Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: PROJET 2015-2016 : Les erreurs d'arbitrages

05 Avr 2015, 22:55

Alors on va me dire que peut être que Paris aurait marqué un 4eme but si on avait eu le pénalty.
Ouai peut être.
Et il parait que le championnat ne se joue pas sur les erreurs d'arbitrage.
Peut être.
On fera les compte l'année prochaine.

Mais moi j'attends toujours que ça s'équilibre....

05 Avr 2015, 22:57

C'est quoi déjà le score quand il y a la main?

05 Avr 2015, 22:57

+1, ça fait un point ce soir...

Et comment comptabiliser la perte d'Ayew qui tombe après le match, et dont les conséquences ne vont tomber que le weekend prochain ?

05 Avr 2015, 22:59

koni a écrit:+1, ça fait un point ce soir...

Et comment comptabiliser la perte d'Ayew qui tombe après le match, et dont les conséquences ne vont tomber que le weekend prochain ?

Attends, ils vont nous suspendre Payet aussi

05 Avr 2015, 23:29

La main de Marquinhos c'est le même cas de figure que celle de Morel contre Lyon. Donc encore une fois, si on veut parler d'arbitrage, il faut tout relever, ce qui consiste à réaliser un travail de fourmi exténuant et encore pas à 100 % fiable.

05 Avr 2015, 23:32

La main de Morel arrête un tir ?
Dans mon souvenir Morel récupère la balle puis le ballon touche sa main mais ça ne change rien à l'action, c'est pas ça ?

05 Avr 2015, 23:47

Il fait une tête/main sur un centre. Un centre ou un tir arrêté de la main peut ou non valoir penalty de la même façon. Mais encore une fois ce genre de décompte n'est jamais complet, ni honnête et toujours sujet à interprétation.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 05 Avr 2015, 23:56, modifié 1 fois.

05 Avr 2015, 23:54

Y'a jamais pénalty ce soir sur cette action. Le ballon est D'ABORD stoppé par la cuisse de Marquinhos (donc aurait fini en aucun cas dans les buts) et ensuite rebondit sur son bras, de là où il est et à la vitesse où ça arrive y'a aucune chance que ce soit volontaire.

Le problème, c'est que si c'est le LOL l'arbitre siffle péno voire donne rouge au défenseur. Il est là le problème.

Mais paraît que le lobbying forcené d'Aula$ et son sbire Thiriez n'y sont pour rien. Ok.

05 Avr 2015, 23:58

Hier le gros fait du match c'est de se manger 2 buts en 5 min au retour du vestiaire alors qu'on menait au score.
La saison dernière on se fait retourner de la même façon alors qu'on bénéficie d'un peno/rouge. Alors bon vous m'excuserez de pas focaliser sur l'arbitrage.
Notre problème est plus profond que ça.

06 Avr 2015, 00:01

peezee, +1, il n'y a pas pénalty ce soir.

06 Avr 2015, 00:02

gigi, je suppute que le but de ce topac n'est pas d'analyser les conséquences éventuelles d'une faute arbitrale ou de savoir si l'équipe qui s'est supposément fait gruger par l'arbitrage "méritait" de gagner (un concept que j'ai du mal à embrasser btw).

Mais juste de faire un dénombrement, aussi impartial que possible (lol), de toutes les fautes d'arbitrages sur une saison.

Good luck with THAT. :lol:

06 Avr 2015, 06:52

Y a pas peno, main involontaire, incapacite du joueur a eviter le ballon, le reglement est clair

06 Avr 2015, 07:08

gigi a écrit:Hier le gros fait du match c'est de se manger 2 buts en 5 min au retour du vestiaire alors qu'on menait au score.
La saison dernière on se fait retourner de la même façon alors qu'on bénéficie d'un peno/rouge. Alors bon vous m'excuserez de pas focaliser sur l'arbitrage.
Notre problème est plus profond que ça.

+1...d'autant plus que le rouge donné à Motta la saison passée tient du scandale.
On mène 2-1 à 11 contre 10 à dom et on perd...
Là on mène 2-1 on joue face au fantome d'Ibra et là aussi on reçoit...

Pour qu'on gagne face aux gros, va falloir quoi ?? qu'on nous file 5 penos par match et qu'on joue à 11 contre 8. ?
On a une équipe de petites bites, qui en plus manque cruellement de cojones..
Les 3 seuls qui ont du volume sur ce genre de matchs sont Gignac, Ayew et Steve..le reste des ce sont des couilles molles..qu'on se le dise !

06 Avr 2015, 07:41

gaby a écrit:En l'occurrence Travis et Torben pour défendre le steak parisien et lyonnais, et Rocca côté girondins.

Moi j'ai pas envie, pas parce que mon club bénéficie de largesses arbitrales cette saison mais parce que tout ce foutoir est uniquement une question de subjectivité. D'ailleurs j'aime beaucoup le tableau des penaltys en page une, je comprenais pas comment on faisait pour ne pas être champion tous les ans avec les pelletées de penaltys qu'on avait chaque saisons. :mrgreen:

Je vais prendre l'exemple qui avait fait couler pas mal d'encre la saison passée, le fameux OL-ASM et les trois HJ. Dans les faits effectivement les trois buts monégasques n'auraient pas dû être validés mais j'ai toujours défendu qu'un HJ d'une demi-chaussure, d'un bras ou d'une bite de sénégalais ne devait pas se siffler alors c'est pas parce que c'est mon club qui en est la victime que je vais changer d'opinion.
Pour le but d'Ocampos contre nous au Vélodrôme, vous pouvez me montrer l'image sous tous les angles que vous voulez, me sortir l'opinion de tous les arbitres à la retraite (les mêmes sur lesquels tous les supporters crachaient à la gueule tous les weekend, hein Mr Derrien :mrgreen: ) pour moi il y a faute sur Lopes, je suis désolé, c'est mon avis de "supporter" de base. Ce n'est pas que je ne veux pas vous accorder ce but (quoi que :cretin: ) mais pour moi un joueur n'a pas à se jeter de cette manière sur un gardien car il ne peut maîtriser son geste et s'il se rate le résultat peut être différent, on pourrait parler d'excès d'engagement dans MA vision de l'action.
On voit tous les mêmes images mais on a pas tous la même sensibilité, la même philosophie du jeu. Pour certains un tacle peut être virile mais justifié si le joueur touche la balle, pour d'autres il doit être sanctionné dès qu'il met l'intégrité du joueur en jeu. Comment voulez-vous que cela soit solutionné puisque les arbitres sont soumis aux mêmes problèmes ?

Personnellement je pense qu'il faudrait surtout une refonte des règles du jeu (moins d'interprétations arbitrales) et la mise en place de la vidéo (dans un cadre strict) mais avec l'International Board la sixième extinction aura lieu avant que cela n'arrive.

Voilà pour ma petite contribution au sujet et bonne chance à vous pour vous taper les topics de match de chaque forums officiels après chaque rencontre pour savoir quelles sont les fautes qu'eux auraient vu et pas vous. :mrgreen:

06 Avr 2015, 08:44

Jack73 a écrit:
Pour qu'on gagne face aux gros, va falloir quoi ??

qu'on n'annule pas nos buts valables comme contre Lyon il y a 3 semaines peut être je dis ça je ne dis rien.

06 Avr 2015, 08:55

Torben Frank, c'était juste pour caler que Rocca est bordelais. :mrgreen:

Sinon, pour moi, le péno d'hier doit se siffler. Pourquoi ? Parce que sans la main, ça fait but. Priorité à l'attaque, un geste illicite, volontaire ou non, qui annihile un but, doit être sanctionné.

06 Avr 2015, 09:10

Pour moi toutes les mains, volontaires ou non, devraient être sifflées. Comme ça finit les interprétations douteuses. 8)

06 Avr 2015, 09:14

gaby, ça c'est ton interprétation. Le ballon est fortement freiné par la cuisse de Marquinhos, pour moi jamais il ne rentre dans le but sans la main. Soit ça fait corner, soit Sirigu le capte tranquillement.

06 Avr 2015, 09:15

Fennec, je n'ai vu qu'un ralentit. J'étais persuadé qu'il filait au but.

06 Avr 2015, 09:16

Hier c'est pas l'arbitre qui nous coûte le match clairement pas
Répondre