Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
60%
N
0
Aucun vote
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J34] OM 3-5 (!!!) Lorient

28 Avr 2015, 15:39

Betsamee a écrit:Ca me casse les couilles d'avoir raison sur Mandanda aussi 8)

Quand tu nous disais qu'il était fini pour le haut niveau ? 8)

28 Avr 2015, 15:47

gaby a écrit:
Betsamee a écrit:Ca me casse les couilles d'avoir raison sur Mandanda aussi 8)

Quand tu nous disais qu'il était fini pour le haut niveau ? 8)

Tu joue sur les mots, tu sais bien ce que je voulais dire 8)

28 Avr 2015, 16:21

Mandanda est décisif sur la première partie de saison.

Depuis, 5 6 matches ou un peu plus, il est redevenu 1 tir cadré = but

28 Avr 2015, 16:25

randoulou a écrit:Mandanda est décisif sur la première partie de saison.

Depuis, 5 6 matches ou un peu plus, il est redevenu 1 tir cadré = but

Etre décisif quand tout va bien et que l'équipe marche sur l'eau, je n'appelle pas ça être décisif ou tirer un groupe vers le haut.

28 Avr 2015, 16:33

Il nous a fait gagner quelques points tout de même avec des arrêts clés à des moments où on était en difficulté dans le jeu.

Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il était au niveau de Casillas à l'époque San Iker ou de Buffon. Mais il a quand même plus que fait le job. Après, je peux comprendre qu'on puisse le "détester" car incapable de tirer le groupe vers le haut quand ça va mal en plus de sa tête de dépressif à chaque but qu'il encaisse

28 Avr 2015, 17:18

C'est l'année de trop pour Mandanda, Gignac, comme Morel ou N'Koulou, il faut renouveler l'effectif constamment pour ne pas se laisser griser par la routine. Franchement ces mecs ont tellement souillé notre maillot ces dernières années, qu'une défaite de plus ou de moins... Sans compter que plus ils sont mauvais, plus ils sont indéboulonnables

28 Avr 2015, 18:16

NKoulou était bien revenu cette saison.

Là, il n'est pas du tout à 100% et c'est normal. Mais il lui faut du temps de jeu pour retrouver son niveau. Pour moi, sa perte est une des principales raisons de notre chute

28 Avr 2015, 18:50

randoulou, tout à fait. Et c'est pas un tromblon, c'est une valeur sûre. Qui apparemment n'est pas pour le départ de Marcelo.

28 Avr 2015, 19:15

Herpès Léonard a écrit:C'est l'année de trop pour Mandanda, Gignac, comme Morel ou N'Koulou, il faut renouveler l'effectif constamment pour ne pas se laisser griser par la routine. Franchement ces mecs ont tellement souillé notre maillot ces dernières années, qu'une défaite de plus ou de moins... Sans compter que plus ils sont mauvais, plus ils sont indéboulonnables

T'as pas l'impression d'être un peu excessif ?

Nkoulou, avant sa blessure, fournissait peut-être sa meilleure saison au club. Mandanda, jusqu'au mois de mars, était dans cette lignée.

Alors ok, ils sont à la rue depuis 3-4 matchs, mais faudrait pas non plus oublier le reste de la saison. Perso, ces 2, s'ils restent l'an prochain, ça sera une très bonne nouvelle. Parce que si c'est pour les remplacer par Costil et Djilobodji, tu m'excuseras mais, NON MERCI.

28 Avr 2015, 19:23

Oui mais on attend d'eux qu'ils soient des leaders, pas qu'ils coulent en même temps que l'equipe

Tu as vu la tronche pathétique qu'ils ont?

Ce joueurs sont la par ce qu'ils ont jamais eu d'offre assez intéressante pour partir

28 Avr 2015, 19:33

Pancho11, ceci n'exclut pas qu'il serait difficile, pour ne pas dire impossible, de les remplacer par mieux.

Moi je veux bien qu'on les vende si vous les jugez en fin de cycle, mais on les remplace par qui ? Faut pas oublier qu'on doit déjà recruter 2 DC, un avant-centre, un ailier et un 6...

Et perso, je n'ai jamais attendu d'eux qu'ils soient des leaders. C'est Labrune, par sa politique de merde, qui leur a conféré ce statut, mais ça n'en a jamais été pour autant.
Il ne faut pas transposer les conséquences de notre direction moisie sur eux. Ils n'y sont pour rien si on les a dressés à un rang qui n'était pas le leur. Il ne faut pas se tromper de cible.

28 Avr 2015, 20:24

gaby, N'Koulou il est constamment à la ramasse quand on est à la rue, pour un soit disant "cadre" parce que bon il ambitionne clairement un grand club étranger après Marseille non? Même si pour toi ça en est pas un, je suis désolé il a clairement un statut à part à l'OM

28 Avr 2015, 20:30

Herpès Léonard, comme je le dis, ce statut lui a été conféré par...incompétence.
Comme Mandanda et contrairement à Gignac, il n'a jamais rien revendiqué. On ne peut pas trop le reprendre là-dessus. Je juge uniquement ces prestations, et je trouve son bilan très bon depuis qu'il est au club.

Je ne l'ai pas vu si souvent que toi à la ramasse. Tu te fies à ces dernières prestations, tu occultes ses 3 saisons et demi précédentes qui étaient bonnes.

28 Avr 2015, 23:14

Nkoulou et Mandanda ne sont pas à jeter, y en a bien d'autres avant eux. On ne peut attendre d'eux qu'il soit leader du vestiaire s'ils n'ont pas le caractère pour, peu importe leur ancienneté. Le meilleur service qu'on rendrait à Mandanda serait, à mon avis, de lui retirer le brassard.

29 Avr 2015, 07:24

Strife a écrit:Nkoulou et Mandanda ne sont pas à jeter, y en a bien d'autres avant eux. On ne peut attendre d'eux qu'il soit leader du vestiaire s'ils n'ont pas le caractère pour, peu importe leur ancienneté. Le meilleur service qu'on rendrait à Mandanda serait, à mon avis, de lui retirer le brassard.

Totalement du même avis.

Nkoulou, à part la saison dernière, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Il a même été un patron de défense quand il le pouvait, mais même le meilleur leader ne peut forcer des incompétents je-m'en-foutistes à devenir des cadors. Je considère que les périodes réussies par Fanni et Morel dans la saison (et oui, il y en a eu, au moins relativement à leur niveau de base) l'ont été grâce au soutien de Nico. On s'effondre totalement dès qu'il est absent.

Mandanda, effectivement, lui retirer le brassard lui aurait fait du bien en lui otant une pression et des responsabilités qu'il n'a pas le caractère pour gérer, on le sait.

29 Avr 2015, 08:57

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le Nkoulou bashing là.
Le mec est le meilleur défenseur central de L1 sur ces dernières années et aurait pu être titulaire dans n'importe quelle équipe d'Europe hors Real/Bayern sand qu'il y est scandale.

29 Avr 2015, 09:11

Idem. Quant à Mandanda, il est ni à la cave ni au top.
Il est temps pour ce dernier quand même d'aller voir ailleurs. Et pas qu'il reste par dépit.

De toutes façons, on aura le seul Samba après. Si on recrute à ce poste quand départ de Mandanda, ce sera un numéro 2.

29 Avr 2015, 09:17

C'est clair.

2 matchs en dedans et il est cloué au pilori. Tout comme Mandanda, faut-il rappeler sa première partie de saison ?

Dans le Topic BILAN MI-SAISON, on pouvait lire ces avis, à la trêve:
Toti a écrit:Le meilleur joueur de cette première phase: N'Koulou, ressuscité et présent dans tous les matches contrairement à Payet qui manque encore les grands rendez-vous malgré une première partie de saison tonitruante.

aristote2 a écrit:• Le meilleur joueur de cette première phase : Mandanda. Difficile de mettre en avant un joueur de champ particulier. Notre gardien retrouve un niveau international et, à mon avis, se situe au-dessus de Lloris en ce moment.

sillicate a écrit:[*] Le meilleur joueur de cette première phase : Mandanda retrouve un niveau de fou alors qu'on le pensait perdu après son choc de fin de saison. N'Koulou redevient le joueur de ses premières saisons chez nous. [...]

Globe Trotter a écrit:[*] Le meilleur joueur de cette première phase: N'Koulou.

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
Le meilleur joueur de cette première phase: Le meilleur j'en sais rien. Le plus irremplaçable c'est N'koulou. On va chialer nos mères pendant la CAN avec Morel (qui continue de faire des erreurs de marquage énorme, mais les gens ne le voient plus, aveuglé par le fait qu'il n'est plus la chèvre qu'il était )

MilkyWay a écrit:[*] Le meilleur joueur de cette première phase: Mandanda, sans lui on est 4eme

selfmade footix a écrit:[*] Le meilleur joueur de cette première phase: Payet / Mandanda / Nkoulou ? Je dirais quand même Dimi pour quelques gestes extra-terrestres.

fourcroy a écrit:[*] Le meilleur joueur de cette première phase : Mandanda et Nkoulou dans l'ensemble. Payet aurait été celui-là s'il avait su se hisser au niveau lors des matchs contre les adversaires les meilleurs.

pretender a écrit:Le meilleur joueur de cette première phase : J'aurais tendance à avancer ici les noms de Payet, Mandanda et Nkoulou. Difficile d'en ressortir un.

Voilà. Après, dans l'absolu, je ne serais pas contre faire table-rase sur l'effectif et chanter l'Internationale, sauf que d'une, c'est financièrement injouable - à moins de jouer le maintien la saison prochaine ; deux, on perdra énormément au change sur certains postes: notamment celui d'Nkoulou et de Mandanda.

29 Avr 2015, 10:10

gaby a écrit:C'est clair.

2 matchs en dedans et il est cloué au pilori. Tout comme Mandanda, faut-il rappeler sa première partie de saison ?

Dans le Topic BILAN MI-SAISON, on pouvait lire ces avis, à la trêve:

selfmade footix a écrit:[*] Le meilleur joueur de cette première phase: Payet / Mandanda / Nkoulou ? Je dirais quand même Dimi pour quelques gestes extra-terrestres.

selfmade footix a écrit:
Strife a écrit:Nkoulou et Mandanda ne sont pas à jeter, y en a bien d'autres avant eux. On ne peut attendre d'eux qu'il soit leader du vestiaire s'ils n'ont pas le caractère pour, peu importe leur ancienneté. Le meilleur service qu'on rendrait à Mandanda serait, à mon avis, de lui retirer le brassard.

Totalement du même avis.

Nkoulou, à part la saison dernière, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Il a même été un patron de défense quand il le pouvait, mais même le meilleur leader ne peut forcer des incompétents je-m'en-foutistes à devenir des cadors. Je considère que les périodes réussies par Fanni et Morel dans la saison (et oui, il y en a eu, au moins relativement à leur niveau de base) l'ont été grâce au soutien de Nico. On s'effondre totalement dès qu'il est absent.

Mandanda, effectivement, lui retirer le brassard lui aurait fait du bien en lui otant une pression et des responsabilités qu'il n'a pas le caractère pour gérer, on le sait.

Bon, ben voilà, ça prouve que j'ai de la suite dans les idées. Je ne change jamais d'avis :cretin: .

29 Avr 2015, 10:16

gaby a écrit:
Herpès Léonard a écrit:C'est l'année de trop pour Mandanda, Gignac, comme Morel ou N'Koulou, il faut renouveler l'effectif constamment pour ne pas se laisser griser par la routine. Franchement ces mecs ont tellement souillé notre maillot ces dernières années, qu'une défaite de plus ou de moins... Sans compter que plus ils sont mauvais, plus ils sont indéboulonnables

T'as pas l'impression d'être un peu excessif ?

Nkoulou, avant sa blessure, fournissait peut-être sa meilleure saison au club. Mandanda, jusqu'au mois de mars, était dans cette lignée.

Alors ok, ils sont à la rue depuis 3-4 matchs, mais faudrait pas non plus oublier le reste de la saison. Perso, ces 2, s'ils restent l'an prochain, ça sera une très bonne nouvelle. Parce que si c'est pour les remplacer par Costil et Djilobodji, tu m'excuseras mais, NON MERCI.

Dans l'hypothèse où Bielsa resterait la saison prochaine, on va peut être les remplacer par un Ruffier et Laporte.
Dans le cas contraire, en effet on risque de se taper un Costil et Djilobodji. :?
Répondre