Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto foot - Qui remportera le "Classico" ?

1
8
47%
N
3
18%
2
6
35%
NSPP/JMBLC
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J31] OM - PSG

04 Avr 2015, 14:35

jarlandine a écrit:et Michy a moins de poids que gigi ...

On avait dit plus d'attaques sur le physique, merde !

04 Avr 2015, 14:58

gaby a écrit:
destination unknown a écrit:
destination unknown a écrit:
gob a écrit:je suis le seul a être hyper pessimiste ? ...

Franchement, on aura tout le temps de chialer après le match...mais la on a 2 semaines pour fantasmer a gogo =P~

Bref, chacun a sa vision mais dire qu'aligner Gignac des le debut pour "fatiguer" Luiz-Silva qui ont affronte les meilleurs AC depuis des années, c'est juste :ptdr: Et croire qu'ils seront fatigue a la 70eme et la rentrée de Michy est bien naif.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'esclaffes façon Pierre Menès sans apporter d'explication. En quoi l'idée est saugrenue ? Parce que Luiz et Silva se sont frottés aux meilleurs de la planète, Gignac ne serait pas en mesure des les emmerder alors que s'il y a bien une chose qu'il sait faire, c'est mettre des brins débiles, laisser traîner le pied ou le coude et user nerveusement les défenseurs ?
Comme le dit toti, ce n'est pas forcément la technique qui prime dans ce genre de match mais plus l'engagement physique et la combativité. Et ça, on ne peut pas lui enlever à Gignac.
Dans ce registre, il est bien plus utile que Michy qui est encore un peu trop timoré.

Gignac est très peu décisif dans les grands matchs, ils y passent souvent inaperçu. A part son double face a Paris il y a 3ans, les stats ne parlent pas pour lui.

Certes l'engagement physique est un facteur non négligeable, mais c'est un critère plus important pour le reste de l'équipe. Notre AC doit être tueur devant le but et capable de concretiser une demie-occasion en but...et dans ce cas, Michy a plus d'atouts que Gignac dans ce domaine. Michy a un talent de buteur et de mouvement assez impressionnant, alors oui je préfère mettre notre meilleur cartouche des le depart.

A vous entente, si Barrada était apte, il serait titulaire a la place de Payet car ce dernier n'est pas performant au pressing et pas assez agressif...vu que c'est le critère privilégie! (en supposant que Barrada soit un joueur agressif :cretin: )

Bref, chacun a son point de vue, en espérant que demain soir, on n'est pas a se mordre les doigts et que l'OM gagne (meme avec Gignac titulaire :wink: )

04 Avr 2015, 15:10

Lucas forfait c'est une bonne nouvelle, il nous avait fait du mal au premier match avec sa vitesse.
Et c'est surtout une solution offensive en moins pour Blanc.
Modifié en dernier par Bibpanda le 04 Avr 2015, 15:23, modifié 1 fois.

04 Avr 2015, 15:20

Bibpanda, ouais, je pense pas que Mendy soit mécontent. :mrgreen:

04 Avr 2015, 15:57

destination unknown, oui, c'est pas idiot non plus, je te l'accorde volontiers. :wink:
Bref, c'est le taffe de Marcelo et verra bien de toute façon. :om:

04 Avr 2015, 16:55

fourcroy a écrit:
dédé de rocca a écrit:Je ne me remettrai pas d'une défaite ou d'un nul.

Ca nous fera toujours une consolation si on ne gagne pas.

:prosterne:

04 Avr 2015, 17:27

fourcroy a écrit:J'y crois moyen. Je ne vois pas un joueur dire ça à Bielsa. Bon, peut-être me mets-je le doigt dans l'œil jusqu'au coude...

J'avoue que ça a un côté étrange quand tu vois qu'il a déjà mis a l'écart des joueurs emblématiques par le passé (et Gignac n'en est même pas un)

04 Avr 2015, 17:31

Mais il est aussi pragmatique et il a vu aussi le comportement des joueurs et il a découvert la mentalité française qui a failli nous mettre à mal pendant la can.
Le racaille football club n'est pas un mythe et tu vois qui pour fermer la gueule à Gignac dans le vestiaire à part ayew.

04 Avr 2015, 18:23

le capitaine, Mandanda.

04 Avr 2015, 18:52

et allez ! Ca commence !

http://www.le10sport.com/football/ligue ... ico-185105
Information
« ON ESPÈRE QUE CETTE ANNÉE, L’ARBITRE FERA UN BON MATCH »

« Sincèrement, ce match je le prépare comme tous les autres, comme ceux qui suivront. C’est l’environnement qui est excité. Deux clubs rivaux, deux clubs spéciaux. C’est un match important, mais il y en aura d’autres après tout aussi importants. Le match sera important pour les deux équipes, pour l’arbitre aussi. On sait très bien quand on va à Marseille que c’est un match compliqué. Des faits de jeu, il y en a eu l’an dernier, et défavorables en ce qui nous concerne. On espère que cette année, l’arbitre fera un bon match. »

« CE MATCH NE VAUT PAS PLUS QU’UN AUTRE »

« On peut simplement supposer que, parce qu’il y aura de bons joueurs sur la pelouse, un stade plein, beaucoup de bruit autour de ce match-là, surtout au niveau des supporters marseillais, la philosophie de jeu des deux coachs, on peut s’attendre à un très bon match. Il ne vaut pas plus qu’un autre, pas plus que trois points. Jusqu’à la fin, avec le championnat que nous vivons cette saison, peut-être que c’est le dernier match qui sera décisif. C’est déjà beaucoup trois points dans la situation dans laquelle nous sommes, Marseille et Paris », a ajouté Laurent Blanc.

:roll:

04 Avr 2015, 19:37

Mon prono : 1-3.

L'histoire de la pression du stade (public de folie toussa) c'est pour remplir d'encre les pages blanches des journalistes. Je trouve encore plus étrange de la part des médias de faire référence au match aller pour parler de possibilité de victoire de l'OM. Comme si, les choses n'avaient pas changé depuis ce match.
Bien sûr l'OM aura des occasions (normal) mais va-t-il les transformer ? Le réalisme sera la clé.

04 Avr 2015, 19:41

bloodazzura, 3-0 pour l'OM. Le Qatar golf club va exploser suite à la défaite de demain. Parole de Dédé 8)

04 Avr 2015, 19:47

dédé de rocca a écrit:bloodazzura, 3-0 pour l'OM. Le Qatar golf club va exploser suite à la défaite de demain. Parole de Dédé 8)

Je ne connais pas le Qatar golf Club, mais si l'OM joue contre lui demain et que tu prévois ce score, tant mieux pour l'OM.

04 Avr 2015, 19:50

Information
Le groupe de 18 joueurs de l'OM

Gardiens : Mandanda, Samba
Défenseurs : Aloe, Djadjedje, Fanni, Mendy, Morel, Nkoulou, Tuiloma
Milieux : Alessandrini, Lemina, Ocampos, Romao, Thauvin
Attaquants : Ayew, Batshuayi, Gignac, Payet

On les défouraille 8)

04 Avr 2015, 20:25

fourcroy a écrit:J'y crois moyen. Je ne vois pas un joueur dire ça à Bielsa. Bon, peut-être me mets-je le doigt dans l'œil jusqu'au coude...

ouais c'est vrai, c'est un peu comme imaginer que Gignac se permettrait d'injurier un Deschamps par exemple, totalement impossible on a jamais vu ça. 8)

04 Avr 2015, 20:35

Comme Northampton le Psg va se faire dessus.
On va vous plié. 8)

04 Avr 2015, 21:35

destination unknown, je t'ai mis un mp si jamais tu as pas trouvé de point de chut pour demain soir.

04 Avr 2015, 21:54

image.jpg
(61.12 Kio) Téléchargé 279 fois

04 Avr 2015, 22:38

J'espère que Gignac ne va pas appréhender ce match comme habituellement il le fait lors des gros matchs.
Y'a juste qu'à lui foutre devant les yeux avant les matchs qu'il ne va rien faire comme à l'habitude, le provoquer à fond pour voir comment il va réagir. S'il réagit connement comme très souvent et à ne plus rien faire après, ou si là, il a un éclair de conscience qui va faire qu'il ne va pas tomber dans le panneau.

Après, pour le choix Michy-Gignac pour débuter, j'ai encore des doutes.
Quand on a un Michy dans son équipe, j'aurai quand même du mal à le foutre sur le banc. Coup de folie peut-être mais je le tenterais et même s'il est jeune et qu'il est puceau de clasico comme je l'ai entendu. Cette dernière chose n'étant pas un argument, le talent n'a pas d'âge.

Je crains quand même sur notre équipe qui n'a pas de mental (légèrement provoc' du soir de ma part) qu'on soit carbo après 2 semaines d'attente de ce match. Et j'espère que le grand Nico' qui va revenir dans l'axe ne sera pas notre chat noir, j'espère qu'aucun joueur ne croit en ses bêtises, de même qu'à un complexe d'infériorité par rapport au PSG et à l'historique des derniers matchs disputés contre eux.

Je veux encore croire que cela puisse être différent que la raison ou normalité qui voudrait que le PSG l'emporte avant même de disputer le match.

04 Avr 2015, 22:40

:-k
Répondre