Voici l'argument imparable énoncé par ceux à qui le crime profite.
La France et la ligue 1 serait le seul pays, le seul championnat du monde où il n'y aura aucun traffic d'influence (pour ne pas dire corruption), aucun dopé, que des journalistes neutres et où l'erreur humaone s'équlibre comme par magie ( sur 10 000 lancer de boule rouge et noir ok, mais sur 38 journées ...
![Think :-k](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_think.gif)
Je sais reconnaitre quand le PSG par exemple douille avec les erreurs d'arbitrages (je me souviens de l'année avec Yepès où ils se faisaient enculer tous les week end. Premier pénalty sur tirage de maillot sur corner de la L1 etc...).
Je sais aussi reconnaitre quand l'OM profite d'une grosse erreur (Morel aurait dû être exclu au match aller contre Caen).
Mais cette année, j'suis désolé le compte n'y est pas !
Lyon a eu des putain de pénalty généreux.
Le PSG c'est 1 match sur 3 que y a de l'enculade.
Sous pretexte que l'arbitrage contre Chelsea a été défavorable (et encore David Luiz termine ler match, le péno sur Costa n'est pas sifflé), il faudrait oublier les erreurs en L1.
Cette année, Paris a bénéficiait de plus de 10 points données (2 hier, 3 contre Nantes qui est le match le plus scandaleux de l'année, et d'autres...10 ça va vite).
Et nous combien de point on s'est fait enfler?
La vérité c'est que le PSG devrait être au niveau de St Etienne maximum.
Mais plutôt que de se pleindre et de se voir traiter de parano par Mènes et toute la fine équipe, j'ai déicdé pour l'année prochaine de monter un projet :
Je ferai une vidéo pour chaque journée, si erreurs il y a, des erreurs qui ont grandement influencé le score.
Je le ferai pour l'OM bien sur.
Mais k'aimerai le faire aussi pour le PSG et Lyon (voir Monaco même si cette année ils n'ont été au coeur d'aucune controverse arbitrale).
Je regarde énormément de matchs de Paris mais Lyon moins.
Donc si des volontaires veulent m'aider l'année prochaine à regarder aussi ces matchs, et trouver les liens pour télécharger le match afin ensuite de faire les petites vidéos.
Le but est de faire en fin de championnat un récap, et de voir combien de points il y a de différence avec le classement.
Peut être que l'année prochaine, ça sera l'OM qui en bénéficiera.
Mais je serai honnête.
Cette année, on ne sera surement pas champion alors que je le pense vraiment qu'on devrait être en tête avec une large avance.
J'aimerai aussi d'ailleurs faire ce projet en fin de championnat pour cette saison 2014-2015.
S'il y a des volontaires pour m'aider à retrouver les liens de telechargements et revisionner.