[2014/15 - Ligue 1 - J32] Bordeaux 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
27%
N
3
27%
2
5
45%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J32] Bordeaux - OM

Messagepar drogba777 » 13 Avr 2015, 17:47

Encore l'impression d'avoir perdu 1h30 à regarder ces chèvres. Ils me gavent. :evil:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 13 Avr 2015, 17:50

bloodazzura a écrit:Déjà, moi, je ne regarde jamais les matchs de l'OM. Pour l'histoire du penalty non sifflé pour vous hier soir, je n'ai vu que les images d'actu et je pense que l'arbitre s'est trompé. Donc, je me demande si tu regardes les matchs du PSG pour déduire que le PSG ne s'est jamais fait "entuber" par le corps arbitrale. Vu que seul l'OM t'intéresse, tu ne regardes pas les matchs du PSG comme moi je ne regarde pas ceux de l'OM.
Rien qu'au deux derniers matchs (Sainté et Bastia) il y a eu deux mains grossières non sifflées pour le PSG, imagine le reste de la saison (La passe en retrait au gardien bordelais pris à la main par celui-ci non sifflée et tant d'autres). Mais à moins que tu me dises que tu te tapes tous les matchs du PSG et que tu as ton point de vue impartiale (ce que je doute même avec la meilleure des bonnes volontés) là dessus...

J'ai vu certains matches du PSG (Bordeaux et Lens notamment), et tout supporter marseillais que je sois, j'ai trouvé certaines décisions arbitrales complètement stupides ou scandaleuses envers le PSG (l'exclusion de Cavani notamment), parce que justement je suis impartial et je pars du principe que le meilleur doit gagner peu importe le reste. De fait, le PSG a gagné au Vélodrome et pour moi c'était logique et mérité.

J'ajoute que face à Chelsea, Paris a subi un arbitrage pitoyable et que la victoire est encore plus méritoire. Je crois d'ailleurs que nous l'avons tous plus ou moins dit ici.

Maintenant, tu sous-entends que le PSG et l'OM sont à égalité face au corps arbitral et c'est faux. Non pas parce le PSG ne s'est jamais fait voler et que le cas échéant ce serait normal, mais parce qu'en L1 la qualité de l'effectif et les moyens mis en œuvre par Paris sont tellement surdimensionnés par rapport aux autres équipes que ça n'a pratiquement aucune influence sur le résultat. Même à 9 contre 11 le PSG doit gagner contre les autres équipes à condition de jouer réellement à son niveau. Or ce n'est pas toujours le cas tant s'en faut. En revanche, j'ai vu le PSG perdre face à Rennes à 11 contre 9 il y a deux ans… :|

L'OM emmené par Bielsa est une belle équipe de L1 au même titre que Lyon ou Monaco. Paris de son côté est taillé pour la Ligue des Champions avec un budget de Ligue des champions, cinq fois supérieur à ceux de l'OM ou de Lyon et comparable à celui du Real actuel. Donc comparer le PSG aux autres équipes de L1 comme le font journalistes et supporters parisiens - pléonasme - n'est rien d'autre qu'une vaste blague. En revanche ce qu'on peut dire, c'est que l'OM de Bielsa a passé 27 journées sur le podium en produisant du jeu. Enfin jusqu'à hier soir…

Alors oui, on a de quoi râler contre un arbitrage ahurissant qui flingue notre fin de saison alors que pour le PSG les erreurs constatées ici ou là n'ont pas changé grand chose en dépit des jérémiades de Blanc et de la presse depuis huit mois (la Coupe du Monde, le nombre de matches et de compétitions, le physique et blablabla).

P.S. et ne me sors pas l'époque Tapie où le budget de l'OM n'était que 1,2 fois supérieur à celui de premier club concurrent et de loin inférieur à celui du Milan AC.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 13 Avr 2015, 17:55

Imaginez une Force India en F1, qui tombe sur une course avec de la pluie, qui avec une chance monstrueuse, arrive à se classer 3ème de la course, car ça réduit les écarts entre écuries de tête et les autres. Décision injuste des commissaires de piste, qui lui collent une pénalité de 30 secs dans les stands. Peu importe, la Force India repart de plus belle et se hisse à nouveau parmi les Ferrari et Mc Laren. Accrochage à nouveau, c'est une Torro Rosso qui commet la faute, et la Force India termine la course sur 3 roues à la 7ème place de justesse.
Vous direz aussi que c'est "normal", que de toute façon la Force India est pas capable de se qualifier en première ligne et que leur duo chassis moteur n'est pas à la hauteur, et que c'est déjà pas mal qu'ils soient arrivés à cette place ?
Moi je ne suis pas d'accord. S'ils pouvaient accrocher le podium, même sur une course, c'était déjà ça.

Voilà le goût que me laisse les erreurs arbitrales des derniers matchs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Tahiice » 13 Avr 2015, 17:56

drogba777, quelle idée de regarder les prestations Des arbitres... :shock:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 13 Avr 2015, 18:03

J'ai peur que les mecs lachent totalement, elle pue du fion cette fin de saison, les mecs doivent être au fond. Bordel, j'espère qu'on va pas couler et voir notre Bielsa lacher à la fin...

J'ai mal au cul comme rarement, je pense que c'est aussi terrible que le 4-1 de 99 pour moi

J'espère que le projet achat de QI pour l'an prochain verra le jour
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 13 Avr 2015, 18:07

Ah et je ne sais plus qui parlait de recadrer Thauvin... quand je l'ai vu sortir, je l'ai vu énervé, mais j'ai pas compris dans le même sens. Je l'ai senti énervé de la décision arbitrale, énervé comme nous. Je pense que Bielsa est allé le calmer en ce sens.
Y a eu d'autres sons de cloche ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 13 Avr 2015, 18:31

bloodazzura a écrit:Rien qu'au deux derniers matchs (Sainté et Bastia) il y a eu deux mains grossières non sifflées pour le PSG

Des mains grossières de ce style ?

Car la main flagrante dont tu parles, elle est moins flagrante que la main de Marquinhos contre nous.

Et ce qui était flagrant auss ic'est le rouge fantome donné à Bastia suite à un plongeon de Lavezzi

Essaye de prendre les vraies erreurs en votre défaveur la prochaine fois car il y en a eu. Mais sortir une main qui est encore moins volontaire que celle de Marquinhos contre l'OM et parler de "main grossière". C'était quoi ton avis sur celle de Marquinhos ? :-k

L'année où les catalans nous sortent, l'Aller et le retour se sont terminés par un match nul (2-2,1-1)

Rappel moi les scores du 1/8 contre Chelski ? :wink:
Modifié en dernier par sonny le 13 Avr 2015, 18:36, modifié 2 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 13 Avr 2015, 18:32

sonny, la main sur la tête de Gignac, le gars est de dos et ne voit même pas l'action. Qu'elle ne soit pas sifflée me parait normal.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 13 Avr 2015, 18:35

Jester, pas quand tu te la joues volleyeur c'est trop facile sinon
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 13 Avr 2015, 18:36

Je ne parle pas de cette action en particulier mais il faut faire attention avec "il ne regarde pas, il saute de dos" sinon, on va avoir les défenseurs qui sautent en faisant des moulinets avec les bras dans la surface et en disant que la main est involontaire. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 13 Avr 2015, 18:40

Jester, On apprend aux plus jeunes de garder leur mains prêt du corps dans la surface de réparation, car meme si tu es de dos et que ton bras (bien décolle du corps) dévie le ballon d'une trajectoire vers le but ou un partenaire de ton adversaire, il y a peno. On n'est pas au hand ou basket. Il faut maitriser le mouvement de ses bras et ne pas sauter avec ses bras en l'air comme un benet!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 13 Avr 2015, 18:43

destination unknown, personne ne saute les bras le long du corps. La preuve y a souvent faute car l'adversaire se prend un coup de coude ou autre.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 13 Avr 2015, 18:47

Jester a écrit:sonny, la main sur la tête de Gignac, le gars est de dos et ne voit même pas l'action. Qu'elle ne soit pas sifflée me parait normal.

:ptdr:

Le mec il met son bras en opposition et en hauteur. Si tu siffles pas là tu siffles jamais. Les mecs vont sautiller partout en moulinant les bras et diront ah mais je voyais pas c'est involontaire. :cretin:

Sinon y'a a que la main de Suarés en quart de CDM que tu siffles. Les autres sont à priori toutes involontaires.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 13 Avr 2015, 18:49

Jester, 4 façons de "sauter" pour jouer la balle le plus haut possible. Laquelle correspond au football ? :mrgreen:

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar destination unknown » 13 Avr 2015, 18:51

Jester a écrit:destination unknown, personne ne saute les bras le long du corps. La preuve y a souvent faute car l'adversaire se prend un coup de coude ou autre.

Il y a une différence entre un bras faisant un angle de 30 degré avec ton corps et un bras a 120 degré non? :wink:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 13 Avr 2015, 18:53

bloodazzura, tu as débarqué sur le forum quand les qataris sont arrivés à Paris.

Je te considère donc comme une merde et te propose d'aller te faire enculer.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 13 Avr 2015, 19:05

Tu utilises tes bras pour te propulser. Une fois que tu es en l'air, tes bras ne sont plus censés traîner dans les airs au dessus de ta tête
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 13 Avr 2015, 19:06

KaoticMan a écrit:bloodazzura, tu as débarqué sur le forum quand les qataris sont arrivés à Paris.

Je te considère donc comme une merde et te propose d'aller te faire enculer.

C'est un troll de compet' et tout le monde continue à le "feeder" :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Cecco » 13 Avr 2015, 19:12

randoulou, j'hésitais à dire la même chose. Pourquoi on parle du PSG dans un topic sur Bordeaux-OM, si ce n'est à cause de bloddazzurra? (qui, manifestement ne sait ou ne veut que parler du PSG, sur n'importe quel topic)

Pour revenir au match d'hier, je me suis pas remis de ma colère. Comme j'ai vu sur un autre forum, j'ai l'impression d'assister à un match de catch avec les grands matches de l'OM: tu fais semblant d'y croire mais tu sais que quoiqu'il arrive, le résultat est écrit.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 13 Avr 2015, 19:24

La colère, le dégoût et l'écoeurement ont fait place au découragement et à la résignation...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin