Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui va prendre la suite de Bielsa ?

Passi
11
8%
Klopp
21
15%
Spalletti
31
22%
Mazzari
2
1%
Quique Flores
0
Aucun vote
Montella
26
18%
Laudrup
17
12%
Villas Boas
3
2%
Di Mateo
1
1%
Hiddink
5
4%
Antoinette
8
6%
Galtier
3
2%
NSPP/JMBLC/...
14
10%

Nombre total de votes : 142

Re: [** NEW SALC **] Qui pour succéder à Bielsa?

18 Aoû 2015, 23:02

carma a écrit:J'pense que ce qui a coincé pour Spalletti, c'est les 11 adjoints qu'il voulait faire venir pour jouer sur le terrain contre Troyes.

J'm'en remets pas bordel. A chaque marche que monte ce club il en redescend 3 aussitôt

ca me fait effectivement a la serie de coachs pris post courbis (qui etait pourtant loin d'etre un top...) mais la on avait un putain d'effectif.

18 Aoû 2015, 23:03

Dragan, parce qu'il voit Cabella numero 10 le père Michel? :lol:

18 Aoû 2015, 23:03

Ce Johnny Séverin on dirait Lacazette. il dort avec Michel pour avoir autant d'infos ou bien ?

18 Aoû 2015, 23:04

Vodevil, c'est un "ami" de Labrune

18 Aoû 2015, 23:07

Dragan a écrit:

Le depart de thauvin c'est donc a cause de michel.
Labrune a trouve un nouveau paravent.

18 Aoû 2015, 23:08

S'il croise Cantona au Vel, il va encore se faire traiter de sac à merde.

18 Aoû 2015, 23:09

spy, ce gars est un de ses porte paroles sur les réseaux sociaux

18 Aoû 2015, 23:13

Visiblement il s'était d'ailleurs manifesté en février en annonçant un clash entre Bielsa et Gignac, Bielsa le virant de l'entraînement, ce qui avait été démenti par le joueur.

18 Aoû 2015, 23:14

Comment en a peine 10 jours on est tombe au fond du trou

C'est quand meme un truc de dingue

Je m'en remets pas.

On est passé de Camille Cerf a Michel(le) Bernier en moins de 10 jours quoi :hein:
Modifié en dernier par Dragan le 18 Aoû 2015, 23:15, modifié 1 fois.

18 Aoû 2015, 23:14

Michy, Michel, manque plus que Michu 8)

18 Aoû 2015, 23:17

https://www.youtube.com/watch?v=h-Q2KBvWN5U

18 Aoû 2015, 23:31

Bin voilà ca au moins c' Eddy pour michel !!!! :oops:

18 Aoû 2015, 23:32

Bon, je vais faire un black out des 20 dernières pages et ne retenir que ceci:
Dragan a écrit:Sinon pour resumer un suivi d'un mec d'olympiakos :

Les principaux points sur lesquels s'appuyait Michel lors de son passage ici :

les principaux points faibles : principalement la défense centrale, et les milieux excentrés, qui ont déçu (Afellay).

"Pour ceux qui me demandent les systèmes de Michel, 2 options: 4-2-3-1 ou 4-3-3. "

4-2-3-1 avec un vrai 10 à ce poste. Jeu plutôt offensif et plaisant.

4-2-3-1, avec un 10 comme joueur central du dispositif. Jeu plaisant, et porté vers l'avant.

bon réseau en Espagne, ce qui n'est pas négligeable.

Je te rassure, le contexte ici n'ont plus ne l'est pas. E.Valverde & Jardim réussissent ailleurs en étant passés ici.

Oui, sa philosophie est portée sur la technique, le beau jeu, les numéros 10. Dans ce sens, mm héritage que Bielsa.

Viré pour un désaccord avec Afellay, chouchou du président.

Il avait écarté Afellay de l’équipe, ce qui n’a pas plu au fantasque président.

Il aime les jeunes : Oui, le meilleur exemple étant Arthur Masuaku, qui a énormément progressé sous ses ordres.
le meilleur exemple étant Arthur Masuaku, qui est devenu un top player en latéral gauche.

Pour ceux qui me demandent les systèmes de Michel, 2 options: 4-2-3-1 ou 4-3-3.

Très bon choix, coach aimant le football et qui a bien réussi ici malgré une fin compliquée.

mais il a aussi battu MU, la Juve & l’Atletico en LDC.

Michel aime les 10 à « l’ancienne », un peu comme Riquelme.

Michel était à Getafe entre 2009 et 2011, il doit donc connaître Barrada. Barrada était en B au début, donc je ne sais pas s’ils se sont croisés en équipe 1, à vérifier.

Bon coach, intègre, passionné du beau jeu. Et solide expérience du haut niveau.

18 Aoû 2015, 23:41

Donc on vend d'abord Payet qui est un pur 10 de très haut niveau, un des tous meilleurs qu'on ait jamais eu à l'OM - et on va ensuite chercher Michel qui ne jure que par un vrai meneur de jeu dans son équipe.

Ouais, ça se tient, dans le monde de MLD/LaBurne c'est d'une logique et d'une cohérence quasi parfaite. =D>

J'ai donc l'impression que De Guzman ne correspond pas à ce schéma à 2 récupérateurs

Regarde l'équipe qu'il avait à séville en 2012-2013 avant de se faire viré, l'olympiakos il n'y a qu'en 2004 et en 2010 qu'ils n'ont pas été champion de Grèce, même un entraîneur de ligue 1 devrait y arrivé.

18 Aoû 2015, 23:47

Bibpanda, a sa décharge il a repris un Séville 12ème... et son successeur n'a pas fait beaucoup mieux dans les 6 mois qui ont suivi.
Sinon je suis d'accord, un titre en Grèce c'est comme en Écosse, ça n'a aucune valeur.

18 Aoû 2015, 23:51

Vodevil a écrit:Un vieil article.

Information
Michel

Néo-entraineur, l'ibère José Miguel Gonzalez Martin dit Michel est actuellement le coach de Getafe, club avec lequel il brille particulièrement depuis 1 an.

L'ancien milieu de terrain de la "quinta del buitre" a d'abord entrainé les jeunes de la cantera du Real Madrid pour faire ses premières armes.

Pour Michel, la réussite du football espagnol ne passe pas que par la tactique, la technique ou le physique mais de plus en plus aussi par le mental.

C'est pourquoi, il fait systématiquement appel à un préparateur mental, soit un psychologue pour le conseiller dans la gestion des joueurs au quotidien afin de l'aider à peaufiner ses entretiens individuels mais aussi son discours collectif.

Michel ne cherche pas la reconnaissance à travers le commandement mais privilégie plutôt la proximité avec ses joueurs.

Anecdote : Du temps des mises au vert du Real, lorsque Michel était joueur, il faisait partie des 4 joueurs qui filaient dans leurs chambres pour jouer à un jeu de management de football avec Quique Sanchez Flores, Michael Laudrup et Luis Enrique.

Pour en revenir à son expérience d'entraineur, Michel est passionné par l'aspect créatif du jeu de football. Travailler l'imagination en variant systématiquement les séances d'entrainements.

Par rapport à ses ainés, Michel affirme que l'entraineur compose et communique plus avec les joueurs que la génération des entraineurs type Javier Clemente. Michel considère que son rôle consiste à aller vers les joueurs et partager avec eux les informations.

Coté préparation, Michel estime qu'aujourd'hui les joueurs doivent travailler des muscles spécifiques à l'aide de séances spécifiques. Il y a un gros travail de prévention pour prévenir les blessures physiques des joueurs. Inconvénient, l'entrainement de plus en plus précis ne laisse plus beaucoup de passe à l'inventivité et la créativité.

Comme Guardiola, Michel estime que 3 ou 4 joueurs sont souvent libre de toutes consignes tactiques pour être simplement bien avec le ballon.

Michel n'hésite pas à opposer son style et celui de Guardiola à celui d'Arrigo Sacchi, auquel il voue une grande admiration "Sacchi a concrétisé la période ou la tactique était à son paroxysme. Il a été précurseur dans ses entrainements, dans sa façon d'aborder les matchs, il était tout simplement imbattable."

Justement d'un point de vue tactique, Michel admet ne pas être passionné par la tactique, il joue en 4-3-3 mais s'adapte surtout aux qualités de ses joueurs.

Enfin Michel tord le coup à une affirmation traditionnelle dans le monde du football pro concernant la notion de projet. " Le foot, c'est jour après jour"

On comprend tout de suite mieux pourquoi il a tapé dans l'oeil de Labrune.

19 Aoû 2015, 00:12

Dragan a écrit:Au moins certains sups ne sont pas dupes (winners)

Je suis excédé aussi, mais on va pas se mettre à faire des câlins à tous les salopards du monde non plus j'espère

fourcroy, le problème n'est pas Michel en tant que personne, il a été un immense jjoueur, et personne ne souhaite qu'il se plante. Le problème, c'est que si on se base sur ses performance, son CV, en gros sur du concret et ni de la polémique de la com', c'est un recrutement qui n'est pas réellement ambitieux sportivement, juste vaguement sexy médiatiquement. Gerets, pour prendre un recrutement dans un contexe similaire, était au contraire moins "connu" mais avec un vrai CV de technicien.

19 Aoû 2015, 00:13

Dragan a écrit:Au moins certains sups ne sont pas dupes (winners)

Je suis excédé aussi, mais on va pas se mettre à faire des câlins à tous les salopards du monde non plus j'espère

fourcroy, le problème n'est pas Michel en tant que personne, il a été un immense joueur, et personne ne souhaite qu'il se plante. Le problème, c'est que si on se base sur ses performances, son CV, en gros sur du concret et ni sur de la polémique ni sur de la com', c'est un recrutement qui n'est pas réellement ambitieux sportivement, juste vaguement sexy médiatiquement. Gerets, pour prendre un recrutement dans un contexte similaire, était au contraire moins "connu" mais avec un vrai CV de technicien.
Sujet verrouillé