Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: PROJET 2015-2016 : Les erreurs d'arbitrages

06 Avr 2015, 12:05

Bibpanda a écrit:Torben a raison l'épaule fait partie du bras.

J'ai jamais vu un pénalty sifflé pour une ballon touché de l'épaule.

Balotelli avait même mis un but de l'épaule pour se la péter.

06 Avr 2015, 12:18

Si on va plus loin, la règle XII ne parle que de faute de "main", pas d'avant-bras, pas de coude, de bras ou d'épaule. :mrgreen:

06 Avr 2015, 12:31

Sérieux depuis quand un arbitre siffle quand le ballon touche l'épaule ? Jamais vu perso.

06 Avr 2015, 14:54

peezee a écrit:Putain mais la mauvaise foi crasse de certains ici... :ptdr:

Faudrait quoi, qu'il se coupe les bras le Marquinhos pour éviter ça ?

D'une on est loin d'être certain que le ballon est cadré.
De deux on est loin d'être certains que Sirigu va pas l'arrêter?.
De trois JAMAIS le ballon va finir dans les cages il est freiné aux 3/4 par le choc sur la *cuisse* du parigot, si vous voyez pas ça un petit tour chez Afflelou s'impose
De quatre c'est totalement involontaire, pire mm le bras n'est mm pas franchement décollé du buste il a une attitude normale
De cinq y'a AUCUNE chance qu'il puisse éviter ça, Gignac blinde sa reprise à bout portant dans Marquinhos

Putain mais comment on peut être autant de mauvaise foi ça me dépasse, faire ça sur un forum parigot pourquoi pas mais ici...? #-o Quant au site Off autant ils ont eu raison pour le but face au LOL autant là c'est juste débile les images prouvent le contraire de ce qu'ils disent. :lol:

Par contre, et ça c'est vrai hélas, ce qui gonfle sévère c'est que les arbitres ont tendance à siffler ce genre de pénos inexistants quand c'est le LOL surtout et parfois le QSG qui en bénéficient. Mais ça hein, suivez mon regard...

il est là le problème malheureusement car dans un arbitrage normal, ça se siffle pas

06 Avr 2015, 15:14

Pitié, qu'on arrête de prendre pour argent comptant et preuve irréfutable, les videos propagandistes du site off.

06 Avr 2015, 16:02

Sinon on a eu un truc sympa dans Montpellier-Bastia avec une main (dans la surface) façon OM-Guingamp sur un coup franc et bien sur non sifflée et peu après un but de Bastia marqué sur un hors jeu :mrgreen:

07 Avr 2015, 08:55

Odd a écrit:Sérieux depuis quand un arbitre siffle quand le ballon touche l'épaule ? Jamais vu perso.

Même pas besoin de le toucher avec l'épaule, demandes à daniel Bravo qui s'était même fait expulser pour avoir sauvé de la poitrine sut un tir auxerrois...

07 Avr 2015, 12:42

carma a écrit:http://www.cahiersdufootball.net/article-6-idees-fausses-sur-les-regles-4766

Marquinhos ne fait pas de mouvement de main volontaire vers le ballon, n'augmente pas la surface d'opposition volontairement et rien ne laisse paraître un caractère intentionnel de sa main. Bref...

Se focaliser sur ce soit disant penalty pour justifier la défaite, c'est se mettre des œillères

Il faut aussi arreter ces arguments a la mord-moi-le noeud. Tous les matchs gagnés par une equipe contre une autre viennent ils d'une domination sans partage? Quand Guingamp bat le PQ, les leGraet's boyz maitrisent ils le match?

Tu as aussi le droit de gagner le match en etant moins bon dans le jeu.

Et pour revenir a l'action, bien sur que la main est involontaire, sauf que ca bloque un ballon qui va au but, le tout a 3m de la ligne de but. Ca fait peno sans carton bien sur, mais c'est le reglement.

Le problème principal, ce sont les différences flagrantes dans la façon d'arbitrer. La même action lors d'un LOL/OM avec Fanni ou Morel a la place de Marquinhos, l'arbitre siffle a 95%

07 Avr 2015, 12:57

Clique ici pour voir en taille réelle

07 Avr 2015, 13:03

alexduke a écrit:
Et pour revenir a l'action, bien sur que la main est involontaire, sauf que ca bloque un ballon qui va au but, le tout a 3m de la ligne de but. Ca fait peno sans carton bien sur, mais c'est le reglement.

Ben en fait non. Le règlement justement, c'est quand l'adversaire touche délibérément et ostensiblement le ballon. J'sais pas comment le dire plus clairement.

http://fr.fifa.com/mm/document/afdevelo ... _47380.pdf

Main involontaire = pas de faute, même si t'arrête le ballon sur la ligne. C'est con, mais c'est comme ça.

07 Avr 2015, 13:09

99% des pénos pour des mains dans la surface sont suite à des mains involontaires.

la on parle pas d'un mec qui a les bras collés au corps, dos à l'action et effleure la balle sans la stopper.

En fait, il faut qu'il y ai ça et seulement ça pour que l'arbitre siffle ?

07 Avr 2015, 13:12

+1 des joueurs qui stoppent volontairement le ballon de la main c'est assez rare.

07 Avr 2015, 13:19

Mon avis est que cette main aurait pu être tout aussi bien sifflée par un autre arbitre.

Ce n'est pas un scandale que l'arbitre n'ait pas sifflé mais dans les faits réels sans ralenti, le ballon donne l'impression d'être cadré avec un Sirigu pris à contre pied, bref cette main semble anéantir une action de but franche.

Je pense que si le penalty aurait été sifflé, personne côté parisien n'aurait crié au scandale.

07 Avr 2015, 13:28

Vous confondez la règle et l'interprétation de la règle. Est-ce qu'il y aurait eu scandale si le Penalty avait été sifflé ? Probablement pas. Est-ce que l'arbitre s'est trompé ? Non plus, bien au contraire. Le problème c'est qu'il y a des arbitres qui se trompent et qui sifflent ces mains, même si pour ma part j'ai l'impression que ces mains involontaires sont fréquemment pas sifflées, même si on râle à chaque fois.

Pourtant, c'est écrit en orange et gras sur blanc sur le site de la FIFA. Vous avez le droit de trouver la règle conne ou mal faîte, mais c'est comme rouler à 150 sur une autoroute vide, si le flic t'arrête tu pourras difficilement lui dire qu'il a tort.

Après il y a un entre deux entre celle de dimanche et celle de Suarez ou le pénalty peut être sifflé. Par exemple, la notion d'augmenter la surface de contact (et donc d'écarter les bras) est prise en compte dans le caractère délibéré de la main. Là pour le coup, Marquinhos est plutôt en train de ramener son bras contre le corps. Bref, si tu défends les bras écartés sur la ligne, c'est quand même franchement répréhensible même si tu fais pas un arrêt de gardien.

07 Avr 2015, 13:36

carma, il me semble que c'est le ballon qui ramène son bras derrière.

07 Avr 2015, 13:56

carma, Pour ton exemple de l'autoroute. C'est comme si le code disait qu'il y avait une amende si l'on roule volontairement au dessus de 130.

Tu veux nous sortir le règlement stricte pour dire qu'il n'y a pas péno. Dans ce cas il faut annuler 99% des pénos sifflés chaque années.

Il a la main décollée du corps, augmentant donc la surface de contact et il bloque un ballon qui file au but et donc anéanti une action manifeste de but. Un tir qui n'arrive pas dans son dos mais qui est face à lui.
Qu'il ai volontairement tendu le bras ou pas ça ne change rien.
Et la même contre l'OM aurait été sifflée et tout le monde (ici ou ailleurs) aurait trouvé ça normal

Mais bon, c'est assez comique de voir certains mecs (je ne parle pas de toi la) qui vont dire qu'il n'y a absolument rien la mais qui vont insulter Morel sur 3 générations quand il fait une main 100 fois moins volontaire que celle la
Modifié en dernier par sonny le 07 Avr 2015, 14:04, modifié 1 fois.

07 Avr 2015, 13:58

Tahiice, les images en gros plan sont sur la page précédente... Il me semble clairement en train de ramener son bras contre son corps.

C'est comme si le code disait qu'il y avait une amende si l'on roule volontairement au dessus de 130.

Ben il me semble que c'est le cas non ? :wink:

Encore une fois, je dis pas que la règle est parfaite. Mais bon j'vous sort un document de la FIFA ou c'est expliqué sur 5 diapos très clairement que seule l’intentionnalité du geste compte et vous arrivez encore à ergoter, donc je pense que c'est peine perdue. A contrario tu me sors des statistiques de nulle part, je demande des preuves tangibles quant aux 99%. D'ailleurs Morel a fait effectivement pleins de mains du genre mais elles sont loin d'avoir toutes été sanctionnées fort heureusement.

Autant sur l'article de Jester on peut s'estimer lésés, autant sur ce match, râler parce que si l'arbitre aurait pu faire une "erreur d'arbitrage acceptable" en notre faveur, c'est perdre de vue l'essentiel du match.
Modifié en dernier par carma le 07 Avr 2015, 14:06, modifié 1 fois.

07 Avr 2015, 14:03

sonny a écrit:carma, Pour ton exemple de l'autoroute. C'est comme si le code disait qu'il y avait une amende si l'on roule volontairement au dessus de 130.

Tu veux nous sortir le règlement stricte pour dire qu'il n'y a pas péno. Dans ce cas il faut annuler 99% des pénos sifflés chaque années.

Il a la main décollée du corps, augmentant donc la surface de contact et il bloque un ballon qui file au but et donc anéanti une action manifeste de but. Un tir qui n'arrive pas dans son dos mais qui est face à lui.

Mais bon, c'est assez comique de voir certains mecs (je ne parle pas de toi la) qui vont dire qu'il n'y a absolument rien la mais qui vont insulter Morel sur 3 générations quand il fait une main 100 fois moins volontaire que celle la

Autant le nommer vu la clareté de ton propos. :mrgreen:

MAis gros +1 pour ça.

07 Avr 2015, 14:06

carma, son bras part en arrière après l'impacte. Et s'il le ramène près de son corps c'est qu'il était bien écarté redaface2

jeanfred, il n'y a pas que lui.

07 Avr 2015, 14:07

sonny a écrit:carma, Pour ton exemple de l'autoroute. C'est comme si le code disait qu'il y avait une amende si l'on roule volontairement au dessus de 130.

Ça, c'est l'interprétation inepte du règlement par excellence. Pourquoi ? Parce que c'est juste impossible de défendre, de jouer au foot tout court, ou même de pratiquer un sport tout simplement, en étant en mouvement les bras collés au corps.
C'est impossible. Je ne sais pas si t'as déjà essayé, mais tu feras le test.

Ce qui est sanctionné par le règlement n'est pas que le bras soit décollé du corps mais qu'il y ait un mouvement du bras agrandissant la surface de contact.

Bref, sinon:

Je vois que toi et jeanfred me visez directement en espérant me mettre face à mes contradictions, c'est cool, mais avant toute chose, veillez à lire et à essayer de comprendre mes posts, ça sera un bon début.
Je suis assez en phase avec moi-même sur ce point-là: j'aurais sifflé pénalty. Et ce, pour les mêmes raisons que j'aurais sanctionné les 4 ou 5 mains de Morel dans la surface depuis le mois de janvier.
Pourquoi ? Parce que priorité à l'attaque comme le préconise également le règlement. Je m'en branle que la main soit volontaire ou non, à partir du moment qu'elle annihile une attaque, et donc empêche potentiellement un but, c'est pénalty.

De la même façon qu'au basket un pied est sanctionné, sans tenir compte du caractère volontaire ou non, je sifflerais toutes les mains dans la surface qui annihilent une occasion de but.

Voilà. En d'autres termes plus accessibles pour vous, je ne suis pas d'accord avec ce point de règlement.
Répondre