[2014/15 - Ligue 1 - J31] OM 2-3 PSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto foot - Qui remportera le "Classico" ?

1
8
47%
N
3
18%
2
6
35%
NSPP/JMBLC
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J31] OM - PSG

Messagepar Nicodoc » 07 Avr 2015, 14:04

peezee, surtout que même si Bielsa est un ultra exigeant, pointilleux, tout ce que tu veux, ça reste du foot.
Chose qui est leur métier, ceux pour quoi ils sont payés, qu'ils pratiquent depuis gamin.

Le QI foot qui leur est demandé est bien loin de faire d'eux des Einstein.

Quand tu veux te donner la peine et surtout quand le coach t'inculque tout ça depuis le début de saison, tu y arrives...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 07 Avr 2015, 14:07

Strife a écrit:Payet était censé marquer Motta il me semble. D'ailleurs sur le 1er but, Payet fait l'erreur de faire le meme pressing que Gignac sur le relanceur (David Luiz ou Thiago je ne sais plus) ce qui laisse Motta completement libre de progresser et amene le but.

Par contre, faudrait arrêter avec les "Paris à 50%" ou "Paris mode LDC", ils ont joué au meme rythme toute la saison et on nous parle encore d'une soi disante force cachée ou je ne sais quoi. Le bilan de Paris en championnat c'est 31 matchs 17 victoires 11 nuls et 3 défaites, c'est la seule vérité. La seule force de cette équipe repose dans ses individualités ce qui explique les hauts et bas, il n'y a aucun projet de jeu à proprement parler.

Le seul gros match qu'ils ont fait, c'est contre le Barça au Parc.

Même contre Chelsea, je ne les ai pas trouvés si fous
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jeanfred » 07 Avr 2015, 14:32

randoulou a écrit:
Strife a écrit:Payet était censé marquer Motta il me semble. D'ailleurs sur le 1er but, Payet fait l'erreur de faire le meme pressing que Gignac sur le relanceur (David Luiz ou Thiago je ne sais plus) ce qui laisse Motta completement libre de progresser et amene le but.

Par contre, faudrait arrêter avec les "Paris à 50%" ou "Paris mode LDC", ils ont joué au meme rythme toute la saison et on nous parle encore d'une soi disante force cachée ou je ne sais quoi. Le bilan de Paris en championnat c'est 31 matchs 17 victoires 11 nuls et 3 défaites, c'est la seule vérité. La seule force de cette équipe repose dans ses individualités ce qui explique les hauts et bas, il n'y a aucun projet de jeu à proprement parler.

Le seul gros match qu'ils ont fait, c'est contre le Barça au Parc.

Même contre Chelsea, je ne les ai pas trouvés si fous

Ok pour le match aller, mais au match retour paris a été au dessus de Chelsea qui plus est en jouant à 10. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 07 Avr 2015, 14:39

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas été au dessus mais à part de l'abnégation et du coeur, footballistiquement, c'était assez pauvre

Puis Chelsea a franchement fait n'importe quoi et ce n'est pas Paris qui les a fait déjouer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar bloodazzura » 07 Avr 2015, 14:45

Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur vos joueurs. Si Bielsa, comme vous dites, a réussi à faire quelque chose de (et je cite) ces "mono-neuronaux" vous devriez être ravi. Pourquoi ? Et bien, l'OM est mieux placé que la saison dernière et si on occulte "la puisance financière du PSG qui lui permet d'être au-dessus des autres le bras dans le nez", vous êtes second de la Ligue 1. Plein de clubs aimeraient être à votre place.
J'ai l'impression que vous voulez dominer le championnat avec 10 points d'avance et pourtant vous dites que vous avez un effectif de nases... Paradoxale !
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 07 Avr 2015, 14:49

Il y avait la place cette année (au moins pour assurer facilement la 2e place). Je fais aussi partie de ceux qui pensent que Paris aurait haussé le niveau s'il y avait eu "trop d'écarts" au classement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 07 Avr 2015, 14:54

gaby a écrit:
Jester a écrit:
gaby a écrit:Voilà. Tout comme penser qu'on aurait pu être champions si on avait 2 défenseurs en plus.

Non ça je ne le pense pas. Par contre un VRAI défenseur axial aux côté de NKoulou. Un milieu expérimenté aux côtés de Imbula. Et un latéral droit de métier à droite. Je pense qu'on le pouvait oui.

Paris aurait haussé son niveau de jeu et nous aurait quand même mis à l'amende en fin de championnat.

Ben là je te rejoins pas. Quand tu as une équipe pour être largement au dessus de tout le monde, comme le QSG avec le God Mode, tu te permets pas justement.
Tu mets un pion, puis un autre. A 2-0 tu gères. Si tu vois que l'équipe d'en face a les nerfs et t'en mets un, voire égalise, alors là OUI tu hausses ton niveau de jeu et tu clos l'affaire.

Pour moi quand tu mènes pas, t'as pas à la jouer "à l'aise Blaise (Matuidi)", en étant mené 2 fois au score par l'adversaire. Là c'est du foutage de gueule et de la suffisance mal placée.
'fin je sais pas, mais si j'étais dans cette équipe là, je préfère clore la partie au plus tôt et jouer "relax" une bonne partie du temps restant, plutôt que de la jouer à revenir au score, sans compter les risques que ça te fait prendre et la fatigue/blessures (justement tiens...) à jouer avec le feu.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 07 Avr 2015, 14:56

Ouais pas vraiment convaincu par les discours que le psg aurait élevé le niveau s'ils avaient été en danger en championnat, de un car au foot les résultats sont trop aléatoires et se jouent souvent sur des détails, de deux j'ai pas l'impression que cette équipe était une équipe justement, y'a de la qualité individuelle c'est indéniable, mais ça dégage pas une impression d’invulnérabilité comme le Barça, Réal ou Bayern dans leur championnat.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar koni » 07 Avr 2015, 15:30

gaby +1, c'est exactement ça.
Non, le problème n'est pas le marquage individuel comme ces génies consultants de foot le disent, c'est le QI des abrutis de Labrune.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Avr 2015, 15:53

randoulou a écrit:Il y avait la place cette année (au moins pour assurer facilement la 2e place). Je fais aussi partie de ceux qui pensent que Paris aurait haussé le niveau s'il y avait eu "trop d'écarts" au classement

on ne nous fait aucun cadeau pour le podium quand Lyon obtient des cadeaux à tour de bras. difficile dans ce contexte d'être "facilement" deuxième comme tu dis
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 07 Avr 2015, 15:57

Jester a écrit:
gaby a écrit:
Jester a écrit:
gaby a écrit:Voilà. Tout comme penser qu'on aurait pu être champions si on avait 2 défenseurs en plus.

Non ça je ne le pense pas. Par contre un VRAI défenseur axial aux côté de NKoulou. Un milieu expérimenté aux côtés de Imbula. Et un latéral droit de métier à droite. Je pense qu'on le pouvait oui.

Paris aurait haussé son niveau de jeu et nous aurait quand même mis à l'amende en fin de championnat.

Ben là je te rejoins pas. Quand tu as une équipe pour être largement au dessus de tout le monde, comme le QSG avec le God Mode, tu te permets pas justement.
Tu mets un pion, puis un autre. A 2-0 tu gères. Si tu vois que l'équipe d'en face a les nerfs et t'en mets un, voire égalise, alors là OUI tu hausses ton niveau de jeu et tu clos l'affaire.

Pour moi quand tu mènes pas, t'as pas à la jouer "à l'aise Blaise (Matuidi)", en étant mené 2 fois au score par l'adversaire. Là c'est du foutage de gueule et de la suffisance mal placée.
'fin je sais pas, mais si j'étais dans cette équipe là, je préfère clore la partie au plus tôt et jouer "relax" une bonne partie du temps restant, plutôt que de la jouer à revenir au score, sans compter les risques que ça te fait prendre et la fatigue/blessures (justement tiens...) à jouer avec le feu.

Suffit de voir contre qui ils ont perdu cette saison pour démontrer que c'était bien du foutage de gueule des joueurs (Bastia Guingamp et Bordeaux (là ils ont encore l'excuse de Chelsea à 10...).

Cette équipe joue quand elle veut

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 07 Avr 2015, 16:49

Cette équipe joue surtout quand elle se sent en danger.

Elle n'a jamais perdu contre une équipe du Top5 depuis 3 ans. A chaque fois qu'elle a eu un match important à jouer, elle les as constamment gagnés, ou au pire des cas fait nul à l'extérieur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 07 Avr 2015, 17:11

gaby, elle se "sent" en danger ? Et quand on les mène 1-0, puis 2-1... elle se sent pas en danger, elle l'est.
Comme je l'ai dit, s'ils commencent à jouer une fois mené, alors ce sont de gros cons suffisants, limite faute professionnelle.
Quand tu es si "bon", tu mets clean sheet, 2-0 ou 3-0 en te reposant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 07 Avr 2015, 17:12

Jester, ce sont des gros cons suffisants.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 07 Avr 2015, 18:16

C'est la raison pour laquelle elle ne fait pas partie des grandes équipes

Mais même à 2-1, il n'y avait aucun danger pour eux tant ils arrivaient à perforer notre défense en 2 3 passes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 07 Avr 2015, 18:22

koni a écrit:gaby +1, c'est exactement ça.
Non, le problème n'est pas le marquage individuel comme ces génies consultants de foot le disent, c'est le QI des abrutis de Labrune.

C'est ça même. Mais bon, c'est peine perdue, les consultants qui te disent leur lot de conneries, t'as beau leur prouver par A+B qu'ils disent nawak, ils continuent. A ce point-là, c'est peine perdue.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Avr 2015, 18:50

Paris a gagné sans forcer contre un OM au taquet: c'est triste à dire mais c'est comme ça.

Deux petites accélérations de leur part après chaque but de l'OM et basta.

Perso, et à froid, je n'ai absolument aucun regret sur ce match. Je dis bien sur ce match, et non pas sur la saison ou sur la politique de recrutement.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Avr 2015, 18:55

Information
Compte-rendu du match par boodream
OM 2-3 PSG: rêvons plus gland
excellente illustration par Toti
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 07 Avr 2015, 18:57

Koenigs Sbire, t'as tout dis :wink:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar dlb1664 » 07 Avr 2015, 20:30

Sur les 10 premiers du championnat seul Bordeaux a une défense pire que la notre, je prédis un 2-4 pour dimanche :fier:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin