par Dragan » 16 Aoû 2015, 03:24
Maintenant c'est plus 7 Mais 10 millions !
Extrait du jdd (merci a meidhi)
Information
Ensuite, Labrune a vite pris contact avec Jürgen Klopp, son premier choix. L’ancien entraîneur de Dortmund l’a lui-même rappelé mardi après-midi. Un coup de fil courtois mais court : l’Allemand ne souhaite pas sortir de son année sabbatique. Labrune a rencontré d’autres candidats. On lui a prêté aussi un échange avec le tout-puissant agent Jorge Mendes. Une certitude : en soixante-douze heures, il a reçu les offres, par e-mail ou de vive voix, d’une trentaine de mercenaires du banc (Antic, Leekens…) ou de techniciens inaccessibles (Capello). L’enveloppe consacrée à la rémunération du futur entraîneur et de ses adjoints, deux ou trois dans l’idéal, est pourtant confortable, de l’ordre de 10 millions d’euros !
En public, Labrune a fait de son mieux pour rassurer. En trente minutes de conférence de presse, jeudi, il ne s’est dit « ni en colère ni inquiet ». Sur le fond, pas grand-chose. Il a été davantage bousculé par les représentants des associations de supporters, convoqués à la cafétéria de la Commanderie pendant une heure et quart. « Il a continué à nous jouer du pipeau », persifle un participant.
On lui a reproché son absence lors de la réunion fatidique du mercredi précédent ? Labrune s’est défendu en expliquant qu’il négociait avec un joueur (Jonathan de Guzmán, milieu de Naples) et bossait dix-huit heures par jour. « Ce n’est pas assez ! Président de l’OM, c’est 24 heures sur 24, 365 jours par an », lui a renvoyé Christian Cataldo, président des Dodgers, sous les rires moqueurs de ses collègues. « Margarita ne sert à rien », s’est énervé un chef de groupe avant de s’interroger pour la énième fois sur la vente du club. « Mais on ne trouve personne pour l’acheter ! », s’est cabré Labrune.
Il a promis deux recrues et un coach, donc. Son cinquième entraîneur en quatre années de présidence. Va-t‑il privilégier l’expérience des Italiens Prandelli ou Mazzarri, voire de l’Espagnol Michel, qui ont tous dépassé la cinquantaine, ou les idées neuves d’un Montella (41 ans) ? Ses interlocuteurs sont persuadés qu’il finira par maintenir Franck Passi, nettement moins cher, lui qui parle avant tout « économies » et « autofinancement ».
Avant de tourner les talons dans les entrailles du Vélodrome, samedi soir, Bielsa l’a abandonné sur ces derniers mots énigmatiques, qui sonnent comme une mince consolation à la rupture : « Vous êtes le seul président avec qui je ne suis pas parti fâché !
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola