[2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes - OM

Messagepar Spabien » 19 Avr 2015, 11:43

gaby a écrit:On a fait de très bons matchs à 3 derrières, il ne faut pas l'oublier (Lyon x2, Toulouse, Bordeaux, Lens...) tout comme on a pris des roustes en 4-2-3-1 (notamment le mois de janvier où on a coulé avec ce schéma).

Il ne faut pas être si manichéen. Si le schéma à 4 derrière était la panacée, Bielsa l'aurait utilisé à chaque match depuis un moment. Le soucis n'est pas le schéma mais les joueurs. On n'a pas un 6 potable dans l'effectif. Et, lorsqu'on joue à 3 derrière, les décérébrés qui nous servent de latéraux n'ont toujours pas capté qu'ils devaient resserrer l'axe.
Vous avez vu le place de Morel vendredi ? Le mec était collé à la ligne de touche, limite en dehors du terrain.

Ouais tu touches un point sensible, dont on parle avec Peezee, ok Bielsa on le connait, il a son système, il l'applique, aux joueurs de s'adapter, sauf que comme tu le dis, au bout de 33 journées, bien nos latéraux, on toujours pas compris comment il fallait jouer dans un 3-3-3-1. Ca m'étonnerait qu'il le comprenne sur les 5 derniers matchs.

Donc peut être pas utilisé ce système systématiquement dès que l'adversaire met 2 pointes, vu que les idiots de derrière on pas compris qu'en phase défensive fallait resserrer pour aider leur milieu. On prend le bouillon au milieu à chaque fois.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 11:44

Jester a écrit:gigi, tout à fait d'accord, surtout que pour ceux qui ont de la mémoire, il avait demandé un 11 titulaire avec des remplaçants qui avaient le même niveau sur tel ou tel poste.
Mais il ne l'a pas eu du tout. C'est même pas style de dire : il fait la fine bouche, aucun entraîneur n'a tous les joueurs qu'il souhaite, mais Bielsa n'a pas eu un échantillon de ce qu'il souhaitait. Voilà pourquoi c'est rustinage à donf.

Je dirais même, que ce qui me dérange avec Bielsa c'est qu'il rustine trop pour tenter l'impossible. T'as une tactique à mettre en place, tu la fais. Ca fonctionne pas ? Tu bouleverses pas tout, et tu mets le nez de LaBurne dans sa merde, il verra le résultat en matant les matchs de SON équipe.

Moi c'est pas compliqué. Je regretterais très longtemps de pas savoir ce qu'une équipe de l'OM a peu près fidèle aux demandes de Bielsa aurait donné sur la durée.

Alors quand je lis certains résumer le truc à: "ouais il est con ce mec de pas s'adapter" comme si on parlait de Baup ou: "ouais il a pas fait jouer Doria c'est très grave"...
Je vois ça comme des épiphénomènes.

On avait la chance d'avoir un académicien du foot, du temps et un peu de pognon. On sait que c'est pas un pragmatique, un DD la gagne. Si tu le fais venir c'est pas pour lui demander de sauver les meubles mais de mettre en place ses principes de jeu avec le matos minimum dont il a besoin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 11:52

Spabien a écrit:
gaby a écrit:On a fait de très bons matchs à 3 derrières, il ne faut pas l'oublier (Lyon x2, Toulouse, Bordeaux, Lens...) tout comme on a pris des roustes en 4-2-3-1 (notamment le mois de janvier où on a coulé avec ce schéma).

Il ne faut pas être si manichéen. Si le schéma à 4 derrière était la panacée, Bielsa l'aurait utilisé à chaque match depuis un moment. Le soucis n'est pas le schéma mais les joueurs. On n'a pas un 6 potable dans l'effectif. Et, lorsqu'on joue à 3 derrière, les décérébrés qui nous servent de latéraux n'ont toujours pas capté qu'ils devaient resserrer l'axe.
Vous avez vu le place de Morel vendredi ? Le mec était collé à la ligne de touche, limite en dehors du terrain.

Ouais tu touches un point sensible, dont on parle avec Peezee, ok Bielsa on le connait, il a son système, il l'applique, aux joueurs de s'adapter, sauf que comme tu le dis, au bout de 33 journées, bien nos latéraux, on toujours pas compris comment il fallait jouer dans un 3-3-3-1. Ca m'étonnerait qu'il le comprenne sur les 5 derniers matchs.

Donc peut être pas utilisé ce système systématiquement dès que l'adversaire met 2 pointes, vu que les idiots de derrière on pas compris qu'en phase défensive fallait resserrer pour aider leur milieu. On prend le bouillon au milieu à chaque fois.

Comme si on avait pas déjà pris le bouillon à 4 derrière ces derniers mois... enfin bref.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 19 Avr 2015, 12:22

gigi, il a réussi à tiré un maximum du groupe qu'il avait, on l'a vu en première partie de saisons mais on avait pas les renforts espérés, on a aussi perdu des joueurs la milf et cheyrou qui aurait pu rentré dans le turn over au milieu du terrain et il connaissait leurs qualités et leurs défauts après les avoirs audités.
Il a fait un audit du club et à fait un cahier de doléances à certain poste mais on lui a amené des joueurs qui ne correspondait en rien au manque que Bielsa voulait comblé.
C'est l'institution qui a merdé et Bielsa l'a annoncé dès le début de la saison, il a accepté, sa conférence à la fin du mercato annoncé la couleur pour cette saison, un Om presque au niveau si on avait été exigeant pour combler les manques de l’effectif.
Ensuite on va voir ce que vaut la parole de la blonde et l'échange qu'elle a eu avec Marcelo...
Mais vu les bruits que l'on entend, l'apparition d'un Pierre issa en tant que Ds, je me dis que rien ne change et que la parenthèse DD n'est dû qu'au décès de Rld...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 19 Avr 2015, 12:29

Spabien a écrit:

Tu résonnes comme si à 4 derrière, on était plus sécure. Ce n'est malheureusement pas le cas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Spabien » 19 Avr 2015, 12:47

gaby a écrit:Tu résonnes comme si à 4 derrière, on était plus sécure. Ce n'est malheureusement pas le cas.

On a souvent joué à 4 derrière contre une défense à 2, simple question hein ?
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 13:02

Suffit de pas avoir hiberné. Quelque soit la ligne d'attaque adverse (qui reste pas figée non plus) et quelque soit notre ligne défensive, on a encaissé 1 à 2 buts par match cet hiver en concédant beaucoup trop d'occases.

Le souci à la limite pour nos brêles c'est pas le schéma mais le marquage individuel qui demande pas mal de concentration et un minimum de talent quand les adversaires se mettent à dézoner à fond pour nous perturber tactiquement.
Mais la on en revient à la discussion du début. Tu peux pas demander à Bielsa de changer sa philosophie tactique au milieu ou à la fin de la saison pour faire de la zone ou du mixte. De toute façon les joueurs s'y perdraient encore plus...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 19 Avr 2015, 14:18

Impossible que les joueurs aient pas compris le système tellement ils l'ont bossé

C'est l'adversaire qui a su s'adapter
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 19 Avr 2015, 14:23

Dernièrement, DDD est sorti 2 fois en cours de match parce qu'il n'appliquait pas les consignes...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 19 Avr 2015, 14:30

Faut y mettre un minimum d'ingrédients quand même. Exemple, contre Lyon où on les laisse pas respirer

Après, je dirais aussi qu'on manque d'intelligence quand nos adversaires s'adaptent ou font des ajustements surtout quand ils switchent à 1 ou 2 attaquants. Surtout Romao
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 15:31

randoulou, si a la place de Romao on avait un Cana, ça serait pas du tout la même. Que ce soit en terme de respect des consignes, de grinta et de direction de la défense.

Après je veux bien que certains estiment qu'on pouvait pas non plus offrir l'effectif du Barca à Bielsa mais un Cana nous avait pas coûté des milliards à l'époque.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 15:35

gigi, rien que ça déjà on aurait bien moins composé cette saison avec du rustinage et on avait des cadres plus adaptés sur le terrain.

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 19 Avr 2015, 15:53

Bielsa est responsable des compos et choix tactiques avant et pendant le match. Ou alors il n'a aucun compliment à recevoir pour notre 1ère partie de saison s'il n'y est pour rien. Si ? Bah voilà.

On peut pas dire d'un côté "LaBurne est responsable de l'effectif (médiocre) dont dispose Bielsa", ce qui est vrai, et dédouaner totalement derrière le coach qui lui doit assumer ses choix. D'ailleurs il le fait et reconnaît quand il s'est trompé.

Je parle d'entêtement quand on SAIT, avant mm qu'il le fasse, que le changement tactique va nous coûter *à coup sûr* de nous faire manger, BOUFFER au milieu de terrain, que ce dernier va être laissé quasi à la seule charge d'Imboular vu que DDD et Mendy ont 3 neurones à eux deux et ne savent pas appliquer strictement les consignes - et de fait ça loupe jamais.

Donc àmant donné, quand on constate que ça fonctionne pas, pourquoi refaire la mm erreur ? D'ailleurs Bielsa lui-mm l'a reconnu vu qu'il change 2 ou 3 fois de schéma par match, ce qui je le répète n'est pas du tout dans les cordes de nos mono-neuronaux qui passent une mi-temps à se demander où ils doivent se positionner et qui se font recadrer de longue par le coach.

Putain je sais pas moi, par pitié, STOP avec ça, on a pas les joueurs pour (la faute à qui vous savez), bah faut se rendre à l'évidence et ne plus jamais refoutre le désert au milieu. Non ? Bah non on recommence et on se fait re-marcher dessus et au final y'a zéro point dans la besace. Bon.

Si Bielsa reste la saison prochaine, j'ose espérer que LaBurne finira par bien comprendre que si c'est Bielsa alors il FAUT lui prendre les joueurs qu'il veut. Sans exception. Car il bougera pas d'un iota. Et que dans ce cas c'est mm pas la peine de démarrer la saison. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 16:00

Jester, surtout que t'as vraiment 0 relais à Bielsa sur le terrain. Quand t'as un mec qui lâche le marquage ou qui fait pas le pressing, quand on laisse trop de boulevards ou encore si la def s'endort en enchaînant les passes en retrait sur Mandanda, y a dégun pour recadrer mes mecs.
Au mieux cette année on a eu droit à un combat d'infirmes entre Gignac et DDD...

Alors que des Cana, Lamouchi, Cissé, tu les voyais parler, replacer, haranguer en plus de brancher l'arbitre avec tact pour prévenir les enculeries.

Mais là putain, Bielsa doit vraiment faire avec des assistés complets. L'Argentin est un académicien à qui on demande d'être assistant maternel.
C'est vrai qu'il est con de pas s'adapter en les faisant jouer à 1, 2, 3 soleil. A voir comment Morel ferait pour se figer au milieu d'un tacle glissé les 2 pieds décollés...
Modifié en dernier par gigi le 19 Avr 2015, 16:01, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Avr 2015, 16:00

En fait le débat c'est mm pas sur le sportif, c'est une question de *principe* àma.

Bielsa a plus ou moins décidé qu'il n'allait pas assumer les mairdes faites par LaBurne en début de saison. On peut pas trop lui en vouloir.

Il a commencé par faire une conf de presse en envoyant chier son président. Dont acte.

Il a continué en donnant zéro temps de jeu à un DC international Espoirs brésilien acheté 7-8M€ par ledit président. Dont acte.

Il continue en appliquant sa philosophie de jeu malgré l'évidence criante que le groupe de joueurs mis à dispo n'est pas ou plus en mesure de l'appliquer, et/ou que ses adversaires ont compris comment prendre sa tactique à l'envers et que de fait elle est devenue caduque, ne fonctionne plus.

Perso j'en veux beaucoup plus à l'Arriviste qu'à l'Argentin, mais c'est mm pas comparable.

Je rage juste de voir qu'on pourrait AU MOINS éviter de se faire marcher dessus par des Reims, Caen ou autres Nantes quand on s'appelle l'Olympique de Marseille. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 16:20

Et avec le groupe de 18 qu'il a, tu montes quelle équipe pour pas se faire bouffer au milieu ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 16:23

peezee, non c'est pas exact. Je crois pas que ce soit une question de principe pour faire chier Labrune mais d'incapacité pour Bielsa de faire ce qu'il ne sait pas faire.
C'est pas un mec habitué à la bricole dans les grandes lignes. Il peut pas revenir sur ses schémas, sur le pressing, sur le marquage. C'est comme demander à Picasso de faire peintre en bâtiment.

Bielsa a 60 balais. Il pense que sa méthode est la bonne, il prépare sa saison depuis mars dernier, il a avancé la reprise de l'entraînement pour forger ses joueurs à son image, il a donné une liste de gars à son président pour pouvoir combler les trous d'un l'effectif limité.
Tu demandes pas à un tel mec de se comporter en Courbis. Ou alors fallait recruter Courbis bordel.

Le plus fou c'est que rien mais alors rien du tout vous dit qu'avec un coach roi de l'adaptation on serait assurément sur le podium avec les joueurs qu'on se traîne. DD, malgré son immense pragmatisme, n'a pas pu faire de miracle quand son effectif a baissé en qualité. On a terminé 10ème en s'écroulant en fin de saison avec les Morel, Fanni & co.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Avr 2015, 16:26

Jester, bah rien qu'hier soir après les changements à la mi-temps ça a bien ré-équilibré le milieu et on s'est fait largement moins fister au milieu (plus du tout même je crois). Donc c'était bel et bien possible, visiblement. Sans parler d'un Michy en 10, fiasco total.

Après je l'ai déjà dit et on le voit tous les limites de cet effectif sont criardes maintenant que les coaches de L1 ont compris comment contrer notre schéma tactique et que la plupart des joueurs ne fait plus le taff de pressing. Ajouté à ça un arbitrage de mairde (mais ça n'explique qu'une petite partie des points perdus) et tu te retrouves... 15ème de L1 depuis début janvier.

QUINZIÈME putain. :hein: :|

gigi, je n'ai pas dit que c'est "pour faire ch*er LaBurne" (mm si je pense qu'il a pu le faire en début de saison), je dis qu'il a décidé de ne pas déroger à SES principes au seul motif que l'autre buse de président n'a pas fait son taff, c'est pas pareil. J'ai mm ajouté que c'est défendable et compréhensible comme position, il n'est pas responsable des conneries faites au-dessus. Sinon d'accord avec toi sur le reste, on peut pas trop se plaindre de notre saison avec cette bande de jeunes caprins écervelés recrutés sur FM.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 16:32

peezee, il a mis Ayew au milieu c'est tout, il pouvait rien faire d'autre... et encore il a du croiser tous les doigts à disposition car les dernières fois où il a mis Ayew au milieu ça s'est mal passé. D'ailleurs contre Nantes j'ai pas trouvé Ayew très bon, comme Toti dans ses notes. Après forcément vu la prestation d'Imbuplula, difficile de faire moins bien.

Je pense au contraire de toi, qu'il a dérogé à beaucoup justement de ses principes en rustinant à chaque match ou presque.

Ne pas oublier que le groupe avait demandé à lâché du lest depuis 3 mois... on pensait que ça irait mieux... bah coïncidence ou pas...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 16:36

peezee, ok mais la manière dont tu dis ça donne l'impression que Bielsa veut limite faire chier son monde.
Moi je pense qu'il a rien décidé justement. Il est comme il est. Il sait pas faire autrement. Tu dois le savoir quand tu le recrutes.
C'est Labrune qui a décidé de flinguer son propre projet Dortmund en ignorant les besoins de Bielsa pour jouer à FM. Nuance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin