Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:c'est juste impossible de défendre, de jouer au foot tout court, ou même de pratiquer un sport tout simplement, en étant en mouvement les bras collés au corps.
C'est impossible. Je ne sais pas si t'as déjà essayé, mais tu feras le test.
Major Tonio a écrit:Quelqu'un a accés à l'article de l'Equipe sur l'arbitrage & l'OM de ce jour?
Après le match nul face à Montpellier mardi soir, Leonardo Jardim est longuement revenu sur l'arbitrage de la rencontre. Alors qu'il considère que Monaco aurait dû bénéficier de deux penaltys, il n'a pas caché sa déception et pense que si Monaco ne jouait pas le haut de tableau, ces fautes auraient été sifflées. Leonardo Jardim, Monaco vient d’enchaîner deux matchs nuls à domicile. Est-ce décevant ? L’équipe semble aller moins bien, être fatiguée…
Aujourd’hui, quand je regarde le match, la différence est que sur une action dans notre surface, l’arbitre siffle un penalty. Et il y a deux situations dans la surface adverse, avec une faute sur Bernardo Silva et une main sur un centre d’Anthony Martial, l’arbitre ne siffle rien. C’est la différence aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas cette situation.
Le 0-0, c’est la faute de l’arbitre ?
C’était un match difficile. Les deux situations où il peut siffler penalty sont deux situations très importantes pour le match. Je regarde les matchs des équipes qui sont sur le podium. Quand c’est penalty, c’est penalty. Et ça fait la différence à de nombreuses reprises.
Le penalty, c’était en deuxième mi-temps. En première, c’était plus difficile dans le jeu…
L’équipe a fait un grand match mais après cette situation, c’est difficile.
« Le match a été équilibré »
Avez-vous trouvé votre équipe meilleure que face à Saint-Etienne ?
Je crois que le match a été équilibré avec une bonne équipe de Montpellier. Mais je le répète : pourquoi l’arbitre siffle un penalty dans notre surface et n’en siffle pas deux dans la surface de l’adversaire ? Ça peut changer le match. Regardez les images, c’est très facile à voir.
Ce n’est pas le discours que vous pouvez tenir à vos joueurs ?
C’est difficile car les joueurs demandent « pourquoi ? ».
Trouvez-vous que votre équipe a fait un bon match ?
Je l’ai dit : Monaco a fait un grand match. La première période n’était pas bonne mais la deuxième était meilleure. Mais je parle de deux situations qui sont décisives pour le match.
Rolland Courbis dit que l’arbitre a bien maitrisé la situation, il a vu un très bon arbitre. Vous n’êtes pas d’accord ?
C’est difficile, j’ai parlé de l’arbitre. Le plus important, c’est que vous regardiez les images. Ce qui compte, ce n’est pas ce que dit l’entraîneur de Montpellier ou celui de Monaco, ce sont seulement les images.
« Si Monaco n’était pas aussi proche du podium… »
Si ces fautes avaient été pour Montpellier, l’arbitre aurait sifflé selon vous ?
Si Monaco n’était pas aussi proche du podium, peut-être que les penaltys auraient été sifflés.
Vous pensez qu’il y a une cabale contre Monaco, qu’on en veut à Monaco ?
Je ne crois pas à ça, je ne crois que ce que je vois. Les images sont là. Si vous regardez, c’est facile d’écrire.
Est-ce que mathématiquement, ce match nul met un gros coup de frein aux ambitions de podium de Monaco ?
Pas pour le podium. Pour les deux premières places, oui, ça sera difficile. Mais pour le podium, nous sommes à deux points de Marseille.
On nous parle de discernement et de psychologie chez les arbitres. M. Bastien a plus pensé à sa carrière qu’à l’intérêt général. Sa carrière, c’était d’appliquer le règlement bêtement, sans discernement, sans psychologie. Quand j’entends que les Parisiens auraient demandé un carton rouge s’il n’avait mis que jaune : s’ils donnent un carton jaune, les Parisiens ne disent rien ! Ne nous étonnons pas si notre corps arbitral n’est plus représenté dans les hautes sphères internationales : c’est le genre de décision qui va à l’encontre du football, c’est une parodie de football.
fourcroy a écrit:J'arrive pas à comprendre comment Varela peut se tromper de bonne foi sur les deux actions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Google [Bot], jax, nicoB, Pancho11, randoulou, timale et 116 invités