[2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes - OM

Messagepar dlb1664 » 17 Avr 2015, 07:05

randoulou, Giganc a mis 2 doublés contre le psg, bon ok le psg n'est pas une top équipe :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 07:36

C'est tellement grotesque ces enfilades à répétitions que même l'Equipe y va de son article :mrgreen:

Information
Depuis le début de la saison, les Marseillais ont souvent pesté contre les erreurs d'arbitrages, s'estimant volés. Opposés à l'OM vendredi (20h30) les Nantais pourraient bien s'inspirer des clubs qui ont bénéficié de clémence. Nos conseils, en toute ironie.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -om/551006
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 17 Avr 2015, 07:47

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:HS : Quel est le point commun entre Messi, CR7, Costa, Lewandowski, Aguero,Tevez, Zlatan, Griezman et Gignac ?
Ce sont les seuls 9 joueurs à avoir inscrits en championnat plus de 16 buts cette année et l'année dernière.
(Ils devraient vraisemblalbement être bientôt rejoint par Benzema et Luca Toni).

C'est quand même dommage de se dire que parmis cette liste très prestigieuse, il y a 2 français : un qui n'aura jamais sa chance en Edf et un qui est utilisé comme ailier gauche à bouffer les lignes alors que ça fait deux saisons qu'il casse tout en attaquant dans un système à deux pointes (le sort que va subir Fékir mais à droite).

Est-ce que ce n'est pas plutôt la faiblesse de la L1 en 2015 qui lui permet d'aligner de telles stats ? J'avais soulevé ça en Novembre, ses groupies s'étaient foutues de ma gueule, à défaut d'apporter des arguments.

La question se pose pourtant. Outre les performances infâmes de nos clubs en Coupe d'Europe (quand on voit Porto taper le Bayern !), ça vaut quoi notre championnat désormais ?
J'me souviens qu'à la fin des années 2000, on trouvait un voire plusieurs excellents joueurs dans chaque équipe du top 10. A titre d'exemple, Toulouse, qui était une équipe considérée comme moyenne, possédait dans son effectif des Capoue, Sissoko, Mathieu et autre Elmander.

Aujourd'hui, tu prends le 5ème de L1, Saint-Etienne, t'en as pas un dans leur effectif susceptible d'intéresser un club du ventre mou anglais.
Tu regardes Bordeaux qu'on a affronté dimanche, c'était d'une faiblesse abyssale. Ca valait même pas le Lorient des années 2007-2010 qui alignait Gameiro, Ciani, Amalfitano, Abriel et consort.
Encore plus frappant: l'OM d'aujourd'hui. On a été en course pour le titre toute la saison avec une défense digne de celles du début des années 2000. Des mecs comme DDD, Morel, Romao, Fanni et Mendy, ça aurait fait banquette de chez banquette dans l'équipe d'Albert Emon.
Lyon, et Lacazette surtout. Superbe joueur, rien à dire, mais quand on voit qu'il va finir à 30 buts, n'est-ce pas révélateur de la faiblesse de notre championnat ? J'aime beaucoup le joueur, il a des qualités indéniables, mais je lui préfère 100 fois un Pauleta ou même un Niang qui n'a jamais dépassé la barre des 20 buts.

Et je pourrais continuer encore et encore. Et pour avoir un argument de poids, il me suffirait de prendre la balance des transferts de chaque club depuis 5 ans et l'affaire serait réglée. Vous avez vu les joueurs qui ont quitté le championnat depuis 2010 ? Rien qu'à l'OM, on a perdu Niang, Mbia, Azpi, Lucho, Valbuena, Heinze, Rémy, et différemment Diawara et Cissé, pour quoi en retour ? Payet, et c'est tout.
Et vous transposez ça dans chaque équipe. Lyon (Bastos, Lisandro, Reveillère, Kallstrom, Gomis, Pjanic, Cris, Lovren), Bordeaux (Chamack, Wendel, Fernando, Tremoulinas, Diarra, Planus), et ainsi de suite.

Bref, je sais que certains vont se moquer de moi, mais pour moi l'une des raisons des "belles" stats de Gignac, c'est le niveau désormais faiblard de la L1. Aujourd'hui, quand l'OM se déplace chez le 6ème, Bordeaux, Gignac est confronté à Pallois et l'autre buse prêtée par Liverpool. En 2010, quand l'OM allait à Rennes par exemple, Niang devait se défaire d'Hanson et de Kader Mangane. C'était autre chose. C'est factuel.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Avr 2015, 08:00, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Avr 2015, 07:52

Ce qui est étonnant surtout c'est qu'un joueur comme Cavani n'arrive pas à scorer plus dans ce championnat moisi qu'est la L1.

Sinon tout le monde s'accorde à dire qu'en L1 ça joue trop défensif et qu'on voit pas assez de but, mais après tu viens dire que c'est plus facile de marquer qu'ailleurs, bref ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 17 Avr 2015, 07:56

Déjà, il a passé les 3/4 de sa saison sur l'aile gauche, et en plus, mentalement, il est au fond du seau. Malgré ça, il a marqué 24 buts en L1 depuis son arrivée.
Curieux de voir s'il y a beaucoup d'ailiers en Europe qui ont autant planté.

PS: je n'ai pas envie de me prendre la tête de bon matin. Donc si tu ne te sens pas apte à argumenter plutôt que prendre 1 misérable cas à part, laisse moi tranquille. :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Avr 2015, 08:05

La chute vertigineuse de ses buts marqués entre ses saisons à Paris et ses saisons en Italie (championnat d'ailleurs réputé pour son aspect défensif) ne peut pas être seulement imputée à son placement sur le terrain, il ne joue pas non plus milieu défensif.
Niang jouait un peu dans ce poste là chez nous d'ailleurs, ça ne l’empêchait pas de mettre sa quinzaine de but par saison, pour le moment Cavani c'est 16 buts la première saison, et seulement 8 cette année en championnat, en plus il joue au psg quoi, une équipe qui marque plus d'un but par match en général.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 17 Avr 2015, 08:14

Je fais une analyse globale, exhaustive, sur 5 ans, avec plusieurs indicateurs et appuyée sur plusieurs équipes ; le mec me répond par un joueur, dans une équipe, sur une saison : comment voulez-vous ne pas mépriser cet individu ?

T'en tiens une sacrée couche, mon gars. Bien sûr qu'on peut trouver des contre-exemples isolés. Dans toutes analyses statistiques, tu peux en trouver.
Quand on parle d'une hausse du chômage en France depuis 7 ans, tu réponds : non, c'est faux, y'a le commerce de la fraises qui prospère dans mon patelin ??!!

Putain, franchement...
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Avr 2015, 08:15, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 08:14

Pourquoi vous prendre la tête pour deux quiches au lait de chèvre? :lol:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 17 Avr 2015, 08:20

C'est clair. Revenons au match. C'est plus facile de faire jouir une poupée gonflable que de lui faire comprendre quelque chose.

Désolé d'avoir pourri l'a-m. Bref, j'me fais pas trop de soucis pour ce soir. Nantes est en roue libre depuis bien longtemps. Je pense qu'on va l'emporter. C'est mort pour le titre, mais àma les joueurs ont encore envie d'aller chercher la troisième place. De toutes façons, Bielsa ne tolérerait pas le contraire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 17 Avr 2015, 08:33

L'analyse sur la chute du niveau du championnat est interessante, c'est du factuel, et on a tendance a ne pas s'en rendre compte, un peu de la meme maniere qu'on ne voit pas ses gosses grandir vu qu'on les voit tous le temps.

La L1 se rapproche plus de la Jupiler League et de l'Eredvisie que des gros championnats.

Regardez le nombre de gamins consideres comme des tauliers, j'entendais Balmont dire dans l'After qu'a son epoque avant 100 matchs en L1 on te considerait pas comme un joueur confirme, aujourd'hui apres 15 matchs t'es indeboulonnable.

Regardez des equipes comme Lens, Lorient , Nice , Metz , Caen , Toulouse ... ils alignent des joueurs qui auraient difficilement fait carriere en L2 y a pas si longtemps.

Et les entraineurs putain, les entraineurs #-o leurs putain de tactiques de comptables.

L'arbitrage ... no comment.

Les medias ...

Franchement faut etre sacrement amoureux de son club pour suivre un championnat d'un niveau pareil, et tu te dis que sur les 800M que la ligue a reussit a gratter aux TVs pour ce spectacle, y en a bien 600 qui devraient arriver dans les poches de l'OM du PSG et de Lyon vu le neant autour ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 17 Avr 2015, 08:42

En ce qui concerne le match de ce soir, je pense qu'on va pas faire un grand match vu que Payet sera absent et que l'equipe risque d'avoir le moral dans le chaussettes (si Bielsa arrive a les remotiver c'est juste phenomenal).
Cependant je suis assez persuade que les evennements vont tourner dans notre sens ce soir.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 17 Avr 2015, 08:45

gaby, je prenais l'exemple de Cavani car c'est un joueur qui devrait logiquement briller face à des défenses merdiques vu son statut et ce qu'il a prouvé avant.
Mais sinon, je ne suis pas convaincu qu'il est plus facile de marquer en L1 qui est réputée très frileuse que dans les autres grands championnat, en atteste le nombre de buts marqués par le Barça, le Réal ou le Bayern dans leur championnat respectif.
Voilà pas la peine de t'emporter ou d'essayer de rabaisser les autres à chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis factuel.

FIN HS
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 17 Avr 2015, 08:45

Les Nantais ont besoin de se relancer.

Need I say more ? :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 17 Avr 2015, 08:48

peezee a écrit:Les Nantais ont besoin de se relancer.

Need I say more ? :|

mouais, cette annee on performe pas trop mal contre les equipes au fond du trou.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 08:58

Betsamee a écrit:En ce qui concerne le match de ce soir, je pense qu'on va pas faire un grand match vu que Payet sera absent et que l'equipe risque d'avoir le moral dans le chaussettes (si Bielsa arrive a les remotiver c'est juste phenomenal).
Cependant je suis assez persuade que les evennements vont tourner dans notre sens ce soir.

Et si on ne gagne pas parce qu'on a la tête dans le sac (la faute à qui?), et bien on nous ressortira qu'il fallait battre Reims, Nantes et Caen. Que Bielsa es mas que un baltringue avec son marquage individuel et sa défense à 3.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar yuzom » 17 Avr 2015, 09:12

Je suis comme Bets, je ne vois pas comment les joueurs ne peuvent pas avoir la tête au fond du sac. Ils en bavent tellement toute les semaines et font une grosse saison plombée par ce putain d'arbitrage.

Si Bielsa arrive à les remotiver sur la fin de saison, c'est plus que miraculeux.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 09:17

yuzom, c'est mort de toutes façons, Monaco va aligner les 1-0, Jardim va faire ce qu'il sait faire de mieux, sortir la truelle.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar 320cds » 17 Avr 2015, 09:44

Herpès Léonard a écrit:C'est tellement grotesque ces enfilades à répétitions que même l'Equipe y va de son article :mrgreen:

Information
Depuis le début de la saison, les Marseillais ont souvent pesté contre les erreurs d'arbitrages, s'estimant volés. Opposés à l'OM vendredi (20h30) les Nantais pourraient bien s'inspirer des clubs qui ont bénéficié de clémence. Nos conseils, en toute ironie.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -om/551006

l'article est sublime. On a l'impression que c'est écrit par un supporter.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 17 Avr 2015, 09:59

dlb1664 a écrit:gaby,
Mais sinon, je ne suis pas convaincu qu'il est plus facile de marquer en L1 qui est réputée très frileuse que dans les autres grands championnat, en atteste le nombre de buts marqués par le Barça, le Réal ou le Bayern dans leur championnat respectif.

Si on voit si peu de buts en L1, c'est peut-être parce que le niveau des attaquants est pathétique, non ?

On voit bien en Coupe d'Europe que ce n'est pas si difficile que ça de transpercer une défense de L1.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2015, 10:03

Vous vous trompez les nantais ne seront pas en roue libre, ils vont produire du jeu, Der Zakarian jouera le coup à fond et cela promet un beau match.
Alessandrini voudra montré à son ancien entraineur comment il a progressé, il va essayé de briller, j'espère sans oublier le collectif.
Et on va voir si justement sans Payet on a des joueurs capables de le suppléer aux cas où il y aurait une bonne offre pour lui en fin de saison.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin