gaby a écrit:En l'occurrence Travis et Torben pour défendre le steak parisien et lyonnais, et Rocca côté girondins.
Moi j'ai pas envie, pas parce que mon club bénéficie de largesses arbitrales cette saison mais parce que tout ce foutoir est uniquement une question de subjectivité. D'ailleurs j'aime beaucoup le tableau des penaltys en page une, je comprenais pas comment on faisait pour ne pas être champion tous les ans avec les pelletées de penaltys qu'on avait chaque saisons.
Je vais prendre l'exemple qui avait fait couler pas mal d'encre la saison passée, le fameux OL-ASM et les trois HJ. Dans les faits effectivement les trois buts monégasques n'auraient pas dû être validés mais j'ai toujours défendu qu'un HJ d'une demi-chaussure, d'un bras ou d'une bite de sénégalais ne devait pas se siffler alors c'est pas parce que c'est mon club qui en est la victime que je vais changer d'opinion.
Pour le but d'Ocampos contre nous au Vélodrôme, vous pouvez me montrer l'image sous tous les angles que vous voulez, me sortir l'opinion de tous les arbitres à la retraite (les mêmes sur lesquels tous les supporters crachaient à la gueule tous les weekend, hein Mr Derrien
) pour moi il y a faute sur Lopes, je suis désolé, c'est mon avis de "supporter" de base. Ce n'est pas que je ne veux pas vous accorder ce but (quoi que
) mais pour moi un joueur n'a pas à se jeter de cette manière sur un gardien car il ne peut maîtriser son geste et s'il se rate le résultat peut être différent, on pourrait parler d'excès d'engagement dans MA vision de l'action.
On voit tous les mêmes images mais on a pas tous la même sensibilité, la même philosophie du jeu. Pour certains un tacle peut être virile mais justifié si le joueur touche la balle, pour d'autres il doit être sanctionné dès qu'il met l'intégrité du joueur en jeu. Comment voulez-vous que cela soit solutionné puisque les arbitres sont soumis aux mêmes problèmes ?
Personnellement je pense qu'il faudrait surtout une refonte des règles du jeu (moins d'interprétations arbitrales) et la mise en place de la vidéo (dans un cadre strict) mais avec l'International Board la sixième extinction aura lieu avant que cela n'arrive.
Voilà pour ma petite contribution au sujet et bonne chance à vous pour vous taper les topics de match de chaque forums officiels après chaque rencontre pour savoir quelles sont les fautes qu'eux auraient vu et pas vous.