meh75 a écrit:pretender a écrit:En même temps l'un n'empêche pas l'autre. Ces décisions ne tournaient pas en notre faveur, mais mis à part le match contre Lyon au Vél, rien ne dit que nos adversaires ne seraient pas revenus.
Parce que dans le jeu, sur la globalité de ces matchs, on était pas super brillant. À l'aller contre Lyon, peut-être mais on avait toujours un problème d'efficacité.
Cette saison, globalement même hors faits d'arbitrages, on n'aura pas été assez tueurs face à ces équipes.
Et aussi trop friable mentalement. Quand on mène contre Paris, jamais on doit encaisser 2 buts en 8 minutes et perdre le match.
De mémoire seul à Monaco et à Montpellier L OM est passé a côté de son match .cela fait pas beaucoup dans la saison.
Après on peut avoir de multiples déductions sur les situations de match . Qui te dit qu'en essayant de revenir on aurait pas pu assommer ses équipes ?.
. Même je reste persuadé avec un peu d'équité L OM serait champion de France.
Ce qui me laisse à penser cela, c'est le mental ou l'absence de mental de notre équipe et la façon qu'elle a de se comporter quand elle est dominée, ou dans un temps faible.
Avec un peu d'équité, champion de France je n'y crois pas compte tenu du nombre de buts encaissés. On est trop faibles défensivement.
Et encore, on a fait une première partie de saison exceptionnelle et Bielsa a transformé nos poulains durant tout un temps. Il peut pas non plus faire constamment des miracles avec ce qu'il a sous la main, surtout dans le secteur défensif. On l'oublie trop.
On n'est pas assez pragmatique et il n'y a pas que les joueurs qui veulent ça, il y a aussi l'optique bielsesque (si je peux faire cette petite critique, mais c'est compréhensible et tout à fait valorable@Fabrice dans une optique plus globale de haut respect pour le jeu et le football qu'il a), au sens où Bielsa a sans doute trop surestimé ses joueurs et certains principes. Là où d'autres, je pense à DD, Jardim, auraient assuré différemment, en misant davantage sur la défense aussi et quitte à cracher sur ou négliger la valeur du jeu.