par JPP REVIENS » 27 Avr 2015, 11:00
Une part de cet échec est liée au contexte marseillais, à l'importance de ce club pour la ville et la région, avec toutes les conséquences néfastes que cela peut avoir sur "l'environnement" malsain et intéressé gravitant autour du club.
Mais cette part pourrait être réduite à portion congrue, ou du moins encadrée, en présence d'un actionnaire fort, avec une vraie vision stratégique.
RLD aurait pu être celui là à son arrivée au club. Mais sa méconnaissance profonde du football et des hommes le composant, ont conduit à autant d'investissements désastreux et de choix de personnes totalement à côté de la plaque, menant tout droit notre club dans le mur.
Les Louis-Dreyfus ont une responsabilité directe et immense dans le désastre de l'OM. Tous ces millions dépensés pour rien, en dépit du bon sens, ces choix de casting catastrophiques, ce dilettantisme dans la nécessité de virer certains parasites à l'influence désastreuse au sein du club... Une honte.
Depuis le décès de Robert, MLD a repris le club comme on assume en dépit de soi, le leg désastreux et les dettes contractées par un autre. Elle ne gère pas l'OM, elle s'appuie sur un homme de confiance dont l'absence de compétences pour le football est inversement proportionnelle à sa volonté de surfer sur la vague et de se mettre en avant.
La communication au service du vide, sans projet, sans direction, plongent notre club dans l'abîme.
Bielsa (notre meilleur recrutement depuis Deschamps) arrive, sans qu'on lui offre le casting qu'il réclame ou une quelconque vision de ce que nous sommes en mesure de faire pour le mercato.
Cet été nous allons de nouveau laisser partir des cadres en fin de contrat et brader les autres, ou les prêter, notre incapacité à savoir BIEN vendre n'ayant d'égal que notre incapacité à BIEN acheter nos joueurs.
Avec cette direction et cet actionnaire là, le premier découlant du second, c'est foutu, nous n'arriverons à rien.
La vie c'est long, surtout vers la fin.