[2014/15 - Ligue 1 - J32] Bordeaux 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
27%
N
3
27%
2
5
45%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J32] Bordeaux - OM

Messagepar Betsamee » 11 Avr 2015, 22:02

gigi, la on entre dans un grave probleme d'equite sportive.

T'auras jamais une camera placee la ou elle l'etait pour Payet dans un Stade de merde comme Gerland par exemple. Et meme si y en avait , jamais des abrutis auraient exhume ces images pour en parler 48h plus tard.

Et y a une tres grosse difference avec le cas Zlatan, qui est une bordee d'insultes premeditee en etant conscient d'etre en direct.

L'OM est prive de son joueur offensif le plus important, pour 2 des 7 matchs decisifs, c'est un scandale.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 11 Avr 2015, 22:39

Betsamee, je te dis pas le contraire mais Thiriez peut pas squeezer une commission indépendante. Il peut tout au plus faire du lobbying auprès des potes de cette commission pour que les règles changent à l'avenir. Sur un événement qui se produit hors du terrain la logique serait d'agir qu'en cas de rapport de l'arbitre ou de condamnation judiciaire (genre l'affaire Brandao).

De toute façon tout le monde est coupable dans cette histoire. C'est quand même pas nouveau que des clubs médiatiques prennent plus cher sur la vidéo. Y a quelques années c'était sur les attentats ou les simulations grossières non sanctionnés par l'arbitre.
Thiriez mais surtout les grands clubs auraient dû bouger depuis longtemps sur ces questions. Au lieu de ça t'as un Labrune qui régale les journaleux en off...
Je trouve en revanche parfaite la ligne de conduite de Bielsa qui fait barrage au journaleux sauf pour le minimum syndical. Au moins c'est clair et net.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 12 Avr 2015, 07:37

Tout eexcité pour ce soir
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 12 Avr 2015, 07:58

oui encore un gros gros match avec un gros gros enjeu en perspective.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 12 Avr 2015, 08:02

Betsamee, T'inquiète Varela est dans la place, il va vite calmer nos ardeurs 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar coton » 12 Avr 2015, 09:16

la dernière fois que l'OM a gagner à Bordeaux on pouvait encore voir la bouille à Bez
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar Jester » 12 Avr 2015, 09:17

et on pouvait même boire sa gnole !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar coton » 12 Avr 2015, 09:18

pour varela l'avantage c'est qu'il a aussi des supporters chez les girondins à en croire les forums :mrgreen:
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar coton » 12 Avr 2015, 09:20

Information
Éjectés du podium par Monaco, menacés par leurs poursuivants, les Marseillais, privés d'Ayew, ont besoin d'un résultat pour éviter la glissade. Problème : l'OM n'a plus gagné à Bordeaux depuis trente-sept ans !

COMME TOUTES LES SÉRIES qui durent trop longtemps, on finit par croire qu'elles sont éternelles et ce sera déjà un avantage psychologique non négligeable pour Bordeaux, à l'heure d'entrer sur la pelouse ce soir. Marseille en est à trente-sept ans sans victoire en Gironde, de Lescure au stade Jacques-Chaban-Delmas, et il n'y a pas une année sans qu'on rappelle cette statistique aux Olympiens. Ce qui explique aussi peut-être pourquoi elle s'étire dans le temps. « Je n'ai pas toutes les données pour analyser cette série », a botté en touche Marcelo Bielsa vendredi. Elle semble trop irrationnelle pour trouver une explication qui tienne la route.

Même si cette affiche oppose deux grands ennemis des années 1980 aux relations pacifiées, nul doute que les supporters bordelais ne bouderont pas leur plaisir si leur équipe fait chuter un vieux rival. D'autant qu'en cas de succès, les Girondins s'ouvriraient un printemps excitant, à trois longueurs de Marseille et quatre de Monaco, vainqueur à Caen vendredi (3-0) et plus que jamais candidat au podium.

Pour l'OM, la donne a déjà changé. Dans l'absolu, il suffit d'un résultat nul aux Marseillais pour reprendre la troisième place au bénéfice d'une meilleure différence de buts. Et sauver les apparences et une présence sur le podium qu'ils occupent depuis fin août.

À Bordeaux, il va leur falloir être costauds pour rebondir après leur défaite contre le PSG qui pèse très lourd dans la course au titre. L'idée, désormais, consiste à sauver les meubles pour ne pas gâcher une première partie de saison flamboyante. La menace monégasque se fait pressante surMarseille et ses deux succès aussi larges que spectaculaires en mars contre Toulouse (6-1) et Lens (4-0) ne suffisent plus, désormais, à masquer une réalité inquiétante. Avec seulement 16 points glanés en 12 matches depuis le début de la phase retour, l'OM ne carbure plus vraiment comme un champion. À part les deux rélégables précités, il n'a d'ailleurs battu que Guingamp (2-1 ) et l'Évian-TG (1-0) depuis janvier.

Alors que le Paris-SG et Lyon ne jouent pas en Championnat ce week-end, une victoire paraît indispensable à Mandanda et ses coéquipiers pour espérer encore se qualifier directement pour la Ligue des champions sans passer par les deux tours préliminaires fatals aux clubs français depuis deux ans. Avant un second déplacement d'affilée la semaine prochaine à Nantes, Bielsa l'a rappelé énergiquement vendredi : « On a impérativement besoin de gagner à Bordeaux. »

Sinon, la fin de saison, marquée par deux grosses affiches, contre Monaco (à domicile, le 9 mai) et Lille (à l'extérieur, le 16 mai), pourrait être tortueuse. La bonne nouvelle du jour, pour l'OM, est le retour au milieu de Giannelli Imbula, suspendu contre le PSG, et celui, probable, de Nicolas Nkoulou en défense centrale. « Il est en condition pour jouer », a assuré Bielsa. Le Camerounais, parti à la CAN puis opéré d'un genou en février, n'a plus disputé un match avec l'OM depuis l'élimination en trente-deuxièmes de finale de Coupe de France à Grenoble (3-3, 4-5 aux t. a. b., le 4 janvier). Ce camouflet était trompeur et ne dit pas l'importance du défenseur pour son équipe. Avec lui, Marseille encaissait 0,9 but par match et a fini champion d'automne. Sans lui, le club a pris 1,4 but par rencontre cette saison et se trouve aujourd'hui au pied du podium.

Les Marseillais ont laissé beaucoup d'énergie ces dernières semaines, autant d'ailleurs dans leurs confrontations face à des adversaires directs que face aux décisions arbitrales défavorables. Sans trop de réussite dans les deux cas. Jeudi, devant la commission de discipline, Dimitri Payet a écopé de deux matches de suspension et manquera le déplacement à Nantes ainsi que la réception de Lorient. Aujourd'hui, c'est André Ayew qui sera absent après avoir été expulsé après le coup de sifflet final contre Paris. Il devrait être remplacé par Romain Alessandrini.

Dans ce contexte tendu, il ne faudrait pas non plus, à quelques journées de la fin, que les situations personnelles prennent le pas sur l'intérêt collectif. Les propos de l'agent d'André-Pierre Gignac contre les dirigeants de l'OM cette semaine – une sortie au timing soigneusement choisi après le doublé de l'attaquant contre le PSG – rappellent que l'équilibre est fragile. « Le coach nous a parlé , a raconté Michy Batshuayi. Il a senti beaucoup de joueurs déçus, qui se sont relâchés à l'entraînement cette semaine. Il a rappelé qu'il fallait rester concentrés. Il y a encore des objectifs à atteindre . » Le premier, vital, est de reprendre cette troisième place.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar Rocca » 12 Avr 2015, 09:33

J'espère que nos joueurs ne vont pas se relacher avec toutes ces déceptions.. il faut impérativement s'accrocher au podium, au moins un nul sinon ça sentira la dégringolade

pour info http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... ion-135762

ici, c'est le match de l'année, je reçois pleins de sms de chambrage
Rocca

Messagepar peezee » 12 Avr 2015, 11:20

Information
Ce soir, les Girondins reçoivent l’Olympique de Marseille à Chaban-Delmas (21h sur Canal+). Un rendez-vous important coché par tous les supporters depuis des mois. En conférence de presse, Willy Sagnol a évoqué cette rencontre. S’il est conscient que ce match est à part pour les fans bordelais, notre entraîneur a tenu à rappeler que l’objectif ultime de cette fin de saison est la course à l’Europe, et que ce match est d’abord primordial pour cet enjeu là.

« L’enjeu comptable suffit à mettre la pression nécessaire pour aborder ce match. On a besoin des 3 points comme face à Lens pour continuer à espérer une fin de saison qu’on pourrait qualifier de réussie. Qu’on joue Marseille ou qu’on joue Lens il n’y a que 3 points en jeu. Le record c’est une des premières choses qu’on m’a dit en arrivant au club. Pour les supporters c’est très important, et tant mieux. Si c’est important pour nos supporters, c’est important pour nous (…) Quand on parle de revenir à 3 points, c’est pour rester caler avec tout le monde pour l’emballage final. »

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 12 Avr 2015, 11:29

C' est l' occasion ou jamais de tuer le chat noir bordelais, allez les petits , collez en 3 mais n' en prenez pas 4, hein :danseuse: :danseuse:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Avr 2015, 11:47

Banderole à la Commanderie cette semaine :

Du côté Bordo grosse pression mise par les supps aussi, LE match pour eux à ne pas perdre de la décennie.

Je crois que c'est le moment où jamais.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 12 Avr 2015, 12:12

Le vrai rival, je suis tout excite 8) Et bizarrement plutot confiant.

Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 12 Avr 2015, 12:30

Avant Monaco c'est le dernier GROS match. Enjeu: récupérer la 3ème place, éliminer Bordeaux de la course à la LDC , mettre fin à 37 ans de disette, et effacer en partie la déception de Dimanche

Je vais me chier dessus ce soir, et je ne veux pas passer une journée de merde Lundi
Rocca

Messagepar gob » 12 Avr 2015, 12:50

Ce matin, sur le bateau ou je suis en Italie, Y'avait ecrit 0-0 pour le score du match.
J'ai cru que je l'avais loupe :mrwink:

Allez, prenons les trois points, on s'en fout du reste.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 12 Avr 2015, 12:56

gob a écrit:Ce matin, sur le bateau ou je suis en Italie, Y'avait ecrit 0-0 pour le score du match.
J'ai cru que je l'avais loupe :mrwink:

Allez, prenons les trois points, on s'en fout du reste.

Heureusement que c'était pas écrit 0-6 sinon t'étais bon pour pouponner des jumeaux dans 9 mois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 12 Avr 2015, 13:01

Ce match me pèse d'une force...
Ce contexte de fin de championnat est épouvantable. Il est trop faussé.
Les décisions arbitrales ubuesques
Les suspensions et tout ce cinéma médiatique
La finale de CDL qui oblige Lyon et Paris à jouer à une autre date que leurs concurrents
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Odd » 12 Avr 2015, 13:08

J'ai hâte mais j'ai aucune pression. :(

Le match de Paris m'a tué.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Avr 2015, 13:45

Magneto a écrit:Ce match me pèse d'une force...
Ce contexte de fin de championnat est épouvantable. Il est trop faussé.
Les décisions arbitrales ubuesques
Les suspensions et tout ce cinéma médiatique
La finale de CDL qui oblige Lyon et Paris à jouer à une autre date que leurs concurrents

+1000 le non jeu gagnera au final, et les tocards continueront de jubiler.

Franchement quand on voit la gueule de Saint Etienne, Bordeaux ou Monaco les voir nous titiller en terme de points, ça me fait vraiment chier.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin