[2015-2016] Les erreurs d'arbitrages

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: PROJET 2015-2016 : Les erreurs d'arbitrages

Messagepar Flys » 14 Avr 2015, 14:33

Lo Provençau, et j'ajouterai même qu'un provincial, à la Di Méco, sera plus critique encore envers son propre club afin d'apparaître comme objectif aux yeux de ses collègues, de sa chaîne et des téléspectateurs.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Herpès Léonard » 14 Avr 2015, 14:49

peezee a écrit:
Tahiice a écrit:
Information
l'arbitrage, une question d'équilibre ?
Depuis quelques matches, l'OM et ses supporters se sentent lésés par l'arbitrage. Si, dans les discours officiels, tout cela n'est qu'un détail puisque "tout s'équilibre" à la fin de la saison, certains chiffres donnent un autre éclairage.

la suite
http://www.lamarseillaise.fr/sports/om/ ... -equilibre

putain mais VOILA le travail qu'auraient dû effectuer les mecs du Site Off. =D>

Je le remets ici :

Information
Tous les cartons rouges reçus par l'OM l'ont été à partir de la 11e journée. En revanche, tous les cartons rouges reçus par le PSG l'ont été avant la 12e journée. Pour rappel, c'est lors de la 10e journée que le président de la LFP Frédéric Thiriez avait été vu en train de s'excuser auprès du président parisien du mauvais arbitrage dont avaient été victimes les Parisiens contre Lens. Ci-dessous, les cartons cumulés au fil de la saison. À noter, l'absence totale d'expulsion pour les Lyonnais depuis le début de la saison.

Thiriez est un FILS DE P*TE à la solde d'Aula$ et qui se prosterne devant la puissance du Qatar, y'a rien d'autre à dire.

Et l'autre maniganceur qui n'arrive pas à donner une impression autre qu'un ado fâché parce qu'on l'a privé de sa PS4... :nawak:

Rainville est en "vacances" depuis d'ailleurs non?

La parodie cette année commence sérieusement à ressembler à ce qui passait en Italie

Un trucage sophistiqué

Le scandale du Calcio concerne principalement quatre prestigieuses équipes italiennes, des arbitres et arbitres-assistants, des dirigeants de clubs et de la Fédération de football, dans un système "sophistiqué" de trucage des rencontres lors de la saison 2004-05 (voir la chronologie ci-contre).

Aucun joueur n'a été déféré devant la justice sportive. L'enquête n'a pas déterminé des faits de corruption, d'achats de matches ou "d'enveloppes sous la table". Mais selon l'accusation, les clubs ont bénéficié à plusieurs reprises d'arbitres favorables, avec la complicité des deux responsables de la Fédération (FIGC) chargés de leur désignation.

Des arbitres impliqués

"L'intelligence du système" reposait sur le rôle des arbitres, appelés à intervenir non sur des actions spectaculaires mais sur des phases de jeu litigieuses, comme un hors-jeu ou une faute. Le tout pour ne pas créer "d'impression négative dans l'opinion publique", avait expliqué le procureur lors du procès disciplinaire.

http://www.rts.ch/sport/football/suisse ... eatre.html
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 14 Avr 2015, 15:00

Plusieurs penalties nous ont été refusés mais la démonstration de La Marseillaise est limitée selon moi. Une équipe peut très bien avoir le plus grand nombre de centres, de tirs, de corners ou de joueurs présents dans la surface, et obtenir un faible nombre de penalty parcequ'il y a tout simplement pas faute.

Si le joueur qui rentre deux fois dans la surface, est stoppé irrégulièrement deux fois, il y aura deux penaltes. Si celui qui rentre dix fois est stoppé régulièrement dix fois, il y aura aucun penaltie.

De même que l'équipe qui obtient 38 penalties dans la saison, s'ils sont tous justifiés, ça dénote pas d'une faveur arbitrale particulière.

Avant que certains ne montent sur leurs grands chevaux, je rappelle qu'un certain nombre de penalties nous a été refusé et qu'on pourrait en faire la liste. C'est juste que la démonstration de La Marseillaise a des limites et ne me convainc pas.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 14 Avr 2015, 15:07

Globe Trotter, sauf que dans les faits c'est pas le cas, franchement essayer de démontrer que l'article a des failles alors qu'on se fait sodomiser en long en large et en travers.

En étant gentil rien que les deux fautes d'arbitrage flagrantes contre l'OL il y a 3 semaines et celles à Sainté à la 92ème, on est premier du classement, et on ne sent pas le souffle des autres dans la nuque. Si en plus on rajoute Bordeaux alors là :twisted:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lo Provençau » 14 Avr 2015, 15:07

Globe Trotter a écrit:Plusieurs penalties nous ont été refusés mais la démonstration de La Marseillaise est limitée selon moi. Une équipe peut très bien avoir le plus grand nombre de centres, de tirs, de corners ou de joueurs présents dans la surface, et obtenir un faible nombre de penalty parcequ'il y a tout simplement pas faute.

Si le joueur qui rentre deux fois dans la surface, est stoppé irrégulièrement deux fois, il y aura deux penaltes. Si celui qui rentre dix fois est stoppé régulièrement dix fois, il y aura aucun penaltie.

De même que l'équipe qui obtient 38 penalties dans la saison, s'ils sont tous justifiés, ça dénote pas d'une faveur arbitrale particulière.

Avant que certains ne montent sur leurs grands chevaux, je rappelle qu'un certain nombre de penalties nous a été refusé et qu'on pourrait en faire la liste. C'est juste que la démonstration de La Marseillaise a des limites et ne me convainc pas.

Tu peux remettre en cause n'importe quelle analyse basée sur les probabilités dans cette logique.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 14 Avr 2015, 15:16

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, sauf que dans les faits c'est pas le cas, franchement essayer de démontrer que l'article a des failles alors qu'on se fait sodomiser en long en large et en travers.

J'ai pourtant bien précisé que ça remettait pas en cause les mauvais arbitrages qu'on a pu subir, mais t'es quand même tombé dans le panneau.

Lo Provençau, On est d'accord que si tu rentres dix fois dans la surface t'as plus de chance d'obtenir un penalty que si tu rentres une seule fois, mais pas de certitudes, d'où la limite à l'analyse que j'évoque.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Avr 2015, 15:38

Globe Trotter, juste une question: tu regardes les matches de l'OM ?

Parce que les statistiques viennent juste appuyer ce qu'on a constaté depuis qq semaines/mois, on vient pas juste de se réveiller en se disant "ah tiens on est l'équipe qui attaque le plus et qui a le moins de pénalty ? Comme c'est étrange !". :cretin:

Et comme dit ci-dessus ouais ça ne "prouve rien", mais ça ne prouve pas le contraire non plus, bref dsl mais ton post me semble pas d'une utilité au-dessus de la moyenne.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Tahiice » 14 Avr 2015, 15:41

Globe Trotter, c'est l'addition des statistiques ET des erreurs d'arbitrages qui fondent mon (notre) jugement.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2015, 15:41

Des chiffres pareils, dont celui des penos consolide sur 4 ans, desole mais si ca c'est pas parlant je sais pas ce qu'il te faut.

C'est implacable.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 14 Avr 2015, 15:55

peezee, +100000 Meme Le FC Metz a obtenu plus de péno que l'OM.

Le FC-Metz bordel, c'est du à leur lobbying à la Ligue et dans les médias par rapport à celui de Labrune?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 14 Avr 2015, 16:03

Putain, pourtant j'ai pas manqué de rappeler que ça changeait rien aux injustices qu'on a pu subir. Mais effectivement, mon post n'est pas très utile à partir du moment où il est si mal interprété.

Justement, le cas du FC Metz peut illustrer ce que je dis : c'est certainement une équipe qui attaque peu, mais qui obtient pourtant beaucoup de penalties.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 14 Avr 2015, 16:43

Autant les autres années, quand on produisait un jeu stéréotypé et insipide, basé sur des joueurs robots et sans génie, je ne trouvais pas ça scandaleux d'avoir si peu de pénalty ; autant cette année, ça me parait assez illogique.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 14 Avr 2015, 16:48

Globe Trotter a écrit:Putain, pourtant j'ai pas manqué de rappeler que ça changeait rien aux injustices qu'on a pu subir. Mais effectivement, mon post n'est pas très utile à partir du moment où il est si mal interprété.

Justement, le cas du FC Metz peut illustrer ce que je dis : c'est certainement une équipe qui attaque peu, mais qui obtient pourtant beaucoup de penalties.

Non mais on est d'accord, mais concrètement cette année pour nous ce n'est pas le cas

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 14 Avr 2015, 17:03

Si on a pas obtenu assez de penalties cette année, c'est davantage parceque l'arbitre s'est trompé que parcequ'on a tiré et centré x fois. Dimanche, il y aurait du avoir un penalty et un carton rouge, non pas parcqu'on centrait et tirait beaucoup mais parcequ'il y a faute sur Alessandrini tout simplement. Vendredi à Nantes, on aura beau centrer et tirer x fois, ça nous garantira pas l'obtention d'une faute dans la surface.

Parfois l'équipe qui a le plus de possession est celle qui commet le plus de fautes dans un match. D'autres vont tirer beaucoup plus au but, mais se crééront moins d'occasions. Je trouve l'analyse froide des chiffres toujours plus ou moins limitée, c'est ce que j'ai voulu exprimer, c'était même pas une question d'arbitrage.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 14 Avr 2015, 17:14

Globe Trotter, je suis assez d'accord.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2015, 17:25

Globe Trotter a écrit:Si on a pas obtenu assez de penalties cette année, c'est davantage parceque l'arbitre s'est trompé que parcequ'on a tiré et centré x fois. Dimanche, il y aurait du avoir un penalty et un carton rouge, non pas parcqu'on centrait et tirait beaucoup mais parcequ'il y a faute sur Alessandrini tout simplement. Vendredi à Nantes, on aura beau centrer et tirer x fois, ça nous garantira pas l'obtention d'une faute dans la surface.

Parfois l'équipe qui a le plus de possession est celle qui commet le plus de fautes dans un match. D'autres vont tirer beaucoup plus au but, mais se crééront moins d'occasions. Je trouve l'analyse froide des chiffres toujours plus ou moins limitée, c'est ce que j'ai voulu exprimer, c'était même pas une question d'arbitrage.

C'est evident que le nombre de centres et de tirs hors de la surface est pas la donnee ayant le plus de correlation avec le nombre de penos, par contre le nombre de buts marques dans la surface est cense etre en directe correlation avec le temps que tu y passe dans cette surface, et donc la proba de finir par obtenir un peno.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 14 Avr 2015, 17:52

L'impression que j'ai aussi, c'est que malgre tous nos buts marques dans la surface, on provoque finalement que très peu balle au pied dans la surface, le genre d'action qui teste les defenseurs et donne souvent des peno. Combien de peno Fekir et Lacagette ont obtenus de cette facon cette saison? Un max.

Chez nous Ayew/Thauvin devraient jouer ce role, ce n'est pas le cas, ils passent en general la balle avant (ou la perde dans le cas Thauvin).
Celui qui est peut etre le plus rentrer balle au pied dans la surface recemment, j'ai l'impression que c'est Dja Dje Dje :lol:

Ca rejoint peut etre un peu ce que veut dire Globe Trotter sur les infographies qui ne donne finalement pas necessairement les bonnes stats.
Ca serait plus interessant de connaitre par exemple le temps de possession de chaque equipe dans la surface adverse.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 14 Avr 2015, 19:05

Ouf, tout est équilibré, Aulas a pris 2 matches :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Torben Frank » 14 Avr 2015, 19:12

randoulou a écrit:Ouf, tout est équilibré, Aulas a pris 2 matches :cretin:

J'attends maintenant que Labrune soit lui aussi sanctionné :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 14 Avr 2015, 19:13

suspendu de twitter aussi ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin