[2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes - OM

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2015, 22:27

Le groupe c'est fissuré dès le premier accroc, c'est tout, on a juste pas les joueurs pour l'Om, on a l'entraineur pour le jeu mais pas le matériel c'est un peu ça le problème, on part de si loin en matière de formation et de professionnalisation que les six premier mois c'était du bonheur et les limites de l'effectif ce sont sentit à la can, on le savait qu'on avait pas les joueurs ni l'expérience.
Ensuite il suffit d'un rien pour que cette saison soit pas la même je dirais cinq centimètres ou la goal line dtc technologies...
C'est putain de rageant, et j'espère que Marcelo va resté ou que son successeur continuera son travail et il faut que cela soit un de ses élèves ou qu'il reste avec un adjoint qui prendra sa place, il faut une continuité sportive à l'Om, un projet de jeu sinon on est mort.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 22:30

Bibpanda, Pourquoi on serait mort? Quelle continuité tu veux avec des joueurs aussi faibles? Sans compter ceux en mousse, et ceux en fin de contrat?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar iamaseb » 17 Avr 2015, 22:31

Une fin de saison qui va être compliqué. L'OM, les joueurs et les supporters se sont vu trop beau à un moment donné. Maintenant que les résultats ne suivent plus, la frustration est d'autant plus grande... Ce qui peut expliquer que mentalement, c'est difficile pour les joueurs, tout comme pour les supporters, de ne pas exagérer.

Pour moi, la ligue 1 est un championnat plutôt bon défensivement. Elle n'est pas donc nécessairement fait pour les équipes qui font le jeux et qui ne possèdent pas des joueurs hors normes. Nous avons de bons joueurs, mais nous ne sommes pas le PSG...

Nos meilleurs résultats sur les 5 dernières années ont été acquis par des entraîneurs qui privilégiait la défense : Deschamps et Baup. Il n'empêche, c'est plaisant de voir l'équipe de Bielsa jouer, surtout quand les joueurs sont frais mentalement et physiquement, et qu'ils y croient. Nous n'étions pas loin cette année de jouer le titre.

Au final, les erreurs d'arbitrage et la blessure de N'Koulou ont certainement fait très mal. J'ai peur qu'on tombe dans la spirale négative que nous avions connu en seconde partie de Championnat dans la dernière saison de Deschamps.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 17 Avr 2015, 22:36

Me gonfle de voir l'état d'énervement dans lequel je suis après ce genre de matchs, et de défaites, et tout en sachant que c'était quand même prévisible (même si on a toujours un peu d'espoir). Encore une fois, chez les joueurs, ça devrait passer tranquillement.

Au final effectivement, on a sans doute là dans notre situation un retour à la réalité. Effectif trop limité, trop de lacunes mentales, techniques plus encore que physiques. Beaucoup trop de défaillances tactiques et malheureusement, on voit ressortir à plein les limites de l'effectif dans ce genre de cas.

Pour Bielsa, évidemment qu'il a fait des erreurs, quoi que ce soir je suis moins certain que ce soit pour lui que pour autre chose. Bon dejà, la compo. On a vu les prédictions de Bets se réaliser quant à l'absence de Payet notamment.
Après, les consignes tactiques non appliquées, parce que je doute que Bielsa ait demandé notamment à son milieu de jouer à 30 mètres de son attaque à certains moments de la 1ere MT. Un effectif bien trop limité mentalement qui est rentré sur le terrain déjà avec une forme de résignation ou, à tout le moins, de défaitisme. Alors que c'est là qu'on doit voir vraiment que malgré les arbitrages défavorables quotidiens (qui venait s'ajouter à un jeu loin d'être flamboyant les derniers matchs), il y a des vrais meneurs qui savent passer au-dessus et entraîner vers le haut le groupe.

Quand je lis que les joueurs ont lâché Bielsa, pour moi sur le match de ce soir, c'est pas le cas. Ils ont lâché tout court, et après faut aussi voir que ça a été en quelque sorte bis repetita : on peut faire de bonnes choses durant le match, là on a pu aller de l'avant sans être réellement dangereux, mais au final, dans le peu de moments où ca allait bien pour nous, on est marrons et on ne concrétise pas. Comme ça fait nombre de matchs que c'est le cas et que les arbitrages des matchs précédents nous ont pas été particulièrement favorables, ça joue sur ces joueurs au mental limité.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 22:37

On a juste pas de remplaçant à Payet sauf le Gourcuff marocain, Barracuda

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Fennec » 17 Avr 2015, 22:41

pretender a écrit:Me gonfle de voir l'état d'énervement dans lequel je suis après ce genre de matchs, et de défaites, et tout en sachant que c'était quand même prévisible (même si on a toujours un peu d'espoir). Encore une fois, chez les joueurs, ça devrait passer tranquillement.

Moi ça y est, j'ai atteint le point où j'en ai plus rien à branler. Je crois que j'ai tout donné sur l'enchaînement Lyon-PSG-Bordeaux, je me suis fait à l'idée que la saison était terminée dimanche dernier.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar iamaseb » 17 Avr 2015, 22:42

Herpès Léonard a écrit:Bibpanda, Pourquoi on serait mort? Quelle continuité tu veux avec des joueurs aussi faibles? Sans compter ceux en mousse, et ceux en fin de contrat?

Entre 1999 et 2008 nous avons été instable presque chaque année. Dès lors que nous avons été un peu plus stable, nous avons mieux réussi... Nous avons fait une très bonne première partie de saison, et n'avons pas eu la réussite en seconde partie. Si nous pouvons limiter la casse sur les départs, et recruter un bon défenseur central, nous progresserons peut-être...

Une équipe ne se construit pas en un jour, et nous ne disposons pas de moyen supérieurs à nos concurrent direct. Nous sommes le 4 éme budget de France, nous venons de changer d'entraîneur, et pourtant, nous avons lutté pendant un certain temps pour le podium. Je pense que si nous changeons l'équipe l'année prochaine, nous ferons moins bien.
Modifié en dernier par iamaseb le 17 Avr 2015, 22:44, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 17 Avr 2015, 22:42

Herpès Léonard a écrit:je ne parle pas des entraînements de Bielsa ou autres. Mais quand tu te fait fister tous les weekends par l'arbitrage, tu lâches.

Ok ce soir on est bidon, on ne mérite rien etc, mais Lannoy qui te colle encore un jaune à Ayew pour simulation....

Pour l'arbitrage, honnêtement, sur le match de ce soir, ça aurait bien pire pous nous.
Le carton d'Ayew pour simulation, je pense qu'il est lié à ce que je notais avant : le fait qu'il est estimé qu'Ayew en rajoutait et donc il y a pu y avoir aussi compensation de la faute de Vizcarrando avec le 2e jaune non sorti pour Morel.
Y'a eu d'autres fautes marseillaises sur des Nantais pas trop sifflés ce soir, faut le voir aussi. Plus que l'inverse.

Quant à ce que tu dis, tu lâches par rapport à l'arbitrage, pas d'accord. C'est propre avec ce groupe de joueurs qui n'ont globalement pas de mental, et qui rentre sur le terrain comme ce soir déjà abattus. Alors que c'est justement le moment, où tu dois te dire qu'avec tous les faits que t'as eu contre toi, ça va tourner en bien. Et puis, nos joueurs qui se plaignent de l'arbitrage je veux bien ok sur les derniers matchs, c'est vrai, mais pour autant, comme contre Bordeaux, faut pas oublier que dans le jeu en dehors de ça, comme te le disait JPP REVIENS, ils pouvaient faire bien mieux. Et le match contre Bordeaux sur ce point n'était pas un match isolé.

Qu'ils ne lâchent pas mentalement, qu'ils se défoncent et ils vont voir qu'après 2-3 matchs, les résultats vont être positifs. Encore en + si d'un point de vue de l'arbitrage, Labrune ou je ne sais qui, des médias par ex., mettent la pression ou relaient cette idée avant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 22:43

Fennec, clairement, déjà que nos joueurs n'étaient pas réputés forts dans la tête, mais là ce combo les a tué

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar iamaseb » 17 Avr 2015, 22:48

J'espère que le mentale des supporters sera à la hauteur et qu'on soutiendra l'équipe et les joueurs.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 22:57

iamaseb, La LFP nous a déglingué, Morel, Fanni et DDD nous auront achevé

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2015, 22:57

La série qui vient est vitale pour la saison prochaine faut enchainer deux victoires contre Lorient et Metz avant de se faire peur contre Monaco.
Il faut une coupe d'Europe c'est primordiale pour faire progresser nos imbula et thauvin.
Et surtout prier pour que Vince ne vende pas Payet qui est en train de passer un pallier sur le tard.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 23:00

Quand c'est pas Dimas et Torrisi qui nous l'a mette à Nantes c'est Fanni :doubeul:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Avr 2015, 23:00

Rien à dire sur la défaite de ce soir, elle est hyper logique et Nantes a été très bon.

Alessandrini a justifié ce pourquoi il est remplaçant 90% des matchs: il s'enflamme à la moindre bonne performance de sa part. Match absolument atroce de sa part, il va devoir se secouer s'il veut succéder à Ayew.

Je ne suis pas encore résigné malgré cette défaite: j'attends demain pour l'être si Monaco bat Rennes. Si toutefois ils font un nul ou perdent, alors là je serai reboosté avec un combo de 2 matchs hyper abordables et un effectif au complet avant une "finale" contre l'ASM.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2015, 23:05

Alessandrini ne joue pas aussi simplement qu'il joué du temps de clermont, il en fait trop il veut allez trop vite, il a pas assez jouer à Rennes avec sa blessure , tout comme Michy ou Thauvin ils sont trop verts pour l'Om.
Payet est juste mature pour un club comme l'Om.
On a des joueurs qui ont des qualités mais qui ont pas les épaules assez large pour l'Om.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 23:09

Bibpanda, Alessandrini il a 26 piges à un moment donné ça va, on n'est pas là pour faire du social

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 17 Avr 2015, 23:18

Thauvin Alessandrini Ocampos, c'est très décevant dans l'ensemble. Pas un pour rattraper l'autre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 17 Avr 2015, 23:52

Fennec a écrit:Moi ça y est, j'ai atteint le point où j'en ai plus rien à branler. Je crois que j'ai tout donné sur l'enchaînement Lyon-PSG-Bordeaux, je me suis fait à l'idée que la saison était terminée dimanche dernier.

Le problème est qu’apparemment, le groupe est en train de réagir de la même façon... :?

Le pire, c'est que rien n'est encore joué pour le podium, vu le nombre de matchs qu'il reste...mais, putain, que la dynamique va être dure à inverser...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Toti » 17 Avr 2015, 23:53

gigi a écrit:
Toti a écrit:
Bibpanda a écrit:On a que des bisounours dans notre effectif, aucun mec qui malgré l'adversité se relèvera, aucune tête ne dépasse, aucun fort caractère sauf celui de l'entraineur qui est en train de voir son groupe sombrer psychologiquement.
Le projet Dortmund sans joueur confirmé ne sert à rien, Monaco ont Toutoulent et Carvalho ainsi que Berbatov et nous on a des joueurs qui n'ont évolué qu'en ligue 1 qui ne connaissent qu'un seul football stéréotypé.
Encore une saison pour rien mais on a déjà mis 17 ans pour gagner quelque chose sous les Dreyfus on est reparti pour 17 ans de disette et de foutage de gueule...

Non, je crois que nous sommes partis pour assiter à la disparition pure et simple du club. À moins d'un rachat rapide, on n'en sortira pas.

S'il le faut nous sauveront le club avec un projet "les minots" porté par Galtier, Anigo et De Bono :labrune:

Oui c'est ça… Hélas !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 17 Avr 2015, 23:55

Castor_Troy a écrit:
Fennec a écrit:Moi ça y est, j'ai atteint le point où j'en ai plus rien à branler. Je crois que j'ai tout donné sur l'enchaînement Lyon-PSG-Bordeaux, je me suis fait à l'idée que la saison était terminée dimanche dernier.

Le problème est qu’apparemment, le groupe est en train de réagir de la même façon... :?

Le pire, c'est que rien n'est encore joué pour le podium, vu le nombre de matchs qu'il reste...mais, putain, que la dynamique va être dure à inverser...

Tu veux inverser quoi ? À part une épidemie de chiasse à l'OL, Sainté, Bordeaux et Monaco croisée avec une prise massive de cocaïne à l'OM pour les derniers matches, je ne vois pas trop bien ce qui peut changer la donne hein.
Toti
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin