Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Cela veut surtout dire que l'un des trois qui montent, va resté à la fin de la saison....
Super....
alexduke a écrit:Hum Contrairement a ce que je lis, perso je suis pas convaincu que ce soit foncièrement une mauvaise décision vu le contexte.
Le souci a la base, ce sont les dangers financiers d'une relégation, ce qui fait qu'on ne voit quasiment jamais un club relégué remonter rapidement, perdant en quelques saisons a vegeter en L2 tous ses acquis de la L1.
Du coup, on se retrouve avec des clubs qui montent en bois de cèdre, qui accèdent a la L1 pour très souvent redescendre 1 saison plus tard, le tout avec un niveau footballistique cataclysmique. Et par ailleurs, toute une flopée de clubs supplementaires de L1 (bien 5 ou 6) qui investissent peu car ils savent qu'ils seront sans doute en gros danger.
Il y a bien la solution comme en Premier League avec de grosses primes aux reléguées pour que ceux ci soient des grosses cylindrées de la division inférieure, permettant donc de planifier la saison en elite sans chocottes.
Mais comme il y a peu de sous en L1, ca parait inconcevable.
Le passage a 18 clubs Ok mais je pense que les 3/4 (voir plus) des clubs s'y opposeraient.
Reste cette solution un peu "batarde". Pourquoi pas. Reste a voir si ça libère reelement ces clubs intermediaires et les encourage a se lacher.
marcos011 a écrit:InformationSi pas d'accord pour une L1 à 18 clubs , la coupe de la ligue sera supprimé .
Moustache
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités