peezee a écrit:bassir, merci de confirmer les impressions de certains/beaucoup ici sans t'auto-censurer sur les errements tactiques de Bielsa. Oui oui errements tactiques, dsl si j'ai des yeux pour voir.
Personne ne remet en cause le fait que Bielsa s'entête avec un système que tous les joueurs ne sont pas capables d'appliquer, maintenant entre être moyen ou passer à côté d'un matche et ne pas exister DU TOUT sur le terrain il y a une marge et à force de faire grossir l'écho "Bielsa pas bon" on nourrit la cablale de la presse à son endroit.
peezee a écrit:La médiocrité de certains de nos joueurs surtout en défense finissant de compléter le tableau sombre de cette ABOMINATION de match dont nous on gratifiés ce groupe à la dérive total. Pathétique. Et ça touche des 200 à 350K€ par mois pour faire CA ??
Contradiction quand tu nous tiens... Médiocrité ? T'es sûr que c'est juste ça toi ? Si on avait au moins essayé de rentrer dans la gueule des Nantais pour pouvoir aligner trois passes, puis tenté de rétablir un minimum d'équilibre on n'en serait pas se poser des questions sur la tactique de Bielsa. Seulement pour ça il faut des mecs qui aient un minimum de jugeotte et de caractère !
Quand Deschamps blindait derrière et que ça ne donnait rien, j'ai pas souvenir qu'on ait beaucoup entendu que c'était un "tacticien bidon" pour rester dans la caricature ! Comme Bielsa, Deschamps faisait ce qu'il pouvait avec son groupe (notamment la dernière saison), faute d'attaquants solides et de relayeurs efficaces...
Mais vous avez raison, optons pour la solution de facilité, le problème c'est l'entraîneur et son staff, les dix défaites sont pour eux... Alors on va me répondre, "bah il suffit de jouer en 4-4-2, en 3-5-2 ou en 4-2-3-1 et hop ça ira tout seul". Putain mais une chèvre reste une chèvre quoi ! Peu importe le système si les joueurs ne sont pas foutus de le faire vivre sur le terrain et il me semble que Bielsa leur fait travailler les courses, les passes, le placements, les courses, les contrôles et les frappes non ? la réalité c'est que ces mecs sont tellement faibles qu'il suffit d'un gain de sel - fatigue, absence de Payet, vitesse ou rugosité de l'adversaire - pour que tout s'écroule dans leurs têtes et dans leurs godasses. Sinon c'est quoi la conclusion, que Baup était un putain de génie avec un groupe encore plus faible pour finir second ?