[2014/15 - Ligue 1 - J30] Lens 1-4 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
40%
N
0
Aucun vote
2
3
60%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J30] Lens - OM

Messagepar selfmade footix » 23 Mar 2015, 10:58

gaby a écrit:Et pour ceux qui critiquaient Bielsa à la MT d'avoir titularisé Gignac et Thauvin.

J'ai trouvé assez pathétique d'en rajouter une couche sur le coaching quand Michy a ouvert le score alors que 80% du but est fait par...Thauvin.

J'étais de ceux-là. :cretin:

Enfin, je ne "critiquais" pas Bielsa, il sait ce qu'il fait sans problème mieux que moi, hein, et je vais pas jouer à l'entraîneur de comptoir. Mais grosse incompréhension de ne pas voir Michy / Ocampos d'entrée au vu de leurs perfs actuelles. Si les places de titulaires sont sensées se gagner au mérite, ces deux-là pouvaient avoir un petit goût amer dans la bouche.

Pour Michy, je n'avais donc pas forcément tort, et pour Thauvin, c'est quand même en seconde MT qu'il a commencé à apporter plus, parce qu'en première il a été quasi inexistant sur le plan offensif. On a eu zéro percussion, et c'est justement son boulot.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Fennec » 23 Mar 2015, 11:01

jarlandine a écrit:Thauvin,il a commencé à mieux jouer quand Gignac est sorti, bizarre, vous avez dit bizarre ??? Et Lemina a fait du bien à la place de 3djé :D

C'est surtout le second point que je retiens. Si Thauvin est obligé de défendre autant et est donc absent des débats en attaque c'est parce DDD ne fait pas son boulot.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar selfmade footix » 23 Mar 2015, 11:04

Bon, ceci dit, vivement dimanche en 15.

Il y a longtemps qu'un clasico ne m'avait pas mis dans un tel état d'anticipation. Quel dommage d'y aller avec (encore) une équipe à moitié décimée. #-o
Si jamais on gagne ce match, même sur un malentendu, le sprint final va être passionnant. [-o<
Quoiqu'il arrive maintenant, pour cette saison et ces émotions retrouvées, :bielsa: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Odd » 23 Mar 2015, 11:09

gaby a écrit:Fennec, ce n'est pas moi qui vais te contredire sur Ayew.

Un élément assez révélateur de ses carences techniques est son lob, hier, sur Riou, juste avant le but. Ce n'est pas le geste technique de l'année à réaliser, il le foire. Payet, c'est ficelle.

Tellement ficelle avec Payet qu'il a eu le même à réaliser pour le 3-1 à Sainté et qu'il le foire lamentablement.

Sinon Thauvin a peut-être réalisé son meilleur match hier. Sûrement notre meilleur défenseur en première et dans tous les bons coups en deuxième.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 23 Mar 2015, 11:16

Arno26 a écrit:Payet risque d'être suspendu contre Paris non, avec la commission de discipline (comme ibra)? ce serait un méchant coup dur s'il est au niveau de ces 2 derniers matchs.

Ocampos pourrait jouer 10 dans ce cas (ou michy en 2ème 9)

non aucun des deux , si il y a suspension c'est après le classico.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Mar 2015, 11:18

On a retrouvé le vrai nom de Dja Djé Djé : Niqué3D. #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 23 Mar 2015, 11:25

Fennec a écrit:DDD c'est plus possible. Lemina c'est pas la panacée à ce poste mais au moins il sait ce qu'il fait sur le terrain. Je ferais du coup redescendre Ayew d'un cran. J'admire son courage et sa combativité mais je continue de croire qu'ailier n'est pas vraiment son poste de prédilection. Sa qualité de centre est trop moyenne notamment. Et cette position au milieu du terrain lui permet d'arriver lancé pour venir mettre sa tête dans la surface, et c'est un vrai plus.
Michy je le met titulaire mais j'ai une vraie hésitation. Je suis plutôt de l'avis de Jester à ce sujet et je serai pas choqué de voir Gignac débuter.

Pour revenir sur Ayew, son seul défaut, c'est sa qualité de passe. Or, au poste d'Imbula, il faut une qualité de percussion et perforation, qu'AA a, mais il faut aussi savoir faire les bonnes passes sans trop garder le ballon (ce qu'Imbula, dans un bon jour, sait faire) ce que ne fait que très peu Ayew. Ce qui forcerait notre 10 (Payet), a redescendre plus bas chercher le ballon pour l'avoir, l'éloignant de la zone des passes décisives. Non ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fennec » 23 Mar 2015, 11:33

sillicate, c'est vrai, mais la force d'Imbula c'est aussi sa capacité à percuter et à casser la première ligne de pressing et ça Ayew n'a aucun souci pour le faire. Une fois ce premier rideau passé les transmissions vers Payet ou les ailiers sont plus simples à réaliser.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar tigrou » 23 Mar 2015, 11:55

ouais enfin Ayew il est sur quasi toute nos actions de buts... un peu risqué de vouloir le faire redescendre. En plus il bloque bien son couloir.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 23 Mar 2015, 11:59

Arno26 a écrit:Payet risque d'être suspendu contre Paris non, avec la commission de discipline (comme ibra)? ce serait un méchant coup dur s'il est au niveau de ces 2 derniers matchs.

