[2015-2016] Les erreurs d'arbitrages

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: PROJET 2015-2016 : Les erreurs d'arbitrages

Messagepar randoulou » 14 Avr 2015, 19:13

Pour poucaverie ? :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 14 Avr 2015, 19:14

randoulou a écrit:Ouf, tout est équilibré, Aulas a pris 2 matches :cretin:

Putain il a morflé. :| Ca doit être chaud de vivre ça. Puis pensez à sa famille et tout. Raaah putain, c'est des chacals à la Ligue. :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 14 Avr 2015, 19:15

randoulou a écrit:Pour poucaverie ? :mrgreen:

Entre autre :mrgreen:

Puis faut pas le sanctionner en fait, ça lui donnerai une excuse pour partir en vacances :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Toti » 14 Avr 2015, 19:55

Toti
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 14 Avr 2015, 20:22

Le passage retour vers le futur fait franchement mal au cul... Je ne sais pas si ce sont mes courbatures de dimanche, ou le viol anal des arbitres.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Jester » 14 Avr 2015, 20:29

Avec la superbe une de Toti :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 14 Avr 2015, 20:37

Oui, mais, ça les emm... qu' on soit les seuls à avoir la Coupe aux Grandes Oreilles, le club le plus connu et aimé sur la Planète ... sauf par les instances françaises , allez, sus à l' abordage pour les matchs restants :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 14 Avr 2015, 21:28

:prosterne: =D> :bielsa:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 14 Avr 2015, 22:48

Herpès Léonard a écrit:gigi, Bordeaux stratosphérique et grandement aidé par l'arbitrage de notamment de Duhamel qui avait eu le don d'ubiquité parce qu'il nous avait arbitré Lille-OM (avec un péno inexistant sifflé pour Lille, qu'ils avaient envoyé dans les nuages) et un Rennes Bordeaux ubuesque (de la même journée mais disputé 3 jours après à cause de la finale de CDL) ( http://www.foot01.com/equipe/rennes/lac ... itre,26058)

Ouais bah si tu veux que je m'amuse à sortir les déclas de coaches à l'époque Diouf/DD qui estimaient qu'au Vel l'arbitrage était pipé en notre faveur, on va bien rire :lol:

Après tu réponds pas sur le fond. L'OM n'était pas aussi mal arbitré à l'époque Diouf contrairement à ce que tu prétendait. Au pire des concurrents étaient mieux arbitrés si ça te fait plaisir de croire que le tournant de la saison du Bordeaux 2009 est à chercher du côté de l'arbitrage plutôt que du côté d'un Gourcuff zidanesque et d'un Diawara énormissime pendant qu'on en était au point de virer la chèvre Zubar pour un Civelli écarté pendant 6 mois :lol:

A trop en faire tu décrédibilises la réalité de l'arbitrage scandaleux de ces derniers mois.
Evidemment qu'un président qui fait son job de communiquant et de lobbyiste dans les instances, a un impact. Comment tu peux discuter ça ?
Diouf empêchait qu'on se fasse trop niquer. Il pouvait pas faire plus parce que son autorité était torpillée de l'intérieur par un tas de mecs dont RLD et Labrune.
Labrune justement, a aujourd'hui les pleins pouvoirs. S'il faisait le job, l'OM pourrait carrément être favorisé à terme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 15 Avr 2015, 05:56

gigi, Labrune est en partie responsable mais pas que...

Je ne vois pas de pression du FC Metz sur Canal, Twitter ou dans les instances pour obtenir des pénos, ils en obtiennent plus que nous

https://www.om.net/actualites/173162/le ... es-lom-16e
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 15 Avr 2015, 08:18

gigi a écrit:A trop en faire tu décrédibilises la réalité de l'arbitrage scandaleux de ces derniers mois.

Voilà, c'est exactement ça.

A partir d'un moment, si tu revendiques une enculade arbitrale dès que l'OM ne remporte pas le titre, t'es plus crédible. De la même façon qu'avoir expliqué notre crise de janvier-février par un parti-pris anti-OM alors qu'il n'y avait rien de notable à relever.
Mais va faire capter ça aux mecs...

Il faut un minimum d'objectivité. Et en ce sens le montage du site officiel nous dessert avec le rouge de Morel contre Lyon. Si tu veux être entendu, t'es obligé d'accepter que son expulsion est on ne peut plus logique.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 15 Avr 2015, 08:36

Information
Lyon et Paris, recordmen européens des pénaltys obtenus

Comme on peut le voir, Lyon et Paris sont les deux équipes qui obtiennent le plus de penaltys par tir dans la surface et par match dans toute l’Europe.

Plus bas, on peut voir qu’il y a quand même 4 équipes françaises dans les 5 premiers, ce qui laisse à penser que nos arbitres sont des excités du sifflet qui, comme Hélène, adorent mettre le doigt devant (deVanT on a dit, esprit mal tourné).

Le plus étonnant c’est ce gap qu’il y a entre Lyon et Paris d’un côté, le reste de l’Europe de l’autre (modulo Séville).

À titre d’exemple, entre Paris et Montpellier, il y a pratiquement 30% d’écart …

Et si ces 40 clubs obtiennent en moyenne un 0.022 penalty par tir dans la surface, soit un penalty tous les 44 tirs, Paris en obtient un tous les 21 tirs et Lyon un tous les 19 !

Un chiffre énorme, et qui l’est d’autant plus si l’on regarde un peu notre nombril : Marseille en obtient un tous les 69 tirs dans la surface … mais puisque on vous dit qu’il a glissé chef.

http://www.omforum.com/lom-desavantage- ... -chiffres/
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 15 Avr 2015, 08:46

Information
Le bon penalty bien de chez nous

Bon, l’Europe, ça va un temps, mais depuis l’été 1993, c’est vachement surfait, donc revenons un peu en France …

On va rester sur la même stat de nombre de penaltys par tir dans la surface (ouais, on va vous la vendre à toutes les sauces) mais cette fois ci, on vous propose une répartition. C’est visuel les répartitions, et puis c’est zoli, il y a des ronds dont la taille est inversement proportionnelle à la celle de notre rondelle.

Penaltys par nombre de tirs dans la surface | Create infographics
https://infogr.am/penalty_par_nombre_de ... la_surface

En bleu ciel, c’est l’OM, en bleu moche c’est Paris, le jaune c’est Lyon et le rouge, Monaco. Le reste, on s’en care l’oignon, du coup on l’a mis en gris, ça allait plus vite.

Normalement, dans le meilleur des mondes, celui des arbitres doués (lol), cohérents (mdr) et impartiaux (xptdr), toujours les mêmes actions et toujours les mêmes réactions des défenseurs, on devrait avoir une répartition qui se situe autour d’une ligne partant d’en bas à gauche et allant en haut à droite (si t’es un peu con, ou que ta mère ne t’a jamais appris à différencier la gauche de ta droite, ça donne ça, grosso modo: ↗ ).

Et, considérant cette ligne, tout ceux qui sont au dessus peuvent se sentir lésés, et tout ceux qui sont au dessous peuvent s’estimer heureux.

Marseille clairement désavantagé

Tu commences à comprendre là que c’est mauvais ce petit point bleu ciel qui se situe tout seul en haut à gauche ?

Et ouais, parce que ce que nous montre ce petit diagramounet, ce n’est pas que Paris et Lyon sont grandement avantagés, c’est surtout que Marseille est clairement désavantagé.

Alors, est-ce délibéré ? Est-ce qu’Ayew, Fanni et consorts ont raison de dire qu’on veut empêcher l’OM de gagner le championnat ? OMForum ne s’engagera pas sur cette pente savonneuse jalonnée de reptiliens, mais, on l’avoue, on ne jettera pas la pierre à ceux qui émettront l’idée, tant les chiffres parlent pour eux …

Allez, gardez la pêche et ne vous inquiétez pas, on nous a expliqué que ça s’équilibrait à la fin du championnat ….

http://www.omforum.com/lom-desavantage- ... -chiffres/
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Avr 2015, 08:50

Tu devrais lire l'edito que j'ai préparé depuis la défaite à Bordeaux. Tout y est...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Tahiice » 15 Avr 2015, 08:56

Jester, je ne l'ai vu qu'après... :(
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Avr 2015, 09:22

Tahiice, c'est même toi qui a mis le lien discussions-football/topic30291-220.html#p3294663
On en a discuté ensuite dans le forum, et j'ai repris ces analyses dans l'article en les citant directement plutôt que de surcharger l'article.
C'est pas de la pub que je fais pour mon article hein (je m'en fous), ni un reproche envers toi (j'étais sur mon portable j'ai pas pu développer plus que ça), mais pour OMLive. Vous avez un forum ET un site tenu par une équipe de rédacteurs talentueux qui vous tiennent informer de l'actu olympienne et vous allez lire les mêmes choses sur un site "concurrent" en mettant des liens vers eux (alors qu'ils étaient partenaires d'OMLive, mais qui a retiré le lien vers nous sans nous avertir alors que nous l'avions vers eux encore bien après pour la petite histoire). Bref, c'est dommage de tout avoir sur place et d'aller ailleurs en premier.
J'essaie de faire de la pub pour les rédacteurs (n'y voit rien d'autre) qui sont, je pense, mal récompensés de leur travail. :(

Alors on les soutient, on les encourage, et on crée un compte sur le WordPress pour commenter les articles en plus de les noter ! C'est votre forum, c'est votre site, c'est pour vous qu'ils bossent (alors que c'est du bénévolat). Merci à vous.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 15 Avr 2015, 09:32

Jester, super edito. :D
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 15 Avr 2015, 09:34

jeanfred, arrête le suce boule :mrgreen: , c'est pas un super édito, c'est juste un sentiment, mon sentiment, le sentiment qui est semble t-il partagé par d'autres.
Mais là n'est pas le but, c'est de vous faire de la pub, je pense que les membres ne réalisent pas encore la chance qu'ils ont d'avoir un forum et un site aussi actif, pour une communauté non officielle et faite de bénévoles.

Soutien aux rédacteurs !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 15 Avr 2015, 09:36

Jester a écrit:jeanfred, arrête le suce boule :mrgreen: , c'est pas un super édito, c'est juste un sentiment, mon sentiment, le sentiment qui est semble t-il partagé par d'autres.
Mais là n'est pas le but, c'est de vous faire de la pub, je pense que les membres ne réalisent pas encore la chance qu'ils ont d'avoir un forum et un site aussi actif, pour une communauté non officielle et faite de bénévoles.

Soutien aux rédacteurs !

Moi Souce Boule? :oops:

Non pas du tout, je te dis ce que je pense avec franchise et coeur. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 15 Avr 2015, 09:38

Jester, perso j'ai la facheuse tendance à n'aller que sur le forum et je m'en excuse auprès des "rédacteurs" qui font un super boulot.
Tahiice
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin