Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le Topic à Moustache

21 Mai 2015, 19:02

Je comprends pas, c'est quoi la raison en fait ? Elle a été donnée ?

21 Mai 2015, 19:10

Sur RMC ils ont dit que c'était pour rassurer les investisseurs... mais que ça verrouillait plus l'accession à la L1 et que de ce fait la L2 déjà pas bien passionnante allait en pâtir.

21 Mai 2015, 19:36

C'est complètement débile. Le truc vient de nulle part en plus, il n'y avait aucune demande des clubs dans ce sens.
On va être le seul championnat à 20 clubs à fonctionner ainsi. Ridicule.

21 Mai 2015, 19:44

Cela veut surtout dire que l'un des trois qui montent, va resté à la fin de la saison....
Super....

21 Mai 2015, 19:47

Bibpanda a écrit:Cela veut surtout dire que l'un des trois qui montent, va resté à la fin de la saison....
Super....

Je prie que que ce soit le Gazélec, rien que pour le folklore.

21 Mai 2015, 19:50

Leur stade de 5000 places est homologué, j'attends le derby corse.

21 Mai 2015, 20:44

On critique, on critique, mais on en reparlera en mai 2016 lorsqu'on aura fini 18ème avec Passi entraîneur.

:hehe:

21 Mai 2015, 21:22

18", chic, on descendra pas \:D/

21 Mai 2015, 21:36

C'est révoltant. Rien ne le justifie. Et aucun autre championnat majeur ne fonctionne comme ça. La L1 c'est vraiment de la MERDE.

21 Mai 2015, 21:43

Qu'est-ce qu'il leur a pris ? T'as l'impression que c'est le truc décidé entre deux parties de boules après un bon apéro. "Tiens, pour la déconne, si on changeait le nombre de montées et descentes"

La prochaine étape sera quoi ? On fait jouer les matchs à 10h du matin ?

21 Mai 2015, 22:48

J'ai envie de dire que c'est une idee de merde comme d'hab.

Mais quand je pense au 3eme relegable de cette annee, la derniere a trois relegues, je me dis :troll:

21 Mai 2015, 22:54

22 Mai 2015, 06:31

Non mais serieux c'est une decision dramatique, le business passe encore avant le sportif, ce gars aura fait un mal fou a la L1/L2

22 Mai 2015, 06:42

Passer à 18 ou 16 clubs, voilà ce qu'il faut faire quand t'as un championnat en mousse.

22 Mai 2015, 09:00

Hum :-k Contrairement a ce que je lis, perso je suis pas convaincu que ce soit foncièrement une mauvaise décision vu le contexte.

Le souci a la base, ce sont les dangers financiers d'une relégation, ce qui fait qu'on ne voit quasiment jamais un club relégué remonter rapidement, perdant en quelques saisons a vegeter en L2 tous ses acquis de la L1.
Du coup, on se retrouve avec des clubs qui montent en bois de cèdre, qui accèdent a la L1 pour très souvent redescendre 1 saison plus tard, le tout avec un niveau footballistique cataclysmique. Et par ailleurs, toute une flopée de clubs supplementaires de L1 (bien 5 ou 6) qui investissent peu car ils savent qu'ils seront sans doute en gros danger.

Il y a bien la solution comme en Premier League avec de grosses primes aux reléguées pour que ceux ci soient des grosses cylindrées de la division inférieure, permettant donc de planifier la saison en elite sans chocottes.
Mais comme il y a peu de sous en L1, ca parait inconcevable.

Le passage a 18 clubs :-k Ok mais je pense que les 3/4 (voir plus) des clubs s'y opposeraient.

Reste cette solution un peu "batarde". Pourquoi pas. Reste a voir si ça libère reelement ces clubs intermediaires et les encourage a se lacher.

22 Mai 2015, 09:44

Information
Si pas d'accord pour une L1 à 18 clubs , la coupe de la ligue sera supprimé .

Moustache

22 Mai 2015, 10:44

alexduke a écrit:Hum :-k Contrairement a ce que je lis, perso je suis pas convaincu que ce soit foncièrement une mauvaise décision vu le contexte.

Le souci a la base, ce sont les dangers financiers d'une relégation, ce qui fait qu'on ne voit quasiment jamais un club relégué remonter rapidement, perdant en quelques saisons a vegeter en L2 tous ses acquis de la L1.
Du coup, on se retrouve avec des clubs qui montent en bois de cèdre, qui accèdent a la L1 pour très souvent redescendre 1 saison plus tard, le tout avec un niveau footballistique cataclysmique. Et par ailleurs, toute une flopée de clubs supplementaires de L1 (bien 5 ou 6) qui investissent peu car ils savent qu'ils seront sans doute en gros danger.

Il y a bien la solution comme en Premier League avec de grosses primes aux reléguées pour que ceux ci soient des grosses cylindrées de la division inférieure, permettant donc de planifier la saison en elite sans chocottes.
Mais comme il y a peu de sous en L1, ca parait inconcevable.

Le passage a 18 clubs :-k Ok mais je pense que les 3/4 (voir plus) des clubs s'y opposeraient.

Reste cette solution un peu "batarde". Pourquoi pas. Reste a voir si ça libère reelement ces clubs intermediaires et les encourage a se lacher.

J'ai ecoute l'After et y a un argument massue de chez massue a cette idiotie made in Thiriez; ca va multiplier le nombre de matchs sans enjeu et donc flinguer encore plus tot les fins de championnat.

Tous les ans on a une equipe de merde (voir 2) quasiment releguee a la mi saison, vous imaginez a quoi ressemblerait les fin de championnats? Les matchs impliquant les equipes qui ont plus rien a jouer a 15 journees de la fin ?

C'est une cata.

22 Mai 2015, 10:46

2 descentes et un barrage entre le 18 eme de L1 et le 3 eme de L2 ça serait pas mal, en plus ça ferait un match sympa à enjeu pour la fin de saison.

22 Mai 2015, 10:55

marcos011 a écrit:
Information
Si pas d'accord pour une L1 à 18 clubs , la coupe de la ligue sera supprimé .

Moustache

Ça c'est intéressant, enfin bordel.

22 Mai 2015, 11:29

Thiriez lance ses dernières cartouches avant de sauter, il sait qu'Aulas et le Graët veulent sa peau.
Le graët qui aurait instrumentalisé l'affaire des Quotas d’après Riolo pour dégager Duchaussoy et prendre sa place.
Répondre