Un directeur sportif à l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Un directeur sportif à l'OM ?

Messagepar Herpès Léonard » 19 Avr 2015, 08:10

Rocca, surtout qu'il n'appelle jamais les joueurs pour les faire venir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 19 Avr 2015, 09:40

1- On repart donc dans les emplois fictifs ?

2- Labrune vient de se rendre compte de son incompétence ?

3- Ca bloquerait un retour d'Anigo ?

4- Ca pourrait structurer le club ?

5- autre chose ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar boodream » 19 Avr 2015, 09:41

Jester a écrit:gigi, Deschamps était compétent et Heinze avait raison. Le seul coach qui pouvait se passer de DS, la preuve c'est son "aura" de champion du monde, du gars titré en Europe, qui fait qu'il est non seulement un entraîneur de la gagne (à défaut d'être "spectacle") et qu'il pouvait faire venir des joueurs qui n'auraient jamais connu l'OM sans ça.
Clairement un manager Deschamps.
Bielsa ne l'est pas, il l'a dit lui même. Y en a un paxon comme ça. Clair que Rudy Voller, ce serait le profil. International reconnu, expérience, contacts, respecté. Mais faut pas rêver, avec le budget qu'on va "avoir" la saison à venir et la classe du type, on est bien trop loin de l'OM.

Parfois, j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle. L'an dernier, on était tous en train de constater que le directeur sportif était une exception française dans ce modèle là, avec des Anigo, des Dréossi, des Alain Roche, des Mark Keller et même un Lacombe (que les lyonnais sont loin de kiffer autant que nous). Ils sont TOUS là pour de mauvaises raisons. Le ponpon c'est le mec de Lille qui casse les couiles à TOUS ses coachs sans savoir que dalle au foot. Et depuis quelques semaines, un DS c'est hype, c'est redevenu la panacée absolue.

Un manager n'a PAS besoin de directeur sportif. Le problème c'est que Labrune veut faire le recrutement. Donc en fait, l'équipe a déjà un pseudo directeur sportif en sa personne, et c'est ça qui merde.

Si Bielsa n'est pas capable d'être manager, je ne le vois pas non accepter d'avoir un mec dans les pattes qui va venir opposer sa propre vision de l’effectif. Donc soit tu nommes un patron comme Deschamps qui mets les mains dans le cambouis, soit tu nommes un bon directeur sportif comme Leonardo mais dans ce cas là, ton coach est forcément une potiche. Même un Ancelotti est traité comme de la merde dans cette organisation là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 19 Avr 2015, 09:43

gob, ca marquerait le retour d'Anigo. Issa c'est clairement un Salim Arrache rétro. Le mec n'est personne et sa carrière n'est certainement pas due à un don pour le foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 19 Avr 2015, 09:53

Julien BP a écrit:Moi, je vois carrément Sabri Lamouchi dans ce rôle. Déjà à l'époque Diouf voulait le mettre manager sportif avant qu'il ne parte bizarrement (Anigo....) au Qatar.
Labrune l'aime beaucoup et son nom revient de plus en plus souvent......
Et pour tout dire je ne trouverai pas cette idée dégueulasse

C'est Diouf qui a jarté Lamouchi.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 19 Avr 2015, 10:13

c'est surtout Anigo qui n'en voulait pas, trop intelligent et compétent.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 10:14

boodream a écrit:
Jester a écrit:gigi, Deschamps était compétent et Heinze avait raison. Le seul coach qui pouvait se passer de DS, la preuve c'est son "aura" de champion du monde, du gars titré en Europe, qui fait qu'il est non seulement un entraîneur de la gagne (à défaut d'être "spectacle") et qu'il pouvait faire venir des joueurs qui n'auraient jamais connu l'OM sans ça.
Clairement un manager Deschamps.
Bielsa ne l'est pas, il l'a dit lui même. Y en a un paxon comme ça. Clair que Rudy Voller, ce serait le profil. International reconnu, expérience, contacts, respecté. Mais faut pas rêver, avec le budget qu'on va "avoir" la saison à venir et la classe du type, on est bien trop loin de l'OM.

Et depuis quelques semaines, un DS c'est hype, c'est redevenu la panacée absolue.

Rien à voir, Bielsa dit qu'il donne une liste de joueurs dont il a besoin, ce que tout entraîneur fait dans un club "normal", et c'est le rôle du DS d'aller chercher dans ses contacts, de jouer de son aura pour attirer le max de joueurs listés au club. Le président n'est là que pour valider les contrats proposés ou les moduler/refuser.

Un manager n'a PAS besoin de directeur sportif. Le problème c'est que Labrune veut faire le recrutement. Donc en fait, l'équipe a déjà un pseudo directeur sportif en sa personne, et c'est ça qui merde.
Si Bielsa n'est pas capable d'être manager, je ne le vois pas non accepter d'avoir un mec dans les pattes qui va venir opposer sa propre vision de l’effectif.

Et justement, de ce que j'ai compris des paroles de Bielsa, c'est qu'à l'inverse de Deschamps, il ne décrochera jamais le téléphone pour faire venir un joueur, ni ne se déplacera. Il estime que ce n'est pas son rôle. Lui se déclare juste entraîneur. Tout ce qui est contrat etc. il s'en moque. Lui c'est le sportif, rien d'autre.
Il donne donc sa liste et espère avoir un effectif le plus proche de ce qu'il demande.

Deschamps lui a bien plus le rôle de manager vu qu'il choisi et contacte les joueurs pour les attirer, il endosse facilement le rôle d'entraîneur ET DS. Le président fait ensuite les modalités du contrat.

Cette saison, c'est LaBurne qui a joué le rôle de DS et de président, en prenant une liste de joueurs (petite) que Bielsa n'avait même pas noté. Sauf Barrada apparemment.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 19 Avr 2015, 10:14

C'est trop tard pour prendre un DS.

Il nous en aurait fallu un quand on avait des tunes et pour faire l'intermédiaire de Bielsa. Là, je n'y vois pas grand intérêt.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 19 Avr 2015, 10:23

gaby a écrit:C'est trop tard pour prendre un DS.

Il nous en aurait fallu un quand on avait des tunes et pour faire l'intermédiaire de Bielsa. Là, je n'y vois pas grand intérêt.

Bah rien que pour l'avenir. Même si on doit recruter des joueurs de Ligue 2 à 10 euros, je préfère que ça soit un mec qui s'y connaisse qui fasse un choix plutôt que Labrune.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 10:31

Remplaçants :
Samba, Romao, DG, DC, Ocampos ?, Aloé/DDD, attaquant

Bilan : 3 titulaires expérimentés et "cadres" à recruter minimum + 3 remplaçants de niveau équivalent au moins des titulaires.

Si Mandanda part :

Remplaçants :
Gardien CFA ou achat, Romao, DG, DC, Ocampos ?, Aloé/DDD, attaquant

Bilan : 3 titulaires expérimentés et "cadres" à recruter minimum + 3 ou 4 remplaçants de niveau équivalent au moins des titulaires.

Si NKoulou part...

Remplaçants :
Samba, Romao, DG, DC, Ocampos ?, Aloé/DDD, attaquant

Bilan : 4 titulaires expérimentés et "cadres" à recruter minimum + 3 remplaçants de niveau équivalent au moins des titulaires.

Et bonjour pour reconstruire une défense (le plus difficile à mes yeux) et retrouver les automatismes (faudra pas attendre des miracles dès les premiers mois de la saison.

J'évite de vous faire le bilan si Mandanda ET NKoulou partent. :|

Alors bien sûr y en qui vont dire qu'on va garder Morel. Ok. :| Un en moins à chercher. D'autant plus que si LaBurne le prolonge ce sera pour être titulaire. :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 19 Avr 2015, 10:33

Cecco, oui, certes, ce n'est pas inutile, mais disons que c'est bien trop tardif.

Pour moi, si on n'accroche pas la LDC, on aura laissé passer un wagon qu'on n'est pas près de rattraper. Outre l'exode massive de nos joueurs, Lyon va débuter dans son nouveau stade et nous mettre à l'amende à tous les niveaux. Monaco et Paris étant hors concours, on sera désormais un outsider au même titre que Saint-Etienne et Bordeaux.

Le DS, il l'aurait fallu en 2013 pour lui filer les 60M€ qu'on a injectés lors des deux derniers mercatii.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Avr 2015, 11:13, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 19 Avr 2015, 10:52

gaby, dis comme ça, complètement d'accord. Il faudra des années pour rattraper un tel retard.

Si on prend la situation en terme de cycle, on arrive à la fin du cycle post-2010. L'équipe avait été mal construite dès ce moment en mettant l'argent sur Gignac notamment, on a jamais eu de cohérence dans le schéma d'équipe, pas de leadership, pas de résultats à la hauteur des attentes, cette intersaison va terminer ce cycle par les départs des joueurs concernés.

Maintenant, il va falloir être très intelligent pour avoir un niveau de résultat satisfaisant sans moyens et en reconstruisant une équipe. Ca peut être intéressant mais on est pas en bonne position pour que ça se passe bien.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 19 Avr 2015, 11:11

On n' a pas de sous et on veut prendre un DS ? Anigo a trouvé du boulot ? il démissionne ? il libère son salaire ????

Alors, moi, je veux papinou :danseuse: :danseuse:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 19 Avr 2015, 11:44

En tous cas, tous les cafards habituels sont tous fous,et onn déjà des arguments pour Issa ou un retour d'Anigo. Il faudrait un lance-flamme.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 19 Avr 2015, 12:11

Je suis labrune je tente le coup Diouf en Ds. :mbia:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 12:12

gob a écrit:1- On repart donc dans les emplois fictifs ?

2- Labrune vient de se rendre compte de son incompétence ?

3- Ca bloquerait un retour d'Anigo ?

4- Ca pourrait structurer le club ?

5- autre chose ?

Non y a qu'une raison: FUSIBLE.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 19 Avr 2015, 12:55

Information
Quelques années après la fin de sa carrière, Issa est devenu agent de joueurs, en relations avec Patrick Blondeau, représentant de nombreux joueurs olympiens ces dernières saisons. Avec le même ange-gardien, Courbis donc, les relations étaient au beau fixe avec José Anigo, le directeur sportif de l'OM. Un joueur qui l'a engagé comme conseiller sportif pendant un temps nous confiait tout de même récemment : "Il a un réseau, c'est vrai, mais j'ai l'impression que ça marche dans les deux sens. Il ne prend pas une décision sans consulter..." En 2013, il est devenu directeur sportif du champion de Grèce, l'Olympiakos. Où il a notamment recruté Gaëtan Bong puis Arthur Masuaku, deux joueurs de Valenciennes annoncés alors à l'OM avec insistance. Peut-être donc le retour d'un certain circuit qui n'a plus la faveur des fans marseillais.

Le Phoceen

Francis le Belge, Courbis, tout ça. Après ça va s'étonner de garde à vue à répétitions
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 13:11

Blondeau aussi.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 19 Avr 2015, 13:20

Si c'est le retour du réseau, c'est fini pour moi sérieusement.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 19 Avr 2015, 13:22

Labrune légitime encore plus l'ancien système et bielsa n'aura servit que pour nous enfumer une fois de plus.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin