[2014/15 - Ligue 1 - J34] OM 3-5 (!!!) Lorient

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
60%
N
0
Aucun vote
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J34] OM 3-5 (!!!) Lorient

Messagepar gaby » 29 Avr 2015, 10:19

Laporte, le mec qui a une clause à 35M€ et qui est sur les tablettes du Barça et du Réal ? :ptdr:
Ruffier, non merci. On a déjà notre lot d'abrutis finis. Et puis Saint-Etienne ne le lâchera jamais en dessous de 10M€.

Un peu de bon sens...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 29 Avr 2015, 10:48

Odd a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre le Nkoulou bashing là.
Le mec est le meilleur défenseur central de L1 sur ces dernières années et aurait pu être titulaire dans n'importe quelle équipe d'Europe hors Real/Bayern sand qu'il y est scandale.

Meilleur défenseur de L1 ces dernières saisons? D'une c'est faux, et puis vous le voyez titulaire indiscutable dans quel club européen? N'koulou est juste moyen plus, pour un club comme l'OM. Après évidemment si on le compère à Morel ou Fanni, le gars c'est Nesta :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 29 Avr 2015, 10:49

Finalement, on va battre le record de post de OM/PSG :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 29 Avr 2015, 14:06

gaby,tu peux aller chercher toutes les quotes que tu veux, ça n'a pas de valeur "factuelle" cher camarde :mrgreen:
Ce qu'on dit sur Mandanda, on le dit depuis des années. Tu peux ne pas être d'accord et argumenter sans chercher à démontrer que tu as obligatoirement raison.

Idem, ce que tu dis sur l'effectif est une caricature un peu étonnante. Mandanda Nkoulou et Payet out ça n'aurait rien d'extravagant, au regard de leurs situations contractuelles et salariales c'est pas illogique. Ces 3 départs là, les joueurs qui ne prolongeront pas à coup sûr, ça te fait 6 départs. Si tu as une offre débile anglais sur un Dortumund gland pour financer ton mercato, ça te fait 7 départs. Et à la limite, si tu arrives à fourguer Romao, où si tu prends un gardien plutôt que de mettre Samba, ça te fera 8 joueurs à faire venir.

C'est beaucoup, mais c'est loin d'être infaisable. 8 joueurs, c'est 30% d'un effectif. Deschamps n'a pas fait autre chose à son arrivée, donc on est loin d'être dans de la science-fiction.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 29 Avr 2015, 14:56

boodream, je ne sais pas si je peux considérer ton avis sur Mandanda comme objectif.
Ça fait à peu près 5 ans que tu martèles à chaque mercato qu'il est en fin de cycle et qu'il faut s'en débarrasser A TOUT PRIX avant qu'il nous fasse regretter Trévisan.
Si les quotes n'ont pas une valeur factuelle, ils apportent néanmoins la preuve qu'il ne fait pas la saison pourrie que certains dépeignent.

Après, oui, on peut penser que c'est la priorité absolue de le vendre, tout comme on peut penser que la Terre est plate, mais ça n'en fera jamais une vérité. On a un joueur de niveau international à un poste important et avec une mentalité exemplaire. Par définition, quiconque susceptible de le remplacer, dans la proportion de nos moyens, entraînerait forcément une perte sur ce poste.
Mandanda est le meilleur gardien du championnat, vous voulez quoi de plus ? Désolé si je vais casser votre délire les gars, mais Neuer, c'est mort.
Alors soit on fonctionne de façon sensée en gardant les joueurs qui sont à la fois bons, exemplaires et irremplaçables, soit on décrète immédiatement qu'on joue le maintien l'an prochain et ça m'évitera de perdre mon temps à suivre l'inter-saison.

Herpès parlait d'une refonte de 90% de l'effectif, pas de 70% de l'équipe type. La différence me semble importante.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Avr 2015, 15:13

Mandanda a besoin d'aller voir ailleurs, mais ce n'est pas une priorité de recrutement. Ses trous d'air et son regard de saint-bernard fouetté font ch*er et pas qu'un peu, mais faut pas oublier non plus le nombre d'arrêts assez incroyables qu'il fait dans une saison et parfois dans des matches compliqués, pas juste face à Evian ou Toulouse.

Si on le remplace par un très bon gardien pourquoi pas, surtout s'il a des qualités mentales supérieures, mais si ça doit empêcher de recruter à un poste plus prioritaire je dis non, simple as that.

Je serais curieux de savoir comment avance l'idée de Pétales de recruter un DS, parce que ça va avoir un impact sur l'intersaison loin d'être négligeable... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 29 Avr 2015, 15:16

gaby, j'ai jamais dit que j'étais objectif, j'assume de ne pas l'être, comme tout le monde. Et aussi, de pouvoir me tromper. Je dis que je trouve assez incompréhensible que tu ressentes le besoin permanent d'afficher tes opinions, souvent intéressantes à lire, comme des vérités absolues. Et ta réaction quand je te fais remarquer ça, c'est de tomber dans la vulgaire caricature à la gigi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 29 Avr 2015, 15:26

peezee, moi aussi je suis tout à fait d'accord avec ça: si on le remplace par mieux, je l'amène directement à l'aéroport.
Sauf que je ne vois pas quel meilleur gardien (on parle de N°2 de l'EDF) serait susceptible de venir dans un club sans argent et sans LDC.
Il faut être réaliste. On aurait pu, éventuellement, accrocher un Cech avec la LDC, des moyens financiers et un Labrune qui ne recrute pas uniquement à la sortie des écoles maternelles mais là, quiconque susceptible de le remplacer serait moins fort.

Pour moi, remplacer Mandanda, est la dernière des priorités. Il est en fin de contrat dans un an, il vaut quoi désormais ? 5M€ à tout casser. On fait quoi avec 5M€ ? On les réinvestit sur un Costil (génial) ? On fait confiance à Samba la quiche et on s'en sert pour le combler les besoins à venir de l'équipe, à savoir: 2 voire 3 défenseurs centraux, un latéral, un milieu défensif, un ailier et un 9.
Il ne faut pas faire n'importe quoi. Dans l'idée je ne serais pas contre le transférer si, et seulement si on n'y perdait pas au change et qu'on avait l'assurance que son transfert nous permettrait d'améliorer le reste de l'équipe. Ce ne sera jamais le cas.

Pour moi, il faut céder Thauvin ou Imbula et financer le mercato avec leur vente.
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Avr 2015, 15:28, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 29 Avr 2015, 15:28

boodream, désolé pour la caricature alors, mais je vais te poser une question très simple: tu le remplaces par qui ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 29 Avr 2015, 16:10

gaby, la question de son replacement se posera de toute façon, compte tenu de sa fin de contrat en 2016.

Il y a deux sujets dans ce que tu dis:
1) en quoi son départ serait une "priorité"?, alors que je n'ai jamais employé ce terme.
2) Est-ce que Mandanda c'est Trévisan et est ce que la terre est plate? Alors qu'il y a deux pages, JPP et moi avons formulés différents arguments construits, pas toujours les mêmes.

Si j'étais dans le procès d'intention absurde, je pourrais répondre que non gaby, le départ d'un de nos bons joueurs n'est pas une priorité, mais que quand il partira libre tu seras le premier à te révolter à coup de grand discours sentencieux sur la mauvaise gestion. Et par ailleurs, m'amuser de lire "tu le remplaces par qui?" de la même manière que certains demandaient par qui remplacer Anigo ou notre ami Gignac :mrgreen: .

Je ne suis pas anti Mandanda, je vais pas me suicider s'il reste, mais son départ serait selon moi logique et souhaitable.
Samba n'est ni une quiche ni un cador, il faudrait du temps de jeu pour savoir, et s'il est mauvais, le marché ne va pas se désintégrer si Mandanda nous quitte, faut être sérieux tout de même.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 29 Avr 2015, 16:13

Remplacer Mandanda ? Bah on a Samba les gars. La question ne se pose même pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 29 Avr 2015, 16:59

En L1 il y a Douchez voire Costil par exemple. Mandanda ca fait juste 8 ans qu'il est là, il faut changer que ce soit pour lui ou pour nous.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 29 Avr 2015, 16:59

ou Jourdren :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 29 Avr 2015, 17:06

Douchez pourrait venir se relancer à l'OM au lieu de végéter au QSG qui l'a pris pour un c*n.

Perso, je prends.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 29 Avr 2015, 17:12

Si on pouvait aller chercher Simone Scuffet d'Udine...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 29 Avr 2015, 18:09

Douchez, c'est pas mauvais, mais c'est pas le top de la L1
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 29 Avr 2015, 22:01

En même temps, que vous le vouliez ou non, le top de la L1 on l'a dans les cages.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 30 Avr 2015, 01:17

Odd, je l'admets, parmi tous les gardiens qui n'auraient rien pu faire, c'est le meilleur 8)
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 30 Avr 2015, 07:47

Odd a écrit:En même temps, que vous le vouliez ou non, le top de la L1 on l'a dans les cages.

Cherche pas, y'en a qui t'expliquent benoîtement que remplacer notre gardien par moins bon et plus cher est la priorité du recrutement. Le débat est impossible. 8)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 30 Avr 2015, 07:55

Vous allez voir comment ça va être sympa avec le grand Brice Samba la saison prochaine.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin