gaby a écrit:On a fait de très bons matchs à 3 derrières, il ne faut pas l'oublier (Lyon x2, Toulouse, Bordeaux, Lens...) tout comme on a pris des roustes en 4-2-3-1 (notamment le mois de janvier où on a coulé avec ce schéma).
Il ne faut pas être si manichéen. Si le schéma à 4 derrière était la panacée, Bielsa l'aurait utilisé à chaque match depuis un moment. Le soucis n'est pas le schéma mais les joueurs. On n'a pas un 6 potable dans l'effectif. Et, lorsqu'on joue à 3 derrière, les décérébrés qui nous servent de latéraux n'ont toujours pas capté qu'ils devaient resserrer l'axe.
Vous avez vu le place de Morel vendredi ? Le mec était collé à la ligne de touche, limite en dehors du terrain.
Ouais tu touches un point sensible, dont on parle avec Peezee, ok Bielsa on le connait, il a son système, il l'applique, aux joueurs de s'adapter, sauf que comme tu le dis, au bout de 33 journées, bien nos latéraux, on toujours pas compris comment il fallait jouer dans un 3-3-3-1. Ca m'étonnerait qu'il le comprenne sur les 5 derniers matchs.
Donc peut être pas utilisé ce système systématiquement dès que l'adversaire met 2 pointes, vu que les idiots de derrière on pas compris qu'en phase défensive fallait resserrer pour aider leur milieu. On prend le bouillon au milieu à chaque fois.