[** NEW SALC **] Qui pour succéder à Bielsa?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui va prendre la suite de Bielsa ?

Passi
11
8%
Klopp
21
15%
Spalletti
31
22%
Mazzari
2
1%
Quique Flores
0
Aucun vote
Montella
26
18%
Laudrup
17
12%
Villas Boas
3
2%
Di Mateo
1
1%
Hiddink
5
4%
Antoinette
8
6%
Galtier
3
2%
NSPP/JMBLC/...
14
10%

Nombre total de votes : 142

Re: [** NEW SALC **] Qui pour succéder à Bielsa?

Messagepar fourcroy » 13 Aoû 2015, 21:01

boodream, qui ça ? Randoulou ? Passi ? Bielsa ? :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 13 Aoû 2015, 21:03

Putain ça m'étonnait aussi un tel message angélique de paix et d'amour de la part de boodream, ça n'a pas trop duré... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 13 Aoû 2015, 21:03

fourcroy, Courbis, forcément 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 13 Aoû 2015, 21:04

fourcroy, :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 13 Aoû 2015, 21:08

Ca me rappelle un passage de la vidéo du hipster gâteux@Boudream, dans lequel il note que trois des mecs qui chient sur Bielsa en lui prêtant des intentions hautement magouilleuses ont fait de la prison. Il cite Tapie ; j'ai pensé à Randou... euh, à Courbis, mais je ne sais pas qui est le troisième.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 13 Aoû 2015, 21:10

fourcroy, c'est pas Igor d'Hossegor ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 13 Aoû 2015, 21:17

Edit. :cretin:
Modifié en dernier par fourcroy le 13 Aoû 2015, 21:28, modifié 1 fois.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 13 Aoû 2015, 21:24

Lorenzin' a écrit:
Bibpanda a écrit:Thierry Cros disait que Spaletti c'était peu probable et qu'il voulait être au calme après son expérience à galatasaray, c'est dans le son posté par peezee.

Non ça c'est Prandelli qui officiait chez Kepab city pas Spaletti.

Je croyais désolé, je m'y perd avec tout ces entraineurs italiens. :oops:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Neb » 13 Aoû 2015, 21:55

Montella :mrgreen:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 13 Aoû 2015, 22:12

Courbis a toujours des sueurs froides quand le juge de ligne lui demande de se rasseoir sur son banc.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 13 Aoû 2015, 22:13

Bibpanda a écrit:
Lorenzin' a écrit:
Bibpanda a écrit:Thierry Cros disait que Spaletti c'était peu probable et qu'il voulait être au calme après son expérience à galatasaray, c'est dans le son posté par peezee.

Non ça c'est Prandelli qui officiait chez Kepab city pas Spaletti.

Je croyais désolé, je m'y perd avec tout ces entraineurs italiens. :oops:

Ca serait con maintenant qu'on arrive a les differencier que ca soit un espagnol qui vienne.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2015, 02:40

Bon j'ai en tout cas entendu 3 fois Labrune repeter que Bielsa leur avait permis de
- valoriser l'effectif
- augmenter les recettes du club (billeterie et sponsoring)
- ramener le spectacle sur le terrain et l'offensive

et il a repete 2 ou 3 fois, qu'il voulait que le nouvel entraineur continue dans ces objectifs, et continuer a augmenter (ndrl encore plus que ce qu'a fait bielsa) tout ca (augmentation des recettes du club par consequence de ce qu'amene l'entraineur, valorisation de l'effectif, spectacle et offensif).

Tu te repetes 3 fois. Tu te mets la barre sacrement haut je trouve Petales. Apres t'avais fort sur l'arrivee de bielsa apres la connerie Baup. Donc voyons.
Moi je garde tout ca bien au chaud jusqu'a l'annonce de l'heureux ou malheureux elu. Wait and See.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar coton » 14 Aoû 2015, 06:39

Information
Parmi les entraîneurs ciblés par Vincent Labrune pour remplacer Marcelo Bielsa figurent plusieurs techniciens transalpins : Prandelli, Spalletti, Mazzarri et Montella.

AUCUN INDICE sur le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a été livré par Vincent Labrune lors de sa conférence de presse d'hier (voir par ailleurs). À ce stade, les dirigeants et l'actionnaire du club se penchent encore sur les noms qu'ils ont retenus et prennent leur temps pour avancer. « On peut dire qu'on a une short-list mais ça peut bouger assez vite », indiquait le président marseillais. Dans cette liste, où figurent peut-être d'autres techniciens, les Italiens sont pour l'instant très bien représentés.

Les pistes

Cesare PRANDELLI (57 ans)

UN CONTACT a été pris très vite avec l'ancien sélectionneur italien, l'un des premiers noms envisagés par Labrune avec Jürgen Klopp. Prandelli, qui a été limogé après quelques mois sur le banc de Galatasaray, la saison passée, semblait inaccessible pour l'OM, pas seul sur le dossier. Mais il ne faut peut-être pas encore écarter son nom. Technicien reconnu après son passage sur le banc de la Fiorentina (2005-2010), Prandelli a ensuite pris en main la Nazionale avec une belle réussite (finale de l'Euro 2012) et un gros échec (élimination au premier tour du Mondial 2014).

Luciano SPALLETTI (56 ans)

L'ANCIEN ENTRAÎNEUR de l'AS Rome (2005-2009), désigné meilleur technicien italien en 2006 et 2007, est sans club depuis plus d'un an, après avoir été écarté du banc du Zénith Saint-Pétersbourg, en mars 2014. En Russie, il a remporté deux Championnats (2010, 2012). Son nom avait déjà été proposé à l'OM au printemps 2014 et il n'apparaissait pas au rang de priorité absolue dans les premiers jours de l'après-Bielsa. Mais c'est un entraîneur expérimenté et qui peut s'appuyer sur ses bons résultats dans ses clubs précédents.

Walter MAZZARRI (53 ans)

SON COURT et décevant passage sur le banc de l'Inter Milan (mai 2013-novembre 2014) a interrompu une trajectoire ascendante, notamment après quatre belles saisons à Naples (2009-2013), où il a dirigé les Parisiens Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. Depuis qu'il a été limogé de l'Inter, Mazzarri attend un banc et entraîner l'OM est un challenge qui l'intéresse. Son nom a d'ailleurs été proposé aux dirigeants marseillais, mais sans retour pour l'instant. « Nous n'avons parlé avec personne du club », commente-t-on dans son entourage.

Vincenzo MONTELLA (41 ans)

C'EST LE MOINS expérimenté des quatre, mais l'ancien attaquant de l'AS Rome a séduit à la tête de la Fiorentina, quatrième de Serie A trois fois de suite (2012-2015), avec un effectif qui était quand même de qualité. Il a été limogé en fin de saison dernière après avoir voulu renégocier la clause libératoire qui figurait dans son contrat, ce que ses dirigeants ont interprété comme une envie d'ailleurs et une implication insuffisante. A priori, il n'est pas une priorité pour les décideurs marseillais, qui gardent quand même son nom en tête
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar sillicate » 14 Aoû 2015, 06:55

Un coach "italien" pour lequel la devise "droit au but" serait parfaite ?
Zdeněk Zeman ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dodgers-06 » 14 Aoû 2015, 07:14

@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar OSBLC » 14 Aoû 2015, 08:26

EN attendant on a passi
et passi c'est pas du gateau ...
Passi tel est notre ghetto...
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 14 Aoû 2015, 08:47

Information
Paulo Bento contacté (?)

http://www.record.xl.pt/futebol/interna ... 68575.html
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 14 Aoû 2015, 08:50

Ca va plaire à Fabmars ça

Spoiler: montrer
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Arno26 » 14 Aoû 2015, 09:02

coton a écrit:Parmi les entraîneurs ciblés par Vincent Labrune pour remplacer Marcelo Bielsa figurent plusieurs techniciens transalpins : Prandelli, Spalletti, Mazzarri et Montella.

AUCUN INDICE sur le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a été livré par Vincent Labrune lors de sa conférence de presse d'hier (voir par ailleurs). À ce stade, les dirigeants et l'actionnaire du club se penchent encore sur les noms qu'ils ont retenus et prennent leur temps pour avancer. « On peut dire qu'on a une short-list mais ça peut bouger assez vite », indiquait le président marseillais. Dans cette liste, où figurent peut-être d'autres techniciens, les Italiens sont pour l'instant très bien représentés.

Les pistes

Cesare PRANDELLI (57 ans)

UN CONTACT a été pris très vite avec l'ancien sélectionneur italien, l'un des premiers noms envisagés par Labrune avec Jürgen Klopp. Prandelli, qui a été limogé après quelques mois sur le banc de Galatasaray, la saison passée, semblait inaccessible pour l'OM, pas seul sur le dossier. Mais il ne faut peut-être pas encore écarter son nom. Technicien reconnu après son passage sur le banc de la Fiorentina (2005-2010), Prandelli a ensuite pris en main la Nazionale avec une belle réussite (finale de l'Euro 2012) et un gros échec (élimination au premier tour du Mondial 2014).

Luciano SPALLETTI (56 ans)

L'ANCIEN ENTRAÎNEUR de l'AS Rome (2005-2009), désigné meilleur technicien italien en 2006 et 2007, est sans club depuis plus d'un an, après avoir été écarté du banc du Zénith Saint-Pétersbourg, en mars 2014. En Russie, il a remporté deux Championnats (2010, 2012). Son nom avait déjà été proposé à l'OM au printemps 2014 et il n'apparaissait pas au rang de priorité absolue dans les premiers jours de l'après-Bielsa. Mais c'est un entraîneur expérimenté et qui peut s'appuyer sur ses bons résultats dans ses clubs précédents.

Walter MAZZARRI (53 ans)

SON COURT et décevant passage sur le banc de l'Inter Milan (mai 2013-novembre 2014) a interrompu une trajectoire ascendante, notamment après quatre belles saisons à Naples (2009-2013), où il a dirigé les Parisiens Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. Depuis qu'il a été limogé de l'Inter, Mazzarri attend un banc et entraîner l'OM est un challenge qui l'intéresse. Son nom a d'ailleurs été proposé aux dirigeants marseillais, mais sans retour pour l'instant. « Nous n'avons parlé avec personne du club », commente-t-on dans son entourage.

Vincenzo MONTELLA (41 ans)

C'EST LE MOINS expérimenté des quatre, mais l'ancien attaquant de l'AS Rome a séduit à la tête de la Fiorentina, quatrième de Serie A trois fois de suite (2012-2015), avec un effectif qui était quand même de qualité. Il a été limogé en fin de saison dernière après avoir voulu renégocier la clause libératoire qui figurait dans son contrat, ce que ses dirigeants ont interprété comme une envie d'ailleurs et une implication insuffisante. A priori, il n'est pas une priorité pour les décideurs marseillais, qui gardent quand même son nom en tête

J'aime bien les articles qui commencent par "aucun indice" mais qui font quand même une liste de noms.
A la limite s'ils citent des coachs, qu'ils essayent de faire de vrais portraits pas de la paraphrase de Wikipedia
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 14 Aoû 2015, 11:26

sillicate a écrit:Un coach "italien" pour lequel la devise "droit au but" serait parfaite ?
Zdeněk Zeman ?

Zeman n'est pas seulement un coach qui prône l'offensive, il est carrément partisan du suicide collectif. Aucune rigueur defensive exigée contrairement à Bielsa qui attache une extrême importance au pressing et au replacement.

D'ailleurs Zeman se fait souvent viré après quelques tôles subies. Ca passe ou ça casse quoi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin