Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
60%
N
0
Aucun vote
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J34] OM - Lorient

25 Avr 2015, 00:17

Au moins on ne pourra pas nous reprocher de ne pas apporter notre contribution au coefficient de spectacularité de la L1...
31 buts dans les 8 derniers matchs de l'OM.

25 Avr 2015, 00:21

Moi j'ai un gros gros problème avec ça.

La "logique" qui veut qu'un match est un beau match quand il y a plein de buts.

Mon cul. En DHR (ouais j'insiste ^^) y'a des dizaines de buts, pour autant c'est pas du très haut niveau.

Un vrai bon match pour moi c'est pas forcément des 6-3, j'irais presque jusqu'à dire "au contraire" - sans pour autant me réjouir d'un 0-0 tactique tout pourri non plus hein ^^.

25 Avr 2015, 00:24

peezee, toi tu as un gros problème avec tout ce soir :mrgreen: (et personne ne te blâmera)
D'ailleurs je crois même que ce "coefficient de spectacularité" inventé par C+ n'existe plus.

25 Avr 2015, 00:24

Ça je te l.accorde, t'as même des 0-0 splendides, mais en matière de statistiques comme de spectacle, ça relève de la plus étroite des marges. 8)

25 Avr 2015, 00:25

Bobo, ouais y'a des soirs comme ça. :mrgreen:

Putain je m'en remets pas.

:corde: :corde:

25 Avr 2015, 00:31

Ce dont on ne se remet pas c'est de la désillusion, d'avoir vu du football pendant 6 mois et de voir à nouveau le néant, c'est ça qui fait mal c'est d'avoir eu l'espoir que c'était en train de changer au sein du club, on c'est fait berné par la communication des 6 premiers mois et de voir que les problèmes n'avaient été mis de côté que pendant 6 mois, on est en train de redescendre et d'être en mode bad trip qui dure........

25 Avr 2015, 00:34

Clair que la chute est dure, très dure, on y a vraiment cru cette saison, et puis... le vide absolu, le néant footballistique, TOUS les défauts des joueurs qui passent au premier plan bien avant leurs qualités, à l'exception de qq matches, dont certains où il est vrai c'est plus l'arbitrage que nos manques qui nous auront coulé la saison.

Mental en mousse pour ce groupe en fait, c'est p-ê LA première cause de cette déconfiture intégrale. De là à voir une défense de niveau U17 sur le terrain, sérieux... :nawak:

25 Avr 2015, 00:45

Information
On a bien commencé le match, pendant 10 minutes, l'équipe a bien fonctionné et a eu des occasions de but, mais le but adverse a clairement affaibli le moral de notre équipe. Et à partir de là, toutes les sensations de cette mi-temps ont été mauvaises. Je l'explique par l'aspect moral davantage que (par le) physique, et l'aspect physique est notoirement influencé par le moral.

En deuxième période, l'équipe a été très désordonnée, mais à la différence de la première, les joueurs ont tout donné. Quand une équipe est désordonnée, l'organisation de l'équipe dépend de l'entraîneur. On a été absent en première période, et désordonné et avec très peu de réaction face à l'adversité.

Il est clair que je ne peux pas m'exonérer de ces responsabilités. Je sens beaucoup plus de honte pour la série de défaites que n'importe quel autre sentiment. (...) Si l'OM est en crise ? Bien sûr.»

:bielsa:

Sa persistance à ne JAMAIS mentionner, que dis-je même ne pas faire allusion mm de loin à une possible responsabilité des joueurs sur le terrain est certes tout à son honneur, mais parfois il faut savoir manier le bâton et pas juste la carotte. Bon ce sidi le bâton c'est de foutre Fanni sur le banc avant le match et Trovain sur le banc à la mi-temps, quand même.

25 Avr 2015, 00:46

La défense c'était même pas u17 ce soir.

Je pense que même malgré nos faiblesses physiques on (je parle de membres du foro, si, si) pourrait faire mieux . Tout simplement parce que sans être des génies, t'as largement moyen de compenser en étant moins cons. Et en ayant un minimum le sens du professionnalisme aussi (pas attaquer pour attaquer et plus rien branler dans l'aspect défensif derrière par exemple).

25 Avr 2015, 00:54

Peezee, il ne le fera jamais. Il ne déroge pas à ses principes là-dessus. C'est sa personnalité.
C'est vrai que ça peut interpeller mais c'est vain je crois de vouloir essayer de le changer sur cet aspect, je parle pas de toi mais en général.

Tout comme il est vain de le considérer sur le même plan que d'autres coachs parce qu'il a son univers à lui. Il faut le voir/le prendre dans sa globalité à mon sens. Pour cela qu'un Bielsa avec pragmatisme ne serait pas Bielsa, c'est un constat. Après on peut estimer que ce soit bien ou pas, mais c'est comme ça.

Et pas avoir, et là c'est général, l'idée de le juger uniquement sur le résultat de son équipe. Raccourci de footix parfois exposé.

Si c'est pour finir 2ème comme avec Baup, et rien avoir de durable à tout répéter l'année d'après alors que tu te doutais que ça n'allait pas le faire, ça ne sert à rien le "pragmatisme".

25 Avr 2015, 01:05

Bobo, tout à fait d'accord avec ton analyse.

25 Avr 2015, 05:39

Magneto a écrit:Je me demande si les joueurs n'ont pas été traumatisés par l'arbitrage, on aurait dit qu'ils avaient peur de défendre, et de faire une faute qui donnerait un péno à Lorient.

Je cherche pas à les excuser mais j'essaie juste de comprendre cette aberration défensive vue ce soir.

Je vois pas pourquoi. Ces derniers mois l'arbitrage nous a surtout niqué offensivement. Faut pas chercher d'excuses. On a juste pas de joueurs conquérants cap d'aller chercher des résultats dans les moments clés et lorsque l'adversaire nous rentre dedans.

On a pris le dessus seulement au moment où Lorient a baissé de régime en début de 2ème. Quand ils ont retrouvé un second souffle, notamment après leurs 3 changements, on a recommencé à perdre nos moyens.

25 Avr 2015, 06:56

Metz Lille Monaco et Bastia se languissent d'affronter nos mouflets :bave:

3 pts assurés sans forcer 8)

25 Avr 2015, 07:07

l'arbitrage nous a couté un peu de points mais n'explique pas tout.

La blessure de Nkoulou qui laisse une défense sans défenseurs, un jeu exigeant intellectuellement pour des abrutis et contraignant physiquement pour des fainéants c'est problématique.
Le manque de leader sur et en dehors du terrain, le fait de ne pas avoir l'institution qui intervient quand le club ne va pas, le fait de ne pas avoir le banc pour faire tourner, le fait de ne pas avoir des jeunes du centre capables de venir aider, le fait que l'entraineur n'envisage pas de changer un système qui ne fonctionne plus, le fait d'avoir 4 titulaires qui pensent déjà au club dans lequel ils joueront l'an prochain, le fait d'avoir des mecs sur omlive qui répètent les mêmes choses etc...

c'est plutôt ces faits là qui expliquent notre déchéance absolue

25 Avr 2015, 07:21

Les joueurs qui refusent de se présenter en conf, ça devient un peu trop facile cette façon de fuir.
Qu'ils viennent de présenter s'ils ont un peu de courage.

Les gars ne voient vraiment que par leurs droits plus que par leurs devoirs.

25 Avr 2015, 07:30

peezee a écrit:Sa persistance à ne JAMAIS mentionner, que dis-je même ne pas faire allusion mm de loin à une possible responsabilité des joueurs sur le terrain est certes tout à son honneur, mais parfois il faut savoir manier le bâton et pas juste la carotte.

[-X
Information
En deuxième période, l'équipe a été très désordonnée, mais à la différence de la première, les joueurs ont tout donné. :bielsa:

Avec Bielsa, il faut lire entre les lignes, àmha.

25 Avr 2015, 07:38

Me suis couché hier en ayant revu les images des buts sur Anal+. Putain quand on voit NKoulou pas au mieux de sa forme, Romao qui marche pour défendre (et sans faire semblant en plus), Morel qui est aux fraises... y en a qui ralait sur Ayew en ARG, bah finalement c'est peut être lui qui a fait le meilleur match en défense.

Gignac et ses HJ. Thauvin qui a fait de la merdasse. Alessandrini pas mieux. Ocampos a donné une balle de but, a touché un poteau (sur le but d'Ayew).

Michy et Payet ont été les 2 "meilleurs" ce soir, eux n'avaient pas lâché. Les autres ? Je me pose VRAIMENT la question.

25 Avr 2015, 07:48

randoulou a écrit:
peezee a écrit:Bielsa démuni, abattu, touché, il dit que ses joueurs n'ont plus aucun moral.

Bon bah voilà. 8-[

Mais merde, ces enculés sont payés pour se faire plaisir !!! Les mecs sont des PROS et ils marchent sur le terrain

Tu t'attends à quoi avec un effectif je m'enfoutiste, en fin de contrat pour la plupart?

25 Avr 2015, 07:57

boodream a écrit:Magneto, En gros dans l'effectif tu as:

- Ayew le taulier et Payet le leader technique
- des survivants de l'époque syndicaliste ( Morel, Fanni, Gignac, Panda)
- une armée de jeunes débiles "à potentiel" de mes balls comme le foot français en forme tellement qu'il va en crever.
- Un SEUL défenseur central de métier, qui revient d'une grosse blessure.

En fait, cinquièmes ou sixièmes, c'est juste notre place.

Ca me ferait chier de manquer l'Europe deux ans de suite. Si paris gagne la CdF, la sixième place devient européenne?

Ma question est sérieuse. On en est là, apparemment :|

Belle analyse.
J'y ajouterai 2 latéraux moyens sans remplaçant de métier.

25 Avr 2015, 07:59

randoulou a écrit:
Rony2D a écrit:
Bobo a écrit:
Rony2D a écrit:Les gars vous parlez de 6e place européenne mais si je dis pas de conneries si Paris gagne la coupe de France c'est tout de même Auxerre qui ira en Ligue Europa. A moins qu'ils aient déjà fait part de leur désir de ne pas ma jouer et de restituer leur place ?

Nope, c'est fini cette règle.

Depuis cette année ? J'en avais même pas entendu parler...
C'est une bonne chose pour nous alors :mrgreen:

Un forumeur m'avait également dit que c'est depuis cette année

L'UEFA l'a imposé, ils en avaient marre de voir des clochards en Europa League mais ils avaient oubliés la spécificité française :cretin:
Répondre