Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Avr 2015, 00:02
Herpès Léonard a écrit:Bibpanda, Alessandrini il a 26 piges à un moment donné ça va, on n'est pas là pour faire du social
Oui, et je crois que Gigi a raison, c'est pareil avec Labrune. Je pensais que peut-être il y avait un espoir que les choses changent enfin en début de saison, mais tu parles, c'est tout simplement impossible ! Entre les cancrelats qui bouffent les restes du club de l'intérieur, le corps arbitral qui teste ses méthodes de torture psychologiques sur nous, l'ensemble de la presse et des anciens vexés qui nous fracassent à tour d'antenne depuis mai 93 et la propension surnaturelle des divers acteurs à se foutre dedans tout seuls, je vais finir par croire que le club a été marabouté à l'uranium pur.
On aura eu Bielsa pendant une saison, c'est toujours ça. L'agonie n'en sera que plus amère encore. Chouette…
Modifié en dernier par
Toti le 18 Avr 2015, 01:07, modifié 1 fois.
18 Avr 2015, 00:33
peezee a écrit:Tahiice, Bielsa en Ligue 1, j'allais dire c'est de la confiture aux cochons, mais c'est pas tout à fait ça. Je te trouve une meilleure métaphore et je reviens.
Comme une Salma Hayek à Rennes ?
18 Avr 2015, 06:30
Comme Omlive accessible à Dédé de Rocca ?
Sinon, mentalement c'est bien confirmé, les joueurs n'y sont plus, je pense qu'on va tomber au mieux 5ème mais je ne serai pas surpris qu'on fasse en dessous Monaco on ne les reverra plus, et Bordeaux et l'ASSE sont sur des dynamiques inverses et en fin de championnat c'est indispensable
Donc pensons à 2015/2016
Sur le plan individuel on n'est pas loin de Lyon etc.. et si on fini derrière Bordeaux, ça ne sera pas à cause de ça. C'est plus un problème d'adaptation au jeu de Bielsa, ou ça nécessite de l'intelligence de jeu (ce qu'il manque énormément) et surtout de très bons défenseurs. quand tu a un jeu porté sur l'attaque avec énormément de combinaisons offensive, que tu as moins de défenseurs, il vaut mieux miser vraiment sur des tueurs individuellement. Le jeu collectif offensif était super développé, on peut s'en sortir avec des joueurs un peu moins performants individuellement. En revanche, il faut aussi beaucoup d'intelligence de jeu, que n'ont ni Gignac ni Thauvin par exemple.
L'an prochain il faut impérativement voir disparaître Morel du 11, et qu'on écoute Bielsa pour ses recrues. On va perdre notre meilleur défenseur donc on aura plus rien derrière. Faut des mecs qui ne sont pas formés en France, et qui n'ont pas cet esprit de foot seulement physique et de défense en bloc.
Je suis écoeuré qu'on se soit grillé de telle façon, la LDC on la tenait pas mal et on a totalement dégoupillé, la blessure de Nkoulou nous a fait énormément de mal sur le plan défensif et les résultats s'en ressentent, hier il revenait à peine, mais sinon c'st clair. On a confié les clefs à deux idiots médiocres. et nos latéraux sont bêtes comme pas possible.
C'est comme si le gouvernement confiait la réformé économique de l'état à des terminales ES.. ok, il y a une formation éco mais bordel
18 Avr 2015, 07:39
Rocca, T'auras pas d'équipe Labrune a d'ores et déjà prévenu
Information
« Que les choses soient très claires, je n’ai qu’un seul objectif cette saison, c’est finir sur le podium. Le reste, je n’en ai rien à foutre ! Le seul truc qui nous importe cette année, c’est qu’on a une super équipe, un super coach, un super staff. Normalement, on doit donc finir en Ligue des champions. Après, on verra, on aura le temps de parler des sujets divers et variés, sans que ça pollue ce qui est fondamental pour le club : son classement de fin de saison. Évidemment, si Marcelo veut rester, on sera les plus contents du monde, ce sera super. Mais ce n’est pas le sujet du moment. Vous pouvez parler de l’entraîneur autant que voulez, si on finit 6e, il y en aura peut-être un, mais il n’y aura pas d’équipe ».
18 Avr 2015, 07:43
La dernière phrase commence à faire froid dans le dos.
18 Avr 2015, 07:55
fourcroy, Faut pas rêver MLD ne va pas filer 100M€, si on n'est pas sur le podium c'est 40 qu'elle devra réinjecter. A partir de là...
18 Avr 2015, 08:43
Je ne puis que vous recommander les Notes de ce superbe match. Euh pardon, les superbes Notes de ce match...
Et c'est pas des conneries, il est VRAIMENT bien cet article.
Commentaires et notation bienvenus.
18 Avr 2015, 08:53
Putain je vous trouve dur avec Allesandrini , il a beaucoup essayé sur le coté droit .
surtout quand tu voit le match de Imbula , de Michy, Morel , de Fanni et de Romao
18 Avr 2015, 08:59
Ouais lu hier soir après le match je plussoie très bon article Notes.
Pas envie de revenir sur ce non-match. Va falloir un électro-choc genre 220kV triphasé dans le c*l de ce groupe à la peine - et qui fait peine à voir.
18 Avr 2015, 09:02
Des départs gratis, pas de recrutement, on va finir en CFA avec le centre de formation, merci Margarita
18 Avr 2015, 09:12
Toti a écrit:pretender a écrit:Ça c'était contre le 2ème jaune non sifflé contre Morel.
Y a des chances...
pour le "2ème jaune" de Morel il n'y avait quasi rien. l'attaquant se baisse quand Morel va jouer le ballon.
gigi a écrit:Ça aurait été sévère de siffler péno mais tu mets jamais jaune pour simulation...
Exacte. Ayew percute le défenseur sans qu'il n'y ai faute.
Mais simulation, la bonne blague
Modifié en dernier par
sonny le 18 Avr 2015, 09:18, modifié 1 fois.
18 Avr 2015, 09:17
Je suis d'accord aussi, même Diméco disait qu'il n'y avait pas vraiment faute de Morel et que ça valait pas jaune (donc rouge). Pour Ayew, y a étau des défenseurs, de là à siffler péno, je pense pas, mais pas non plus à mettre jaune pour simulation qui n'en est pas une.
18 Avr 2015, 09:25
16 points sur 45 sur la phase retour.
C'est abominable. Sans compter les humiliations en coupe. .
Une saison horrible. Car c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, pas en décembre. Et la fin est proche. .
Labrune parle de catastrophe industrielle si on ne finit pas sur le podium.. ça sent les départs massifs..
Chapeau
18 Avr 2015, 09:29
dédé de rocca, des départs massifs? On va encore faire un Loft qui ne servira à rien au final?
18 Avr 2015, 09:31
dédé de rocca a écrit:16 points sur 45 sur la phase retour.
C'est abominable. Sans compter les humiliations en coupe. .
Une saison horrible. Car c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, pas en décembre. Et la fin est proche. .
Labrune parle de catastrophe industrielle si on ne finit pas sur le podium.. ça sent les départs massifs..
Chapeau
16 points sur 45 c'est carrément indigne d'une équipe qui veut disputer la LDC.
Putain cette dégringolade fait mal...
18 Avr 2015, 09:35
Odd, faut relativiser et faire une moyenne... on a fait un début de saison fantastique, et très certainement en surrégime, donc forcément quand tu redescends sur terre ça fait mal. Imagine qu'on ai fait l'inverse, un début de saison de merde et une belle série en fin, ben le résultat est le même. Position inchangée.
D'un côté tu te dis : putain si on avait mieux commencé. De l'autre : putain si on avait mieux fini...
18 Avr 2015, 09:39
Jester, je suis d'accord. Mais 16 points sur 45 ça reste indigne. Je dis pas qu'on aurait du enchaîner les victoires comme en début de saison, mais là c'est catastrophique.
18 Avr 2015, 09:42
Odd, c'est ce que disait les Lolais en début de saison. Ils étaient merdiques.
Puis faut "relativiser" un poil avec les 5 à 6 pts de déficit du à des agents extérieurs. Mais même avec 22 pts/45 pts. C'est clair que ça suffit pas. Mais pensez qu'avec un bilan supérieur on serait loin devant toutes les autres équipes ? Vous y pensiez vraiment ? Je ne pense pas. Même les autres n'ont pas fait de parcours extraordinaires, sinon ils seraient à l'inverse très loin de nous.
Faut se rendre à l'évidence, cette L1 a un niveau pourri. Normalement tu devrais avoir un groupe de tête très fort, le ventre mou, et les relégables.
Là, on en arrive à ce que même un relégable arrive à te niquer les "premiers" de la classe.
18 Avr 2015, 09:53
Jester, nous on est juste bon à relancer les cadavres l'espace d'un match c'est bien connu.
Franchement j'ai adoré cette saison pour ce que Bielsa a pu faire, mais si on pouvait refourguer tout le monde, je dis bien tout le monde sans exception, je le ferai
18 Avr 2015, 10:06
Pas moi.
N'Koulou est à conserver et faut trouver un gars du type "Van Buyten" à mettre à ses côtés.
Les Morel, Romao, DDD, à jarter. Mais ça veut dire trouver au moins 4 joueurs en défense et de valeur, et ça on aura pas les €€€.
Pour le milieu Lemina peut être intéressant. Imbula, je sais pas quoi en penser, ce mec c'est ACDC. Un coup chèvre un coup chef d'orchestre. Faut aussi un MD de classe internationale. Mais là encore ça veut dire €€€.
Devant, Thauvin peut encore rendre service avec un entraineur qui lui met du plomb dans la tête. Sinon en cas d'offre €€€€€ ciao.
Alessandrini en remplaçant ou titulaire, c'est ok pour moi.
Michy à conserver, en attaquant de pointe il peut faire mal.
Restent Ayew, qui ira voir ailleurs, et Mandanda qui finira par accepter un contrat en Espagne faute de mieux.