Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
60%
N
0
Aucun vote
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J34] OM - Lorient

24 Avr 2015, 22:23

Je viens de rentrer. J'ai suivi le match à partir de la 40ème sur lequipe.fr.
Quand il y a 3-3, je me dis que c'est bon, il reste un quart d'heure, on va faire la différence.
Finalement, une fois vu le résumé, on se dit que c'est mérité et que certains joueurs ne méritent pas cet entraineur ni le public qui paie pour voir ce qu'on appelle une équipe mais qui n'en est pas une.
Ça se croit beau, ça se croit fort. Ça n'engendre que de la frustration.

Quand je vois l'itw de Jordan Ayew sur le site de Bein, je me dis que ce mec est sincère ; qu'il a 10 fois plus de mérite et de cœur que Grossac.

Heureusement que je n'étais pas devant ma télé.
Et encore moins au stade. J'imagine certains pères qui emmènent pour la première fois leur môme au Vélodrome avec un maillot floqué du nom d'une de nos brêles. Ce soir, ce gamin sera dégouté de l'OM.

Bielsa, no te vas.

24 Avr 2015, 22:25

Bielsa n'est pas fait pour la L1 ou la France.

J'en reviens pas qu'on ait des techniciens comme DD ou Bielsa et qu'on les fout dans la merde.

24 Avr 2015, 22:27

TonyO a écrit:peezee, +1

On a quand même le droit de se poser des questions sur Bielsa sans avoir droit à un comparatif Anigo/Baup! #-o

Argument stupide!

Si Bielsa est le super-héro décrit ici, il doit trouver la solution! Et ça dure depuis 4 mois!!! :shock:

C'est inadmissible de perdre 5-3 à domicile contre le 18ème! Inadmissible de prendre l'eau au milieu comme on le fait!

L'OM, c'est simple: Attaque-Défense avec UN joueur au milieu! UN joueur!!! Vous avez joué au foot dans votre vie?! C'est impossible de tenir toute une saison avec un déséquilibre pareil. C'est la L1, pas le football champagne espagnol! Ici, on bétonne normal avec minimum 4 milieu!

Non mais sérieusement, DD s'en prenait plein la gueule pour moins que ça sur le forum!

Et les latéraux n'on pas le droit de repiquer au milieu pour assurer la relance ou protéger Imbula ? L'assassinat de Kenedy c'est Bielsa aussi tant qu'on y est ? Non mais sérieusement, t'as pas l'impression que DD en a pris plein la gueule comme Bielsa aujourd'hui ? T'as pas l.impression que l'histoire se répète parce que les pauvres petits joueurs ont bobo à leurs petites jambes et à leurs petits cœurs ?

Bon allez c'est bon, j'abdique là !

24 Avr 2015, 22:28

randoulou, dans quelques temps, on viendra chialer parce qu'ils ne seront plus là.
C'est le propre de l'OM et de la L1. Traditionnel.

"Oui, ben finalement, c'était pas mal avant."

Regarde avec Ancelotti :ptdr:
Et ça se saurait si c'était propre au PSG.

24 Avr 2015, 22:29

randoulou a écrit:Bielsa n'est pas fait pour la L1 ou la France.

J'en reviens pas qu'on ait des techniciens comme DD ou Bielsa et qu'on les fout dans la merde.

Eh ben si, mon p'tit Randoulou. Le dogme de la médiocrité et de la médisance a encore gagné.

24 Avr 2015, 22:30

Sans dédouaner totalement Bielsa sur les derniers matchs, quand on voit comme ça a tourné avec lui et Deschamps, faudrait peut-être plutôt se tourner vers d'autres responsables, non ?

Je veux dire, quand on voit que nos pires déconvenues l'ont été sous la coupe des deux seuls entraîneurs de standing international de l'ère LD, c'est peut-être qu'il y a un soucis en quelque part ?

24 Avr 2015, 22:30

Toti, arrêtez un peu de chouiner, Bielsa ce soir il a une gigantesque banderole "BIELSA NO SE VA", pendant que Deschamps lui, après les titres qu'il nous a amenés (car lui nous en a amenés un paquet, le seul à l'avoir fait depuis 20 ans), s'est fait traiter de tous les noms, avec une banderole "Deschamps et tes joueurs, cassez-vous !" en 1/4 de finale de Champions' League. Rien que ça.

Sérieux quoi, à vous lire on dirait que Bielsa vient de se faire lapider en place publique... :nawak:

24 Avr 2015, 22:31

Taye3, déjà d'une part, je n'insulte personne alors ton "autiste" tu le garde pour toi!

Si donner son avis, c'est se faire insulter.... =D>

Maintenant, répond moi: que penses-tu de notre milieu de terrain? De notre animation de celui-ci? Trouve-tu normal de voir Imbula être seul face à 4 milieux adverses? Trouves-tu normal que ce soit l'OM qui s'adapte à ses adversaires?

J'attends des arguments, pas des "autistes", "bouffons" ou autres.

24 Avr 2015, 22:33

Tactique, Bielsa, toussa...ce soir, c'est anecdotique.

Ca a lâché dans les têtes, dans l'envie de jouer en équipe...

...et ça, c'est très difficile à digérer...

Je pense qu'il faut prendre du recul pour analyser la situation, sur Bielsa et le reste.

On peut dire qu'il a, quoi qu'il arrive, marqué l'histoire du club à sa façon, je pense qu'il a tout donné. Il avait un plan précis, a demandé les outils nécéssaires, il ne les a pas eu, donc au bout d'un moment ça casse. La politique de l'à-peu-près menée par Labrune est vouée à se casser la gueule dans un contexte de haut niveau et de forte exigeance.

On peut reprocher à Bielsa de surrestimer ses joueurs, leur capacité d'adaptation au niveau technique et tactique, leur capacité mentale à rebondir après un coup du sort. Mais je pense qu'il doit considérer ces données comme acquises pour un joueur de haut niveau évoluant dans l'élite, il l'a déja dit.

Il manque à Bielsa le pragmatisme d'un Deschamps, pour s'adapter à ce genre d'imprévu. Je dirai de lui que c'est davantage un professeur de football plutôt qu'un entraîneur de football au sens moderne du terme. Il a un plan précis, en demande les outils pour le réaliser, et considère comme acquises certaines bases que doivent avoir ses joueurs.

Mais s'il y a une couille quelque part, la 4ème techno option foot dont il a la charge, a de fortes chances de repiquer à nouveau.

Avec un vrai président certain auraient déjà fait des matchs pour faire monter la réserve, il y a aucun pouvoir dans ce club, bielsa les a tenus 6 mois, il leur a parlé ballon, jeu et cela à marché jusqu’à ce que l'on joue les lyonnais et surtout avant que les égos se voient trop beau comme dit Ayew.
Tout ceux qui n'ont plus la tête à l'Om ne doivent plus être aligné jusqu'à la fin de la saison.

24 Avr 2015, 22:35

Globe Trotter, Superbe analyse =D>

24 Avr 2015, 22:38

yuzom, pluchun.

Sinon Bibpanda, dis-toi que ce qu'il y a de bien avec l'OM, c'est que tu peux t'évertuer à dire ce genre de choses durant 20 balais sans aucune évolution possible. Et oui, c'est magique.
Tu sais que tu plantes, tu fonces même dans le mur, mais t'y vas quand même et t'en redemandes.

Tu fais même tout pour te planter. Voire on t'applaudit pour.
Franchement c'est balèze.

Bon, on peut encore avoir 20 ans sans titres à ce rythme, no pb les gars :labrune:

24 Avr 2015, 22:39

Globe Trotter, +1

Bon, sinon, je vous laisse les gars. Je suis au bord de la rupture. Je reviens mercredi ou jeudi, le temps de digérer.

24 Avr 2015, 22:43

C'est le pire président qu'on a eu, et il a dégagé diouf pour quoi déjà le conseil de surveillance ?
D'être un président crédible et que le club progresse, car depuis que Labrune est aux manettes c'est la descente aux enfers.

24 Avr 2015, 22:48

Je prend le débat de cours, je ne suis pas présent souvent sur le forum mais je voudrais quand même faire part de tout ce qui se passe.

Je n'ai pas vu le match de ce soir mais de ce que j'ai pu lire n'koulou en particulier n'a pas vraiment jouer son rôle est c'est souvent fait enrhumer, mais ça n'explique pas toute la défaite.

Pour parler de ces résultats, je trouve que les enculades subit par les arbitres au fil des matchs a beaucoup jouer sur le mental des joueurs, je veux dire qu'avec un résultats positif mérité face a Lyon et Bordeaux, pour ne parler que de résultat récent , nous aurait mis dans une bien meilleurs situation moral pour ce match est la fin de la saison plus globalement.

Ensuite ce que je vois depuis le début de la saison avec bielsa, c'est qu'on a un coach qui a une science assez hors du commun du football, qui a le soucis du détail. Je vois qu'avec une équipe de bras cassé, il a réussi à nous faire jouer mieux que des équipes qui sont, sois disant, archi plus forte que nous. Avec des fanni morel Gignac dja dje dej etc.., sans recrue de poid ou de la bielsa list. Je trouve qu'il fait un boulot magnifique, il n'a tout simplement pas d'effectif, que ce soit quantitatif ou qualitatif, adapter à pratiquer son système de jeu sur une saison entière. Et je pense que c'est au club à s'adapter au coach, surtt vu ce qu'il propose au niveau du jeu.

Personnellement, à part l'année du titre ou DD a eu l'équipe qu'il voulait, je ne me rappel pas d'une team exceptionnelle de l'OM. On préfère changer de coach plutôt que de se poser les vrais question. Et heureusement qu'Anigo n'est pas à l'OM, parce qu'une brouille avec le nigo et les banderoles dégage serait déjà de sorti.

24 Avr 2015, 22:51

La tactique de bielsa ne va pas mais il ne change pas c'est ça et les multiples changements de postes que j?accepte pas.

On sait pas comment défendre du coup on fait qu'attaquer.

24 Avr 2015, 23:00

Pk pas associer Aloé ou Sparagna a la limite avec Nkoulou?
Quid du retour de Mendy?

Ca pourrait ne pas etre pire.

Lemina/imbula au milieu,Ayew/payet/ocampos

Michy

24 Avr 2015, 23:02

peezee a écrit:Toti, arrêtez un peu de chouiner, Bielsa ce soir il a une gigantesque banderole "BIELSA NO SE VA", pendant que Deschamps lui, après les titres qu'il nous a amenés (car lui nous en a amenés un paquet, le seul à l'avoir fait depuis 20 ans), s'est fait traiter de tous les noms, avec une banderole "Deschamps et tes joueurs, cassez-vous !" en 1/4 de finale de Champions' League. Rien que ça.

Sérieux quoi, à vous lire on dirait que Bielsa vient de se faire lapider en place publique... :nawak:

MERCI bordel.

On prend 5 putains de buts contre le cadavre de Lorient. Bien sur, ce connard de panda se remet à son rythme merveilleux "un tir adverse, un but encaissé", bien sûr il y a une avalanche de défaillances individuelles et ce groupe détestable a été constitué avec l'incompétence d'un président footix. Mais sérieusement, c'est GROTESQUE au dernier degré de rendre Bielsa complétement chat-bite et de l’exonérer de toute responsabilité. Lui-même ne le fait pas d'ailleurs. Deschamps a eu une part de responsabilité dans son échec en saison 3, Gerets aurait du finir champion et a sa part de responsabilité, POURQUOI serait-il interdit de se poser des questions sur Bielsa?

QU'il y ait des imbéciles qui ont la rage contre lui n'a rien à voir avec le jugement sportif de la situation. Bielsa est un grand entraineur, et Bielsa fait des erreurs. Venir secouer le spectre d'Anigo pour interdire toute discussion sur le travail de Bielsa, c'est d'une mauvaise foi inouie bordel.

Je continue à penser du bien de Bielsa, a penser qu'il a sur-performé avec une effectif défaillant en p1, mais je suis franchement ulcéré par le refus absolu de toute discussion à son égard. Je supporte l'OM, pas Bielsa. Bordel, un mec impliqué dans tous nos titres depuis 20 ans s'est fait dégager comme UNE MERDE, et on devrait sauter de joie et fermer le topic d'après-match aprèxs avoir encaissé 5 buts contre Lorient?!

Non. Désolé, mais non. Bielsa est responsable de ses propres défaillances, comme les joueurs le sont, comme Labrune l'est. Le nier n'a aucun sens.

24 Avr 2015, 23:02

Pancho11 a écrit:La tactique de bielsa ne va pas mais il ne change pas c'est ça et les multiples changements de postes que j?accepte pas.

On sait pas comment défendre du coup on fait qu'attaquer.

+1

Le foot moderne, c'est l'animation mais surtout l'équilibre.

Or, ce dernier point, on ne l'a pas. L'équilibre passe par un milieu de terrain capable de s'adapter rapidement, autant en phase défensive qu'offensive. Aujourd'hui, il faut minimum 3 milieux de terrain si tu veux,à la fois imposer ton jeu, mais aussi t'opposer au jeu adverse.
Répondre