Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par Jester » 07 Avr 2015, 07:12
Sur un match c'est jouable. La preuve des équipes les ont battu et elles étaient encore pas de notre niveau. Suffit de jouer soudes et à 200%. On avait quand même un espoir avec le public et Bielsa pour leur insuffler l'esprit. Tant pis. Ça fait vraiment chier.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
-
Jester
- Fast Reply
-
par Herpès Léonard » 07 Avr 2015, 07:19
Jester, parce que Paris s'en battait littéralement les couilles, là c'est un clasico dans le sprint final, même un Paris à 50% te bat à l'aise Morel and co.
Sans compter qu'à chaque fois qu'ils se sont fait battre c'était au sortir d'un match de LDC. Bref pas du tout la même config'.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire."
L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande
-
Herpès Léonard
- Névrosé à périodes
-
par gaby » 07 Avr 2015, 08:45
Voilà. Tout comme penser qu'on aurait pu être champions si on avait 2 défenseurs en plus.
Paris gère tranquillement le championnat. Si aujourd'hui on avait 10 points de + au classement, Paris les aurait aussi.
-
gaby
- Floodeur pro
-
par bloodazzura » 07 Avr 2015, 09:23
Et bien voilà, j'avais vu juste à un but près (j'avais dit 3-1 pour le PSG et un Gignac surmotivé).
Par contre pour le tifo, je m'attendais un truc de malade mais en fait, c'était juste un "levé de feuilles de couleurs". Si au moins, vous aviez eu l'idée d'imprimer des deux côtés les feuille et au bout de 15 secondes les retourner pour faire un truc continue sur tout le stade (comme les bordelais en finale de la CDL contre le PSG en 1998, tifo très impressionnant).
-
bloodazzura
- Banni
-
par sonny » 07 Avr 2015, 09:29
bloodazzura a écrit:Par contre pour le tifo, je m'attendais un truc de malade mais en fait, c'était juste un "levé de feuilles de couleurs".
Ba c'est le principe du Tifo en même temps
T'aurais préféré qu'on le fasse avec des slips ?
Et avant de critiquer ce tifo, on reparle de celui la ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
-
sonny
- Keep on Roolin' baby
-
par jeanfred » 07 Avr 2015, 09:44
sonny a écrit:bloodazzura a écrit:Par contre pour le tifo, je m'attendais un truc de malade mais en fait, c'était juste un "levé de feuilles de couleurs".
T'aurais préféré qu'on le fasse avec des slips ?
Et avant de critiquer ce tifo, on reparle de celui la ?
QU'est ce que tu prends ton temps à lui répondre? Il n'est certainement pas le mieux placé pour parler des tribunes quand au parc, il y a une ambiance de morts.
#MassaliaLive
Rendez-nous notre club !
-
jeanfred
- Floodeur pro
-
par sonny » 07 Avr 2015, 09:46
Juste pour le plaisir de poster ce tifo du PAAMG.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
-
sonny
- Keep on Roolin' baby
-
par bloodazzura » 07 Avr 2015, 10:10
sonny a écrit:bloodazzura a écrit:Par contre pour le tifo, je m'attendais un truc de malade mais en fait, c'était juste un "levé de feuilles de couleurs".
Pas du tout, un tifo est une fresque pouvant contenir divers éléments (voiles, drapeaux, banderoles, etc.) racontant une histoire, comme ceci :
Sur celui-ci, la partie à droite du tifo (là où il y a la main), changait une dizaine de fois (changement des feuilles par les supporters) pour raconter l'histoire des Supras. En bas, le bateau se déplaçait de droite vers la gauche dans une Seine agitée (mouvement donné aux bandes en alu par les supporters).
Modifié en dernier par
bloodazzura le 07 Avr 2015, 10:45, modifié 2 fois.
-
bloodazzura
- Banni
-
par Lo Provençau » 07 Avr 2015, 10:21
On s'en fout de tes supporters en bois et de leur canard ridicule.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
-
Lo Provençau
- Habituel
-
par Flys » 07 Avr 2015, 10:27
Bien trop chargé le tifo des supras.
Je préfère franchement les 20 ans des SW (voiles, feuilles et retournement de feuilles + drapeaux au centre, sans parler de la tonne de pots de fumée oranges, le match avait failli être arrêté tellement ça avait envahit la pelouse
)
(
https://www.youtube.com/watch?v=gaLYgMVPXi4 )
Concernant celui contre le PSG, oui ça paraît simple, mais ça l'est clairement pas. Gérer les étages en Ganay notamment.
Moi j'aurais juste ajouté quelques banderoles Qatar = Terrorism, Qatar = 200 Nepalis died each year, ce genre de petits trucs pour la diffusion internationale
J'ai kiffé la petite musique de GoT au début pt1
-
Flys
- Programmeur
-
par Fennec » 07 Avr 2015, 10:49
Je pense que la musique de GoT c'est en réponse à la comm' qu'avait fait le PSG autour du match, notamment sur twitter.
J'avoue qu'une banderole choc ça aurait été sympa, on aurait joué à huis-clos pendant 2 ans après mais ça aurait valu le coup.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
-
Fennec
- coupé grandes oreilles
-
par sonny » 07 Avr 2015, 11:20
bloodazzura, 90% de ton "tifo" es une bache. et une bache n'est pas vraiment un tifo.
En même temps, on comprend pourquoi vous utilisiez des baches, car l'écriture avec des morceaux de papier, c'est pas votre truc (cf PSG-Chelsea ou celui ci en spoiler)
Fennec, un message choc, comme celui la ?
-
sonny
- Keep on Roolin' baby
-
par Jester » 07 Avr 2015, 11:31
gaby a écrit:Voilà. Tout comme penser qu'on aurait pu être champions si on avait 2 défenseurs en plus.
Non ça je ne le pense pas. Par contre un VRAI défenseur axial aux côté de NKoulou. Un milieu expérimenté aux côtés de Imbula. Et un latéral droit de métier à droite. Je pense qu'on le pouvait oui.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
-
Jester
- Fast Reply
-
par Jester » 07 Avr 2015, 11:32
Lo Provençau a écrit:On s'en fout de tes supporters en bois et de leur canard ridicule.
Pas mieux. Le repasseur de slips qui vient nous dire comment faire des tifos
-
Jester
- Fast Reply
-
par Travis Bickle » 07 Avr 2015, 11:37
c'est vrai que le tifo était sympa. Simple mais bien fait.
d'ailleurs le mec qui a coordonné l'opé devrait peut-être remplacé Bielsa lors des entrainement, les consignes passeraient certainement mieux.
-
Travis Bickle
- Pilier de comptoir
-
par peezee » 07 Avr 2015, 11:46
J'espère que les joueurs et supporters vont s'épargner les pathétiques "
tant qu'il reste une possibilité sur le plan mathématique le titre est jouable" qu'on est obligés de se farcir (pas qu'à l'OM) quasi tous les ans en fin de saison (comme les "
tant qu'on est pas en Ligue 2 officiellement" des équipes avec 12 points de retard et -365 au G.A. à 5 journées de la fin).
Bordeaux chez eux, Moco, déjà 2 raisons de bien comprendre ce qui nous attend. A moins que le "miracle" qui ne s'est pas produit dimanche soir ni depuis le début de saison ne se produise plusieurs fois en fin de saison. Bah pardi.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par Jester » 07 Avr 2015, 11:49
peezee, comme je l'ai dit dans mon CR, j'en ai entendu beaucoup à la sortie du stade qui disaient que le titre c'était cuit et qu'il fallait viser la 2ème place.
Même là, je les trouve optimistes pour le coup.
Gagner à Bordeaux, pour notre dernier Bodo-OM à Chaban, le stade maudit... si Bielsa réussit c'est juste un miracle
Après battre Moco au vél, j'y crois. J'ai vu Moco-Sainté, c'était pas folichon.
-
Jester
- Fast Reply
-
par Ryo Saeba » 07 Avr 2015, 11:55
Après avoir vu ce match, j'ai trouvé notre équipe pas à la hauteur malheureusement. Le psg n'a jamais eu à forcer, et même mené au score il ne perdait pas la maitrise.
Nous avons eu de la chance de mené deux fois, surtout la deuxième fois, car nous n’avons pas vraiment eu le pied sur le ballon.
C'est la première fois où je suis vraiment déçu de Bielsa. En menant à la pause et en voyant les énormes trous entre les lignes, et les espaces laissés, je pensais que Bielsa allait modifier sa tactique en seconde période pour éviter de se tuer physiquement.
En première mi-temps, quand nos défenseurs voulaient ressortir, c'était compliqué de trouver quelqu'un, car l'équipe était coupé en deux. En seconde, c'était trop désordonné pour les phases offensives, embouteillé des fois sur les cotés avec 3 joueurs dans un petit périmètre, et ceci plusieurs fois.
Enfin, notre défense centrale est vraiment mauvaise, quand je vois dans les dernières minutes Fanny essayant de repartir plein axe, au lieu de rapidement passer sur sa droite, il se fait prendre la balle, et on a faillit se taper le 4-2.
Bref, un match à oublié.
Cette saison nous n'avons pas la capacité à gagner contre les gros. Et ce sera la même l'an prochain si on est en LDC et si nous n'avons pas 2-3 gars experimentés , et de qualités.
-
Ryo Saeba
- Frère de LaToya
-
par peezee » 07 Avr 2015, 12:01
Jester, le problème c'est pas tant Moco (encore que), c'est nous. On y est pas mentalement face aux "cadors" de L1 (lol), on y est pas tactiquement (et c'est un putain d'euphémisme) tout court.
Alors ouais de temps en temps ça donne des mouvements offensifs super kiffants et ça nous vaut d'être en haut de tableau, mais putain avec notre budget manquerait plus qu'on soit à la place de Lorient ou Evian.
Enfin bref, mm quand je m'y attends (et là j'ai annoncé le scénario avant le match) y'a quand mm une part de désillusion qui te bouffe car en vérité qq part tu y croyais quand mm. J'ai pas été déçu : JAMAIS de ma vie j'ai vu une telle bouillie de désorganisation intégrale sur un terrain de foot à ce niveau supposément d'élite professionnelle.
Désolé de juger que les émotions et autres choses positives ne compenseront jamais le négatif, se faire marcher dessus au Vélodrome par des Reims ou des Caen désolé ça passera jamais c'est pas ma conception de ce que doit être l'OM, "Droit au But" ça ne doit pas vouloir dire en mm temps "après moi le déluge". Libre à chacun de voir ça comme il veut, bien sûr.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par Jester » 07 Avr 2015, 12:01
Bielsa joue en marquage individuel. Apparemment personne ne joue plus en Europe comme ça. C'est zone partout. Dixit les entraîneurs d'Anal+.
Tu ne peux pas demander à des joueurs de passer en marquage de zone, si depuis le début de la saison il a passé des semaines et des semaines à leur apprendre à jouer l'individuel.
peezee, les analystes ont vu que le PSG avait rectifié le tir en seconde période, en dézonant, ils ont obligé les joueurs de l'OM à se déplacer et se foutre en dehors des clous. De là est partie la désorganisation. Blanc a bien joué le coup, après il a les joueurs pour... faut pas se le cacher, alors que nous, pour appliquer les consignes de Bielsa, on ne les a pas vraiment.
-
Jester
- Fast Reply
-
Retourner vers Foot masculin