Modérateur: Modérateurs
Lorenzin' a écrit:Bibpanda a écrit:Thierry Cros disait que Spaletti c'était peu probable et qu'il voulait être au calme après son expérience à galatasaray, c'est dans le son posté par peezee.
Non ça c'est Prandelli qui officiait chez Kepab city pas Spaletti.
Bibpanda a écrit:Lorenzin' a écrit:Bibpanda a écrit:Thierry Cros disait que Spaletti c'était peu probable et qu'il voulait être au calme après son expérience à galatasaray, c'est dans le son posté par peezee.
Non ça c'est Prandelli qui officiait chez Kepab city pas Spaletti.
Je croyais désolé, je m'y perd avec tout ces entraineurs italiens.
coton a écrit:Parmi les entraîneurs ciblés par Vincent Labrune pour remplacer Marcelo Bielsa figurent plusieurs techniciens transalpins : Prandelli, Spalletti, Mazzarri et Montella.
AUCUN INDICE sur le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a été livré par Vincent Labrune lors de sa conférence de presse d'hier (voir par ailleurs). À ce stade, les dirigeants et l'actionnaire du club se penchent encore sur les noms qu'ils ont retenus et prennent leur temps pour avancer. « On peut dire qu'on a une short-list mais ça peut bouger assez vite », indiquait le président marseillais. Dans cette liste, où figurent peut-être d'autres techniciens, les Italiens sont pour l'instant très bien représentés.
Les pistes
Cesare PRANDELLI (57 ans)
UN CONTACT a été pris très vite avec l'ancien sélectionneur italien, l'un des premiers noms envisagés par Labrune avec Jürgen Klopp. Prandelli, qui a été limogé après quelques mois sur le banc de Galatasaray, la saison passée, semblait inaccessible pour l'OM, pas seul sur le dossier. Mais il ne faut peut-être pas encore écarter son nom. Technicien reconnu après son passage sur le banc de la Fiorentina (2005-2010), Prandelli a ensuite pris en main la Nazionale avec une belle réussite (finale de l'Euro 2012) et un gros échec (élimination au premier tour du Mondial 2014).
Luciano SPALLETTI (56 ans)
L'ANCIEN ENTRAÎNEUR de l'AS Rome (2005-2009), désigné meilleur technicien italien en 2006 et 2007, est sans club depuis plus d'un an, après avoir été écarté du banc du Zénith Saint-Pétersbourg, en mars 2014. En Russie, il a remporté deux Championnats (2010, 2012). Son nom avait déjà été proposé à l'OM au printemps 2014 et il n'apparaissait pas au rang de priorité absolue dans les premiers jours de l'après-Bielsa. Mais c'est un entraîneur expérimenté et qui peut s'appuyer sur ses bons résultats dans ses clubs précédents.
Walter MAZZARRI (53 ans)
SON COURT et décevant passage sur le banc de l'Inter Milan (mai 2013-novembre 2014) a interrompu une trajectoire ascendante, notamment après quatre belles saisons à Naples (2009-2013), où il a dirigé les Parisiens Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. Depuis qu'il a été limogé de l'Inter, Mazzarri attend un banc et entraîner l'OM est un challenge qui l'intéresse. Son nom a d'ailleurs été proposé aux dirigeants marseillais, mais sans retour pour l'instant. « Nous n'avons parlé avec personne du club », commente-t-on dans son entourage.
Vincenzo MONTELLA (41 ans)
C'EST LE MOINS expérimenté des quatre, mais l'ancien attaquant de l'AS Rome a séduit à la tête de la Fiorentina, quatrième de Serie A trois fois de suite (2012-2015), avec un effectif qui était quand même de qualité. Il a été limogé en fin de saison dernière après avoir voulu renégocier la clause libératoire qui figurait dans son contrat, ce que ses dirigeants ont interprété comme une envie d'ailleurs et une implication insuffisante. A priori, il n'est pas une priorité pour les décideurs marseillais, qui gardent quand même son nom en tête
sillicate a écrit:Un coach "italien" pour lequel la devise "droit au but" serait parfaite ?
Zdeněk Zeman ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 119 invités