Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:sur le match PSG Lorient tout le monde se focalise sur le péno litigieux. certes, la décision est discutable.
Mais, le simple carton jaune sur le premier péno est tout aussi discutable (il n'est pas rare de voir la double peine appliquée sur ce type d'action, remember Collina /Barthez)), mais l'arbitre à eu dans certainement raison de ne pas tuer le match au bout de 3e minute en excluant Lecomte. Je trouve qu'il a fait preuve de bon sens à ce moment.
Toujours dans le 1er quart d'heure, un défenseur lorientais fait une main dans sa surface sur une passe en profondeur. Typiquement le type d'action totalement soumise à interprétation. L'arbitre ne siffle pas.
Pour le supporter parisien, ça fait deux occasions de crier au complot
Lo Provençau a écrit:Il serait intéressant tout de même de rajouter des notions de physique quantique à cette étude, vu que finalement, c'est une application intéressante de la théorie d'Everett.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett
yuzom a écrit:Le match PSG-Lorient est un super exemple de la difficulté de savoir s'il y a erreur de l'arbitre vu qu'il y a eu pas mal de situations à interprétation :
Par exemple, pour moi :
- péno + rouge pour Lecompte
- pas de péno sur la main
- rouge pour Pastore sur sa faute juste avant la mi-temps (il peut déjà préparer son RDV avec la commission de discipline)
- roug pour Motta pour son coup de coude volontaire (il prendre RDV avec Pastore)
- rouge pour Verrati pour sa faute volontaire (et un peu similaire à celle de Nasri en LDC) qui annihile une occasion de but pour Lorient
- pas de péno sur la "faute qui n'existe pas" sur Pastore.
Je ne suis pas sur que beaucoup de monde sera d'accord avec mon analyse. Et puis le supporter parisien pourrait dire, à jute titre, si rouge dès le départ : la match n'est plus du tout le même.
Vraiment compliqué à mettre en place et à analyser. Et surtout, il faudrait faire participer des supporters adverse (genre Travis / Troben / Gentil Bourriquet) pour gagner en objectivé.
peezee a écrit:Travis, j'ai vu les images et en effet Lecomte sort comme un porc ignoble, au lieu de plonger bras en avant ce qui aurait au moins l'avantage de ressembler à une intervention de gardien de but sans pour autant tout justifier ni excuser, là il tacle comme un Pepe qui serait vénère après 4 petits ponts de Messi sur sa gueule, je capte pas non plus que dans ce cas l'arbitre n'ait pas sorti le rouge parce que c'est typiquement le genre d'actions qui génèrent et méritent un rouge.
En tous cas tu peux être certain que ça va rager mais sévère ici sur plusieurs pages si Sirigu fait la mm sur Michy dans 10j.
meknes a écrit:la FFF serait inspirée en conviant des arbitres Anglais ,Italiens Espagnols ,ou autres pour les matchs a gros enjeux ,PSG/OM
, OM/OL etc
ça éviterait des suspicions sur l'arbitrage
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], jax, majestic13770, mateoti, niqos, Rony2D, twice313, yuzom, zab64 et 95 invités