[2014/15 - Ligue 1 - J31] OM 2-3 PSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto foot - Qui remportera le "Classico" ?

1
8
47%
N
3
18%
2
6
35%
NSPP/JMBLC
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J31] OM - PSG

Messagepar peezee » 07 Avr 2015, 12:12

Jester, le soucy c'est que c'est pas la première fois de la saison qu'on se fait "attendre" sur le plan tactique, que le coach de l'équipe d'en face met en place un plan qui nous désorganise plus ou moins complètement. Et je parle pas de grands coaches de renom international hein, qu'on soit clair, j'ai nommé qq équipes ci-dessus (entre autres, j'ai mm pas parlé du gros Rolland).

Après il serait mal venu de cracher dans la soupe ça restera une saison "exceptionnelle", mais autant dans le bon que dans le mauvais. Au moins on se sera pas ennuyé cette saison, et ça c'était pas gagné sans coupe d'Europe (ni coupe tout court d'ailleurs, ça non plus ça passe pas bien si tu veux mon sentiment :?).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 07 Avr 2015, 12:17

Déjà, allez Montpel ce soir...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Strife » 07 Avr 2015, 12:26

Perso j'ai pas trouvé qu'on était plus désorganisé en 2eme mi temps. Par contre, quelle passivité par rapport au début de match ! A croire qu'ils ne savaient plus s'il fallait défendre ou attaquer
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 07 Avr 2015, 12:27

peezee, l'ennui c'est que tu voulais qu'il fasse quoi Bielsa ?

Si depuis le début de la saison il joue en marquage individuel, en 3331 ou 4231. S'il commence le match face au QSG en zone, les joueurs sont perdus. Et si on se prend 3-0 au Vél, on aurait entendu des vertes et des pas mures sur Bielsa qui change sa tactique juste pour jouer le QSG et que les joueurs n'y étaient pas préparés.
Il ne peut non plus pas changer en cours de match, t'imagine encore plus le bordel.
La seule chose qu'on peut lui reprocher, à mon avis, c'est de ne pas avoir jouer le tout pour le tout en fin de match, offensive à fond, et ça passe ou ça casse. De toute façon on avait déjà perdu à ce moment là.
Sauf que ce n'est pas dans les habitudes de Bielsa de faire ça.

Bref, je ne vois pas ce que Bielsa aurait pu faire d'autre. Si vous avez votre idée, merci de me la donner, car je vois pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 07 Avr 2015, 12:34

Jester, je l'ai dit y'a pas de solution miracle quand tu as de telles chevrasses débiles au milieu et en défense, ça n'existe pas. J'aurais juste espéré ne pas voir un tel bordaile innommable par moments et mm pas digne de CFA2, faut pas déconner quand mm par moments l'équipe était carrément à l'envers, le haut en bas et la droite à gauche on y comprenait plus rien !! :pong: #-o

Après je sais pas qui est responsable de ça, c'est probablement partagé, mais le manque flagrant de neurones (en plus d'un niveau médiocre déjà à la base) de certains de nos joueurs ne doit pas y être totalement étranger àma. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 07 Avr 2015, 12:38

Moi je préfère me voiler la face et mettre notre défaite sur le compte de la malchance et de l'arbitrage. :fier:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 07 Avr 2015, 12:42

peezee, je suis d'accord avec ça, l'ennui c'est que je lis ici et là que le fautif c'est Bielsa, ça me dérange un peu quand même.
Les joueurs du QSG ont dézonés, nous en étant en individuel, ben ces cons ont suivi bêtement, ce qui a ouvert des espaces aux qataris et nous a complètement désorganisé et neutralisé. Mais à partir de ce constat, Bielsa s'est retrouvé bloqué. Imagine dire aux chevrasses : "Cuidado ! On repart en 4231 zone et on repart de l'avant".

Réaction sur la pelouse :

---------------Mandanda----------------
:cretin: ----------- :cretin: ---- :cretin: ----------- :cretin:
--------- :cretin: -------------- :cretin: ----------
---- :cretin: ---------- :cretin: --------- :cretin: ------
------------------- :cretin: -------------------

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 07 Avr 2015, 12:44

Banderole ce matin au centre rld

Les supps veulent enterrer Chaban-Delmas
2DR

Messagepar Jester » 07 Avr 2015, 12:46

dédé de rocca, depuis le temps c'est pas déjà fait ? Putain il est mort en 2000 :?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 07 Avr 2015, 12:48

Le stade :mrgreen:
2DR

Messagepar Jester » 07 Avr 2015, 12:51

Ce sera fait en fin de saison, mais en effet, si on peut clore notre chapitre OM avec une victoire là bas pour vaincre le signe indien... mais j'y crois pas :cretin:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 07 Avr 2015, 12:53

dédé de rocca a écrit:Le stade :mrgreen:

ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 07 Avr 2015, 13:28

Jester a écrit:
gaby a écrit:Voilà. Tout comme penser qu'on aurait pu être champions si on avait 2 défenseurs en plus.

Non ça je ne le pense pas. Par contre un VRAI défenseur axial aux côté de NKoulou. Un milieu expérimenté aux côtés de Imbula. Et un latéral droit de métier à droite. Je pense qu'on le pouvait oui.

Paris aurait haussé son niveau de jeu et nous aurait quand même mis à l'amende en fin de championnat.

Il nous aurait fallu, à minima, une équipe du calibre de 2010 avec un grand attaquant et un 6 en plus pour espérer être champion.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Avr 2015, 13:33

Remember la "garde noire" de 2010 sous Deschamps...?

Ok c'était moins "fun" à voir jouer (encore que cette impression de puissance, de quasi invincibilité c'était super kiffant aussi, dans un autre genre), mais ça se faisait pas humilier au milieu de terrain et derrière par des équipes de niveau L2, et ça finissait champion de France.

Là on est à l’antithèse de cette solidité du bloc défensif. La "garde blanche" comme dirait l'autre ^^.

Nuff said. :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 07 Avr 2015, 13:35

peezee, en 2010 en face c'était pas le même psg non plus faut dire quand même.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 07 Avr 2015, 13:36

Pour rebondir sur le marquage individuel de dimanche, le problème est qu'il a été appliqué bêtement par nos crétins.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais à un moment donné, DDD s'est retrouvé devant Gignac parce que Matuidi avait décroché sur un renvoi aux 6 mètres. Ça, ce n'est pas une consigne de jeu, c'est de la crétinerie. Bielsa a dû lui dire de suivre Matuidi à la culotte, et cet âne l'a appliqué bêtement quelle que soit la zone où se situait son vis-à-vis.

Le marquage strict ne doit être en vigueur que dans ta moitié de terrain, au maximum. Il n'y a aucun intérêt à marquer un joueur à 80 mètres de tes buts s'il n'est pas dans ta zone. Et en plus de ça, tu finis cramé au bout de 30 minutes.
D'ailleurs, ce benêt s'est tellement plié à ces consignes qu'il a totalement abandonné Matuidi sur l'égalisation. Le gars serre à la culotte Matuidi devant la surface de Sirigu, mais le lâche totalement devant celle de Mandanda.

Allez y comprendre quelque chose. :cretin:
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Avr 2015, 13:37, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 07 Avr 2015, 13:36

peezee a écrit:Jester, le soucy c'est que c'est pas la première fois de la saison qu'on se fait "attendre" sur le plan tactique, que le coach de l'équipe d'en face met en place un plan qui nous désorganise plus ou moins complètement. Et je parle pas de grands coaches de renom international hein, qu'on soit clair, j'ai nommé qq équipes ci-dessus (entre autres, j'ai mm pas parlé du gros Rolland).

Après il serait mal venu de cracher dans la soupe ça restera une saison "exceptionnelle", mais autant dans le bon que dans le mauvais. Au moins on se sera pas ennuyé cette saison, et ça c'était pas gagné sans coupe d'Europe (ni coupe tout court d'ailleurs, ça non plus ça passe pas bien si tu veux mon sentiment :?).

Dans ce cas ci, Paris n'a même pas mis de plan. Ils ont juste joué leur jeu habituel et sont au dessus de nous.

Pour revenir à ce qui s'est dit sur le topic Top Chèvre :
On aurait du jouer avec une défense à 4. Dans ce cas, Dje Dje aurait été au marquage de Cavani qui a du toucher 3 ballons maxi. Il me semble que ça aurait plus facile de défendre sur lui que sur Matuidi. Lemina sur Matuidi et Romao sur Verratti.
Resterait le problème d'avoir Payet sur Motta. Je ne suis plus trop sûr du joueur que Payet marquait dimanche.

C'était très confus. Sur le tableau dans les vestiaires, on voit que Romao devait prendre Cavani mais il a joué beaucoup plus haut. D'ailleurs, c'est lui qui vient gratter le ballon dans les pieds de Pastore (qui devait être marqué par Mendy). Par contre, quand il décroche autant, c'est normal qu'on coulisse et se relaie au marquage.

Je crois que la capacité de déplacement des Parisiens nous a tués. Le marquage individuel dans ce cas a été compliqué
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 07 Avr 2015, 13:41

gaby, +1
Tu vois les limites du manque de cervelle à ce moment...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 07 Avr 2015, 13:46

Ce qu'a essayé de faire Bielsa cette saison avec ce groupe de mono-neuronaux est assez admirable, il a voulu élever leur niveau de Q.I. football, il a voulu croire qu'il arriverait à les faire progresser en leur expliquant des notions de tactique en leur montrant des vidéos en leur dessinant des schémas et compos en leur faisant travailler les automatismes en leur donnant des consignes en espérant qu'ils finiraient pas comprendre et exécuter correctement sur le terrain.

Peine perdue, les gars viennent ensuite avouer avec un grand sourire benêt que Bielsa est bien gentil avec ses leçons tactiques et ses vidéos de longue mais qu'en fait ils font juste semblant de l'écouter mais ont décroché depuis longtemps.

Est-ce bien étonnant dans ce contexte de débilité assumée de voir de la mairde ensuite sur le terrain quand en face y'a une vraie équipe de foot (et encore, qui a joué à 50% de ses moyens supposés)...? :nawak:

DEHORS LES CRÉTINS. :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 07 Avr 2015, 13:47

Payet était censé marquer Motta il me semble. D'ailleurs sur le 1er but, Payet fait l'erreur de faire le meme pressing que Gignac sur le relanceur (David Luiz ou Thiago je ne sais plus) ce qui laisse Motta completement libre de progresser et amene le but.

Par contre, faudrait arrêter avec les "Paris à 50%" ou "Paris mode LDC", ils ont joué au meme rythme toute la saison et on nous parle encore d'une soi disante force cachée ou je ne sais quoi. Le bilan de Paris en championnat c'est 31 matchs 17 victoires 11 nuls et 3 défaites, c'est la seule vérité. La seule force de cette équipe repose dans ses individualités ce qui explique les hauts et bas, il n'y a aucun projet de jeu à proprement parler.
Strife
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin