[2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J33] Nantes - OM

Messagepar Lo Provençau » 17 Avr 2015, 22:03

Je m'auto cite du topic calendrier (en date du 29 décembre 2014) :

Lo Provençau a écrit:J31, 32, 33, y'à moyen de se prendre une série bien moche qui nous fera perdre le titre/podium. redaface2
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 17 Avr 2015, 22:03

Lo Provençau, enculé :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Tahiice » 17 Avr 2015, 22:04

on doit pouvoir en trouver qui avait écrit la même chose en 2013 :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 17 Avr 2015, 22:05

Tahiice, Bielsa en Ligue 1, j'allais dire c'est de la confiture aux cochons, mais c'est pas tout à fait ça. Je te trouve une meilleure métaphore et je reviens. :mrgreen:

J'arrive pas plus à expliquer comment il a réussi à faire de cette bande de trisos une équipe conquérante et kiffante à voir jouer en début de saison, qu'à appréhender qu'on soit retombés aussi bas en fin de saison. Encore que pour moi l'OM actuel est plus proche du niveau que j'attendrais d'un tel groupe, en qq sorte c'est retour à une certaine normalité.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 17 Avr 2015, 22:09

C'est le problème. On a vu cette équipe meilleure que ce qu'elle n'était en réalité. Collectivement surtout. Quand tu regardes la gueule des joueurs défensifs, c'est putain d'inespéré.

Strife, j'avoue que je n'aimais pas trop l'option de Michy en 10. Il a cartonné en 9 très récemment. Pour Bielsa, ce qui ne fonctionnait pas avant tout, c'était de mettre les 2 mais avec Payet sur le terrain en même temps, selon moi.

On s'accroche à ce qu'on peut, j'espère que le retour de Payet va nous faire du bien MAIS avec Michy en 9 !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 22:12

Quand on gagne c'est Bielsa, et quand on perd ce sont nos chèvres? Bielsa a fait de la merde sur cette compo de départ. Pour une fois il a raison d'assumer ses responsabilités.

Les joueurs sont cramés mentalement, on va finir en roue libre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar aristote2 » 17 Avr 2015, 22:12

peezee a écrit:Tahiice, Bielsa en Ligue 1, j'allais dire c'est de la confiture aux cochons, mais c'est pas tout à fait ça. Je te trouve une meilleure métaphore et je reviens. :mrgreen:

J'arrive pas plus à expliquer comment il a réussi à faire de cette bande de trisos une équipe conquérante et kiffante à voir jouer en début de saison, qu'à appréhender qu'on soit retombés aussi bas en fin de saison. Encore que pour moi l'OM actuel est plus proche du niveau que j'attendrais d'un tel groupe, en qq sorte c'est retour à une certaine normalité.

Mais puisqu'on te dit que les joueurs sont lassés !
Tu ne comprends pas ?
Les joueurs marseillais sont de vrais dieux du football.
Donc, ce coach ne les méritent même pas.

Bin vi, un coach qui arrive à faire jouer avec classe une bande de décérébrés (Gignac, Lemina, Romao, Fanni, Morel, Mendy et j'en passe), c'en est trop à la fois pour les autres équipes de L1 et à la fois pour ces c.. qui se disent footballeurs pro.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 17 Avr 2015, 22:13

Herpès Léonard, mais Bielsa il a toujours assumé.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2015, 22:13

On a eu aucun joueur qui a repris le rôle de Payet ce soir, on a pas eu de mouvements, les lignes ont été trop étirés et on a jamais bien relancé.
On a eu le ballon mais on a jamais su l'exploiter correctement, il n'y avait personne pour organiser le jeu même de derrière, et on essayé nos schémas stéréotypés à la con ceux du temps d'anibaup , c'était facile pour les nantais de nous attendre et de contré.
On a un déficit de joueur sachant organisé le jeu et levé la tête, on a que payet pour le moment et l'homme de verre barrada, et on a vu que ce soir Michy ne savait pas le faire.
Modifié en dernier par Bibpanda le 17 Avr 2015, 22:15, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 17 Avr 2015, 22:13

spy a écrit:On est passė cette saison du grandiose au ridicule.
Je ne comprends pas comment bielsa qui analyse chaque détail peut commettre les mêmes erreurs,
Relancer le jeu de l'arriere c'est bien quand tu as des joueurs qui sont a minima doués tecnhqiement.
Avec nos joueurs, on est a chaque fois a la piene.
Il suffit que l'equipe d'en face presse pour avoir une grosse chance de recuperer le ballon.
Contre nice, montpellier, nantes et j'en oublie un tas, ca nous a couté un but ou bien une action chaude.
Marre aussi de voir ce milieu de terrain se faire souvent dominer facon gruyere et une defense qui a cause de ca est toujours a la limite.
Marre enfin que l'om s'adapte a l'adversaire et pas l'inverse.
Bielsa entraine l'om comme si c'etait le real ou bien un club de national.
Quel dommage !

Je crois qu'il ne croit qu'en son système, et c'est celui qu'il maîtrise. Maintenant, faut minimiser ça, on s'est bien fait manger en 4231 aussi hein.

Après, c'est pas tant une question de s'adapter aux autres, mais son système est basé sur le marquage individuel, donc forcément, tu es obligé de switcher dans ce cas. En plus, on contrôle toujours le jeu donc, encore une fois, je n'y vois pas forcément un problème d'adaptation
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar aristote2 » 17 Avr 2015, 22:14

Herpès Léonard a écrit:Quand on gagne c'est Bielsa, et quand on perd ce sont nos chèvres? Bielsa a fait de la merde sur cette compo de départ. Pour une fois il a raison d'assumer ses responsabilités.

Cramés mentalement ?

Comment expliquer alors que les joueurs français, quand ils partent à l'étranger, ne rechignent plus à faire des efforts et à s'entrainer ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2015, 22:16

On a des mongols incapables de suivre un marquage et de faire les efforts, sportif pro en france on dirait que c'est tout sauf se donner à fond sur un terrain, aucune notion d'exigence et c'est les joueurs ne sortent plus rincés d'un match, chose inconcevable au rugby....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 17 Avr 2015, 22:18

aristote2, c'est plus compliqué que ça.

Pour moi les responsabilités ne sont pas totalement du côté joueurs, mm si c'est le plus gros "morceau" et de loin. C'est pas juste "Bielsa est un dieu intouchable et ces joueurs sont des mairdes absolues", ce serait trop facile. ;)

A commencer par : qui a choisi ces joueurs, ce groupe ?

Et pourtant on est pas passés loin d'une belle saison. Encore que, se faire sortir par un Grenoble en 1er tour de Coupe, spa génial génial non plus hein. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 17 Avr 2015, 22:19

J'a posté ça sur le topic d'Aulas.
Je le mets ici pour détendre l'atmosphère :
Information
« Monsieur le Directeur Général,

Dans le cadre de la décision qui doit être prise par la LFP d'accepter ou non la proposition du CNOSF, vous avez décidé d'interroger individuellement les membres du bureau par téléphone.

Or, si le bureau est bien l'organe compétent pour ce type de décision, il est impératif de le réunir effectivement (et non de solliciter individuellement les membres par téléphone), afin qu'un débat permettant d'identifier l'ensemble des tenants et aboutissants d'une telle décision puisse exister entre les membres et que la décision susceptible d'être prise puisse l'être en parfaite connaissance de cause hors la présence des clubs directement concernés.

Par ailleurs, la conférence des conciliateurs ayant reconnu que la commission de discipline avait été régulièrement saisie, que la matérialité des faits était avérée et que le quantum de la sanction n'était pas manifestement disproportionné (voire même adapté puisqu'inférieur au barème), je ne vois pas comment une conciliation entre la Ligue et les clubs de Paris et Marseille pourrait être envisagée au détriment de l'ensemble des clubs participant à la même compétition et "subissant" la jurisprudence établie de la commission pour des faits similaires (pour rappel, l'OL pour des faits de même nature mais moins graves avait écopé de deux matches fermes pour Grenier et trois matches fermes pour Umtiti) et au détriment de sa propre commission de discipline !

Bien à vous,

Jean-Michel Aulas. »
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 17 Avr 2015, 22:20

TrAulas a encore frappé.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Tahiice » 17 Avr 2015, 22:21

peezee, il faut garder Bielsa (et la plupart des joueurs): cette année il les met dans la m.... pour en faire des hommes et la saison prochaine il en fera des footballeurs.
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 22:21

aristote2 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Quand on gagne c'est Bielsa, et quand on perd ce sont nos chèvres? Bielsa a fait de la merde sur cette compo de départ. Pour une fois il a raison d'assumer ses responsabilités.

Cramés mentalement ?

Comment expliquer alors que les joueurs français, quand ils partent à l'étranger, ne rechignent plus à faire des efforts et à s'entrainer ?

je ne parle pas des entraînements de Bielsa ou autres. Mais quand tu te fait fister tous les weekends par l'arbitrage, tu lâches.

Ok ce soir on est bidon, on ne mérite rien etc, mais Lannoy qui te colle encore un jaune à Ayew pour simulation....

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 22:23

Tahiice a écrit:peezee, il faut garder Bielsa (et la plupart des joueurs): cette année il les met dans la m.... pour en faire des hommes et la saison prochaine il en fera des footballeurs.

comment veux tu faire de cette équipe des footballeurs? C'est déjà bien d'avoir pu y croire jusqu'à présent.

Morel, Fanni, DDD, sont des escroqueries, au milieu c'est pareil

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Tahiice » 17 Avr 2015, 22:24

Herpès Léonard, j'ai dit la plupart pas tous.
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 17 Avr 2015, 22:25

Tahiice, t'en as 4 ou 5 bidons, et 3 en fin de contrat

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin