. Mais au final, peut-on dire que la mayo avait vraiment pris ou qu'elle allait prendre? L'effet Bielsa a duré 5 mois à peine. Après les joueurs ont commencé à ne plus trop adhérer. Ensuite, il avait aussi ses têtes de turc (Doria par exemple même si ce n'est pas un cador ne mérité pas son sort) et ses chouchous (Thauvin). Son mercato a été incompréhensible. Au final, il nous lâche certainement parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'aurait jamais l'effectif espéré.

Alors certes on a eu un grand entraineur, on a eu un entraineur médiatique, mais je ne suis pas sûr qu'au final, il était fait pour l'OM. Son charisme, sa philosophie de jeu, on fait qu'il a été adulé, mais sa sortie montre que même les supporters, il ne les respectaient pas. Je préfère un peu moins bon, avec un jeu offensif tout de même mais surtout qui respecte le club et ses supporters.

Bielsa a raté le podium de peu, avec bcp de mauvais arbitrage tout au long de la seconde partie de saison... Après il a eu un passage à vide, mais l'arbitrage n'avait pas aidé et nous avait encore plus enfoncé.
Le mec a récupérer un effectif correct mais peu en qualité au delà de 11-13 joueurs.
Il a apporté du professionnalisme mais pas que sur le terrain, il a poussé dans tous les domaines sportifs du club.

Il a pas respecté les supporters? Et des dirigeants, ils respecte qui? Les joueurs, ils respectent aussi les supp?

Je pense qu'il est l'une des personnes les plus droites vis à vis de nous. Même si il a ses défauts. Au moins il mettait les gens face à leur responsabilité.
Lui même prenait ses responsabilités en conf après les matchs moyens, sans se cacher derrière des discours comme 95% des coachs en France.

je pense au contraire qu'il respectait trop le football, les supporters pour continuer à travailler et à cautionner l"amateurisme d'un président et actionnaire aussi imbécile, pour rester poli.
Il a tenté d'apporter quelque chose de grand à l'OM, une rigueur, une méthode, une structure sur laquelle le club pouvait s'appuyer pour progresser, au delà des joueurs qui ne sont que de passage.....
Si MLD lui avait laissé les mains libre pour mettre en place son projet, une vrai dynamique positive aurait pu être créer.
Partout ou est passé Bielsa, il a laissé un héritage sur lequel les "héritiers" ont pu s'appuyer, chez nous avec nos clodos, on a dilapidé tout ça en 2 semaines.
Modifié en dernier par psycho le 19 Aoû 2015, 12:26, modifié 1 fois.

Perez a une tête d'alcoolo :lol:
Sujet verrouillé