Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes - OM

19 Avr 2015, 16:39

gigi, oui la façon dont j'ai exprimé ça pouvait laisser penser que, mais c'était pas le cas. Globalement Ok avec le constat fait ici, et surtout sur les responsabilités premières. Ah ouais pouvait rester prostré à la fin du match l'autre soir notre Pétales à nous... :roll:

19 Avr 2015, 16:42

Pour ceux qui pensent que perdre contre Nice, Caen etc. c'est pas terrible...

Le QSG a été battu par : Guingamp, Bastia
Les LOLais : Toulouse, Lens, Metz, Nice

19 Avr 2015, 16:48

Jester, ça se voit beaucoup moins à leur classement sur les matches retour par rapport au nôtre :

:|

19 Avr 2015, 16:53

Ben forcément LOL a fait une première moitié de saison mauvaise par rapport à nous. Et le QSG a masqué ses baisses de régime par un max de matchs nuls (ce qui n'est pas un indicateur d'une équipe qui tourne bien).

A un temps T, forcément qu'on tourne pas bien là. C'est notre plus mauvaise période. Rien qu'en ajoutant 5 pts volés au minimum par l'arbitrage, on est dans la première moitié de ce même classement. Voilà pourquoi je soulevais dans mon édito que l'on aurait pas du tout les mêmes conclusions si...
La preuve.

19 Avr 2015, 17:33

peezee a écrit:gigi, oui la façon dont j'ai exprimé ça pouvait laisser penser que, mais c'était pas le cas. Globalement Ok avec le constat fait ici, et surtout sur les responsabilités premières. Ah ouais pouvait rester prostré à la fin du match l'autre soir notre Pétales à nous... :roll:

J'imagine à quoi il devait penser tout seul sur son siège...

"Où j'en etais déjà ? Ah oui le plan N c'était José coach comme os à ronger aux supporters... Donc le plan O c'était de signer Marcello puis le plan P de recruter Ocampos par surprise pour remonter ma cote.
Ça nous fait Issa comme plan Q... Il est chez les Grecs en plus. Purée je suis franchement exténué moi..." :labrune:

19 Avr 2015, 17:37

:lol:

Le pire c'est que tu dois pas être trop loin de la vérité. :?

19 Avr 2015, 17:38

Le plan Q c'était pas déjà passé avec :mld:

:hehe:

19 Avr 2015, 17:45

gigi a écrit:randoulou, si a la place de Romao on avait un Cana, ça serait pas du tout la même. Que ce soit en terme de respect des consignes, de grinta et de direction de la défense.

Après je veux bien que certains estiment qu'on pouvait pas non plus offrir l'effectif du Barca à Bielsa mais un Cana nous avait pas coûté des milliards à l'époque.

Gros+1 là dessus

En plus, dire que c'est Lemina qui devait tenir ce poste en début de saison...

20 Avr 2015, 08:10

Gros déséquilibre de l'effectif on l a annoncé en début de saison le constat est encore plus saisissant maintenant c'est un exploit d'être à cette place avec un seul défenseur central de métier et jouer une série de match avec des latéraux en défense çentral

20 Avr 2015, 08:32

voila quand tu vois que des DjaDjeDje, Morel, Fanni, Romao, Mendy ont ete des elements de base de la plupart des defenses qu'on a alignees cette saison.

Quand tu te dis que des Lemina, Aloe, Sparagna on joue tres souvent cette annee, tu te dis que d'avoir encore ete a la lutte y a deux journees, c'est tout bonnement miraculeux.

Ca vaut le bas de tableau ces mecs la, au mieux.

20 Avr 2015, 08:38

Betsamee, d'accord avec toi même si je ne suis pas aussi dur.
Cela ne me gène pas d'avoir deux ou trois des joueurs de ta liste sur le banc, notre souci c'est de TOUS les voir sur une feuille de match...

20 Avr 2015, 08:40

Tahiice a écrit:Betsamee, d'accord avec toi même si je ne suis pas aussi dur.
Cela ne me gène pas d'avoir deux ou trois des joueurs de ta liste sur le banc, notre souci c'est de TOUS les voir sur une feuille de match...

Je dis pas autre chose, des Fanni, DjaDjeDje, Morel, Romao dans la rotation c'est pas infamant, titulaires indeboulonnables c'est juste signe qu'on est bien trop faibles pour esperer plus.

C'est pas parceque Bielsa a reussi a nous faire rever a mieux qu'aujourd'hui on doit oublier qu'il a du matos de merde entre les mains.

20 Avr 2015, 08:43

Betsamee, je ne l'oublie d'autant moins que je souhaite qu'il reste.

20 Avr 2015, 12:42

j'etais à la beaujoire
2eme deplacement pour moi apres celui à rennes :fier:
un match encore plus pourri

la tactique de nantes crevait les yeux mais notre coach a pas su ajuster son equipe
on reste en 3-3-1-3 alors que ca marche pas pendant le match et qu'on se prend des contres avec leurs deux attaquants sprinteurs.
imbula muselé. batshuayi inexistant derriere un Gignac perdu.
le pire reste la defense ...
ca jouait long et direct souvent dans le dos de morel qui va finir par me degouter du foot.. il est brouillon techniquement j'ai vu des joueurs en district sur des terrains stabilisés bien mieux maitriser le cuir..

j'ai trouvé ca hallucinant de pas s'adapter. les joueurs sont ce qu'ils sont. il était au courant bielsa . on était super content au debut de saison ca jouait ca pressait il y avait de l'envie! (les joueurs étaient les memes)
là rien je me suis tapé 170 km de nationale remplie de camion pour cette merde .au moins il y avait plus d'ambiance qu'à rennes (c'est pas dur)

je veux bien qu'on soit respectueux de bielsa (grand entraineur etc etc ) mais la... va falloir qu'il fasse un truc

merci à bielsa ET aux joueurs :doubeul:

20 Avr 2015, 12:51

bassir, merci de confirmer les impressions de certains/beaucoup ici sans t'auto-censurer sur les errements tactiques de Bielsa. Oui oui errements tactiques, dsl si j'ai des yeux pour voir.

La médiocrité de certains de nos joueurs surtout en défense finissant de compléter le tableau sombre de cette ABOMINATION de match dont nous on gratifiés ce groupe à la dérive total. Pathétique. Et ça touche des 200 à 350K€ par mois pour faire CA ??

:doubeul: :doubeul:

20 Avr 2015, 12:58

randoulou a écrit:
gigi a écrit:randoulou, si a la place de Romao on avait un Cana, ça serait pas du tout la même. Que ce soit en terme de respect des consignes, de grinta et de direction de la défense.

Après je veux bien que certains estiment qu'on pouvait pas non plus offrir l'effectif du Barca à Bielsa mais un Cana nous avait pas coûté des milliards à l'époque.

Gros+1 là dessus

En plus, dire que c'est Lemina qui devait tenir ce poste en début de saison...

Tout à fait d'accord. Si on avait eu deux ou trois vrais cadres, des joueurs expérimentés et solides aptes à relayer Bielsa et à remotiver tout le monde lors des moments difficiles, on n'en serait pas là ! Un peu comme Raggi et Carvalho à monaco ou Cana effectivement. C'est-à-dire des gars pas forcément très intéressants aux yeux des la presse, mais pas très cher et qui font le boulot, tout spécialement lorsqu'il s'agit de construire une équipe. Bon, ben là on a encore mis du plâtre en lieu et place du béton armé quoi...

20 Avr 2015, 13:05

Je t'en prie
J'ai enfin osé critiquer bielsa et son systeme.
J'aimerai revoir le match à la télé pour voir si j'avais la même impression.
Cette febrilite sur toutes les "ouvertures" enfin balles devant des nantais entre le def central du côté et les latéraux m'a degoute . On a jamais ete en mesure de répondre aux problèmes poses par les canaris.
On a été ridicule . Les entraîneurs adverses ont eu le tps de trouver des parades.. Ou les joueurs ont lâché..

20 Avr 2015, 13:16

Ce que vous réduisez vulgairement à errements tactiques de Bielsa a fait ses preuves depuis bientôt 25 ans dans toutes les équipes qu'il a entraînées.

A m'ment donné, il faudrait arrêter de se tromper de cible. On a l'impression que vous parlez d'un newbie qui essaie un truc fantaisiste juste pour faire mumuse...

20 Avr 2015, 13:18

Je suis en train d'imaginer la bordée d'insultes ignobles que se seraient pris, à juste titre, un Baup ou un Anigo au sortir d'un tel match (avec les mm joueurs à dispo). Ils se seraient fait fracasser, DÉCOUPER par l'ensemble des forumeurs, non sans raison.

C'est un des problèmes ici, quand un joueur ou entraineur arrive précédé d'une réputation ou s'il fait une excellent 1ère partie de saison et bien il devient quasi IMPOSSIBLE d'émettre la moindre critique, car on se prend une volée de bois vert et on se fait accuser de "cracher" sur le joueur en question. Donc le choix est : le suçage de boules et la génuflexion de longue, ou alors c'est du lynchage, y'a rien entre les deux. Le manichéisme, façon OMlive. De la mairde en barre en réalité.

Donc voilà y'a AUCUN problème à émettre des critiques envers qui que ce soit, du moment qu'elles correspondent à une réalité et qu'elles soient argumentées - et donc ne se résument pas à une logorrhée d'injures débiles mitraillées à répétition tous les 3 posts. Hélas on a ça aussi par ici, m'enfin c'est très limité - dans tous les sens du terme.

20 Avr 2015, 13:21

gaby a écrit:Ce que vous réduisez vulgairement à errements tactiques de Bielsa a fait ses preuves depuis bientôt 25 ans dans toutes les équipes qu'il a entraînées.

A m'ment donné, il faudrait arrêter de se tromper de cible. On a l'impression que vous parlez d'un newbie qui essaie un truc fantaisiste juste pour faire mumuse...

exactement le genre de réaction qui sert à rien. Tu sais Bielsa il va ch*er tous les jours lui aussi hein.

Bielsa est un grand entraîneur et un homme exceptionnel (dans le bon et le moins bon). Il nous a apporté énormément et c'est peu de le dire. Et pour ça : :prosterne: :bielsa:

Mais il a aussi et malgré tout fait pas mal de mairde cette saison ici et là. Et ça c'est *factuel* comme dirait l'autre.
Répondre