[2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes - OM

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 08:27

Rocca a écrit:
gigi a écrit:Rocca, non mais bon expliquer que Bielsa merde en isolant Imbula ok, pourquoi pas.
Mais aller jusqu'à dire que Gerets a été plus clairvoyant en virant un Zubar qu'il a aligné contre vents et marées pendant 18 mois...
Bientôt on va nous sortir que même Emon est plus intelligent que Bielsa puisqu'il s'était rendu compte à la 123ème min de la finale de CdF que ça serait pas mal de faire entrer Pagis... Malheureusement l'arbitre a sifflé avant.

Sinon on peut aussi penser que si on avait été champion en 2009, jamais Labrune pouvait provoquer le départ Diouf et qu'on se serait pas tapé Dassier puis son marionettiste aujourd'hui. Les conséquences du foirage de Gerets sont donc autrement plus dramatiques :mrgreen:

ben justement, même si je suis un grand fan de Bielsa, son foirage aura peut-être des conséquences bien plus dramatiques. Sans LDC on risque de vivre une intersaison bien dégueulasse. Avec Gerets on n'a pas connu la non qualification.
Bielsa en insistant avec Romao en 4 et en isolant Imbula, par exemple nous aura couté des points. C'est un excellent coach, un des meilleurs qui n'avaient pas les joueurs pour son système clairement, mais il n'a pas su s'adapter .....

Je suis un grand partisan de Bielsa, mais désolé de pas ranger les gens dans deux cases seulement (bien ou pas bien)

Bielsa aussi a merdé, c'est pas sur le temps qu'il met a se rendre compte des choses, c'est sur le résultat que je jauge. Gerets aussi m'a cassé les couilles avec son Zubar de merde

Je classe personne dans seulement 2 catégories. Je disais juste que Gerets avait mis 18 mois pour capter que Zubar était naze. Je capte pas qu'on sorte cet exemple pour raconter que Gerets était moins borné que Bielsa...

Au passage le belge n'avait pas la même équipe ni le même président. On avait joué une bonne partie de la saison tous les 3 jours aussi. Finir sur le podium c'était programmé comme dirait DD.
La seule vraie tâche c'était Zubar et le seul branleur Ben Arfa.

Bielsa arrive dans un club qui vient de terminer 6ème et fait avec une équipe de petits branleurs et de chèvres. Ptain on joue avec DDD, Fanni et Morel en def, Romao en 6 :ptdr:
Et à côté t'as les minots Mendy et Imbula. Nkoulou absent 3 mois...

Bien sûr que Bielsa aura sa part de responsabilité. Mais moi j'en reste au pêcher originel du président. Il prend un coach connu pour appliquer une stratégie précise qui nécessite des joueurs adaptés dont il a fait la liste. Et le prez flingue tout en faisant son petit mercato dans son coin.
Donc ouais Bielsa c'est pas un Courbis qui va bricoler pour gagner 2 places. Le mec ira au bout de ses idées. Fallait signer un autre gars si on voulait un couteau suisse cap de rattraper les conneries de ses supérieurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 08:31

Herpès Léonard a écrit:Heureusement qu'on a fait une série de 8 victoires de suite quand même quand on y repense, parce qu'avant et après c'est le néant, et autre enculerie arbitrale

Merde quand c'est moi qui dis ça tu me réponds qu'on pourrait aussi enlever les bonnes séries des concurrents alors 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 19 Avr 2015, 08:32

gigi, AH mais clairement, le mecs n'a pas les joueurs pour son système, il lui faut des mecs talentueux et avec de l'intelligence de jeu, on a que Nkoulou qui a le profil.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Spabien » 19 Avr 2015, 08:44

C'est sur qu'avec l'effectif du barca, ça devient de suite plus facile, c'est aussi à l'entraîneur a s'adapter à ses joueurs.

Et franchement on a certes pas l'effctif le plus talentueux du monde, loin s'en faut, mais bon, c'est quand même meilleur que Bordeaux ou St Étienne hein.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 19 Avr 2015, 08:47

Spabien, +1000

Genre on n'a pas les joueurs pour battre Lorient à l'aller, Nantes avant hier, ou Reims et Caen au Vélodrome
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 09:19

Bielsa je pense qu'il s'est adapté au mieux aux joueurs qu'il avait. La preuve, il tente encore (Michy en 10, Lemina en arrière droit, Ocampos/Thauvin/Alessandrini en MOG ou MOD, Thauvin en 10, Morel en DC...).
Mais on voit bien qu'il manque des joueurs clés, sinon il tenterait pas des rustines à chaque match. Y a pas eu beaucoup de matchs où il a eu un effectif "complet" sauf en début de saison, et ça a étonnamment plutôt bien fonctionné, alors que sa méthode n'était pas encore digérée.
Bien entendu qu'on pouvait prétendre à battre Nantes, Caen etc. mais si on l'avait fait, on serait sur un sans faute ? Juste des victoires et des nuls ? Qui le fait dans son championnat ? Nobody. Même pas Barcelone, le Real ou le Bayern.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 19 Avr 2015, 09:32

comment font les autres équipes si l'OM et ses 130 millions de budget n'arrivent pas à gérer 2-3 absences ?

A ce rythme là, on ne sera même pas européen ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 19 Avr 2015, 09:48

Rocca a écrit:
gigi a écrit:destination unknown, plus exactement Gerets a mis 18 mois à se rendre compte que Zubar était une chèvre boiteuse. Ça nous a coûté 2 beaux parcours en coupe d'Europe et un titre de champion :lol:

pour l'instant Bielsa nous aura couté beaucoup plus que ça

Attention, faut pas toucher à ta meuf :lol:

Je suis d'accord avec toi, c'est idiot de décréter Bielsa inattaquable. Il merde, il est attaquable, il a des défauts.
Mais Gerets c'est le mec qui t'encense Spino, qui accepte des Akalé, et des Erbaté, qui te sors que Kaboré est le meilleur millieu de l'effectif et Zubar le meilleur défenseur. Tous les coachs font des erreurs. Deschamps aussi s'est laissé complètement hypnotiser par Bernès. Mais la vérité, c'est que Gerets est médiocre-compatible, et que ça jnous a couté un titre en 2009, parce qu'avec moins de laisser faire, jamais tu ne te chie dessus dans le sprint final.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 19 Avr 2015, 09:51

gob, je suis d'accord. L'équipe alignée vendredi a largement le niveau pour niquer Nantes. C'est pas un problème qualitatif là. C'est mental. Les mecs laissent tomber comme des petits enfants qui boudent, alors même qu'un mauvais résultat de Monaco était envisageable et qu'une victoire voulait dire retour sur le podium.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 10:05

gob a écrit:comment font les autres équipes si l'OM et ses 130 millions de budget n'arrivent pas à gérer 2-3 absences ?

A ce rythme là, on ne sera même pas européen ...

Parceque les 130M de budget ont été mal gérés et placés. Tout simplement.
Quand tu n'as que NKoulou en DC de métier, ben quand il se blesse, t'as plus personne, sauf à faire du rafistolage. Même dans les autres équipes de moindre budget, ils ont des postes doublés avec des joueurs qui ont le même profil. Depuis le début de la saison on dit qu'on a pas l'effectif nécessaire, car déséquilibré et pas cohérent.
Du coup, c'est rustine sur rustine avec lesquelles il faut composer depuis le début de la saison.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 19 Avr 2015, 10:08

gigi, je suis simplement dégouté de ce qui se passe :evil:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meidhi » 19 Avr 2015, 10:49

Le cas Ocampos (ou Barrada) prouve que même si Labrune ramène les joueurs voulus par Bielsa, ce dernier ne les fait pas jouer...
Le cas Doria reste un scandale surtout que la suite de la saison lui donne tort...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 10:49

Spabien a écrit:C'est sur qu'avec l'effectif du barca, ça devient de suite plus facile, c'est aussi à l'entraîneur a s'adapter à ses joueurs.

Et franchement on a certes pas l'effctif le plus talentueux du monde, loin s'en faut, mais bon, c'est quand même meilleur que Bordeaux ou St Étienne hein.

Réflexion digne d'un Menes. On parle de profil de joueurs.
Comme l'a dit Jester on a un déséquilibre énorme dans le secteur défensif. On a aussi un gros souci de mental. Ça fait 3 ans qu'on arrive pas a taper un gros. La saison dernière Baup a joué le béton et Anigo a tenté tous les schémas possibles. Pour quel résultat ?

Après on est l'OM. Tu files cet effectif à Montpellier, probable que ça roulerait pour finir dans les 2 premiers. Mais nous on est attendu tous les week end et on a pas de prez pour peser sur l'arbitrage. Si t'as pas de cadres, c'est très compliqué de rester régulier et de battre les bonnes équipes.

Sinon je répète que Bielsa est un coach à part. Si tu te fais chier 2 mois à le convaincre de venir, c'est pour lui laisser les clés, pas pour lui demander de s'adapter à la médiocrité locale.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Avr 2015, 10:49

Perso j'ai un peu de mal avec juste une chose niveau sportif : pourquoi s'entêter à mettre en place un système qui ne fonctionne pas, en tous cas pas avec ces joueurs qui n'avaient déjà pas l'intelligence pour l'appliquer mais qui en plus n'ont plus forcément les moyens physiques ni le mental pour l'exécuter correctement ?

Au final c'est l'OM qui se fait "exécuter" quasi à chaque fois qu'on dégarnit le milieu de terrain au seul motif qu'en face il y a 2 terribles attaquants cadors de Ligue 1. C'est plus de l'entêtement à ce niveau-là, c'est un crime.

Pour le reste les responsabilités sont partagées, en premier lieu c'est tout en haut de l'édifice qu'il faut pointer le doigt.

Bon, la saison n'est pas encore terminée, on fera les comptes à la fin mais on pourra pas s'épargner une analyse en profondeur de tout ce qui n'a pas fonctionné.

Pas vrai, Pétales ? :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 10:57

peezee, pourquoi s'entêter ? Bah Bielsa on savait comment il fonctionnait non ? (je dis ça car apparemment LaBurne ne s'y connait pas assez en foot apparemment pour le savoir).
Il s'est adapté, avec 2 schémas tactiques différents. Il a même testé une attaque à 2 une fois avec APG et Michy. Fiasco.
Ayew milieu, pas folichon du tout. Thauvin à gauche, à droite, en meneur. Ocampos pareil, baladé à droite à gauche. Aless pareil. Morel une fois en DC, une fois à gauche. DDD une fois défenseur droit, une fois milieu. Romao une fois milieu, d'autres fois DC...
Il fait jouer dans ce qu'il pense être le mieux à chaque fois avec les joueurs qu'il a à chaque journée.
Dire qu'il s'entête c'est étonnant.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Spabien » 19 Avr 2015, 10:58

gigi a écrit:
Spabien a écrit:C'est sur qu'avec l'effectif du barca, ça devient de suite plus facile, c'est aussi à l'entraîneur a s'adapter à ses joueurs.

Comme l'a dit Jester on a un déséquilibre énorme dans le secteur défensif. On a aussi un gros souci de mental. Ça fait 3 ans qu'on arrive pas a taper un gros. La saison dernière Baup a joué le béton et Anigo a tenté tous les schémas possibles. Pour quel résultat ?

Après on est l'OM. Tu files cet effectif à Montpellier, probable que ça roulerait pour finir dans les 2 premiers. Mais nous on est attendu tous les week end et on a pas de prez pour peser sur l'arbitrage. Si t'as pas de cadres, c'est très compliqué de rester régulier et de battre les bonnes équipes.

Sinon je répète que Bielsa est un coach à part. Si tu te fais chier 2 mois à le convaincre de venir, c'est pour lui laisser les clés, pas pour lui demander de s'adapter à la médiocrité locale.

Tiens lis le post de Peezee juste en dessous du tiens, tu comprendras peut être ce que je veux dire, mais bon, c'est vrai, tu détiens le savoir suprême, surtout laches rien, si moi en fait.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 11:04

meidhi a écrit:Le cas Ocampos (ou Barrada) prouve que même si Labrune ramène les joueurs voulus par Bielsa, ce dernier ne les fait pas jouer...
Le cas Doria reste un scandale surtout que la suite de la saison lui donne tort...

Barrada n'a jamais figuré sur la liste de Bielsa. Il a juste dit qu'il le connaissait.

Ocampos était sur sa liste mais qui te dit qu'il voulait en faire un titulaire ? Sur une liste tu mets aussi les potentiels joueurs pour doubler les postes.
Mais faut surtout connaître Bielsa. Il aime bosser avec ses joueurs pendant l'intersaison pour leur inculquer les bases de son fonctionnement tactique. Un gars qui arrive quasiment en février ça l'emmerde. Soit le mec déchire très vite soit il le zappe.

Doria c'est un peu la même niveau timing. Le gars pouvait jouer qu'à partir d'octobre/novembre. Et ça tombe au moment où on carburait avec 14-15 mecs...
En janvier c'était le vrai créneau pour le lancer mais je pense qu'il a pas supporté que les journaleux en fasse une affaire d'état alors que le gars n'était pas probablement pas top à l'entraînement.
Il a eu tord de pas l'essayer mais rien ne dit que Doria n'aurait pas fait une Zubar...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 19 Avr 2015, 11:11

On a fait de très bons matchs à 3 derrières, il ne faut pas l'oublier (Lyon x2, Toulouse, Bordeaux, Lens...) tout comme on a pris des roustes en 4-2-3-1 (notamment le mois de janvier où on a coulé avec ce schéma).

Il ne faut pas être si manichéen. Si le schéma à 4 derrière était la panacée, Bielsa l'aurait utilisé à chaque match depuis un moment. Le soucis n'est pas le schéma mais les joueurs. On n'a pas un 6 potable dans l'effectif. Et, lorsqu'on joue à 3 derrière, les décérébrés qui nous servent de latéraux n'ont toujours pas capté qu'ils devaient resserrer l'axe.
Vous avez vu le place de Morel vendredi ? Le mec était collé à la ligne de touche, limite en dehors du terrain.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 19 Avr 2015, 11:12

gigi, tout à fait d'accord, surtout que pour ceux qui ont de la mémoire, il avait demandé un 11 titulaire avec des remplaçants qui avaient le même niveau sur tel ou tel poste.
Mais il ne l'a pas eu du tout. C'est même pas style de dire : il fait la fine bouche, aucun entraîneur n'a tous les joueurs qu'il souhaite, mais Bielsa n'a pas eu un échantillon de ce qu'il souhaitait. Voilà pourquoi c'est rustinage à donf.

Je dirais même, que ce qui me dérange avec Bielsa c'est qu'il rustine trop pour tenter l'impossible. T'as une tactique à mettre en place, tu la fais. Ca fonctionne pas ? Tu bouleverses pas tout, et tu mets le nez de LaBurne dans sa merde, il verra le résultat en matant les matchs de SON équipe.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 19 Avr 2015, 11:23

Spabien a écrit:
gigi a écrit:

Tiens lis le post de Peezee juste en dessous du tiens, tu comprendras peut être ce que je veux dire, mais bon, c'est vrai, tu détiens le savoir suprême, surtout laches rien, si moi en fait.

Excuse moi de te répondre quand 2 posts sous le mien tu fais une sortie carambar en nous disant qu'on peut battre Nantes sans Messi. Oui on sait. Mais on parlait du profil de joueurs qui correspondent pas à Bielsa, pas des stars qui nous manquent pour une bonne partie de FM.

Sur l'histoire de l'adaptation du coach c'est limite un autre débat. Ce que tu dis avec Peezee est juste dans l'absolu. Mais Bielsa n'est pas un coach qui s'adapte, encore moins à une situation pour laquelle il avait pas signé.
Donc je dis juste que c'est pas lui qu'il faut blâmer en 1er mais le mec qui l'a fait signer pour le placer dans ce contexte.

Faut arrêter un peu. Il a quand même apporté du beau jeu, des résultats pendant plusieurs mois et avec quelques cadres on aurait pas foiré autant de matches charnières.
Rien ne dit qu'avec un Courbis, maître bricoleur, on aurait assurément fini sur le podium. En 99-2000 quand il s'est retrouvé avec des défenseurs de merde après avoir viré Blanc, on a coulé, hein !
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin