Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[2015-2016] Les erreurs d'arbitrages

21 Mar 2015, 18:41

" Les erreurs s'équilibrent en fin de saison ".
Voici l'argument imparable énoncé par ceux à qui le crime profite.

La France et la ligue 1 serait le seul pays, le seul championnat du monde où il n'y aura aucun traffic d'influence (pour ne pas dire corruption), aucun dopé, que des journalistes neutres et où l'erreur humaone s'équlibre comme par magie ( sur 10 000 lancer de boule rouge et noir ok, mais sur 38 journées ... :-k ) : mais bien sûr !

Je sais reconnaitre quand le PSG par exemple douille avec les erreurs d'arbitrages (je me souviens de l'année avec Yepès où ils se faisaient enculer tous les week end. Premier pénalty sur tirage de maillot sur corner de la L1 etc...).
Je sais aussi reconnaitre quand l'OM profite d'une grosse erreur (Morel aurait dû être exclu au match aller contre Caen).

Mais cette année, j'suis désolé le compte n'y est pas !
Lyon a eu des putain de pénalty généreux.
Le PSG c'est 1 match sur 3 que y a de l'enculade.
Sous pretexte que l'arbitrage contre Chelsea a été défavorable (et encore David Luiz termine ler match, le péno sur Costa n'est pas sifflé), il faudrait oublier les erreurs en L1.
Cette année, Paris a bénéficiait de plus de 10 points données (2 hier, 3 contre Nantes qui est le match le plus scandaleux de l'année, et d'autres...10 ça va vite).
Et nous combien de point on s'est fait enfler?
La vérité c'est que le PSG devrait être au niveau de St Etienne maximum.

Mais plutôt que de se pleindre et de se voir traiter de parano par Mènes et toute la fine équipe, j'ai déicdé pour l'année prochaine de monter un projet :

Je ferai une vidéo pour chaque journée, si erreurs il y a, des erreurs qui ont grandement influencé le score.
Je le ferai pour l'OM bien sur.
Mais k'aimerai le faire aussi pour le PSG et Lyon (voir Monaco même si cette année ils n'ont été au coeur d'aucune controverse arbitrale).
Je regarde énormément de matchs de Paris mais Lyon moins.

Donc si des volontaires veulent m'aider l'année prochaine à regarder aussi ces matchs, et trouver les liens pour télécharger le match afin ensuite de faire les petites vidéos.

Le but est de faire en fin de championnat un récap, et de voir combien de points il y a de différence avec le classement.
Peut être que l'année prochaine, ça sera l'OM qui en bénéficiera.
Mais je serai honnête.
Cette année, on ne sera surement pas champion alors que je le pense vraiment qu'on devrait être en tête avec une large avance.

J'aimerai aussi d'ailleurs faire ce projet en fin de championnat pour cette saison 2014-2015.
S'il y a des volontaires pour m'aider à retrouver les liens de telechargements et revisionner.

Re: PROJET 2015-2016 : Les erreurs d'arbitrages

21 Mar 2015, 18:46

aide toi de ce site (même s'ils font des erreurs en oubliant des choses ou en en exagérant d'autres), il est assez complet

http://www.arbitresl1.fr/

21 Mar 2015, 18:46

J'aiderai volontier l'annee prochaine mais pour cette saison le travail me semble malheureusement titanesque ou alors il faudrait juste faire les confrontations directes OM-PSG-OL

21 Mar 2015, 18:52

sonny, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne lit pas sur ce site la même chose que sur ce forum : http://www.arbitresl1.fr/video/classement.html :mrgreen:

21 Mar 2015, 18:56

fourcroy, ouaip.

après, chacun peut prendre chaque action détaillée pour mettre les vidéos et qu'on puisse débattre.

Par contre, ils comptent un péno non sifflé comme un étant marqué par l'équipe lésée. Cela est plus compliqué pour déterminé l'influence sur le score final. Pareil pour les rouges donnés à tort ou non donnés.

Mais au moins ça détail pas mal de choses

21 Mar 2015, 19:26

Taye3 a écrit:J'aiderai volontier l'annee prochaine mais pour cette saison le travail me semble malheureusement titanesque ou alors il faudrait juste faire les confrontations directes OM-PSG-OL

Dans ce cas, tu devrais demander de l'aide à Spino et José

21 Mar 2015, 19:40

fourcroy a écrit:sonny, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne lit pas sur ce site la même chose que sur ce forum : http://www.arbitresl1.fr/video/classement.html :mrgreen:

Ils ont même été jusqu'à monter un faux site sur l'arbitrage pour masquer le complot. J'suis choqué.

21 Mar 2015, 20:30

Belle initiative =D> mais travail de titan :shock: et sujet à controverse par définition-même. :-k

Cette saison on a eu qq litiges favorables en 1ère partie de saison, mais on se fait NIQUER ENKHULEEEER !! dans les grandes largeurs sur les matches retour.

Vous croyez tout de même pas que Thiriez et sa clique allait laisser ce sale étranger de Bielsa emporter le titre quand même...? :twisted:

21 Mar 2015, 20:43

Non c'est nul. Gaby a dit que ça servait à rien. redaface2

22 Mar 2015, 23:30

peezee a écrit:Belle initiative =D> mais travail de titan :shock: et sujet à controverse par définition-même. :-k

Cette saison on a eu qq litiges favorables en 1ère partie de saison, mais on se fait NIQUER ENKHULEEEER !! dans les grandes largeurs sur les matches retour.

Vous croyez tout de même pas que Thiriez et sa clique allait laisser ce sale étranger de Bielsa emporter le titre quand même...? :twisted:

Oui ça sera forcément controversé.
Il n'y a qu'à voir le but d'Ocampos contre Lyon où certain voit une faute de Ocampos.
Je pense aussi que j'établirai deux décomptes de points obtenus ou perdus :
par exemple: Montpellier OM avec les deux mains de Montpellier.
En étant optimiste, on peut se dire qu'on aurait gagné.
En étant raisonnable, on peut se dire qu'on aurait dû faire au moins match nul.
J'établirai (enfin j'espère "nous" car j'aurai effectivement besoin d'un bon coup de main pour ce projet) donc le classement otpimiste et celui raisonnable.

Le but de ce projet n'est pas de pleurnicher.
C'est vraiment de voir si oui ou non les erreurs s'équlibrent.
Et cela permettra aussi de débattre entre nous sur certains fait de jeu.

Pour ceux qui n'ont pas vu le tableau des pénalty obtenus en L1 ces 5 dernières années :

J'ai quand même du mal à penser qu'on peut être par hasard dernier 5 fois de suite dans un championnat où toutes les instances, les médias et le payeur (via les droits tv) du championnat sont parisien.
A noté aussi que le QSI arrivent pour la saison 2011-2012 et comme de par hasard, ça s'envole.
On va me répondre qu'ils ont une meilleure équipe depuis et donc plus d'occasion.... pas certain qu'une équipe ait eu autant d'occasion que l'OM de Bielsa depuis 5 ans.

22 Mar 2015, 23:50

sonny a écrit:aide toi de ce site (même s'ils font des erreurs en oubliant des choses ou en en exagérant d'autres), il est assez complet

http://www.arbitresl1.fr/

Ouai j'avais vu aussi.
Je vais faire l'impasse sur ce site qui nous explique que cette année on n'est pas à plaindre :mrgreen:

23 Mar 2015, 01:30

Faire un bilan des erreurs d'arbitrage, c'est une chose et c'est pas inintéressant. Par contre, présumer de l'impact sur le résultat, c'est impossible

23 Mar 2015, 08:18

randoulou, +1. Faire un différentiel de point c'est totalement absurde. Ça veut dire qu'on fige le score de l'adversaire à un moment dans le match. Comment on peut être certain que dimanche dernier le score final aurait été de 1-0 si le but d'Ocampos avait été validé ? Et qu'est-ce que vous faites des pénaltys ? On les compte tous comme des buts, ou alors juste 50% vu notre réussite cette saison ?
Si vous cherchez à discréditer le travail de recherche que vous allez faire, tenter de faire un classement "sans erreur d'arbitrage" c'est le meilleur moyen.

23 Mar 2015, 09:08

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
peezee a écrit:Belle initiative =D> mais travail de titan :shock: et sujet à controverse par définition-même. :-k

Oui ça sera forcément controversé.
Il n'y a qu'à voir le but d'Ocampos contre Lyon où certain voit une faute de Ocampos.
Je pense aussi que j'établirai deux décomptes de points obtenus ou perdus :
par exemple: Montpellier OM avec les deux mains de Montpellier.
En étant optimiste, on peut se dire qu'on aurait gagné.
En étant raisonnable, on peut se dire qu'on aurait dû faire au moins match nul.
J'établirai (enfin j'espère "nous" car j'aurai effectivement besoin d'un bon coup de main pour ce projet) donc le classement otpimiste et celui raisonnable.

Le but de ce projet n'est pas de pleurnicher.
C'est vraiment de voir si oui ou non les erreurs s'équlibrent.
Et cela permettra aussi de débattre entre nous sur certains fait de jeu.

Pour ceux qui n'ont pas vu le tableau des pénalty obtenus en L1 ces 5 dernières années :

J'ai quand même du mal à penser qu'on peut être par hasard dernier 5 fois de suite dans un championnat où toutes les instances, les médias et le payeur (via les droits tv) du championnat sont parisien.
A noté aussi que le QSI arrivent pour la saison 2011-2012 et comme de par hasard, ça s'envole.
On va me répondre qu'ils ont une meilleure équipe depuis et donc plus d'occasion.... pas certain qu'une équipe ait eu autant d'occasion que l'OM de Bielsa depuis 5 ans.

En voici un plus complet

23 Mar 2015, 09:36

randoulou a écrit:Faire un bilan des erreurs d'arbitrage, c'est une chose et c'est pas inintéressant. Par contre, présumer de l'impact sur le résultat, c'est impossible

Tout à fait.

Ne jamais essayer de faire une interprétation du score (sauf un but on valable accordé à la 93ème comme pour Sainté-OM :mrgreen: )

23 Mar 2015, 09:53

Ce topic aura au moins l'intérêt de nous libérer d'Herpès et de sonny qui polluent tous les autres topics alors qu'ils n'en ont rien à branler du foot.

Ce n'est pas un sujet qui me passionne. Il ne présente pas un grand intérêt pour moi. Cependant, avant de vous laisser à vos discussions, je vous rapporte le lien du règlement officiel en vigueur pour cette saison.
Ça vous évitera de pondre des longs pamphlets sur des erreurs inexistantes comme ça a été le cas récemment: bonne lecture

23 Mar 2015, 10:44

gaby, C'est toi qui distribue les bons points et les mauvais ici?

Si ce sujet ne te passionne pas, qu'il ne représente pas d'intérêt à tes yeux, passe ton chemin, c'est aussi simple que ça hein

23 Mar 2015, 10:46

Je tenais juste à vous rapporter le règlement histoire que vous sachiez de quoi vous parlez comme ce n'est pas toujours le cas.

Je m'en vais, ne t'inquiète pas.

23 Mar 2015, 10:53

gaby, Non mais nous savons que nous sommes des ignares, et que tu sais tout sur tout, pas la peine de venir étaler ta science sur tous les sujets.

En tous cas merci de nous recadrer monsieur le sheriff

23 Mar 2015, 11:42

Le tableau des pénos est quand même hallucinant. :hein:

Une telle tendance sur 5 ans, c'est quand même extraordinaire.
Répondre