Ocampos pourrait jouer 10 dans ce cas (ou michy en 2ème 9)

Ils sont convoqués après le match

+1 avec tigrou. Je ne toucherais pas à Ayew. Je préfère aussi voir Lemina au centre.

Aless, ça semble mort pour cette année :|
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar yuzom » 23 Mar 2015, 11:59

Lemina fait une super rentrée, ca me parait logique qu'il remplace Imbula.
Et vu que Paris joue toujours avec une seule pointe, on ne risque pas de voir DDD dans ce poste hybride qu'il ne comprend pas. A droite dans une défense à 4, il est plutôt performant DDD.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar djul13 » 23 Mar 2015, 12:12

Sérieusement nos amis russes, ils ne veulent pas déjà récupérer apg tout de suite en nous prêtant un gars en échange (même un jardinier on prend).

J'en peux plus de ce type, 5ans putain, 5 ANS d'enculade.

avec le mixte OLenculade, la coupe est pleine.

Merci Marcelo :prosterne: :bielsa:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar jerrib » 23 Mar 2015, 12:38

Gignac a été énorme 3 mois en debut d'année, puis il y a eu sa convocation en EDF et depuis plus rien
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 23 Mar 2015, 12:51

Je ne tirerais aucun enseignement de la rentrée de Lemina, hier. Il n'y avait plus rien en face.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 23 Mar 2015, 12:55

Fennec a écrit:Je comprends pas trop les critiques vis-à-vis d'Aloé. Vu de mon canapé j'ai pas trouvé qu'il avait fait un si mauvais match que ça, même si il s'est fait bouger une fois ou deux au duel. J'ai l'impression que vu du stade sa prestation était tout autre.

Perso, comme cela a été dit avant, j'ai trouvé Aloé assez faible.
Il s'est fait passer plusieurs fois en un-contre-un trop facilement (en retard, trop naïf...) et sur qques coups, heureusement que Fanni avait bien couvert.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 23 Mar 2015, 12:56

Pas pu voir le match dans de bonnes conditions, mais j'aurais tendance à plussoyer la remarque sur Lemina, difficile de savoir à quoi s'attendre avec lui il est un peu "fantasque" dans ses perfs je trouve. Faudrait voir s'il a déjà joué contre un "gros" du championnat, dans quelle configuration tactique à quel poste et entouré par qui, et quelle a été sa perf dans ces conditions, pour avoir une idée de ce à quoi nous attendre, parce que juger qui que ce soit quand on a ce genre d'adversité faiblarde en face comme hier soir me semble pour le moins osé...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 23 Mar 2015, 13:06

peezee a écrit:Pas pu voir le match dans de bonnes conditions, mais j'aurais tendance à plussoyer la remarque sur Lemina, difficile de savoir à quoi s'attendre avec lui il est un peu "fantasque" dans ses perfs je trouve. Faudrait voir s'il a déjà joué contre un "gros" du championnat, dans quelle configuration tactique à quel poste et entouré par qui, et quelle a été sa perf dans ces conditions, pour avoir une idée de ce à quoi nous attendre, parce que juger qui que ce soit quand on a ce genre d'adversité faiblarde en face comme hier soir me semble pour le moins osé...

Il avait été énorme au Parc si jeune m'abuse.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 23 Mar 2015, 13:10

Odd, vrai. Et à la maison face à Bordeaux aussi non ?
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Benzo » 23 Mar 2015, 13:28

Vrai et vrai. Il avait même marqué le premier but face à Bordeaux, mais dans les deux cas il était milieu en 4.2.3.1 à côté d'Imbula.

Cette fois-ci contre Paris il devra remplacer Imbula. Sauf à adopter la compo de Fennec qui me plaît bien.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 23 Mar 2015, 13:35

Fennec a écrit:
jarlandine a écrit:Thauvin,il a commencé à mieux jouer quand Gignac est sorti, bizarre, vous avez dit bizarre ??? Et Lemina a fait du bien à la place de 3djé :D

C'est surtout le second point que je retiens. Si Thauvin est obligé de défendre autant et est donc absent des débats en attaque c'est parce DDD ne fait pas son boulot.

DDD a du mal dans le système 3-3.

Il fait bien le taf dans un système à 4.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin