Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
40%
N
0
Aucun vote
2
3
60%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J30] Lens - OM

23 Mar 2015, 09:46

gaby a écrit:C'est quand on voit ce dont est capable cette équipe offensivement qu'on peut cracher sur cette couille de Labrune.

Si on avait deux vrais défenseurs de plus, on serait injouables cette saison.

2 latéraux, 1 DC, 1 MDC.

Minimum.

23 Mar 2015, 09:54

Flys a écrit:Gignac : 13 ballons joués, 3 gagnés, 11 perdus. 0 passe, 0 tir cadré.

Michy : 15 ballons joués, 2 gagnés, 6 perdus. 10 passes, 7 réussies. 3 tirs, 3 cadrés. 2 buts.

Les chiffres qui tuent tout....
84% de ballons perdus pour Gignac !!!
Et surtout 0 passe. 0,0000000
Comment diable notre attaquant peut-il s'entêter à ne pas jouer en équipe ???

23 Mar 2015, 10:00

svinkelsoner a écrit:
gaby a écrit:C'est quand on voit ce dont est capable cette équipe offensivement qu'on peut cracher sur cette couille de Labrune.

Si on avait deux vrais défenseurs de plus, on serait injouables cette saison.

2 latéraux, 1 DC, 1 MDC.

Minimum.

Je n'irais pas si loin car financièrement, c'était pas jouable.

Simplement 2 joueurs dans le secteur défensifs et on aurait 7-8 points d'avance sur Lyon. (Pas Paris, car je pars du principe que si on carburait +, ils hausseraient leur niveau de jeu).

Ce n'est pas normal qu'après 30 journées, Mobrel ait été titulaire 24 fois et Fanni 20 fois. Le premier devait être une roue de secours, le second devait être transféré. Finalement, ils seront dans les 10 marseillais les + utilisés en fin de saison. Il y a une couille en quelque part.

Après, ils font à peu près le taff, là n'est pas la question, mais force est de constater qu'on lutte pour le titre avec des joueurs de ventre mou titulaire à chaque match. Ce n'est pas cohérent. On a peut-être le meilleur secteur offensif de L1 ; on a une défense de 10-12ème.

23 Mar 2015, 10:05

gaby, ce qui se confirme par le classement des attaques et défenses du championnat

23 Mar 2015, 10:12

negrOM, en effet. Meilleure attaque ; 7ème défense.

23 Mar 2015, 10:14

individuellement, on a effectivement une défense dont beaucoup d'équipes de L1 ne voudraient pas. Fanni - Morel - Romao - Aloé dans l'axe, on nous aurait dit ça il y a 6 mois...DDD ou Lemina à droite c'est pareil, franchement même à Montpellier Lille ou Bordeaux ils ne joueraient pas.

Quand je repense à la défense avec laquelle on est allé jouer au Parc, avec DDD à gauche, Lemina à droite, Morel dans l'axe, Romao devant eux :roll:

Encore un miracle de marcelo d'être si bien classé

23 Mar 2015, 10:21

Voila ce que j'attends contre Paris.

DDD c'est plus possible. Lemina c'est pas la panacée à ce poste mais au moins il sait ce qu'il fait sur le terrain. Je ferais du coup redescendre Ayew d'un cran. J'admire son courage et sa combativité mais je continue de croire qu'ailier n'est pas vraiment son poste de prédilection. Sa qualité de centre est trop moyenne notamment. Et cette position au milieu du terrain lui permet d'arriver lancé pour venir mettre sa tête dans la surface, et c'est un vrai plus.
Michy je le met titulaire mais j'ai une vraie hésitation. Je suis plutôt de l'avis de Jester à ce sujet et je serai pas choqué de voir Gignac débuter.

23 Mar 2015, 10:35

Espérons que Nkoulou sera apte face au PSG.

23 Mar 2015, 10:35

Ca fait quand meme super mal au cul de se dire que sans la CAN (Koulou et Ayew sont juste avec Mandanda nos 3 joueurs les moins remplaceables de l'effectif) on aurait un pacson de points en plus .

Et je prefere pas me retourner le ventre a nouveau en pensant aux escroqueries de Sainte et contre l'OL aller retour.

23 Mar 2015, 10:37

Fennec, ce n'est pas moi qui vais te contredire sur Ayew.

Un élément assez révélateur de ses carences techniques est son lob, hier, sur Riou, juste avant le but. Ce n'est pas le geste technique de l'année à réaliser, il le foire. Payet, c'est ficelle.

Sinon, je pense que Mitchy a tout pour devenir l'idole des supporters. Je ne parle pas forcément du joueur mais de l'homme. Il a un côté authentique qui le rend attachant. Je suis fan du bonhomme.

23 Mar 2015, 10:38

Romao contre Paris il va être dépassé

je préférerais DDD à droite (je crois que dans les gros matchs il est plus concentré et son potentiel reste intéressant, contre les pipes il a tendance à s'oublier) et Lemina au milieu avec Ayew.

Et j'aimerais voir Alessandrini, ça fait 3 matchs qu'il reste sur le banc, alors que je trouve qu'il peut faire des différences avec sa frappe de loin et son entente avec Michy aperçu à Sté

23 Mar 2015, 10:41

Week-end parisien chargé pour moi.

Vendredi, j'étais invité par un des responsables de la sécurité du Parc de Princes pour PSG-Lorient.
Ayant loupé les 2 premières minutes, je ne peux rien dire sur le premier péno d'Ibra. Par contre, la suite du match fut indigeste. Heureusement qu'ils ont Verratti et Pastore.
Leur deuxième pénalty, du stade, apparait comme honteux. D'ailleurs, tous les spectateurs autour de moi l'admettaient.
Par contre, sur le terrain, Ibra, c'est une purge ! Je devais être le seul dans le stade à espérer secrètement un carton jaune pour lui.

Hier soir, direction le SDF.
Et là, on change d'ambiance. Au Parc, depuis qu'ils ont purgé les virages, c'est mort. Au SDF, les supporters marseillais se sont mobilisés. =D> Quelle ambiance !
Et sur 70 000 spectateurs, il devait y avoir 45 - 50 000 supporter de l'OM.
Petite déception, le virage marseillais qui siffle les Corons, qui reste pour moi un rituel rappelant les origines modestes et ouvrières de la région et du club.

Sinon, question jeu, la première mi-temps fut indigente en matière de football.
Hormis les 10 premières minutes intenses, on a plus passé notre à s'ennuyer ou à serrer les fesses quand les lensois rentraient dans la surface.
Heureusement, Bielsa a ouvert les yeux et nous sort Grossac dès la mi-temps.
On marque d'entrée, coaching gagnant.
A partir de là, les lensois se liquéfient et le jeu marseillais devient consistant.

Pour ce qui est des joueurs :
Fanni (ça change), Romao (ça change aussi) et Imbula ont été au niveau.
Thauvin a passé son temps à défendre et n'a été que trop peu tranchant.
Aloe est une catastrophe ambulante.
DDD alterne le bon et le moins bon et a dû sortir, sinon on aurait terminé à 10.
Mendy prend trop de risques, mais hier soir, ça passe.
Mandanda va être titulaire chez les Bleus. Son niveau actuel est exceptionnel.
Grossac. Sans commentaire, car j'imagine que vous avez déjà tout dit.
Michy est au-dessus en ce moment. Sur le terrain, on le voit mort de faim (de ballon :mrgreen: ).
Payet, défensivement, niveau pressing, c'est nul ou presque. Par contre, quelle classe balle au pied. Un régal à voir jouer.
Le MVP, c'est Ayew. Il a reçu (comme le coach) plusieurs ovations. Partout à la fois. Il court sans cesse. Une hargne sans limite.

Bref, bon week-end.

23 Mar 2015, 10:42

Flys a écrit:Gignac : 13 ballons joués, 3 gagnés, 11 perdus. 0 passe, 0 tir cadré.

Michy : 15 ballons joués, 2 gagnés, 6 perdus. 10 passes, 7 réussies dont 1 décisive. 3 tirs, 3 cadrés. 2 buts.

:capelo:

Pancho11 a écrit:Gignac était constament a droite alors que Payet était en feu niveau passe, faut vraiment etre con pour pas prendre la profondeur quand Payet est comme ça

C'est plus ça que je lui reproche, effectivement. Il n'est JAMAIS où il doit être, ça en devient hallucinant. :hein:

Pour la maladresse et le déchet dans ses frappes, à l'instinct, avec prise de risque max et réflexion min, c'est parfois (souvent... OK, toujours) pénible, mais ça donne parfois ce qui peut être enthousiasmant chez lui, des gestes superbes. Sa reprise de volée au départ sur l'ouverture de Payet coin gauche de la surface, le geste est d'une belle pureté, la balle passe à 10 cm et si elle est dedans c'est pareil et c'est le but de la journée au moins.

Ce type me rend schizophrène. Il me gonfle quand il dézone en permanence, je l'insulte et prie pour voir Michy à sa place. Mais parce qu'il tente des gestes comme celui-là (et les réussit parfois dans ses meilleures périodes) je n'arrive pas à le haïr totalement. C'est grave docteur ? :?

Bon, pour Paris, je reste persuadé qu'il débutera la rencontre #-o . J'espère juste que :bielsa: n'attendra pas la 80è pour lancer Michy et profiter des espaces de fin de match. [-o<

23 Mar 2015, 10:42

Et pour ceux qui critiquaient Bielsa à la MT d'avoir titularisé Gignac et Thauvin.

J'ai trouvé assez pathétique d'en rajouter une couche sur le coaching quand Michy a ouvert le score alors que 80% du but est fait par...Thauvin.

23 Mar 2015, 10:45

Payet risque d'être suspendu contre Paris non, avec la commission de discipline (comme ibra)? ce serait un méchant coup dur s'il est au niveau de ces 2 derniers matchs.

Ocampos pourrait jouer 10 dans ce cas (ou michy en 2ème 9)

23 Mar 2015, 10:46

gaby a écrit:Et pour ceux qui critiquaient Bielsa à la MT d'avoir titularisé Gignac et Thauvin.

J'ai trouvé assez pathétique d'en rajouter une couche sur le coaching quand Michy a ouvert le score alors que 80% du but est fait par...Thauvin.

Tu crois franchement que Gignac se serait trouve a la reception? Qu'il aurait reussi a le planter alors que la balle est derriere lui ?

Quand a Thauvin, a la mi temps je defendais sa prestation tout en conspuant porkaninho , visiblement Bielsa etait d'accord.

23 Mar 2015, 10:49

Je comprends pas trop les critiques vis-à-vis d'Aloé. Vu de mon canapé j'ai pas trouvé qu'il avait fait un si mauvais match que ça, même si il s'est fait bouger une fois ou deux au duel. J'ai l'impression que vu du stade sa prestation était tout autre.

23 Mar 2015, 10:49

Betsamee, ce n'est pas ça que je dis.

Je trouve juste pathétique qu'on chie sur le coaching pour les titularisations de Gignac et Thauvin et qu'après l'ouverture du score, on vienne dire "putain, s'il nous avait écouté" alors que c'est Thauvin qui fait tout le but.

On ne peut pas réclamer la sortie de ces deux joueurs et après se féliciter pour sa clairvoyance parce que l'un des deux n'est plus sur le terrain et que l'autre est décisif. C'est facile ce petit jeu.
Modifié en dernier par Anonymous le 23 Mar 2015, 10:51, modifié 2 fois.

23 Mar 2015, 10:50

Thauvin,il a commencé à mieux jouer quand Gignac est sorti, bizarre, vous avez dit bizarre ??? Et Lemina a fait du bien à la place de 3djé :D

Gignac, sa place est remplaçant, éventuellement pour les dernières 20 minutes si le résultat est acquis et encore, dès qu' il est là, on encaisse des buts . Heureusement un grand Steve hier et des lensois maladroits, mais contre Monaco ou PSG ....

23 Mar 2015, 10:57

Thauvin il doit défendre, se coltiner Gignac qui vient tout le temps a droite... il peut pas jouer
Répondre